mercredi 23 mai 2018

Un doux souvenir avec Etoilez-moi


Laissons de côté tout ce qui est beauté, gourmandise, musique, lecture pour parler astronomie et plus précisément d'étoiles, et d'une en particulier.
J'ai eu l'agréable surprise d'avoir été contactée par le site ETOILEZ-MOI pour me proposer de baptiser une étoile dans le ciel.
J'avoue que la démarche est touchante, elle me laisse rêveuse et nostalgique.
Connaissez-vous ce concept ? J’en avais déjà entendu parler mais sans vraiment chercher à mieux comprendre ce que c’était… et grâce à ce mail inattendu, j’ai pu me rendre sur le leur site et plus approfondir mes connaissances sur le sujet.
Je trouve le concept tellement touchant, car il nous propose de baptiser une étoile pour marquer un évènement unique et l’offrir en cadeau.
Nous avons différentes thématiques comme de Célébrez un enfant, Célébrez l’amour, Fêtez un être unique ou Immortalisez un être cher.

Pour ma part, j’ai voulu rendre hommage à mes 2 piliers disparus et qui me manquent éperdument : Mes Parents , même je sais que la logique des choses veut que ce soit les parents qui partent les premiers, mais on n’est jamais préparé à leurs départs et on se bat au fil du temps pour combler le vide et le manque.
Cette proposition était une occasion pour moi d’immortaliser et de graver à jamais le souvenir de 2 êtres chers disparus.
La commerciale m’a donc demandé de lui envoyer ‘’Le nom’’ que je souhaite donner à l’étoile (Jean et Rolande), ‘’La date du certificat’’ (11.05) qui est une date chère à mon cœur et qui symbolise l’amour avec un grand A, ‘’La constellation’’ , j’ai à nouveau mis en avant (l’Amour), car c’est un sentiment qui m’a été transmis passionnément dés mon plus jeune âge par mes parents.


Lorsque le coffret était prêt, je l'ai reçu, quelques jours après, par mail en version numérique , avec bien sûr, un petit pincement au cœur d’avoir fait toute cette démarche symbolique pour moi, et de savoir que très loin dans le ciel, scintille une petite étoile baptisée en souvenir de mes parents disparus.

Je trouve sincèrement que ce concept de marquer un évènement en baptisant une étoile est unique.
En arrivant sur le site, on se laisse guider très facilement .
J'ai reçu les documents par mail, mais on peut tout à fait les recevoir par courrier, ce qui est plus agréable, je trouve.
J'ai parlé tout le long de mon article de baptiser une étoile, mais avec les beaux jours qui arrivent, beaucoup de cérémonies religieuses comme les communions, les mariages mais aussi les baptêmes sont très tendance et pour une belle organisation d'un futur baptême, le site Organisation-Baptême vous propose par le biais d'astuces et de conseils de pouvoir offrir le plus beau des baptêmes. 

Le site Etoilez-moi nous propose d'organiser un concours pour permettre à l'une d'entre vous de baptiser à votre tour une étoile unique dans le ciel.
Pour participer, rdv sur notre page Facebook 


Et vous, ce concept de baptiser une étoile pour un évènement unique vous séduit-il ?


Des bisous de Nina
16 commentaires on "Un doux souvenir avec Etoilez-moi"
  1. Coucou Nina,
    J'avais eu la chance de remporter un coffret Etoilez-moi lors d'un concours, je l'avais offert à mon père qui venait de perdre son chien et qui en souffrait beaucoup. C'est une attention touchante et originale qui permet de rendre honneur aux êtres qui nous sont chers.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Nina le concept est joli et ne peut laisser indifférent..
    J'avais la gorge serrée en lisant ton article car ton histoire est très touchante.
    C'est un très beau geste pour ton papa et ta maman.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  3. C'est tellement beau de nommer une étoile en hommage à ses parents.
    J'adore le concept, tellement poétique.
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreSupprimer
  4. J'ai offert une étoile à ma maman il y a quelques mois de cela avec ce même partenaire. C'est une jolie idée cadeau. Mille bises à toutes les deux.

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Nina,
    Oh, c'est vraiment poétique et symbolique cette petite étoile dédiée à tes parents !
    c'est vraiment sympa et original comme concept et comme idée de cadeaux ;)
    Bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Nina,
    Je connais ce concept, je connais quelqu'un qui avait aussi fait cette démarche et je trouve ça sympa et nostalgique. C'est un beau geste que d'avoir une étoile en hommage à tes parents. Au moins maintenant en regardant les étoiles la nuit, tu sais qu'ils sont quelque part dans le ciel.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  7. Oh c'est chou tu as bien fait de le faire
    Bravo
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ! J'ai pas mal entendu parlé de ce "programme". Un beau cadeau je trouve. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. C'est une jolie démarche très touchante. Belle soirée à toi.

    RépondreSupprimer
  10. Quel magnifique concept ! J'en avais déjà entendu parler il y a longtemps, mais je ne savais pas que c'était aussi simple à faire. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. En effet le concept est super ça fait un beau cadeau! des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  12. Coucou! Je suis très émue en te lisant... on ressent tout l'amour que tu éprouves pour tes parents et à quel point tu penses à eux.
    Ce concept est adorable! Je suis comme toi : ça fait ressortir mon côté rêveuse.

    De gros bisous !

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour.
    J'ai joué car je suis fan de ce concept romantique!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  14. Comme toi, j'ai déjà entendu parler de ce concept mais sans connaître précisément de quoi il s'agit. Je te remercie donc pour ton article avec ces explications. Je trouve que c'est une très belle démarche. Si je franchis le pas un jour, j'opterai plutôt pour recevoir par courrier pour ma part, je suis une adepte des souvenirs papiers.

    RépondreSupprimer
  15. oh c'est super comme concept franchement et poétique aussi ❤
    Je le ferais si je pouvais pour mes grands parents que je n'ai plus et ce serait un bel hommage ❤

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
  16. Merci!!!
    J'ai déjà reçu mon étoile dans la constellation de la Vierge à la mémoire de ma Mamie. Je suis très fière.
    Bisous les filles.

    RépondreSupprimer

Ne partez pas sans nous avoir laissé un doux petit mot ♥♥♥

Custom Post Signature

Custom Post  Signature