dimanche 13 mai 2018

Wish.com : très étonnant


Coucou les blogos ! J'espère que vous avez passé une agréable semaine,dans l'ensemble du moins, car on a toujours des hauts et des bas malheureusement, le plus important étant de garder la tête haute et déterminée pour accomplir ses projets -peut être une idée d'article à venir-. Sur ceux, rentrons dans le vif du sujet ! 
Vous l'aurez bien compris grâce au titre, je vais vous parler du site chinois Wish, qui fait tant polémique : l'odeur trop prononcée, les mois d'attentes interminables, la qualité décevante, et encore plein d'autres critiques et de préjugés. Je veux bien le reconnaître, la première fois que je suis tombée sur ce site, je pensais vraiment que c'était une pub d'arnaque, vu la qualité du design. Mais par la suite une copine à moi, a mentionné cette entreprise et donner des retours assez positifs. Donc je me suis lancée. Wish une arnaque ou une bonne affaire ?
[Je tiens à mentionner que l'article est assez long, j'ai bien structuré mon article pour que vous puissiez lire ce qui vous intéresse seulement si le contenu est trop long.]

Qu'est ce Wish ?
Si vous ne le savez -c'est possible je pense, si vous n'êtes pas tellement connecté, où que vous vivez enclaver...bien évidemment c'est de l'humour-. C'est un e-commerce chinois, qui est une grande palette de produits : cosmétiques, prêt à porter, accessoires, produits ménagers et encore bien d'autre. A des prix totalement ridicule, que ce soit l'achat en lui même et les frais de port. C'est vraiment "Shopper en s'amusant" comme ils le disent.


Qu'est-ce qu'on peut y trouver ?
J'étais assez surprise au départ de tout ce qu'on peut trouver sur ce site, il n'y a pas uniquement qu'une gamme dans une catégorie mais surtout c'est très actuel et dans l'air du temps.
-des produits de beautés comme : du maquillage (yeux, lèvre, teint...), mais aussi des accessoires (pinceux, porte maquillage...)
-des vêtements : robes, jupes, t shirt,...
-des accessoires : chaussures ( sandales, botte, basket...), des sacs (à main, à dos, pour petit, pochette,...), pour cheveux (barette, wigs, extension, élastique...), coque de téléphone (iphone, samsung, nokia, huawei...), bijoux (boucle d'oreille, collier...)
-électronique : câble (usb, téléphone, HDMI...), écouteur (apple, sans fil...), radio, montre électronique, enceinte, caméra, drone, téléphone...
-Décoration d'intérieur et d'extérieur : des lampes (lightbox, néon...), fleur artificiel, rideaux, parure de lit, coussin, bougie, caisse de rangement, des grilles,...
-Papeterie : des carnets, des trousses, des stylos, des feutres, des crayons de couleur, des feuilles fantaisie
Mais aussi des ustensiles de cuisine, des objets waterproof, des bouées (comme les flaments -rose)...Il suffit juste de taper ce que vous voulez, de vous perdre un peu sur les pages et vous devriez perdre votre bonheur.

Comment Fonctionne Wish ?
C'est très simple, c'est comme un e-commerce traditionnelle : tu sélectionnes tes produits, tu le mets dans ton panier, et puis tu rentres tes informations et tu passes au paiement.
Tu peux surveiller l'acheminement de tes colis sur l'historique de commande, mais qui n'est pas fiable à 100%, car généralement l'ordre des arrivages ne coincide pas avec ce qui a été prévu.
Si tu commandes régulièrement sur le site, tu comptabilises des points qui te permettront d'avoir des réductions sur ta commande finale.
Si, malheureusement tes articles dépassent la date d'arrivée -chose qui figure sur ton historique de commande-, tu peux te faire rembourser  et non procédé à un échange.


