vendredi 25 janvier 2019

Objectif atteint: Ma perte de poids


Aujourd'hui, je reviens avec vous sur ma résolution 2018 de me reprendre en main concernant mon alimentation, je voulais manger plus sainement, plus équilibrée, Ai-je tenu cette résolution ? Ai-je obtenu des résultats ?


C'est en  janvier 2018 que tout a commencé, j'avais enfin décidé de me reprendre en main. Je me plaignais beaucoup de mon corps, je ne m'aimais plus physiquement parlant et je ne pouvais plus voir mon reflet dans le miroir.
J'ai commencé à prendre du poids quelques mois après avoir rencontré  mon petit ami actuel (2015),  j'ai pris énormément de poids en l'espace d'un an. Et c'est vers la fin de l'année 2017, en voyant des photos de moi, j'ai eu un choc de me voir aussi grosse, aussi ronde et je ne le supportais plus. Ca a joué sur mon moral, où j'ai perdu confiance en moi, où j'étais vexée pour un rien... et en montant sur la balance en décembre 2017, le chiffre que j'ai vu apparaître a fait réagir en moi de la colère, du dégoût et une tristesse profonde!  J'ai vu 70kgs, alors que je n'avais jamais fait ce poids là, pour une taille d'1,69m... Quand j'ai connu mon chéri, je pesais aux alentours de 50kgs.
Les raisons pour laquelle j'ai pris tout ce poids est dû ''peut-être à ma 1ere fois avec mon chéri'', à la pilule que j'ai pris pendant 3 mois (j'ai arrêté pour des effets secondaires intolérables), il m'emmenait trop souvent au restaurant, à la maison , j'aimais déguster les carris de mamounette... et je comprends mieux avec le recul, comment tous ses calories ont pu se loger là où ça ne me plaisait pas?
Début janvier, soit le 2 plus précisément, j'ai commencé à mieux manger, plus sainement , plus équilibré et j'ai commencé à faire une activité physique régulière.
Au début, tout était difficile à faire, je voulais baisser les bras, j'étais perdue, mais j'ai la chance d'être bien entourée par une maman aimante et qui m'a soutenue, un chéri adorable qui m'a beaucoup aidé pour mes séances de sport.


A la base, je détestais les légumes, à part les frites ^^ , j'ai intégré des légumes à chaque repas principaux, j'ai réduit la graisse, le sucre.
Après un début très difficile et hésitant j'ai perdu 3kgs au bout d'un mois. Ce qui était assez motivant pour la suite, car je me suis dit , les efforts payent, même si les mois d'après n'était pas aussi réjouissants. Il y avait des mois où je stagnais, d'autres où je perdais beaucoup plus de poids. Je me permettais quelques écarts pour éviter d'être frustrée et c'est d'ailleurs très bénéfique, car ça permet de ne pas faire de gros excès.
A voir: Comment gérer ses envies de grignotage?


Niveau sport, je m'organisais comme je pouvais, entre les cours, la flemme et parfois les rhumes c'était un peu dur de le faire tous les jours. Mon chéri m'a fait un programme à suivre et quelquefois, je regardais des vidéos sur Youtube. Tous les deux se sont complétés et m'ont permise de bien me maintenir en forme et de compenser toutes ces années de flemmardise et de calories que je gardais en moi. J'ai essayé de faire du sport en salle, lors de ma rentrée en première année de licences, mais comme l'ambiance, le matériel et le personnel ne me convenait, et ça devenait assez stressant à câler dans mon emploi du temps... j'ai préféré faire mon sport tranquillement avec une bonne playlist à la maison, et ça continue jusqu'à ce jour.
Le sport est devenu primordial pour moi. Mon échappatoire ^^
A voir: Ma routine sport 
A voir: Ma playlist motivation avec Nina

Avant 2017  et Après 2018 à maintenant

Nous sommes en 2019, soit un an après, je me sens beaucoup mieux dans ma peau. J'ai beaucoup moins de complexes qu'avant. J'apprécie de me voir en photo ou dans un miroir. Je suis plus souple, plus tonique qu'à mes débuts. J'ai plus de facilité à porter des choses un peu lourdes, chose que je ne pouvais pas avant, comme les sacs de courses de mamounette ^^  Je mange beaucoup plus de légumes et ceux avec plaisir, j'ai découvert beaucoup de légumes,  j'ai d'ailleurs remarqué leurs bienfaits sur ma santé, je suis beaucoup moins malade. Je prends plaisir à préparer mon petit menu chaque semaine et à aller acheter mes propres fruits et légumes, j'ai même découvert le yaourt nature... au début, beurkkk  Roulement de tambour...à ce jour, je suis arrivée à 57kgs. J'ai encore un peu de chemin à faire pour arriver à mon objectif qui est de 55-53kgs, Mais je suis très satisfaite de mon nouveau mode de vie car je me sens mieux dans mon corps et dans ma tête. J'aurais jamais pensé pouvoir manger des légumes à 2 repas par jour (même mon père n'en revient)  et d'avoir pu remplacer mes yaourts aux fruits rouges hyper sucrées ainsi que les crèmes desserts que j'adorais par des yaourts natures ou des fruits. Et même de me sentir tellement bien après une séance de sport.
Cette année est un nouvelle opportunité de poursuivre mon objectif. Je suis autant motivée que l'année dernière. Je suis très fiere du résultat, très fière de moi.
Et si vous aussi,vous avez un projet, un objectif à atteindre, même si au début , c'est difficile, que vous rencontrez des embuches,  Battez-vous à fond pour arriver au bout de vos attentes.

