dimanche 27 mars 2016

Sous la douche ♥♥♥

Salut les filles, on profite que les enfants ont repris le chemin de l'école pour rédiger un article,  idée d'articles qui fait partie d'une longue liste à venir....
Le temps me manque malgré une organisation très respectée (A revoir je pense), c'est surtout les journées qui s'écoulent trop vite .
"moi je mets toujours la faute sur la journée qui ne dure que 24 heures"....

Je reviens sur mon post du jour qui concerne le corps, le bain, la douche, les senteurs parfumées....

Les gels douches
Je suis , depuis toujours , une dingue des gels douches en général, qu'ils soient parfumés, hydratants, exfoliants,relaxants,  dynamisants, revigorants, vivifiants ... ça me fait craquer , et les spots publicitaires n'arrangent pas les choses .
Je suis une personne qui craque  , sur les packagings au 1er abord,
soyons d'accords,  bien souvent c'est très tentant , les couleurs et les senteurs  enivrantes nous emportent... mais si nous nous arrêtons toutes (à commencer par moi)  2 secondes pour lire l'étiquette et voir tout ce qu'il contient, c'est assuré à 100% qu'on ne l'achètera pas.
Le gel douche est essentiellement composé d'eau à 80% ensuite viennent les tensioactifs pour faire de la mousse, un épaississant pour une meilleure texture et ensuite d'autres ingrédients comme le parfum, les conservateurs et les colorants.
Les senteurs fruités , qui sentent très bon dés qu'on ouvre le flacon arrivent en toute dernière position. S'en suivent dans les composants du gel douche une liste d'ingrédients très mauvais pour la santé.
En écrivant cet article, et surtout en ayant lu et déchiffré tout le contenu du produit, j'en ai eu des frissons dans le dos  ,  mais de savoir que ça fait des années que je me badigeonne de ces produits qui sont néfastes pour mon corps....  Ca fait réfléchir quand même !!!!!
Réfléchir à quoi ... à passer aux produits bio ?!?!?!
J'y songe depuis un moment à me tourner vers des produits un peu plus naturels et plus sains pour ma peau et pour ma santé, mais les prix des gels douches en parapharmacie ou dans les boutiques bio sont beaucoup plus élevés que les gels douches classiques.
Aprés, en grandes surfaces, on peut en trouver aussi sous des tas de marques  différentes qui en font, mais je reste méfiante sur le produit en lui-même... est-ce vraiment du Bio?Et lequel choisir?
A l'époque où je vivais encore chez mes parents, on se lavait avec du savon neutre , qui ne moussait quasiment pas et qui avait une odeur quasi inexistante, d'ailleurs, encore aujourd'hui, mon père utilise toujours un savon neutre pour se laver.
J'ai trouvé sur le net , une recette pour fabriquer soi-même son propre gel douche Bio, si ça vous intéresse, je vous mets le lien du site:


Quand je l'aurai fait , je mettrai un petit mot dans un post.

Et vous, êtes-vous plutôt gels douches classiques, parfumés ou bio?
Pour les gels douches bio, dîtes-moi ce que vous utilisez comme marque et si vous en êtes satisfaites?

Mes derniers articles :
NAIL-ART PRINTANIER 
DIY DE BOCAUX 

Nina   

6 commentaires:

  1. Coucou Nina! Il est vrai que les ingrédients donnent parfois froid dans le dos... Dans le cas des gels douche, c'est surtout pour notre planète qu'ils sont nocifs car je ne pense pas qu'ils aient vraiment le temps de pénétrer notre peau. Je tente aussi de me tourner vers des produits à la compo plus naturelle mais comme toi, je trouve qu'ils sont plus dispendieux et souvent plus difficiles à se procurer. Dans les pas-bio, j'ai conservé ceux d'Yves Rocher: ils ne sont pas parfaits mais leur compo n'est pas si mal et leur prix très abordable. Sinon, je me tourne vers ceux de Melvita et de la marque québécoise Druide qui eux sont certifiés Ecocert. Mais évidemment, le prix n'est pas le même... Bisous! :)

    RépondreSupprimer
  2. pour moi, ça va être vite vu puisque cela fait des années que je n'utilise que du savon de Marseille, le vrai!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis fan également comme toi des gels douche, j'en achète tout le temps.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou!
    Comme toi, je suis de plus en plus vigilante à la composition des produits.
    Avec le temps, j'ai l'impression que ma peau réagit de plus en plus et j'ai même fait de sacrées réactions allergiques à cause de certains produits...
    C'est dire que la composition de certains cosmétiques doit quand même être sacrément cracra!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont super beaux ! bravo
    bisous,
    Nadine
    mon blog : http://mabiche1231.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'ai abandonné le gel douche pour du savon maison, mais je pense essayer de fabriquer mon gel douche prochainement, ça me manque des fois!

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot