jeudi 12 octobre 2017

Se replonger en enfance

Ludivine :  Il y a des dessins animés que même 10 ans après tu te rappelles du générique, comme si ton cerveau l’avez stocké à jamais ! C’est pour cela qu’on se retrouve aujourd’hui pour vous parler des dessins animés de notre enfance !
Deux époques vont se retrouver dans cet article , le mien et celui de mamounette (Nina)^^ Et par la même occasion, faire remonter en vous les souvenirs de votre enfance , si vous avez nos âges.
C'est parti pour ma sélection des années 2000, j'ai 18 ans. Je n'étais pas une grande fan de la télé, comparée à ma soeur aînée, j'étais plutôt la petite artiste , toujours à colorier, peindre, fabriquer etc...

1 : Winx
C’était vraiment mon dessin animé préféré, j’adorais totalement cet univers féérique. Ma préférée c’était Flora, la fée de la nature ^^, elle était trop belle. Il y a eu 7 saisons, mais quand j’étais plus jeune je n’ai pu voir que 3 saisons ^^


2: Totally Spies
Un grand classique je pense, quelle petite fille n'a pas connu ce dessin animé avec Jerry et le Whoop ^^ Ma préférée c’était Samantha «Sam», étonnant pour une passionnée de mode x) J’adorais leurs personnages à toutes les trois, l’humour de cette série et l’univers de l’espionnage ! Ca m’avait même donner envie d’être une espionne pour le FBI !


3: Teletubbies
J’étais complétement gaga de ce dessin animé étant petite, je l'ai découvert quand ma soeur regardait les épisodes, je devais avoir 1 an... J’adorais «Po», car elle est trop mignonne ^^ Et puis le rouge est proche du rose ^^ et j'adorais sa trottinette.
C’était très enfantin on ne va pas se mentir, mais j’aimais bien leur apparence et l’histoire ^^ Maman nous avait même acheté tout le dérivé qui tournait autour des Teletubbies .


4 : Rolie Polie Olie
Un dessin animé très attachant, le personnage principal faisait pleins de bêtises ! On se fond dans l’univers d’un enfant qui tente de comprendre le monde ! J’ai totalement accroché ! Puis j’aimais beaucoup les formes géométriques dans le temps x) et la famille de Rolie Polie Olie était vraiment marrante, comme le pépé qui avait un dentier bancale, le papa complètement loufoque, la maman très coquette, sans oublier la petite soeur et le chien.


5: Pingu
Clairement même à cette âge j’ai envie de reregarder ce dessin animé, car le petit pingouin est tellement mignon, il est trop craquant ! L'histoire en elle-même n'est pas très intéressante mais j'aime juste le personnage.  ^^ C'était un plaisir de partir à l'aventure sur la banquise avec lui ^^


''Et comme le choix était très difficile, je vous rajoute d'autres de mes dessins animés coup de coeur ; Les Bananes en Pyjama, Vanilla et Chocolat (j’étais Chocolat ), Les Supers Nana (Belle ), Barbapapa (Barbabelle, of course ), Les Twinnies, Code Lyoko (anecdote sur un passage du dessin animé à mourir de rire, qui m'ait arrivée personnellement) et Tibert et la maison bleue ''.

Nina   A mon tour de partager avec vous les dessins animés qui ont bercé mon enfance, à savoir que cette jolie idée vient d'une charmante youtubeuse marseillaise Aurélie sans chichis et elle a gentiment accepté qu'on le refasse sur le blog.
Un partage intéressant , vu notre différence d'âge , l'évolution des dessins animés au fil des décennies et on a des goûts différents toutes les 2 .
J'ai 44 ans , mon choix s'est fait sur la fin des années 70, début des années 80... Que de bons souvenirs bien évidemment qui remontent à la surface!!!!
Je n’étais pas une grande fan de télé, je trouvais que je perdais mon temps à rester là sans rien faire, chez mes parents , on a eu notre 1ere télé, j’avais 12 ans, étant enfant, je regardais les dessins animés chez une petite voisine.