Mes Achats Wish
Pour élaborer cet article, je me suis dis qu'il fallait commander des produits variés, pour ne pas vous proposer que des produits de beauté ou des vêtements. J'ai donc déjà réalisé 3 commandes d'une valeur de 50£ chacune. 
En cosmétique : un vernis à ongle, des strass et des bandes à ongles, 2 jumbos, une palette contouring, 2 palettes de maquillage, 1 highlighter.
En Prêt à porter : 2 combinaison, 1 sweat, 1 collant à résille, 1 maillot de bain,1 soutien gorge
En Accessoires : 3 paires de lunettes, 1 kit de pinceau à maquillage, 1 kit de faux ongles sans colle, 3 coque d'Iphone 6, 1 housse d'ordinateur, 1 porte monnaie.
En Bijoux : 1 bracelet, 1 paire de boucle d'oreille, 2 collier, 1 kit de collier, 1 montre, 
Autres : Ecouteur sans fil, 1 carnet

Mon Expérience : de surprise et de déception
J'ai un avis assez partagé. Je vais commencer par les points négatifs c'est toujours mieux je trouve -le meilleur pour la fin, pas vrai-. Premièrement, certains de mes colis ne sont pas arrivés à "bon port", je n'en ai pas vu du tout la trace, et surtout pour des produits que je mourrais d'envie d'avoir.  Segundo, je trouve dommage que certains produits ne ressemblent pas du tout aux photos -après ce n'est pas tellement une surprise au prix ou je l'ai acheté- comme la housse d'ordinateur, qui a pris 1 mois pour venir et qu'au final ça ressemble à du papier crépon. Ou encore les rouges à lèvre qui n'avait pas la couleur et l'attente exigée, comme le jumbo nude que j'ai commandé, et que se révèle être un gris/noir crémeux -alors que je déteste les crémeux-. Il y aussi la taille qui est un gros problème je trouve, car c'était assez récurrent dans mes commandes comme pour la coque ananas que j'ai reçu en taille iphone 7 au lieu du 6, les vêtements la magnifique combinaison longue à rayure commander en L reçu en S -je pense, car ça ne fermait pas-, et la cerise sur le gâteau le maillot de bain une pièce super en vogue en ce moment, qui arrive en taille enfant et surtout avec des lanières extrêmement fine et sans ajustement -même problème pour le soutien gorge-. 
A part tout ces petits désagréments, j'ai été agréablement surprise en général. Les colis arrivent en temps et en heure, j'attends environ 3 semaines pour recevoir les premiers colis. Après c'est le défi d'arrivage, un petit cadeaux déposer chaque matin -excepté le lundi/dimanche-. La qualité des produits de beauté, qui font partie intégrante de mes essentiels beauté, comme les palettes qui sont bien pigmentées -un peu poudreux, mais ça va-. Le jumbo bordeaux qui m'a accompagné durant toute l'année 2017 et que j'ai terminé en ce début d'année -quelle tristesse- L'highlighter, qui ressemble fortement au "Trophy Wife" de Rihanna. Les vêtements aussi étaient de bonne qualité -certains-, comme la combinaison short, le sweat -hâte l'hiver pour en faire un look- et les collants résilles. Et surtout agréablement surprise de mon petit essai de leur gamme de produit "i-tech", les écouteurs sans fils qui sont extrêmement cher à la Réunion, mais qui était une misère sur ce site, la qualité n'équivaut pas de bon écouteur Apple ou Beat je vous l'accorde, mais le son est plutôt pas mal.

Time up or Time down ?
 Wish à ces inconvénients comme la qualité qui n'est pas toujours au rendez vous, des colis perdus et surtout les tailles qui ne correspondent pas. Mais je trouve que pour les produits cosmétiques il y a de nombreuses petites merveilles, les lunettes de soleil, les vêtements pour certains... L'attente n'est pas énormément longue. Donc si vous recherchez des produits tendance/actuel mais que vous ne pouvez malheureusement pas vous le procurer, Wish sera votre homme. OU encore si vous voulez tester un produit, mais que vous n'êtes pas sur de mettre autant d'argent, tester le au bas prix sur ce site et après si vraiment il est utile acheter le prix du marché. 
J'espère vous avoir fourni un article complet, qui vous permettra de choisir si oui ou non vous voulez investir.

