vendredi 19 octobre 2018

Comment trouver son style vestimentaire ?



Ce que j'ai toujours trouvé difficile c'est de s'habiller sans copier. De nos jours, tout le monde s'habille pareil, juste quelques pièces qui changent ou des coiffures, comment se démarquer des autres sans ressembler à une bête de foire? Une question que je me suis toujours demandée, nombreuses adorent la mode, mais on ne sait pas toujours quel style nous correspond et comment l'affirmer. Il faut donc se poser les bonnes questions pour arriver à trouver son style, ses goûts.


Plutôt coloré ou nuancé ?
Quand je regarde mon placard j'ai plutôt des tenues mixtes, colorées et nuancées. Le blanc et  le noir c'est généralement quand je ne sais pas quoi mettre. Mais généralement je porte des couleurs, car je trouve que ça va bien avec ma carnation dorée.


Talons ou Chaussures Plates ?
Les deux. J'aime les petits talons, les sandales et les baskets en journée. Et en talons aiguille en soirée.


Maquillage drama ou nude ?
Nude à coup sur, car généralement en soirée je relève mon maquillage de jour c'est tout. Je trouve qu'un look “nudy” passe avec tout.


Pantalon ou jupe ?
Je préfère les jupes à 100% , car je me sens beaucoup plus féminine et jolie. Néanmoins, je porte beaucoup de pantalons en ce moment. Saison hivernale oblige ^^


Bijoux massif ou minimalist ?
J'aime les boucles d'oreilles assez importantes, accompagné de petits accessoires -collier, bague, montre-. Mais aussi porter que des raffinés et minimalistes mais en masse.


Accesoire de tête ?
Moi pas du tout, excepté les lunettes de soleil qui sont mes indispensables à mon look. Je ne porte ni casquette, ni chapeau, ni headband, bien que j'aimerais essayer cette nouvelle tendance.

Ce genre de question va vous permettre de mieux découvrir votre style, les changements que vous pouvez apporter pour vous rapprocher du look que vous aimeriez avoir mais aussi pour vous permettre de mieux choisir vos pièces et donc de mieux faire votre shopping.

Mais soyez vous-mêmes, bien dans votre corps et dans votre tête, c'est le principal :)

xoxo Ludivine,
23 commentaires on "Comment trouver son style vestimentaire ?"
  1. Coucou, j'aime bien porter plusieurs looks différents, je peux aussi bien être en jupe cuissardes et le lendemain en jean troué baskets selon mes envies ;) bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Ludivine,
    Le tout finalement est de trouver le look dans lequel on se sent bien et pet importe qu'il paraisse commun, du moment où on aime ce qu'on porte.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, tu as tout à fait raison, c'est ce que me dit aussi maman et c'est ce qu'elle fait souvent. Bisous

      Supprimer
  3. C'est top ce genre d'article pour pouvoir guider les personnes qui se cherchent beaucoup. C'est vrai que perso je n'ai pas un style hyper original mais bon, ça me correspond plutôt bien je trouve :)

    Bisous ♥♥

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord avec toi, je trouve que ce n'est pas facile de trouver son propre style vestimentaire, de savoir exactement ce qui nous va vraiment ou non. Je vais essayer de me poser les questions que tu notes dans ton article, cela pourra peut-être m'aider. Merci pour cet article !

    RépondreSupprimer
  5. on a toujours tendance à s'inspirer des modèles, mais avant il faut essayer car tout ne va pas à tout le monde ! biz

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle !
    J'essaie de m'habiller selon mes propres goûts, avec des vêtements qui me ressemblent, j'ai mon look bien à moi, je ne copie sur personne. Je n'arrive pas à suivre les modes donc tant mieux :)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  7. c'est vrai que c'est compliqué de nos jours de s'habiller sans "copier" ! mais la mode ça va ça vient on va dire ! merci pour cet article :-)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma belle! Super post! Je n'ai pas encore réussi à bien définir mon style mais avec le temps je parviens à voir ce qui me plaît plus que le reste :D des bisous!

    RépondreSupprimer
  9. Salut Ludivine ! Super article 🙂 Tout comme toi, je préfère amplement porter des jupes que des pantalons, je trouve ca beaucoup plus féminine et je me sens plus confortable aussi ! Quant aux bijoux, j'adore ceux qui sont minimalistes et j'aime les porter en accumulation.
    Douce journée ma douce

    RépondreSupprimer
  10. bonjour, comment vas tu? c'est vrai qu'il est difficile de se démarquer. mais je pense qu'il faut porter ce qu'on aime, tout simplement, et non pas des choses car c'est à la mode. passe un bon week end et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Ludivine. En ce qui me concerne, je n'ai pas un look vraiment défini. Le plus souvent je vais craquer sur un article et puis essayer de le marier avec quelques articles de ma garde robe. Je ne supporte pas les chapeaux, bonnets où headbands par contre. Mais j'adore porter des bijoux, même gros. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. coucou miss
    Très sympa comme article. Perso, je pense qu'il faut se sentir bien dans son look, c'est bien de savoir quelle coupe nous va mais après, à nous de bien assembler les vêtements. Pour le maquillage aussi, il faut porter ce que l'on veut du moment que c'est harmonieux.
    bisou bisou

    RépondreSupprimer
  13. Je suis d'accord avec toi :) Les gens s'habillent souvent pareil, je trouve ça dommage. Il vaut mieux trouver son propre style et s'habiller comme ça nous plaît :)

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ! Ce n'est pas toujours facile de trouver son style je trouve. Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Coucou,
    Il est super sympa cet article ! Pour ma part je n'ai pas vraiment de style particulier. Disons que je porte des pièces qui me plaisent et j'aime bien justement passer du côté vintage à super chic, à rock etc ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. L'important effectivement est d'assumer son style, quelque soit celui que l'on choisit. Un bel article ma jolie. Bises.

    RépondreSupprimer
  17. Hello, alors moi je fais selon mes gouts et humeurs, je n'ai pas de style particulier, je passe de la jupe au jean, des tennis aux talons ou ballerines, petits ou gros bijoux, bref je change tous les jours mdrrr :)

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
  18. Coucou ! Top ton article, j'ajouterais que c'est bien de prendre en compte dans morphologie aussi pour choisir des vêtements qui nous mettent en valeur ! Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Trop d'accord, que des clones dans la rue, c'est vraiment dommage :/
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  20. Coucou Nina,
    Un article bien intéressant mais le plus beau des looks n’est-il pas celui dans lequel on se sent bien ?
    Merci pour le partage.
    J’ai moi aussi poster un nouvel article sur le blog, tu viens quand tu veux.
    Je te souhaite une agréable journée et une belle semaine.
    Rohnny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, ce n'est pas Nina pour cet article mais sa fille.
      Je poste uniquement le vendredi , et maman poste le lundi, le mercredi c'est un article en commun mais c'est aléatoire. Je viendrai vous lire dés que mes études me laisseront un p'tit air de répit. Bon dimanche à vous,

      Supprimer
  21. Coucou !
    Je crois que trouver son style, c'est aussi avoir le droit d'essayer, de se tromper, de changer :-)
    C'est ça qui est fun !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Ne partez pas sans nous avoir laissé un doux petit mot ♥♥♥

Custom Post Signature

Custom Post  Signature