mardi 24 janvier 2017

7 astuces pour rester tonique au travail

Comme vous le savez [ou pas] , depuis plus d’1 an, je travaille de chez moi où je crée des bijoux gourmands et parfois des bijoux de formes géométriques en pâte polymère (pâte fimo) que je vends sur ma page Alittlemarket ou en réunion entre copines/clientes
Je travaille donc assise pendant 6 bonnes heures (maximum) par jour, avec une pause pour manger et j’ai la chance de pouvoir me lever quand je veux en étant à la maison.
J’ai constaté [malgré que ce soit super géniale de travailler de chez soi] des désagréments plus ou moins gênantes en restant trop longtemps assise, où l’on manque de tonicité, les articulations rouillées et parfois douloureuses, les chevilles gonflent et les jambes complètement engourdies etc… je ne cite pas les autres maladies beaucoup plus graves qui peuvent se déclencher si l’on ne fait rien pour se tonifier un peu tout en travaillant assise.
Je pense également aux personnes qui travaillent dans un bureau toute la journée et ceux qui exercent un boulot en restant assis.


Alors que faire durant toute la journée tout en travaillant assise ?
  • Se lever toutes les heures et marcher pendant 5 mn. ‘’pour ne pas oublier de le faire, mettez une alarme sur votre portable ou notez-le sur un post-it que vous laissez bien en évidence’’.
  • Lorsque vous êtes au téléphone, marchez, faîtes les 100 pas au lieu de rester assise.
  • Aller voir une collègue plutôt que de l’appeler, prenez les escaliers au lieu de l’ascenseur en marchant avec dynamisme.
  • Faîtes des étirements discrètement pour déverouiller vos articulations.
  • Pour éviter d’avoir le sang qui stagne dans les jambes, faîtes rouler une balle de tennis sous le pied (d’abord un et après l’autre) Testé et Approuvé
  • Serrez , puis tendez les jambes l’une après l’autre en faisant tourner les chevilles dans un sens, puis dans l’autre.
  • Respirez par le ventre plusieurs par jour pour drainer l’organisme et se détendre tout simplement.

Je mets en pratique certaines de ces astuces (du moins, j’essaie de ne pas oublier avec la technique du post-it), effectivement , on se sent un peu moins engourdie et les jambes un peu plus légères.
J’avais lu (ou entendu) qu’en se levant 8 fois /jour pendant 5 mn , on pouvait brûler jusqu’à 300 calories.

Et vous, connaissez-vous d’autres astuces à partager pour rester tonique tout en travaillant assise ?

Bonne journée (bonne soirée) à vous ,

Nina 

12 commentaires:

  1. Coucou
    Ce sont déjà de bons conseils. Si jamais tu souffres de problèmes de la circulation, des chaussettes de contention pourront aussi d'aider.

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  2. et bien je fais comme toi, vu que je travaille dans un bureau pendant 8h00. Parfois je marche pendant ma coupure...

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  3. Très intéressant cet article! De mon côté, je suis constamment derrière mon ordinateur mais je ressens le besoin chaque heure de me lever, d'aller chercher de l'eau, un thé, passer au toilette, faire un tour de l'open-space... bref faut que je bouge 1 fois par heure minimum ahah

    Claire
    www.la-mode-selon-claire.fr

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  4. Coucou ma belle! merci beaucoup pour tes commentaires! C'est sûr que le sport avec des copines c'est beaucoup plus motivant :D et ton post est top, plein de bonnes idées! Plein de bisous! <3

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  5. Coucou ma belle !
    Je trouve déjà que ces conseils sont bons à prendre !! C'est vrai qu'en travaillant assis on peut avoir des douleurs articulaires! Je n'ai pas vraiment de conseils mais peut être que faire un peu de sport le soir ça peut aider également à rester tonique après ça ne reste qu'une idée hihi ^^ !!
    Bisous <3

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  6. Pour moi je vais au courrier qui est à l'étage et souvent à l'imprimante!

    Et dès que je peux je marche objectif au moins 5000 pas par jours...

    Bises,

    Emily de Pretty Tiny Things

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  7. J'adore ces astuces, vraiment utile!
    Merci de les partager.
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

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  8. Je découvre ton blog, suite aux commentaires que tu as pu laissé sur mon blog, et je dois te dire que j'adore le premier article que je peux lire! Je le trouve vraiment très intéressant! Je ne travaille pas chez moi, mais il m'arrive lors de mes journées de repos ou lorsque j'ai un peu de temps devant moi de rester devant mon écran pour préparer les articles de mon blog, et parfois, ça dure quelques heures! Très bon conseils en tout cas!

    Belle journée, à bientôt,

    Pauline

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  9. Sympa ton article! Je suis toute la journée assise, des fois j'essaye de faire des exercices genre rentrer le ventre, mais je n'y pense pas trop! par contre je prends les transports en commun plutôt que la voiture, et le midi je fais toutes mes courses à pieds pour compenser un peu!

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  10. Hello Nina ! J’espère que tu vas bien !
    Effectivement ce n’est pas facile de travailler de la maison ! Ça à l’air idéal mais il faut savoir s’imposer un rythme et des moments pour s’aérer l’esprit. Savoir faire la part de choses quoi !
    Au niveau santé, je trouve tes astuces très pertinentes ! Je ne connaissais pas celle de la balle de tennis sous le pied !
    Je suis contente de trouver un tel thème ici.

    Bise, à Bientôt
    Marine (Deuxaimes)

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  11. Salut ma belle ! Super article avec de tres bons conseils ☺
    Doux week end

    http://ourgirlysecrets.blogspot.fr

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  12. Coucou Nina !

    Merci pour ces très bons conseils ! Je vais essayer de les appliquer même si ce n'est pas toujours évident !

    Bises et bon dimanche !

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