Avez vous déjà commander sur des site chinois ? Si oui,  lesquelles ?
xoxo, Ludivine

28 commentaires on "Wish.com : très étonnant"
  1. Coucou ! Je n'ai jamais acheté sur ce site. Je suis très méfiante, de si petits prix, ça cache forcément quelque chose... En revanche, je commande régulièrement sur She In et j'ai rarement été déçue. Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. coucou

    marée basse cette après-midi! et pas de beau temps, ambiance hivernale!!!
    j'achète peu sur ce genre de sites mais les délais semblent longs....si le maquillage ne déçoit pas, pourquoi pas....je n'aime pas acheté sur ce genre de sites mon maquillage, ni soins, je me méfie des ingrédients...
    après si les vetements sont sympas....les tailles asiatiques ne sont pas appropriées à nous européennes...mais ce que je vois est vraiment sympa...

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! Je n'ai jamais osé commander sur ce site pour l'instant. Mais ta revue est très intéressante, merci pour ton avis ! Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Ludivine,
    J'avoue aussi en avoir entendu beaucoup de mal mais c'est vrai qu'à chaque fois que je vois la pub pour ce site j'ai bien envie de commandé, c'est tellement pas cher, c'est top ! C'est carrément dommage que tu aies perdu des colis, ça fou un peu la rage quand même.
    En tout cas, merci beaucoup pour ton avis.
    Des bisous de Paris sous la grisaille :)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle! Je n'ai jamais testé ce site mais j'ai des copines qui ont déjà acheté dessus et elles étaient assez contentes :D des bisous!

    RépondreSupprimer
  6. Super article très complet, je suis tentée de me lancer aussi pour voir ce que ca donne :)

    RépondreSupprimer
  7. Ca m'a fait la même chose avec Zaful et compagnie. La qualité pas top et parfois rien à voir avec les photos du site :/
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  8. je n'ai jamais acheté sur ce site, j'ai vu qu'il y avait pleins d'affaires pas chères ! très tentant! biz

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour.
    Je n'y vais jamais car je pensais qu'il n'y avait pas de moteur de recherche. Je vois que cela a changé et qu'on peut maintenant sélectionner les catégories. Au début, il fallait enchainer les produits, enfin sur la version mobile...
    Bref, c'est le type de site où je peux aller pour de petits accessoires type boucles d'oreille. Pour le reste, ce n'est pas dans mes habitudes...
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  10. J'avoue avoir déjà effectué une commande et avoir été très déçue. Les colis sont bien arrivés mais les produits ne ressemblaient en rien à la photo. Bonne semaine mes jolies <3

    RépondreSupprimer
  11. Je ne connaissais pas du tout je vais aller voir ca!
    bises
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Ludivine
    Je ne le connaissais pas ce site mais ma fille commande régulièrement sur Romwe. .Comme il y a des départs de Belgique, ça arrive plutôt vite et les produits qu'elle a commandé lui ont plu dans ma majorité.
    Passe une belle journée

    RépondreSupprimer
  13. Hello les filles comment ça va ?
    Ma meilleure amie avait commandait sur ce site elle a dépensé je sais pas combien d'argent mais le résultat fut assez décevant pour certains articles !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Hello miss, je n'ai jamais commandé car j'ai lu beaucoup d'avis négatifs en fait, souvent au niveau des tailles, c'est dommage ! merci pour ton partage, bisous

    RépondreSupprimer
  15. Hello,
    Je connais ce site mais je n'ai jamais osé commander dessus :D
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. Les inconvénients ne me surprennent pas, c'est typique des sites asiatiques... Des bonnes surprises des fois heureusement !
    Bises XxX

    RépondreSupprimer
  17. Je ne connaissais pas ! c'est cool

    biz - Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  18. Coucou! Je pense que sur ce genre de site il faut accepter une mare d'erreur et de déception, mais vu les prix on s'y retrouve quand même, on reste gagnants!! il y a l'air d'avoir quand même de très bons produits, après je doute qu'ils soient très durables pour les vêtements, mais bon les coups de cour mode, on ne les porte pas 10 ans non plus :) bisous!

