Pages

SOCIAL MEDIA

vendredi 3 août 2018

Glamour &moi: Une histoire d'amour ou pas !!!


Coucou ! En fouillant dans mes anciens articles, je suis retombée sur celui où je vous parle de mon magazine préféré..... à l'époque !!!! Glamour&Moi .
L'article date de 2016, peu de temps après mon arrivée sur blog et j'étais à fond, presque addict de ce magazine.
Le premier numéro m'a été offert par mamounette, le jour où j'ai posé mon appareil dentaire, un peu comme une récompense attribuée à mon courage. J'ai de suite eu le coup de coeur , sur les sujets évoqués, les photos, les rubriques... où j'en suis de mon amour 3 ans après? 

J'avais ''nouée des liens si forts'' avec ce magazine, je m'étais abonnée et c'était un régal pour moi de feuilleter chaque nouveau numéro qui arrivait tous les mois. Je le trouvais inspirant, notamment les pages mode mais aussi la rubrique humouristique qui m'éclatait à chaque fois.


Malheureusement avec du recul, et toute ces nouvelles alternatives, et depuis Mars 2018, je trouve que le magazine est moins tentant à feuilleter, ils ont changer pas mal de choses que j'en ai perdu le fil. Maintenant y a les ebooks, la lecture en ligne, le feuilletage vite fait à la librairie, les blogs. C'est difficile de garder ces lectrices après tout nouvel arrivage.
Le design a complètement changé, il y eu le 1er numéro de ''GLAMOUR affranchie''. L'univers n'est plus du tout la même et l'ambiance me rappelle étrangement celle de ELLE Magazine.
L'amour entre Glamour&Moi a été rompu à cause de ses changements , qui ne me séduit pas du tout.



Ils ont également sorti 2 hors série en 2017 spécial mode. J'ai préféré le 1er qui était consacré à la mode ''Street Style'', mais pas du tout pour le 2e qui mettait + en avant les influenceuses mode du moment, je suis beaucoup moins fan. Je trouve que c'est une bonne revue, ça permet aux jeunes lectrices de se faire une idée des pièces fards et des tendances actuelles. 

Donc, en résumé, 3 ans après, je ne l'achète et ne lis plus du tout le magazine Glamour. Qui l'eut cru qu'un jour je m'en détache, j'en était tellement accro. Je pense me tourner plutôt vers des livres de cuisine, de sport ou totalement sur la mode.

Lisez vous des magazines ? Si oui, lesquels ?

Xoxo Ludivine

14 commentaires :

  1. J'en avais acheté un pendant des vacances à la mer. J'avais bien aimé mais sans plus. Je te conseille les magazines "Marie France" et "Avantages" qui sont très variés !
    Bisous et bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis aussi assez déçue, je préférais la version d'avant, de plus certains numéros sortent tous les 2 mois ! biz

    RépondreSupprimer
  3. J'étais une grande amatrice de ce style de magazines et depuis l'émergence des blogs il y a dix ans j'ai totalement arrêté de les acheter :)
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  4. Coucou! c'était pareil pour moi entre Vogue, Glamour et Cosmo j'étais accro aux magazines, maintenant ce n'est plus trop mon truc mais je reçois encore Glamour car j'ai pris un abonnement de 2 ans donc ^^ mais c'est bientôt terminé et j'avoue que je préfère lire des articles de blog ou voir des vidéos youtube! bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ! Je n'ai jamais trop regardé les magazines de mode (sauf à la plage ou en salle d'attente)... Après ils sont peut-être obligés de changer pour ne pas lasser ? Je ne sais pas... Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je ne lis que le magazine Vogue, depuis mon arrivée sur Paris en 2008. Plus qu'un magazine, c'est une vraie nourriture pour la modeuse invétérée que je suis :) Mille bises mes ladies.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, comme toi j'ai commencé à lire Glamour à ses débuts et j'étais fan mais depuis quelques temps je dois dire que ça commençait à moins me plaire et là depuis que la formule à changée j'ai du mal à accrocher ...
    Je suis abonnée donc pour le moment je continu mais je ne sais pas si je vais poursuivre ...

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
  8. Coucou!
    C'est vrai que j'achète nettement moins de magazines qu'avant! Pourtant j'aime beaucoup le format papier...
    bisous!

    RépondreSupprimer
  9. J'achetait souvent des magazines de ce style au milieu de mon adolescence, mais j'ai vite arrêter. J'ai trouvé que les sujets étaient plus si intéressant que ça, les mannequins étaient toutes identiques et pouvaient donner des complexes aux femmes, ... Je préfère largement me tourner vers des blogs ou lire des articles sur le site même de ces magazines qui sont parfois largement plus intéressant à mon avis :)
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou,
    Je t'avoue je n'ai jamais été fan de magazine féminin. Je n'en lis jamais sauf dans les salles d'attente ^^. Si je devais lire des magazine ça serait plus cuisine et décoration et santé.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Ah, les magazines ! Moi j'étais accro à Muteen, mais il n'y a pas eu beaucoup de numéros je crois, je me suis abonnée un an et ensuite je n'en ai plus jamais entendu parler. Je me demande si ça existe toujours ? Mais comme tu dis, maintenant avec les blogs, les comptes Instagram et tutti quanti les magazines ont du souci à se faire pour garder leurs lectrices !

    RépondreSupprimer
  12. J'adore GLAMOUR mais depuis qu'ils ont changé de style depuis quelques mois je trouve ça moins intéressants !!!
    Entièrement d'accord avec ton article, bisouuuus <3

    RépondreSupprimer
  13. Tout comme toi j'ai lu Glamour pendant 3 ans environ et puis un beau jour je voyais que je prenais moins le temps de le lire, que les articles ne me correspondaient plus et j'ai arreté. Puis j'ai pris le magazine Oh my Mag qui était surtout sur la blogosphère et là pareil, ça changeait trop, les blogueuses " de l'ombre " étaient moins mises en avant, je ne découvrais plus de nouvelles choses, c'était tout le temps les mêmes nanas et j'ai arrêté. Finalement quand je vais chez ma grand mère je lis tout le temps Femmes Actuelles, Femina, Avantage et c'est bien suffisant et au moins j'aime ce que je lis.
    Merci beaucoup pour ton avis sur Glamour, je te rejoins totalement.
    Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
  14. Hello!
    Je l'ai reçu pendant quelques temps (je ne sais pas comment ils ont eu mes coordonnées). Et je n'ai pas non plus accroché. Je ne l'ai jamais lu, et je l'ai refilé à mes collègues à chaque fois.
    Je suis donc complètement d'accord avec toi.
    Bisous.

    RépondreSupprimer

Papotons ensemble 💋