lundi 30 avril 2018

De la douceur dans ma routine du soir




Pour celles qui se maquillent et qui gardent leur maquillage durant toute la journée [ainsi que pour les autres d’ailleurs] , apprécient ce petit moment cocooning, où l’on se retrouve seule dans sa salle de bain à se chouchouter en douceur pendant sa routine soins du soir.
Ca commence toujours par un bon démaquillage et chacune à sa méthode pour le faire .
Pour ma part, je suis passée par le démaquillage classique , lait démaquillant, j’ai aussi utilisé les textures gelifiées, acqueuses et le tout avec un coton qui, à force d’utilisation finit par irriter la peau du visage.
Depuis un an ou 2 , j’ai suivi la tendance du démaquillage à l’huile que j’ai adopté pour son côté pratique et rapide, mais là encore , faut-il trouver la bonne huile ?!
Le démaquillage à l’huile permet de se faire par la même occasion un ‘’pseudo’’ massage où l’on sent la douceur de ses doigts sur sa peau et c’est là qu’opère toute la magie du cocooning.
Dernièrement, je suis tombée sur une revue sur un produit ‘’magique’’ pour se démaquiller, et ma faiblesse a eu raison de moi, j’ai craqué sur ce produit qui m’a coûté la misérable somme de 2€. Ca va , ce n’était pas la ruine !!!



La serviette magique démaquillante , rien que ça !!!
J’ai été très septique devant la vidéo sur ce produit , mais lors de la démonstration, je suis restée bouche bée… J’ai du coup été très tentée pour son côté pratique, rapide , efficace et le seul produit dont on a besoin c’est de l’eau. C’est tentant, non ?!
Je l’ai trouvé chez Tati Beauté au prix de 2€ et la serviette démaquillante existe en 3 coloris
(rose, bleu et violet), j’ai craqué pour le rose (girly/fifille bonjour) de la marque CosmeticClub



Que dit la marque sur cette serviette magique démaquillante ?
‘’Une serviette qui élimine en un seul geste votre maquillage.
Idéal pour un démaquillage en douceur et uniquement à l’eau.’’

La serviette se présente dans une matière 100% polyester avec une bordure un peu comme du satin, une texture toute douce ,  ses dimensions, un carré 25/25cm.
Elle peut être lavée en machine à 30° et être réutilisée plusieurs fois.
Elle a une face avec des fibres longues pour démaquiller en douceur et une face avec des fibres courtes pour retirer le reste des impuretés.

Son utilisation 
➽ Effectuez un lavage de la serviette avant la 1ere utilisation
➽ Mouillez légèrement la serviette à l’eau tiède,
➽ Réalisez de petits mouvements circulaires avec la face aux fibres longues pour enlever votre maquillage,
➽ Enlevez le reste des impuretés avec la face aux fibres courtes.

Mon avis après un mois d’utilisation
La serviette est très douce, c’est un carré de tissu suffisant pour faire toute la surface du visage.
J’aime son côté pratique et économique car on n'utilise que de l’eau.
Idéal également lors de nos déplacements.
A la 1ere utilisation, je l’ai trouvé une peu rugueuse sur la peau, elle ne glissait pas du tout et rendait le démaquillage difficile et désagréable, mais ça s'est estompé par la suite.
Au fil des 1ers lavages, les traces de maquillage restent incrustées dans les fibres de la serviette, ce qui la rend un peu cracra.
Elle enlève le plus gros mais le maquillage waterproof lui résiste, faut repasser derrière avec un produit démaquillant plus efficace.
Je vous le conseille si vous aimez vous démaquiller en douceur, avec aucun autre produit que de l'eau , aussi pour son côté pratique et économique.

Connaissez-vous ce produit ?
Si oui, qu’en avez-vous pensé ?
Comment se passe votre routine démaquillage du soir ?



Je vous souhaite un très bon début de semaine,
Des bisous de Nina
18 commentaires on "De la douceur dans ma routine du soir"
  1. Hello Nina,
    Je viens justement d'en commander une sur Amazon, j'ai hâte de la recevoir car j'ai testé le démaquillage à l'huile mais je n'aime pas.
    Bisous de la métropole

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Nina
    J'en ai une dans le même style mais d'une autre marque. Elle a su être efficace sur le maquillage que je porte ( je ne porte pas de waterproof). Et même avec plusieurs lavages, elle a su conserver sa douceur. ^^ C'était pour moi une belle découverte.
    Passe une belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Super, ca m'a l'air pas mal!
    bisous
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Nina,
    Tu vas bien ?
    J'ai également une serviette démaquillante que j'adore et que j'utilise très très souvent. Je l'aime beaucoup car elle enlève tout type de make up. Par contre la mienne, les fibres sont parfaitement propres après le lavage en machine, rien à dire.
    C'est une très bonne alternative écologique vu qu'on a besoin que d'eau :)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai jamais utilisé ce genre de gant, il a l'air intéressant pour le prix mais si je devais l'utiliser ce serait en associant mon gel démaquillant, car vu que je mets du fond de teint et que je poudre, je pense que le gant et juste de l'eau ne pourra pas nettoyer en profondeur ma peau. Hors on sait que le démaquillage du soir est très important et il faut que la peau soit bien nette ! biz

