Pages

SOCIAL MEDIA

lundi 25 février 2019

Lequel des 3 est le plus efficace?



La peau du visage nécessite un double nettoyage pour être entièrement débarrassée du maquillage et de toutes les impuretés qui se sont incrustés durant la journée.
Elle a besoin d’être parfaitement nettoyée afin qu’elle puisse respirer toute la nuit.
Pendant de nombreuses années, j’ai toujours utilisé un savon pour nettoyer mon visage, mais avec la box beauté que je reçois tous les mois, je découvre des produits cosmétiques, plus ou moins intéressants, plus ou moins efficaces.
Le plaisir de découvrir et de tester de nouveaux produits est plus fort que tout.

J’ai mis à l’épreuve 3 nettoyants pour le visage pour des problèmes bien différents, des problèmes que je rencontre avec mon type de peau et qui me sont donc adaptés.


ELEMIS, un gel nettoyant prébiotique
Il a la promesse de nettoyer, nourrir et revitaliser la peau.
Ce gel nettoyant est gorgé de plantes vertes qui réalise un nettoyage en profondeur pour une peau rafraîchie et purifiée.
Grâce à un cocktail de superaliments verts, notamment de l'agropyre, du chou kale et de l'ortie, ce nettoyant visage nourrissant élimine efficacement la saleté et les impuretés tout en nourrissant la peau avec des nutriments essentiels pour lui redonner un éclat sain et frais. Les huiles de graines de brocoli, d'avocat et de citrouille sont alliées à un prébiotique naturel dérivé du sucre pour garantir une peau saine et équilibrée. Pour un teint rafraîchi, ravivé et plus lumineux.
Prix : 35,50€ sur le site de LookFantastic

Mon avis
Concernant l’odeur, elle est très prononcée en plantes, ce qui n’est pas désagréable mais faut aimer!
Une odeur et une sensation très fraîche à l’application.
Le produit se présente sous forme de gelée de couleur verte translucide.
Lors de l’application, on humidifie son visage et on utilise une petite noisette de produit qu’on masse délicatement sur tout le visage.
Le produit mousse légèrement , nettoie parfaitement la peau en laissant un fini doux sur la peau.
La peau est toute propre et éclatante.



BalanceMe, nettoyant purifiant visage
Il a la promesse de nettoyer en profondeur sans décaper la peau, d’équilibrer les peaux mixtes, de calmer et de réduire les imperfections et d’illuminer les peaux ternes.
Ce produit est un nettoyant sans sulfate qui élimine la saleté et équilibre l'excès de sébum. Idéal pour revigorer les sens et regorgeant d'huile de nœud d'épinette et de pamplemousse riches en antioxydants qui purifient la peau. L'aloès vera apaisant, associé à l'huile anti-inflammatoire de Moringa font de ce produit la solution de nettoyage douce et idéale pour les peaux à imperfections ou à tendance acnéique.
Prix : 16£ 125ml sur le site officiel BalanceMe

Mon avis
C’est un produit très efficace pour nettoyer les peaux à tendances acnéiques.
Elle nettoie en profondeur mais tout en douceur.
Son odeur se rapproche fortement à des plantes, voir des produits médicamenteux.
Ce produit est à 99% de produits naturels.
Il a une texture crémeuse, qui s’émulsionne avec de l’eau et devient légèrement lactée.
La peau devient instantanément éclatante, elle est douce , hydratée, propre et purifiée.


First Aid Beauty , nettoyant pour le visage
Il a la promesse de nettoyer la peau, d’éliminer l’excès de sébum, les résidus de maquillage, la saleté et la crasse.
Ce nettoyant pour le visage nettoie la peau délicatement mais efficacement, et travaille pour éliminer l’excès de sébum, les résidus de maquillage et la saleté pour vous laisser avec un teint clair parfait. La formule pH équilibré comporte un mélange puissant d'antioxydants qui combattent les radicaux libres pour garder la peau en bonne santé. Il est conçu pour être utilisé au quotidien pour réduire la fréquence des poussées et de la réactivité cutanée.
Convient pour les peaux sensibles,  peut-être utilisé quotidiennement matin et soir.
Prix : 17,45€ 142g sur le site LookFantastic

Mon avis
Un nettoyant avec une texture crème, qui sent le savon et qui s’en rapproche.
Il se transforme en lait au contact de l’eau et mousse légèrement lors du massage sur le visage.
Il a un pouvoir nettoyant très doux, très hydratant.
La peau est éclatante aussitôt après et elle est comme matifiée.


