Pages

SOCIAL MEDIA

lundi 13 août 2018

Barquette de fruits d'été X Blogs,le mag


Barquette de fruits d’été


 L’été se poursuit tranquillement dans l’hexagone , et à La Réunion,  les températures avoisinent les 0°, ce qui nous vaut des plats très consistants, très chauds, très réconfortants pour la saison… tout l’inverse de nos amis de La Métropole où vos assiettes se remplissent de verdure, de produits de la mer , où les apéros fleurissent aux abords des terrasses  pour finir généralement en beauté avec une assiette de fruits ou pour les plus gourmands, une glace bien généreuse.
A La Réunion, même si cela se fait de moins en moins, en été et pour encore plus de saveurs, nous consommons nos fruits à même l’arbre , nos letchis, nos mangues, nos longanis, nos caramboles…
Et si je vous parle de fruits , ce n’est pas pour rien, car je vous propose une recette de salade de fruits, où j’ai fait un mix de fruits que j’ai trouvé sur les étals de mon primeur.

Une recette très simple et rapide à faire mais délicieux et rafraîchissant quand on veut finir un repas sur une note plus légère.


Les ingrédients (selon vos préférences)
Ananas victoria
Banane
Fraise
Abricot
Kiwi
Fruit de la passion
Pour le sirop 
Eau  Sucre  Vanille de Bourbon

Les étapes de la recette
Coupez l’ananas en 2 dans le sens de la longueur en gardant les feuilles.
La vider en faisant attention de ne pas percer la coque de l’ananas.


Coupez tous les fruits en petits morceaux et conservez-les au frais.
Pendant ce temps, préparez le sirop, en versant la même quantité d’eau que de sucre en y ajoutant la vanille fendue en 2 pour y récupérer les petits grains. Ajoutez les gousses de vanille dans le sirop pour accentuer le parfum vanillé.
Laissez refroidir pendant 30 mn.


Remplissez la coque de l’ananas vidé de tous les fruits coupés en morceaux, versez-y le sirop et ajouter les perles de fruits de la passion.
Pour plus de saveur et de fraîcheur, remettre au frais et le déguster bien frais .
Pour le côté gourmand, dégustez avec une petite boule de sorbet citron ou fruit de la passion.


Quelques conseils pour parfumer nos salades de fruits
Les fruits d’automne s’accompagnent très bien avec du vin doux
Les agrumes apprécient le gingembre confit et la fleur d’oranger
Le tabasco ou la coriandre fraîche relève la saveur de l’ananas
La mangue s’associe parfaitement avec le fruit de la passion et le rhum
Les fruits rouges aiment les notes acidulées du citron et du sirop de rose
Les pêches, celui du vin doux ou du vin mousseux avec des feuilles de menthe ou de verveine finement ciselées. 

Cet article fait partie du second numéro du magazine web mensuel Blogs, Le Mag  sortie le 8 août dernier. Un webzine qui regroupe une dizaine de blogueuses toutes catégories confondues (Mode, Beauté, Cuisine, Voyages, Famille, Séries/Cinéma... ) qui fait son apparition sur le net le 8 de chaque mois.
N'hésitez pas à vous abonner aux comptes Facebook et Instagram qui parle plus en détails du travail de chacune, ainsi que la publication  de très belles photos.

Des bisous de Nina 

18 commentaires :

  1. Superbe cette recette, je sens que je vais la tester au prochain ananas en promo ^^bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces petites astuces, je ne savais pas du tout qu'on pouvait ajouter du Tabasco.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces petites astuces, je ne savais pas du tout qu'on pouvait ajouter du Tabasco.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Oh là là elle me fait bien envie ta salade de fruits, surtout nous en métropole où nous souffrons de la canicule... enfin c'est un peu passé maintenant

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui j'oubliai, elle est énorme ta gousse de vanille. Ici les prix flambe pour en avoir !

    RépondreSupprimer
  6. Hello !
    Ta jolie salade de fruits me fait bien envie :) J'aimerais tellement pouvoir les manger directement sur les arbres aussi :D Bizoux

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,

    Miam, ça donne envie !

    Sarah, http://www.sarahmodeee.fr/

    RépondreSupprimer
  8. Bien tentante cette jolie salade et ta présentation dans l'ananas j'adore
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. La meilleure salade de fruits du monde ! L'ananas Victoria, j'en rêve en ce moment, ça me manque trop. A la Réunion vous avez de la chance d'avoir de bons fruits.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ma belle! Wahou zéro degrés ça doit ouvrir l'appétit en effet! En tout cas ta barquette de fruits est trop belle et parfaite pour les chaleurs que nous avons ici en France! des bisous <3

    RépondreSupprimer
  11. Une trop bonne idée !!!!
    Ca donne trop envie
    Biz jeny

    RépondreSupprimer
  12. Coucou,
    Super original comme présentation ! En tout cas tout ces fruits, ça donne envie :)
    Des bisous, Clarisse

    RépondreSupprimer
  13. hello, vous allez bien ?
    Sympa et pleine de fraicheur cette recette !!! Je suis fan d'ananas et de mangue ❤

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
  14. Miam ta salade de fruit à l'air trop bonne. Moi avec la canicule, j'ai fait des plats a base de melon et pasteque.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour!
    C'est une superbe présentation pour un dessert délicieux, à condition d'avoir des fruits goûteux. Pas toujours facile ici.
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  16. Il faut dire qu'à La Réunion vous avez la chance d'avoir des fruits exceptionnels ma belle. Mille bises <3

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Nina
    Ah une bonne salade de fruits, c'est tellement agréable surtout avec la canicule que nous avons eu cet été. Après, le soucis, ce sont les fruits, ils n'ont pas beaucoup de gout cette année :(
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Miam, j'en veux ! Là ! Toute de suite !

    RépondreSupprimer

Papotons ensemble 💋