Bisous,
Ludivine
21 commentaires on "Objectif atteint: Ma perte de poids"
  1. bravo pour avoir réussi à retrouver une belle silhouette, pas toujours facile car on est vite tentée par les bonnes choses, mais la preuve qu'on peut y arriver ! biz

    RépondreSupprimer
  2. Didonc, chapeau pour cette transformation! Ca me motive pour moi!
    bises
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  3. Tu es toute jolie Ludivine, tu es une belle femme. Ne doute jamais de toi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Même si tu étais très bien en 2017, tu as fondu! Tu peux être fière de toi! Quelle beauté tu es! des bisous!

    RépondreSupprimer
  5. Bravo ma belle tu es superbe et si tu te sens mieux c'est le principal :)
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  6. C'est super que ton objectif soit atteint, félicitations jolie Ludvine ♥

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ! L'important c'est que tu te sentes bien dans ta peau ! :D C'est super ! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Hello !

    Bravo à toi pour ce changement et cette reprise en main. J'ai fait comme toi en janvier dernier. J'ai perdu 10 kilos en un an mais je sais que j'ai encore du chemin à faire. Te lire me motive vraiment :)

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  9. Félicitations pour votre succès dans la perte de poids, cela vaiment besoin de la persévérance, bravo!

    RépondreSupprimer
  10. Bravo Ludivine!Tu me donnes envie. J'ai repris le sport à la maison il y a 10 jours et mon objectif est de réussir comme toi.
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  11. Coucou !
    Félicitations à toi d'avoir su te gérer, et transformer ta colère et ton dégoût par une motivation sans faille!! Tu es ravissante et le plus important est de te sentir mieux dans ton corps. On ne mérite pas de se détester et de s'infliger tant de mauvaises ondes! et bravo à tes proches pour leur soutien, c'est essentiel.

    De gros bisous, belle semaine,
    Estelle

    RépondreSupprimer
  12. quelle belle transformation, félicitation!

    des bises, léola
    http://musicaleomentvotre.com

    RépondreSupprimer
  13. Bravo pour avoir réussi à tenir ton objectif tout au long de l'année ! J'ai un peu le même que toi (j'ai pris presque 10kg depuis que je suis avec mon chéri...) mais je dois avouer que j'ai pour le moment moins de volonté que toi ! Je suis trop gourmande et je me laisse facilement tenter. Je ne perds pas espoir de suivre le même chemin que toi cette année !

    RépondreSupprimer
  14. Bravo pour cette transformation ! Tu es toute belle !

    RépondreSupprimer
  15. coucou

    ce n'est pas simple aujourd 'hui avec nos vies très speed, de trouver du temps pour faire ses courses dans un marché, acheter de bons poissons , et fruits ...
    à la réunion, vous avez de la chance de pouvoir "limiter" les excès de plats en sauce, ragoûts, raclettes et autres...préparer bcp de salades avec des tomates, j'en raffole et ce toute l'année, des carottes râpées, des concombres!!!!
    stop aux boissons sucrées, soda, je n'ai jamais ce genre de boissons,il faut comme tu l'as fais , changer sa façon de manger et cen'est ^pas facile tous les jours...
    bravo en tout cas pour ton énergie, et avoir des alliés autour de toi qui t'aident!!!

    RépondreSupprimer
  16. Sache une chose c'est que quoi qu'il en soit tu es jolie comme tout. Le plus important, c'est de se sentir bien dans sa peau ! Je te félicite car tu as atteint ton objectif et ça c'est toooop ! Plein de bisous ♥

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Ludivine,
    Tu as réussi ton défi de 2018 et tu peux en être fière, bravo !
    Moi aussi j'ai perdue du poids en 2018 mais j'ai repris des kg, donc je dois reprendre les bonnes habitudes :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Toute jolie. Un bel exemple de persévérance. Mille bises <3

    RépondreSupprimer
  19. Salut Ludivine !
    Bravo ma belle, tu peux vraiment être fière de toi ! Tu es de plus en plus belle et même si c'est plus facile à dire qu'à faire, ne doutes jamais de toi 🙂
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  20. Coucou Ludivine
    On peut dire que tes efforts ont porté ces fruits. Le principal est que tu te sentes bien dans la peau. Mais garde dans ta belle que tu seras toujours belle quelle que soit ton poids, il ne faut surtout pas ce cela soit un freine dans la vie.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  21. C'est fou ce que tu as réussi à accomplir ! Ta transformation est impressionnante, comme quoi, quand on veut on peut !
    Bravo à toi !!

    RépondreSupprimer

Ne partez pas sans nous avoir laissé un doux petit mot ♥♥♥

Custom Post Signature

Custom Post  Signature