‘’En conclusion, tout dépend ce que vous recherchez en terme d’efficacité dans le nettoyage de votre peau.
Me concernant, ayant une peau mixte à grasse, avec une poussée d’imperfections lors de la mauvaise période du mois, le produit BalanceMe a été très efficace durant cette période et j’avais une peau particulièrement saine et en bonne santé.
Cependant, j’ai eu un coup de cœur pour le nettoyant First Aid Beauty qui a la même efficacité, la même odeur de propre qu’un savon et avec mon type de peau , il est plus approprié.
Le nettoyant Elemis a une odeur trop prononcée de plantes qui me dérange un peu , mais il est tout aussi efficace.’’

Avez-vous déjà utilisé un de ses 3 produits ?
Qu’utilisez-vous comme nettoyant visage ?

Bon début de semaine à vous,
Nina

17 commentaires :

  1. Le BlanceMe me tente bien ;) Et la composition a l'air pas mal
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  2. Hello miss, je ne connais aucun des 3 , merci pour tes avis, gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. le nettoyant balanceme me plairait, surtout à cause des 99% d'ingrédients naturels, biz

    RépondreSupprimer
  4. Coucou. Je ne connaissais aucune de ces 3 marques. C'est ce qui est agréable dans les box : de découvrir et tester de nouveaux produits que l'on ne se serait pas forcément acheté.
    Pour ma part, j'utilise très peu de nettoyant visage pour ne pas irriter ma peau sensible. En tout cas je n'en utilise pas quotidiennement, contrairement au demaquillant que j'utilise matin et soir. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Au top cette revue!! Le Balance me à l'air top !
    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour.
    Je crois que pour moi ce serait Balance Me. Il me semble que le reste ne me conviendrait pas trop en raison de la composition...
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,
    J'ai déjà eu des produits de la marque Balance me, elle est pas mal du tout ^^
    Dommage qu'on ne la trouve pas partout.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou :) Je crois bien que j'ai ces 3 produits en attente dans mon placard mais je ne les ai pas encore testé :) J'espère que je les apprécierai autant que toi :p

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ! Je n'en connaissais aucun ! Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou,
    Pour mon type de peau, c'est le First Aid Beauty qui serait plus approprié et j'en ai déjà lu des revues. Les 3 sont très intéressants et comme tu le dis chacun peu trouver son bonheur en fonction de ces besoins.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  11. Coucou, j'ai eu un produit nettoyant visage de First Aid Beauty dans mon calendrier de l'avent, ce n'était pas celui ci mais je l'ai beaucoup aimé aussi ! Il s'agit du nettoyant profond à l'argile rouge. Bizzzzzz

    RépondreSupprimer
  12. J'ai adoré le nettoyant Balance Me j'étais dégoûtée de le terminer car il n'est pas donné! Je le rachèterai peut être un jour :D des bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
  13. Coucou !
    Je ne connais aucun de ces produits mais je dois dire que je suis entrain de finir ce que j'ai pour ne me nettoyer qu'avec une savonette :) Je crois que je suis à mon dernier nettoyant là ;) Bizoux

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ! Je ne connais que le marque Balance Me découverte grâce à Birchbox, mais ce n'était pas ce produit là. Totale découverte pour ces 3 produits du coup ! Pour ma part j'utilise en ce moment le nettoyant Oolution ☺ Bisous

    RépondreSupprimer
  15. coucou ma belle je suis une inconditionnelle des gels nettoyants mais je n'ai testé aucun de ceux ci
    merci pour ces présentations celui de balanceme me tente bien
    des bisous

    RépondreSupprimer
  16. Super ce comparatif, je pense que le premier produit me conviendrait bien surtout que j'adore quand il y a une bonne odeur de plantes, bisous!

    RépondreSupprimer
  17. Je n'ai testé aucun des trois mais je dois dire que ça serait surtout le First Aid Beauty qui me fait de l'oeil tant je trouve son packaging mignon (je suis faible !!)
    Merci pour cette revue et ton avis en tout cas ! Bisous

    RépondreSupprimer

Papotons ensemble 💋