vendredi 24 août 2018

Comment gérer ses envies de grignotage?


Salut les filles ! J'espère que vous allez bien ? On se retrouve aujourd'hui pour parler nourriture. Je suis tombée sur cet ancien article  d'il y a un an qui parlait du grignotage et moi, que j'avais énormément de mal à gérer, mais depuis le début de l'année, mon alimentation a complètement changé et je gère mieux cette situation de toujours avoir envie de grignoter.
Je vous avais posé la simple question en fin d'article “Grignotez, est-ce que c'est bien?”. Car beaucoup d'entre nous, adorent grignoter sans pour autant avoir faim , on adore passer un moment  en revue notre frigo ou  notre garde manger -shameofus- et généralement ce n'est pas pour manger des choses saines et healthy.

Le grignotage et moi ? Pour tout vous dire, je ne grignote plus depuis bientôt 9 mois , depuis que j'ai commencé à manger mieux.
Le grignotage n'y trouve plus sa place. Je me rappelle qu'avant je passais beaucoup de temps dans la cuisine, au point où quand j'entends un emballage alimentaire s'ouvrir je débarquais à vitesse grand V pour goûter aux petites merveilles qui s'y cachaient. Avec un peu de difficultés au tout début, et surtout de la motivation, j'ai réussi à arrêter le grignotage compulsif et qui me rendait malheureuse, car ça m'a fait prendre beaucoup de poids.

Voici quelques conseils pour réussir à arrêter de grignoter 



1 – Bien manger aux heures de repas
Ne pas sauter les plats importants, car je pense que si les heures de repas existent, ce n'est pas pour rien. Le petit déjeuner est souvent bâclé, je connais beaucoup de copines qui sautent cette étape primordiale de la journée. Un féculent, un fruit, un produit laitier est suffisant pour bien commencer la journée.



2 – Prenez une Collation
Je peux le reconnaitre que quand on a une longue journée devant soi, on a tendance à s'affaiblir beaucoup plus facilemen, surtout si on a fait l'impasse sur le petit déjeuner. Donc vers 10h et 16h prenez un petit en cas, une pomme, des noix de cajou, un petit jus pour bien câler votre ventre jusqu'au repas du midi et du soir. Si vous avez envie de vous faire plaisir (de temps à autre), faîtes-le , ne vous frustrez pas !



3 – Occupez vous
J'ai remarqué qu'on mange souvent quand on s'ennuie, c'est mon cas ! Faut donc s'occuper l'esprit, sortir s'aérer la tête, faire des activités créatives, faire du sport, écouter de la musique...



4 – On est pas obligé de manger tout le temps
Je vous vois, ceux qui ont besoin de popcorn ou de bonbon devant un film ou une série Netflix. On a tort, je ne sais pas qui a pu inventé ça, de manger pendant qu'on regarde un film ou au cinéma... Moi , désormais, j'emmène ma petite bouteille d'eau ou un sachet de fruits secs (et encore) ...


Et vous, quel rapport avez-vous avec le grignotage?
J'espère que mes petits conseils vous aideront, et je suis heureuse d'avoir réussi à vaincre mes envie de grignotages à n'importe quel moment de la journée.

XoXo Ludivine
31 commentaires on "Comment gérer ses envies de grignotage?"
  1. Super article ! Tu donnes des très bons conseils !!

    mon blog : https://hersblogsite.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré ton article.
    J'ai la facheuse habitude de grignoter que ça m'inspire beaucoup pour grignoter de façon plus simple.
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreSupprimer
  3. j'avais déjà lu qu'il était mieux de prendre 5 collations légères par jours que 3 repas comme nous le faisons souvent ....c'est vrai que si mes "repas" étaient mieux pensés, je grignoterai certainement moins .....évidemment , je grignote tout ce qui me tombe sous la mains...et il me manque une énorme volonté pour résister au goûters sucrés ....

    RépondreSupprimer
  4. super post! je grignote assez souvent je sais que c'est mal mais je me dis que comme je fais du sport je compense!! haha :p des bisous!

    RépondreSupprimer
  5. Quand j'ai un petit creux je mange des fruits ou des noix ;)
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,
    ça va bien par ici merci. J'espère que pour toi aussi. C'est bon de grignoter mais c'est comme tout, il faut être raisonnable et tout se passe bien :)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Lulu
    Effectivement, tout dépend de ce qu'on va prendre durant cette petite collations. ^^ Et puis , il y a des moments comme tu le dis où, sans pour autant que cela deviennent un soucis alimentaire, un petit plaisir gourmand peut faire du bien au moral.

    RépondreSupprimer
  8. Super article ! Pour ma part j'essaye de plus en plus de grignoter bien et je me sens beaucoup mieux ! :)

    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  9. Merci de partager!
    Excellente semaine!
    Gil Zetbase

    RépondreSupprimer
  10. Coucou!! J'adore grignoter, moi c'est le soir en rentrant du travail car on mange tard donc ça me fait trop long d'attendre, ce qui me tente c'est surtout le pain noir (j'évite le blanc) avec du beurre ou du fromage, mais j'essaye de plus en plus d'apprécier des fruits c'est plus sain bien sûr!!