    RépondreSupprimer
  19. coucou miss
    Je commande souvent sur Wish, je passe du temps à bien regarder les avis , il y a souvent la photo du produit commandé cale permet de voir si c'est ressemblant ou non. Pour la taille je prends une au dessus de la mienne.
    bisou

    RépondreSupprimer
  20. Coucou, je n'ai jamais commandé sur Wish mais bien sur Aliexpress.
    Et j'ai été rarement déçue.
    Des bisous.*

    RépondreSupprimer
  21. Coucou !
    Pour ma part, je n'ai eu qu'un seul colis perdu, mais c'est certainement plus facile quand on habite la Métropole.
    Par contre, c'est vrai que la qualité est vraiment variable.
    Pourtant, j'ai été très fan de Wish pour compléter mon équipement cuisine, par exemple ; on trouve souvent ce qu'on ne trouve pas ailleurs.
    Mais je me suis calmée, parce que ce n'est pas très éthique de passer par ces sites qui exploitent les travailleurs asiatiques.
    J'espère ne pas rechuter trop souvent :-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  22. Coucou!
    J'ai commandé sur Aliexpress et dans l'ensemble, je suis assez satisfaite. Cela étant, j'ai eu quelques mauvaises surprises avec les tailles de vêtement. Ce n'est evident du coup à trouver de suite la taille exacte. Il faut bien prendre les mesures et se référer au tableau des tailles... Pour le reste, j'étais contente et pour le prix surtout, je suis enchantée!
    Je vais tester Wish aussi un de ces jours!
    Plein de bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
  23. Tu as été bien courageuse de commander sur ce site ! L'attente est parfois si éloignée du produit reçu que je préfère m'abstenir.
    Après c'est sûr, plus on commande d'articles, plus on a de chance de tomber sur une belle affaire.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  24. Coucou ! Wish c'est tellement aléatoire ! Bisous

    RépondreSupprimer
  25. les sites chinois, c'est no way, en ce qui me concerne !

    RépondreSupprimer
  26. Salut ma jolie ! Super article 🙂 Pour ma part, je commande quelques fois sur Wish et c'est au petit bonheur la chance à vrai dire !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  27. Coucou,
    Sympa cet article ! J'avoue ne pas être une adepte des achats sur internet, je préfère toujours voir et acheter en vrai ^^ Mais pourquoi pas me pencher sur se site ;)
    Bises, Clarisse

    RépondreSupprimer
  28. Coucou,
    Je vois de la pub partout sur ce site et j'avoue ça ne me donne pas du tout envie. Je n’achète jamais sur les sites chinois car la qualité n'est généralement pas au rendez-vous. Déjà je ne suis pas une grande fan des commandes internet. Quand j’achète sur internet c'est toujours sur des sites de marques. Je sais ainsi que ces fiables et que je n'aurai pas de problème s'il y a un soucis.
    Après j'ai également tendance à mettre un peu plus cher dans un produit pour avoir de la qualité et le garder pendant des années. Je réfléchie toujours avant d'acheter et je pèse le pour et le contre. Ca me permet également de rarement craquer et donc de ne pas faire des achats inutiles ou que je vais regretter.
    Ton article est très intéressant mais je sais que les sites chinois ce n'est pas du tout pour moi !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Ne partez pas sans nous avoir laissé un doux petit mot ♥♥♥

Custom Post Signature

Custom Post  Signature