    RépondreSupprimer
  6. Hello !
    J'ai investi dans des lingettes lavables démaquillants, et je connaissais de nom cette alternative aussi ^^ Le format gant ne me convient pas trop perso , mais merci pour ta revue !

    Bises,

    Anthony & Noémie, blogueurs curieux et bientôt mariés sur notrecarnetdaventures.com

    RépondreSupprimer
  7. Hello ma belle !
    J'espère que tu vas bien !
    Sympa l'idée d'avoir une serviette démaquillante à l'eau ! Je suis tellement habituée à utiliser un produit que ça sera déroutant pour moi ! Mais c'est quand même tentant :) Pour ma part je me démaquille à l'eau micellaire et parfois avec une huile ^^
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Nina,
    Etonnante cette serviette magique démaquillante ! c'est économique et écologique !
    Je me démaquille avec une huile végétale comme le jojoba, huile d'abricot et après j'enlève avec un coton démaquillant lavable !
    Bisous et bel après midi

    RépondreSupprimer
  9. J'en ai une également, et elle permet effectivement un démaquillage tout en douceur. Je l'utilise en particulier si je fais une crise d'eczéma, il n'y a que cela que je puisse tolérer, c'est un excellent produit. Mille bises ma belle.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Nina, de mon côté j'alterne entre une huile démaquillante, j'adore aussi ce type de produit pour me démaquiller, un gel nettoyant à l'eau ou de l'eau micellaire quand je suis un peu fainéante ! J'ai déjà lu des articles sur ces serviettes démaquillantes, j'avoue que je ne suis pas tentée car j'ai l'impression qu'il doit falloir pas mal frotter sa peau, et puis j'aime bien utiliser un produit pour profiter de son odeur ! :) bizzzz

    RépondreSupprimer
  11. Salut Nina :) Je n'ai jamais pensé à essayer ce genre de serviettes, je suis fidèle à mon huile de jojoba que je trouve bien économique et efficace sur ma peau mixte. Merci pour cette revue :) Des bisous !

    RépondreSupprimer
  12. Hello!
    Je pensais qu'avec la mienne à 3 euros, je gagnais le pari du petit prix, mais tu as faite mieux!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  13. vu que je ne me maquille pas ....ou peu!

    RépondreSupprimer
  14. coucou miss
    Je connais de nom et pour avoir vu des vidéo et des articles mais je n'ai pas essayé. Merci pour ton avis, je pense que c'est bien quand on se maquille peu et sans waterproof
    bisou

    RépondreSupprimer
  15. Coucou! Je n'ai jamais testé cette serviette ! Mais pourquoi pas ! Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Nina !

    J'aime bien ce genre d'accessoire tout doux ! En ce moment c'est au plus rapide avec bébé ! ;-) Je prends de l'huile et le Cil'Demask et hop ! ;-)

    Gros bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  17. Coucou!
    Je ne connais pas mais cette serviette semble super pratique. En déplacement, c'est tout à fait ce qui me faudrait afin d'éviter de transporter des produits, ou bien pour les jours où je me maquille peu. Je suis ravie d'avoir découvert cette serviette grâce à toi! Un grand merci!
    Plein de bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
  18. coucou du bord de mer!

    tu as raison de le repréciser, le démaquillage c'est indispensable....
    je suis plus texture gel ou lait que j'aime assez, l'huile je l'aime pas trop grasse mais c'est vrai que l'on peut rester un moment en se massant le visage et ça c'est relaxant...
    j'ai entendu parler de cette serviette, mais j'etais septique et surtout comment une simple serviette, pouvait débarrasser la peau de toutes les impuretés et des fonds de teint , poudres bien incrustés dans la peau!!!!elle a l'air de bien te réussir, mais pour moi, je la prendrai pour un démaquillage d'été lorsque je suis en vacances, avec que des solaires sur la peau, et le soir lorsqu'il fait chaud prendre qu'un seul accessoire beauté comme la serviette.
    je crois que le seul point noir reste le fait de la laver après chaque nettoyage et la faire sécher afin d'éviter les bactéries

    RépondreSupprimer

Ne partez pas sans nous avoir laissé un doux petit mot ♥♥♥

Custom Post Signature

Custom Post  Signature