samedi 21 janvier 2017

Aprés la respiration, la détente


Il y a tellement de méthodes qui existent  pour retrouver un moment de détente… je ne vais pas tous les énumérer ici, et surtout que chaque personne a sa méthode, ses passions pour se détendre.
Par exemple, moi, quand j’ai envie de me pauser pour me retrouver avec moi-même et de me sentir un peu plus détendue, 
soit j’écoute de la musique ‘’une petite playlist plutôt relax’’,
soit je regarde un documentaire sur ARTE,
soit je me plonge dans un livre ou feuillette un magazine ‘’Maxi, Femme Actuelle, As You Like, Flow’’… ,
soit je prends un bain avec des senteurs relaxantes ‘’mon préféré La Lavande’’,
soit je passe un moment câlinou avec un de mes chats ‘’Chipie est la plus câline’’ … 
OU je fais du coloriage dans mon livre d’Art-Thérapie. 

Je m’étais procurée un album  il y a un an à France Loisirs, en + c’était à fond dans ma période plantes et jardinages… on y retrouve un univers naturel avec des tulipes, des roses, des fleurs façon liberty, des papillons, des oiseaux… 
Pendant mes 3 semaines de convalescence pour ma tendinite au pied, j’ai colorié plusieurs pages du livre … au passage ça va beaucoup mieux, mais j’ai appris la leçon, on force moins, on se ménage.

Pour en revenir à cette méthode qui se dit relaxante, malgré mes doutes quand j’ai acheté l’album et que j’ai commencé à colorier la 1ere page plusieurs mois après l'avoir acquérit, je veux bien avouer , à ce jour, après avoir mis de la couleur sur plusieurs dessins, qu’effectivement, ça m’a détendue, relaxée, je ne pensais à rien du tout ou à des choses complètement futiles qui ne me prennent absolument pas la tête, j’étais vraiment dans ma bulle, j’avais du mal à m’arrêter et ce fut une habitude que je renouvelais quasi chaque jour. Je pense même à m’en racheter un autre…  Oui, vous avez bien lu ???


Vous pouvez retrouver l’article que j’avais publié sur cet album en juillet dernier 
en cliquant sur ---> JARDINS EXTRAORDINAIRES 

Et vous, faîtes-vous de l’Art-Thérapie ?
Si oui, quel thème aimez-vous
et quel album de coloriage avez-vous ?

Nina

6 commentaires:

  1. Je vous souhaite à toutes les deux une très belle année 2017 et surtout beaucoup de bonheur !
    Moi aussi j'ai mon cahier de coloriage, j'adore car quand je dessine, je ne pense plus à rien, ça vide complètement la tête :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou. Moi aussi j'ai mon petit cahier de coloriage sur le thème des fleurs également, et j'adore le faire. Ça me détendre vraiment. D'ailleurs tu me fais penser que ça fait longtemps que je n'y ai pas touché. Il faut que je m'y remette. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je ne fais pas de coloriage mais j'avoue que dans le même registre j'aime dessiner, et colorier mes propres dessins ensuite donc ça revient un peu au même ^^

    RépondreSupprimer
  4. le coloriage ne me tente pas trop, je dois avouer!

    RépondreSupprimer
  5. j'avais entendu parler de l'art-thérapie il y a peut être 10 ans ...depuis, les livres de coloriage dont l'effet est de gagner en zenitude , se sont developpés ...et ça marche ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Hey,
    J'ai entendu parler des mandalas à colorier pour s'apaiser. Mais je préfère écouter de la musique, c'est plus efficace pour ma part :)

    http://shortrelationships.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Ne partez pas sans nous laisser un doux petit mot ♥♥♥