Pages

SOCIAL MEDIA

vendredi 10 août 2018

#TALK : Instagram






Sur mon blog de mode , j'ai crée une catégorie “Talk” pour pouvoir aborder des sujets divers toute en transparence, mais centrée sur la mode bien entendu. Je me suis dis pourquoi pas faire ce genre de catégorie sur notre blog également, mais sur des sujets plus vastes. Dont cette fameuse application qui a pris tellement d'ampleur en si peu de temps. Créer en 2010, avec juste quelques filtres, dont celui qui ressemble à de vieux polaroid. Maintenant ce n'est plus tellement la même chose, au point ou je suis totalement perdue entre les Stories, les Questions, le IGTV. On peut dire qu'Instagram a totalement changé depuis, d'où l'article d'aujourd'hui où j'aimerais avoir votre avis sur cette plateforme qui fait tant le buzz.

Instagram permet de partager ses photographies et ses vidéos avec son réseau d'amis, de fournir une appréciation positive (fonction « j'aime ») et de laisser des commentaires sur les clichés déposés par les autres utilisateurs. Elle permet aussi de dialoguer avec les membres via l'utilisation de la messagerie interne appelée « Instagram direct »"Ceci était l'idée centrale de cette application, s''est elle améliorée ou égarée ?





Instagram, c'est bien...
J'adore l'atmosphère inspirant qui se dégage. C'est pas aussi enrichissant que Pinterest, mais j'apprends et j'acquiert de nombreuses idées. Niveau mode, c'est assez fourni, les photos sont de très bonne qualité, même pour les chorégraphies de danse ça m'inspire de fou.
Ça te permets d'être au courant de l'actualité, du moins de tes centres d'intêret. Instagram est devenu tellement populaire que quasi toute les marques, émissions etc on un compte Insta. Personnellement j'évoque, les derniers accessoires aux tenues mode du moment, les derniers potins de télé-réalité etc...
Tu reçois pas mal de conseils! Récemment je suis tombée sur une storie Insta qui parler de la revitalisation des cheveux, que j'ai trouvé super intéressant. Puis ses micro pub, chiante quand à répétition, mais très instructive quand c'est la séquence sport de Kayla.
Tu peux faire des rencontres formidables ! J'ai pu rencontrer une personne vraiment sympathique, et surtout on a fait des magnifiques photos ensemble. Tu découvres pleins de personnalités, tu discutes de sujet qui t'intéresse etc.

Mais,...
Parfois, c'est déprimant ! Parce que y a quand même beaucoup mais beaucoup de photographies extrêmement fausses. On les envie ou du moins on déprime car on voit des corps sublimes, des centaines de  likes, ou encore des mensonges, alors que bien souvent, ce n'est pas la réalité qui en sort. Cette personne doit être surement comme nous, elle s'est juste ''pomponer'' pour la photo ou a fournit beaucoup d'effort pour avoir un certains nombre d'abonnés.
Toute ces nouvelles fonctionnalités me perturbent ! Pour moi de base Instagram c'est un partage de photo, càd, partage de nos accomplissements, nos voyages, découvertse... Ou des gens échangent ou se rencontrent pour discuter autour de cette photo, c'est comme une raclette mais sans le gras. Et au final, c'est devenu trop professionnel, les feeds doit être clean, les photos impeccable prise par un appareil photo méga cher, les descriptions doivent être pointues, sans oublier de trouver les bons hashtags,...
La non réactivité des gens. Je trouve dommage que certaines personnes aie, un nombre d'abonnés assez conséquent ou du moins ça va. Mais qu'il n'y a pas vraiment de retour photo, car de base ça doit être un échange, du partage.



Que pensez vous d'Instagram ? A t-il changé en bien ou en mal, selon vous?

Le compte Instagram de mon blog: Le Dressing De Vine
Le compte Instagram du blog avec maman:  Tout Autour De Nous

XoXo Ludivine

8 commentaires :

  1. Tellement d'accord avec toi... Mon compte instagram est un compte de partage mais je ne montre qu'une infime partie de ma vie. La course aux likes très peu pour moi, je me suis détachée à fond de cette course aux abonnés. Je reste moi même c'est le plus important !
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Ton article va dans le sens de beaucoup de critiques que j'entends à droite à gauche. Il n'y a pas longtemps j'ai regardé une vidéo YT d'une influenceuse très connue qui expliquait que IG avait changé et que maintenant elle ne s'occupait que de voir son Feed beau, parfait, propre. Il n'y a rien d'instantané, et la recherche de la perfection peut gâcher la vie. Ca pousse à se prendre la tête, à toujours comparer, à être jaloux dans le pire des cas, et même haineux pour certains. Tout ça pour quoi ? Rien, parce que la perfection n'existe pas. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Ludivine ! Je t'avoue que je ne m'égare pas beaucoup sur la partie un peu "surjouée" d'Instagram, mais de ce que j'ai pu en apercevoir je crois que tu as entièrement raison dans tes propos. En plus c'était rigolo quand tous les comptes Instagram étaient pris au portable haha !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord avec toi, j'adoooore Instagram mais il ne faut pas oublier que les photos les plus canon sont a assimiler a des professionnelles ou presque, ne pas les prendre pour autre chose qu'une photo posée et travaillée et dont les likes sont même parfois achetés,donc aucun complexe a avoir! Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Pour moi Instagram c'est que du partage et comme j'adore la photographie c'est la base. Echanger, partager autour d'une photo, d'un thème c'est tout ce que j'aime. Par contre je déteste les meufs qui courent après les abonnés en s'abonnant et se désabonnant constamment, la course aux chiffres au bout d'un moment c'est fatiguant. Je suis aussi du genre à ne pas me prendre la tete avec le feed. Je poste ce que j'ai envie et si ça ne plait pas, tant pis mais au final quand on regarde bien le résultat est harmonieux. Au final c'est ça Instagram à la base, c'est du partage de photos instantané sauf qu'au final les gens se prennent trop la tête pour des petites choses, c'est dommage.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis d'accord avec toi, il y a du bon comme du mauvais mais je dois avouer que j'adore Instagram et je prends vraiment plaisir à faire les photos, les partager...etc mais tu as raison il y a beaucoup de fake! des bisous <3

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, alors Instagram j'en suis fan mais je ne me prend pas la tête pour le feed, je poste selon mes envies et surtout des choses que j'aime et qui me définissent bien ! Après les likes et les followers ca m'importe pas vraiment même si c'est quand même plaisant de voir que les photos plaisent :)

    Des bisous ❤❤❤

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour!
    Instagram est passé de réseau social maison à machine à cash. Les photos sont ultra-retouchées et dignes de n'importe quel magazine. Bref, je m'en détache un peu en ce moment pour cette raisons. Mais j'y reviendrai, j'ai toujours des périodes de mou avant la passion!
    ;-)

    RépondreSupprimer

Papotons ensemble 💋