vendredi 6 octobre 2017

Motivation et première expérience en salle de sport

Coucou les filles ! Vous allez bien en ce début du mois d'octobre ? Moi je suis un peu mitigée en ce changement de saison x) Je suis contente de vous retrouver aujourd'hui pour vous partager ma première expérience en salle de sport  à la Fac. Je vais de la musculation et de la zumba ! En 7 ans de sport scolaire, je n'ai jamais accroché, j'ai toujours voulu bâcher mes cours au collège et au lycée car c'était mon pire cauchemar ! Et puis en rentrant à la fac, j'ai voulu me mettre au sport sérieusement déjà  pour perdre mes kilos en trop que j'ai accumulé en 2 ans et surtout pour rester en forme et tonique! 

Les sport que j'ai choisi de pratiquer : Depuis 4 semaines, je fais 1h30 de musculation le mardi et 1h15 de zumba le vendredi. A des horaires malheureusement pas très pratiques car c'est entre midi et deux mais je suis tellement motivée que rien ne peux m'arrêter. Au début , en cours de muscu,  le prof m'a fait faire un  tour du matériel et on a finit par une séance d'abdos. Il y a une 15aine de personne dans la salle, peu de filles mais +  de garçons. Et au cours de zumba, il y a un groupe d'une 20aine de filles ^^ 

Mon ressenti : Mes premiers cours se sont super bien passés, j'ai réussi à faire tout ce que le prof m'a demandé, les autres personnes du groupe sont sympas. On ne va quand même pas se le cacher, au début c'était un peu difficile niveau cardio, mais je constate qu'au fur et à mesure ça va mieux je m'y habitue et je suis over-motivée. J'étais également un peu perdue au début voyant le niveau des autres, mais au fil du temps je prends mes marques. Puis sur le côté “intrusif” je dois dire, car j'ai souvent entendu des personnes qui appréhendaient et redoutaient le regard des autres; mais je constate que non, en réalité,  chacun fait son sport dans son coin et si on a besoin d'aide, les plus habitués aident les débutants , ou même le prof.
La zumba est un moment très déstressant, très tonique où je me dépense à fond, à fond.

Mon objectif est  de perdre 5kgs d'ici la fin de l'année 2017. C'est peu à perdre mais j'ai hâte de les voir fondre et de rerentrer dans mes shorts 36. Bien sûr, niveau nourriture, je fais + attention, sauf quand mamounette (Nina) fait ses petits gâteaux et ses carry créole.

J'étais contente de partager mon expérience avec vous , j'espère que mon article vous aura plu.
Je reviendrais dans chacun de mes posts pour vous faire un petit check-up  de mon avancement ! 
Si vous avez des questions sur la salle ou autre, j'y répondrais avec plaisir ! Je vous fais pleins de bisous et je vous dis à Mercredi pour l'article en commun avec Nina, et Vendredi prochain pour mon article

Ludivine <3


21 commentaires:

  1. Coucou Ludivine
    La motivation , c'est ce qu'il y a de plus important alors reste dans cet état démotive pas si tu ne vois pas la balance baisser. En effet, tu fais de la musculation, par conséquent, cela va te permettre de faire fondre la graisse et de gagner en muscle. Le muscle étant plus lourd que la graisse, tu vas pas forcément voir de différence sur la balance par contre, ton corps cela plus muscler, mieux dessiner et plus fin. Le mieux est de te prendre en photo afin que tu puisses voir la transformation de ton corps.

    RépondreSupprimer
  2. Salut ma belle !
    Tu peux être fière de toi se mettre au sport n'est pas facile surtout aller à la salle de sport seule mais c'est un expérience géniale et crois moi tu vas vites les perdre tes kilos même si tu es déjà magnifiques !
    Bon courage à toi bisous ma chérie <3

    RépondreSupprimer
  3. Mais bravo tu as bien raison
    Bravo Nina
    Tu donnes envie
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Hello Ludivine,
    comment vas tu ? c'est vrai que quand on se remet au sport, c'est un peu dur niveau cardio comme tu dis, mais au fil des cours, notre corps se réhabitue :) En tous cas la zumba c'est top! J'en avais fait il y a quelques années et j'avais adoré :)
    Bisous et bon weekend
    Mimi

