Pages

SOCIAL MEDIA

vendredi 18 janvier 2019

Mon premier défilé de mode !


Ces vacances m'ont réservées quelques grandes surprises. J'ai enfin assisté à mon tout premier défilé de mode. C'était très inattendu, car j'ai vu l'affiche 3 jours avant le défilé. Vous le savez toutes que la mode reste ma plus grande passion , c'est inspirant pour moi et ça me motive chaque jour. De voir un défilé en vrai , c'est plus excitant que d'en voir à la télé ou en vidéo. J'ai donc sauté sur l'occasion, c'était à proximité, car pour une étudiante sans permis c'est un peu galère de se déplacer la nuit. Et surtout à un prix raisonnable. Mon chéri a eu la gentillesse  de m'accompagner au Fashion Show 2018 Réunion. Et à ma grande surprise il y avait comme spécial guest mes 2 Miss France préférées : Flora Coquerel, Valérie Bègue.
Je vais donc vous donner mon ressenti sur cet évènement, qui m'a plus que fait plaisir.

La nuit du 11 décembre 2018, se déroule à la Cité des Arts la 2e édition du Fashion Show Réunion 2018. Avec 3 ambassadrices de beautés : Tatiana Silva, Flora Coquerel et Valérie Bègue qui présentent la  collection de marque connue sur l'île comme l'Effet Pei, Kiabi, So Naima, Simone Pérèle, Les Mariées de Mangrolia, Don Palama, Guess, et encore pleins d'autres... Ses tenues étaient portées par les mannequins de Miss Agency et Master Models. Un show assez prometteur.


Je portais ce soir là, une jupe simili-cuir cloutée, avec un body noir et mes compensés noirs et dorés. J'ai essayé d'adopter un look "fashion". Le show a démarré et  je découvre de nombreuses marques dont j'ignorai l'existence. Je découvre également les tendances à venir et les divers habits qui seront en vitrine. Globalement le thème tropical est encore d'actualité, chacun donne sa touche dans la composition du look. J'ai beaucoup aimé l'ouverture avec une création de Tibabouk porter par Flora Coquerel, une magnifique robe avec des ornements floraux, un composé de mesh et de rose. Et pour la clôture, une robe florale également portée cette fois-ci par Valérie Bègue, une création de Sabeykarathy. Dans un esprit réunionnais, avec cette création végétale, qui représente à merveille l'une des plus belles fleurs de la Réunion : l'Anthurium.


Il y a aussi beaucoup de créations assez sobres, plus pour la ville, dans des tons noirs et blancs. Pour les hommes surtout. Des tenues de soirée avec beaucoup de strass et de paillettes. Et également des maillots de bains et des robes de mariée. Mes créations préféréss sont celle de SoNaima, j'ai découvert cette boutique sur Facebook mais j'ai jamais eu l'occasion d'acheter une de ses créations. Sfera également propose quelques tenues plutôt sympa, la robe printanière. Des tenues de soirée de Guess, comme la robe avec une broderie en fleur et la jupe similicuir dorée. Et les robes de la marque "Les marieés de Mangrolia" qui sont pile dans ce que j'aime. La robe de Flora Coquerel et de Audrey Chane Pao Kan étaient à couper le souffle.

Globalement, j'ai passé une soirée inoubliable, j'étais dans mon univers. J'ai pu découvrir les défilés made in Réunion. Voir un peu la façon dont c'est organisé, comment les mannequins défilent et quel genre de créateurs on peut trouver sur l'île. Un défilé très instructif et attrayant. J'espère en tout cas  que cette année j'y retournerai.

Bisous,

Ludivine,

24 commentaires :

  1. bonjour, comment vas tu? une super expérience. personnellement je ne porte pas trop d'imprimés floraux, je préfère le sobre surtout que je suis ronde. passe un bon vendredi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. Waouuuu la bombe!

    Bonne journée, Marie
    www.bonjoourmarie.com

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle! Wahou trop génial d'avoir assisté à un tel évènement! Tu es canon au passage! des bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,

    Oh, superbe expérience, j'aime beaucoup assisté aux défilés ! :)

    Sarah, https://sarahmodeee.fr/

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    C'est toujours trop chouette ce genre d’événement ! Tu as du en prendre plein les yeux ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Mais c'est que tu as failli voler la vedette aux mannequins !
    Bisous, ma jolie.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Ludivine,
    Les tenues sont magnifiques et il y avait des ambassadrices de choc !
    Ca doit être super comme expérience de voir un défilé de mode.
    Je comprend que tu sois heureuse.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai jamais eu l'occasion de me rendre à un défilé de mode. Ce doit être une expérience très sympa, d'autant plus pour toi qui est fan de cet univers !

    RépondreSupprimer
  9. Oh, elles sont superbes les 2 anciennes miss France !!!
    De jolies créations, quelle chance tu as eu de les voir, tes yeux ont dû pétiller ;)
    Bisous Ludivine !!!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour.
    Je n'ai eu l'occasion d'assister à un défilé qu'une seule fois, mais c'était génial. Je te souhaite d'en faire bien d'autres!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  11. Salut !
    Tu es vraiment canon Ludivine ! Ce défilé a dû être au top, quelle chanceuse surtout pour une passionnée de mode 🙂
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. J'adore assister à ce genre d'événement ! Merci à toi de nous faire vivre la soirée avec toi à travers ce joli article !
    Bisou

    RépondreSupprimer
  13. Ça doit être très sympa ce genre d'événement. Très sympa ta tenue. J'aimais bien aussi Flora, c'est une jolie miss mais je crois que ma préférée doit être vaimalama chaves :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ! Cette expérience doit être incroyable à vivre ! Bisous

    RépondreSupprimer
  15. coucou !

    j'aime tout, surtout la robe satiné corail qui fait partie des trois premières!!!

    RépondreSupprimer
  16. J'ai pu assister à un défilé moi aussi l'année dernière, mais les vêtements étaient beaucoup moins jolis que ceux-là !
    C'est une très belle expérience à vivre je trouve :)

    RépondreSupprimer
  17. De très jolis modèles. Pour nous la PFW débute demain et je serai bien occupée ;) Mille bises mes jolies <3

    RépondreSupprimer
  18. Hello Ludivine,
    comment vas tu? Merci de partager ce fashion show avec nous. Les photos comme les créations sont superbes!
    Bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer
  19. C'est trop chouette que tu aies pu assisté à cet évènement, un Fashion Show en plus !! Ta tenue était superbe, bravo pour ce joli look !

    RépondreSupprimer
  20. Coucou !
    Une très belle expérience même si je suis très loin de cet univers. En tout cas tu es superbe sur les photos, une vraie beauté <3 Des Bizoux

    RépondreSupprimer
  21. Hello, tu as du bien profiter, c'est top ça et en plus voir Valérie je l'adoreeee ❤❤❤
    Très belle tenue et top pour ton chéri qui t'a amené :)
    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
  22. Ça avait l'air d'être très sympa comme défilé :) Je n'ai encore jamais fait de défilé, mais pourquoi pas un jour. Ça peut être cool :)

    RépondreSupprimer
  23. Une très chouette expérience, bravoooo !

    RépondreSupprimer

Papotons ensemble 💋