Heidi, une petite fille qui vivait chez son grand-père dans la montagne, elle était douce, gentille, pleine de vie et adorant les animaux…


Rémi sans famille, l’histoire triste d’un jeune garçon qui vit avec sa mère , et qui a été vendu par son père à un artiste de rue , et l’aventure commence avec ses nouveaux amis Vittalis, Joli-cœur … et par la découverte de sa mère génétique, une femme de bonne famille. J’étais toujours en larmes devant ce dessin animé.


Les mystérieuses citées d’or, l’aventure tumultueuse de 3 amis Esteban, Zia, Tao qui partent à la recherche des cités d’or à bord d’un grand condor.



Bouba le petit ourson, de mémoire c’était l’adorable histoire d’un petit ourson et de sa sœur frisquette recueillis à la mort de leur mère par Moy, un jeune garçon amérindien. Chanson interprétée par la chanteuse vedette des chansons jeunesses Chantal Goya.


 L’île aux enfants, une émission télévisée consacrée aux jeunes enfants, avec la mascotte Casimir et quelques années plus tard Hippolyte, son cousin est venu rejoindre la bande. J’ai d’ailleurs eu l’occasion de les voir en spectacle ''Oups mes filles les ont vu en spectacle, j’ai zieuté du coin de l’œil'' .


 J'espère que ce partage d'un petit bout de nous , de notre passé vous aura plu,
Trés bon jeudi à vous , Des bisous de nous 2 .                                    

29 commentaires:

  1. Olàlà les Winx Club c'était aussi mon dessin animé préféré ! J'étais accro ! D'ailleurs je connais toujours la chanson par coeur ! XD
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Cela fait du bien un peu de nostalgie et d’innocence. Belle journée !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ton post! Me plait bcp!
    Bonne journee!
    Gil Zetbase
    http://www.gilzetbase.com/

    RépondreSupprimer
  4. Hello!
    Je retombe en enfance ou presque!
    Certains dessins animés ont bercés mon enfance!!
    Merci pour cet article nostalgie :)

    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  5. OH trop chou! J'aime beaucoup ton post !

    Bisous :D

    RépondreSupprimer
  6. Hello Nina et Ludivine! C'est une superbe idée d'article que vous avez là :)
    C'est drôle de voir le choc des générations et l'évolution des dessins animés tout de même, je retrouve pas mal de mon enfance dans la sélection de Nina, mais mon petit rituel c'était de regarder le club Dorothée :)
    Bisous les filles!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma belle!
    Merci pour ce plongeon dans le passé! Cela me rappelle ma tendre enfance bercée par les dessins animés du Club Dorothée! J'étais une fan à l'époque. Et bien entendu les mystérieuses cités d'or!
    Gros bisous
    Valérie
    http://beaute-s.com/

    RépondreSupprimer
  8. Haha j'ai toujours eu un peu de mal avec Winx parce que dans ma tête c'était copié/collé sur W.I.T.C.H. (pas que ce soit nécessairement vrai d'ailleurs !). J'aimais bien Totally Spies aussi mais j'ai moins connu les autres, à part l'Île aux Enfants que ma mère avait en cassettes ! :) Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  9. Super chouette cet article ça fait vraiment retourner en enfance.
    J'adorais le dessin animé Pingu ! J'avais même la cassette.
    Bien sûr je regardais aussi les Winx et les Totally spies, mais je me souviens avoir regardé Heidi. J'ai regardé il y'a pas si longtemps la version film d'ailleurs.
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreSupprimer
  10. Petits mes enfants adoraient Teletubbies, moi à mon époque c'était les Walt Dysney, le manège enchanté, bonne nuit les petits ! biz

    RépondreSupprimer
  11. Coucou les Filles !

    Rien de tel que les dessins-animés pour retourner en enfance !!!

    Bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  12. Je suis une fan de dessins animés, j'en regarde encore maintenant non je n’ai pas honte ;-) Du coup dans votre sélection je connais quasiment tout, j'adore totally spies et Winx, mais aussi les cités d'or ou heidi qui passaient à la télé quand j’étais toute petite!! bisous!

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Les filles
    Je me retrouve tout à fait dans ta sélection Nina quand à Ludivine, tu as regardé les mêmes choses que ma filles. ^^ Les Winx est aussi sont top 1 haut la main.

    RépondreSupprimer
  14. Bringing all my childhood memories back :)
    Happy Friday!
    https://anjage.com

    RépondreSupprimer
  15. Et je continue de regarder les dessins animés. Malheureusement, ceux que je regardais petite ne passent presque plus et c'est bien dommage. Je trouvais ça mieux fait que maintenant.

    RépondreSupprimer
  16. Très sympa, je ne connaissais pas bien sur
    Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
  17. coucou
    enfant du Club Dorothée, mon dessin animé préféré est sans hésitation Les mystérieuses cités d'or ... j'adore :)
    merci pour ce joli partage
    Très bon week end, bises :))
    @ladyamandineg

    RépondreSupprimer
  18. Que c'est joli! J'adore aussi ces dessins animes:) Merci du partage, ma cherie!
    Bon week-end!
    Natallia
    https://loveorganic.ch/blogfr/

    RépondreSupprimer
  19. Ca fait du bien de revoir tout cela ! Que de bons souvenirs :)

    RépondreSupprimer
  20. Coucou ma belle !
    Alors là tu m'en as rappelé des souvenirs avec cet article !! J'adorais tellement les dessins animés ^^
    C'était mon enfance les Totally Spies et Pingu ! J'aimais beaucoup Bob l'éponge et Pokemon aussi ^^
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  21. Hello!
    On voit bien le changement de générations, et moi je suis de celle de Nina avec les Cités d'Or et Casimir.
    Sniff!

    RépondreSupprimer
  22. Ohhh j'adore cet article nostalgique ! Je me souviens des Totally spies j'adore et puis PINGU !! Olala j'étais vraiment petite je me souviens d'un épisode si triste avec son petit frère ça m'avait marqué !Haha que de bons souvenirs c'est si drôle mercii pour ce moment :)

    Merci encore pour vos passages sur mon blog je suis désolée c'est assez chargé en ce moment ça me fait toujours plaisir de vous lire!
    Bises et à très vite <3

    Serena

    RépondreSupprimer
  23. C'est rigolo : je retrouve les préférés de ma fille (les Winx et les Totally Spies, qui me font bien rire aussi, d'ailleurs) et les miens (pas étonnant, vu que dans notre tranche d'âge, on est tous passés par les mêmes dessins animés, vu qu'il n'y avait qu'une seule émission pour enfants).
    Bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  24. Coucou,

    Oh, trop mignon !

    Sarah, http://www.sarahmodeee.fr/

    RépondreSupprimer
  25. Coucou!
    Oh mon dieu! Rollie Pollie Ollie! Je l'avais complétement oublié celui là :o

    RépondreSupprimer
  26. Retour en arrière bonjour !!!
    Alors les WINX je dis oui j'aimais tellement Flora, Bloom m'insupportait haha !!
    Totally Spies , SAM <3

    Pingu c'était vraiment beaucoup trop chou :)


    Merci pour ce partage qui me rappelle mon enfance !
    Bisous et belle semaine!

    RépondreSupprimer
  27. Oh la la mais j'aimerais tellement redevenir un petite fille pour une journée et pouvoir passer mon mercredi à regarder des dessins animés hihi :p
    J'adorais les Totally Spies et les Mystérieuses Cités d'Or !

    Bisous les filles ♥︎

    RépondreSupprimer
  28. Olalalala que de souvenirs !!! J'adorais Totally Spies et surtout la blonde mdrrrr !!!
    Et quand j'étais toute petite je regardais également l'île aux enfants et Sailor Moon ❤❤

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer

Ne partez pas sans nous laisser un doux petit mot ♥♥♥