    RépondreSupprimer
  5. Il faut persévérer, et être régulière dans le sport si tu veux perdre quelques kg, biz

    RépondreSupprimer
  6. Hello!
    Je n'ai plus le temps de faire du sport cette année. Je suis overbookée avec la reprise de mes études. Mais je ne perds pas de vue qu'il faudra que je reprenne : c'est bon pour la ligne et la santé. Et tu m'as envie avec la zumba.
    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  7. C'est super ca! Et quand tu lira de nouveau d'ici l'année pro tu constatera tout ton travail et ta détermination qui te donnera le résultat que tu aimes!
    Ca fait tellement du bien de faire du sport, même avec des courbatures lol (ca travaille bien 😜)

    Bonne continuation, 😘

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Ludivine !!
    Je te félicite c'est jamais facile de faire le premier pas et se dire ça y est je commence !
    C'est clair qu'au début ça ne doit pas être facile mais on voit que t'es motivée c'est top !! :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma belle! Moi aussi je me suis inscrite à la salle de sport cette année et il y a aussi des cours de zumba j'ai hâte d'y aller :D je suis sûre que tu atteindras tes objectifs! gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  10. Coucou, ici c'est un peu la mauvaise saison pour reprendre une activité sportive régulière :o) c'est la saison des tartiflettes, soupes généreuses, fondues, raclettes et j'en passe...
    Tous ces plats chauds qui tiennent au corps mais hautement caloriques LoL
    En tout cas, c'est cool et je suis sûre qu'avec muscu et zumba tu perdras très vite ces 5 petits kilos !
    Ce sont 2 sports qui te feront brûler très vite les calories lorsque Nina te fera ces petits plats :o)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. T'as bien du courage de rester motivée comme ça! Perso, je suis hyper motivée quand je commence la muscu et je me démotive très rapidement. En revanche, je fais de la danse depuis des années et j'avoue que la zumba me plairais aussi!

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ma belle ! Tu as tellement du raison de t'y remettre, ça fait du bien au corps et au moral aussi :) Des bises !

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Ludivine !
    Courage pour la reprise du sport, tu as l'air d'avoir une bonne motivation :)
    L'important c'est d'être régulier, des bisous ♡

    RépondreSupprimer
  14. Coucou!
    J'étais une habituée à la salle de sport, et au début c'était assez difficile de me mettre dans le bain. Apres, on prend le rythme et on se rend compte qu'on évolue tout de même assez vite, à condition bien entendu d'être régulière. Et côté regard des autres, on s'y fait très bien car tout le monde fait son sport. Parfois, on ne peut pas éviter un pot de colle qui nous raconte sa vie...
    Merci pour ton partage et tout de bon!
    Bisous
    Valerie
    http://beaute-s.com/

    RépondreSupprimer
  15. Hard to stay motivated, but the effects of hard work are awesome :)
    Happy Monday!
    https://anjage.com

    RépondreSupprimer
  16. Super c'est canon de se mettre au sport comme ça et deux fois par semaine c'est un beau rythme! La zumba il parait que c'est plutôt marrant j'aimerais bien essayer! Je te souhaite d'atteindre ton objectif, dans tous les cas ton corps sera plus tonique et c'est déjà ça de pris :)

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Ludivine, c'est top cette motivation :) Continue comme ça :)
    Pour ma part je fais un réequilibrage alimentaire depuis septembre 2016 j'ai perdu presque 10kg et je fais du sport a côté: vélo, aquagym et abdos et je dois dire que ça fait un bien fou de s'affiner et de se savoir un peu plus musclé (même si je n'ai pas d'abdos visibles mdr).

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
  18. Coucou ! Ton initiative est super ! Continue ! Courage !

    RépondreSupprimer
  19. Bon courage !!!!!! tu es motivée c'est super !!!
    biz annso
    http://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  20. Ne jamais oublier que ce fléau pet toucher tout le monde
    Bel article
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  21. Allez, courage ! Je suis sûre que tu vas trouver la motivation d'aller au bout de ton projet.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Ne partez pas sans nous laisser un doux petit mot ♥♥♥