    RépondreSupprimer
  11. Tu as tout à fait raison ! Moi quand j'ai envie de grignoter, c'est un bon thé avec un carré de chocolat noir (ou deux !) et ça me calme :)
    Bises XxX
    www.laminutefashion.com

    RépondreSupprimer
  12. J'ai des phases de grignotages. Des mois rien et puis ensuite, pendants des semaines je vais grignoter, puis arrêter... merci pour tes conseils / mais c'est vrai qu'on est plus tenté par un gâteau ou un bout de fromage que par la fameuse et recommandée pomme :)

    RépondreSupprimer
  13. Hello Ludivine :) Je suis une grande gourmande et si je grignote ce n'est pas pour du sain généralement lol mais je ne le fais pas tous les jours ! Et puis, pendant les vacances, c'est particulier, on se laisse plus aller ^^ Je te fais des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  14. Hello.
    Manger en fractionné, c'est ce qui me convient! Cela me donne l'impression de manger toute la journée, alors que c'est juste moins pendant les repas.
    Merci pour tes conseils avisés.

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Ludivine !
    J'essaye de limiter mes grignotages mais c'est toujours des en-cas sains : des fruits, un thé, des graines.. :)

    A très vite ♥

    RépondreSupprimer
  16. Très intéressant ton billet ma belle
    Tu as raison il faut juste faire attention à ce que nous grignotons
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. J'essaie pour ma part de limiter ma consommation de sucre mais ce n'est pas toujours facile car je suis très gourmande ...

    RépondreSupprimer
  18. J'ai adoré ton article et je suis entièrement d'accord avec toi le le grignotage est mauvaise pour la santé et si on a faim il vaut mieux manger sain ! Les fruits secs sont ma vie j'en ai toujours sur moi !
    Bisous les filles <3

    RépondreSupprimer
  19. je crois qu'il faut surtout être occupé, et aussi bien respecter les heures de repas et bien manger pour éviter que le ventre réclame ! biz

    RépondreSupprimer
  20. Coucou,
    Tous ces conseils sont vraiment intéressants. J'avoue que pour ma part depuis que j'habite avec mon chéri, je grignote beaucoup moins.. Surement car je en suis plus seule le soir devant la télé ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
  21. Coucou les filles ! Ah, le grignotage, je crois que depuis qu'on a un mode de vie sédentaire c'est devenu une habitude hihi ! Comme un peu tout le monde j'adore manger et c'est difficile de se faire violence. Pour le moment je tiens bon, alors j'espère que ça va durer ! J'ai aussi entendu dire que lorsqu'on aime manger sucré, il y a un composant dans le sucre qui nous rend "dépendant", raison pour laquelle on a tendance à y revenir facilement. Et c'est vrai qu'après quelques jours en réduisant le sucre, j'en ai de moins en moins envie ! Peut-être une autre astuce anti-grignotage ? Gros bisous à vous deux !

    RépondreSupprimer
  22. Super article! Merci pour tes conseils! :)

    Bises!

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir !

    Ah, le grignotage !
    J'ai arrêté depuis un bon moment et la meilleure des façons pour moi ça a été de revoir mon alimentation et de manger sainement aussi, du coup je n'achète plus aucun produits gras ou sucrés ( de toutes façons, je n'en ai plus envie, franchement ! ) et si j'ai envie de grignoter, car ça arrive encore, et bien ce sont des choses bonnes pour la santé, comme toi, des noix de cajou, des amandes... Quitte à grignoter, autant grignoter intelligemment !! ;)

    Belle soirée à vous deux, bisous !

    Amandine,
    I-am-the-one-who-knocks.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  24. Tes conseils sont très bons et je pense que ça m'aidera car à la rentrée , j'entamerai un rééquilibrage alimentaire car niveau alimentation ça ne va pas du tout ! Je ne mange pas le matin , je grignote parce que je mange pas assez pendant les repas. Ce qui est mauvais et qui m'a valu un gros coup de fatigue en plein milieu d'année scolaire , qui au final était un grand manque de fer dans le corps.
    Mais cette année je vais me prendre en main , manger mieux , faire mes repas moi même quand j'ai peu de temps pour déjeuner , manger le matin avant d'aller en cours !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  25. Coucou Ludivine,
    J'ai été victime de grignotage au moment où j'ai été au chomage, parce que je n'avais rien à faire donc je mangeais pas à heure fixe, je mangeais n'importe quoi, j'avais tout le temps faim. Maintenant je ne grignote plus du tout, j'ai perdu beaucoup de poids, si j'ai faim, je vais me prendre un thé ou une pomme. Je favorise les collations à 16h comme ça j'arrive à tenir jusqu'à 20h/21h.
    Tu donnes de très très bons conseils.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  26. Salut le sfilles !
    J'espère que vous allez bien ? Je suis enfin de retour après mes vacances et prête sà lire vos articles.

    C'est super intéressant ce que tu dis car en vrai dès fois on s'ennuie et on se dit qu'on a faim alors qu'une fois occupée on a plus du tout faim haha. Les collations c'est important j'adore les noix de cajou !

    Pour ma part je grignote vraiment pas beaucoup j'ai arrêté depuis déjà plusieurs années !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  27. Coucou Ludivine
    Effectivement, ce n’est pas toujours facile de résister aux grignotage. Le tout est de savoir se faire plaisir sans trop d’excès.
    Passe un bon dimanche

    RépondreSupprimer
  28. Coucou !
    Pour moi, le danger vient de la fatigue. Je me lève à 5h30 et je me couche vers minuit. Du coup, des fois, j'ai des envies de sucres, surtout qu'il y a de longs laps de temps entre mes repas. Il faut que je m'emporte des œufs durs, ou un truc qui cale, cette année.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  29. Le plus efficace reste de ne pas acheter n'importe quoi quand on fait ses courses ! ;)

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour.
    Je ne grignote plus depuis que j'ai changé de travail (pas le temps), mais je n'ai pas perdu un gramme...
    Sniff!

    RépondreSupprimer

Ne partez pas sans nous avoir laissé un doux petit mot ♥♥♥

Custom Post Signature

Custom Post  Signature