Pages

SOCIAL MEDIA

lundi 21 novembre 2016

Oups !! Je deviens blanc :(

Il y a 4 ans, pile poil le jour de mon anniversaire (soit le 1er novembre,
Notez-le pour ne pas oublier l’année prochaine ) j’ai eu l’immense surprise de découvrir un intrus sur ma tête, dans ma tignasse crépu, un cheveu d’une couleur  pas comme les autres.
Mon 1er cheveu blanc…  c’est Ludivine qui  l’a d'ailleurs vu … ca m’a , comment vous dire ? surprise, choquée, déprimée du fait que la vieillesse arrive à grands pas.

J’ai eu ma p’tite période de crise de la quarantaine , comme tout le monde, je pense, le choc du 1er cheveu blanc a été plus dramatique que la constatation des 1eres ridules…
Ca va mieux à ce jour, je vous rassure, même si j’ai la nostalgie de me revoir en photo quand j’étais plus jeune.
Donc, qui dit 1er cheveu blanc, dit forcément d’autres qui ont suivi… au début, je n’ai pas pensé à la coloration, car ils étaient fourrés à l’intérieur, et dés que j’en voyais un pointer à l’extérieur, je l’arrachais… j’avais tout faux me direz-vous ?
A un moment donné, fallait bien faire quelque chose… soit je laissais le processus continuer son petit bonhomme de chemin et assumer ma tignasse poivre et sel ou soit sauter le cap de la coloration.
J’ai opté pour la 2e solution , que j’ai malheureusement faîte moi-même… J’ai regardé des tutos sur YT, j’ai acheté mon petit kit de coloration dans le commerce pour une 10aine d’€…. j’ai fait ma coloration le jour de la fête des pères , cette année même…. Et le lendemain , j’ai eu une violente surprise , je vous laisse aller lire mon article qui détaille en long, en large et en travers ma mésaventure ICI .
Depuis, je trouve des solutions à droite, à gauche pour les camoufler (surtout les p’tites rebelles de devant) car j’ai la trouille de me refaire colorer les cheveux même chez un professionnel, je souhaiterai trouver une coloration 100% naturelle pour ne plus mettre ma vie en danger.
Dans mes astuces de camouflage, de dépannage, je suis tombée par hasard dans une grande surface sur un produit de retouche instantané .

Magic Retouch de la marque L’oréal


Le produit se présente sous forme de spray de 75ml, proposé en 5 nuances et coûte 10€.
‘’A La Réunion, la marge abusive est de 5€ pour ce produit… le jour de mon achat, c’était les promos beauté, alors je n’ai pas hésité ‘’ .
L’utilisation est très simple, il faut juste bien penser à aérer la pièce au moment de la vaporisation.
Il couvre bien les cheveux blancs mais pas jusqu’au prochain shampooing (comme c’est écrit sur le flacon), il sèche très rapidement,  il assèche beaucoup les cheveux et faut faire attention à ne pas se toucher les cheveux durant la journée car on se retrouve vite avec les doigts colorés.

Et vous, (je m’adresse à celles qui ont déjà des cheveux blancs),
que faîtes-vous pour les camoufler ?
Connaissez-vous ce produit ?
Si oui, l’avez-vous déjà testé et qu’en avez-vous pensé ?

Nina 

10 commentaires :

  1. Il n'est pas top ce produit d'autant que j'ai l'habitude de toujours remettre en place mes cheveux! Pour l'instant, j'en n'ai pas beaucoup donc je laisse faire. Après lorsque cela deviendra plus "incontrôlable" , je t'avoue que je na sais pas encore ce que je vais faire. ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas ce produit, as-tu essayé la coloration au hénné ? j'ai aussi passé le cap de la quarantaine et j'ai quelque cheveux blancs, mais je n'en voie plus depuis mes colorations au henné. Je fais tout moi-même à partir de poudre, le moins, c'est qu'il faut laisser poser longtemps, cela met la salle d'eau en chantier, mais bon, cela peut-être une alternative pour toi, bises.

    RépondreSupprimer
  3. moi, je pense que tu devrais accepter tes cheveux blancs, plutôt que de te mettre n'importe quoi sur la tête, mais ce n'est que mon avis! je dis ça alors que je suis décolorée (en fait, j'ai des mèches, ce n'est pas une déco), mais je vais chez le coiffeur...Mes cheveux blancs se confondent donc avec les cheveux blonds, d'autant plus qu'ils sont surtout sur les tempes !

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas encore de cheveux blanc donc je n'ai pas encore testé ce produit, mais peut-être pour bientôt :) Bises, à bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'ai trouvé le 1er... je ne m'en suis toujours pas remise !!!

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle !
    Ma mère a aussi acheté ce produit et elle l'utilise entre deux colorations pour cacher les cheveux blancs qu'on peut voir sur la raie de devant ! Ça marche très bien et ça dépanne rapidement :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !
    Les cheveux blancs, moi, ça me connaît, maintenant.
    J'ai aussi essayé ce spray, qui ne m'a pas convenu.
    Pour ma part, je les teins au henné, pour ne pas les abîmer.
    Bises,

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer
  8. J'ai eu mon premier cheveu blanc à 18 ans le jour du bac alors tu as de la chance que ce soit arrivé aussi tard! Jusqu'ici je les arrachais aussi mais là ça fait trop donc je tente la coloration! Comme j'aime ma couleur je n'ai jamais teint mes cheveux donc pas question de mettre des produits chimiques dessus! Du coup je tente les colorations naturelles, c'est la 2 ème que je fais sans résultat elle n'accroche pas à mes cheveux on dirait et mes cheveux blancs sont toujours là! J’ai acheté une 3ème boite, o verra, si la marque fonctionne je pourrai te donner la référence!

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Nina. Mon coiffeur m'a dit avoir vu un cheveu blanc sur ma tête l'autre jour. Je ne l'ai pas cru et ai changé de coiffeur ! Non mais ! 😂 Gros bisous

    RépondreSupprimer

Papotons ensemble 💋