Pages

SOCIAL MEDIA

mardi 20 juillet 2021

Comment choisir son rouge à lèvres nude parfait pour notre carnation?



Pour moi, la couleur c’est la vie. Etes-vous d’accord avec moi ?

Ca égaye, ça pep’s, ça illumine et ça apporte du sourire et de la bonne humeur dans nos vies .
Mais en terme de rouge à lèvres, on n’a pas toutes envie d’avoir une bouche rouge ou de porter des couleurs hyper colorées au quotidien.

Un petit rouge à lèvres nude serait l‘idéal, il est passe-partout, discret , naturel, encore faut-il  bien savoir le choisir et que ça n’en devienne pas un vrai casse-tête, pour éviter de ressembler à un fantôme et d’être complètement cadavérique.

Je n’ai jamais su comment bien choisir le nude parfait qui irait à ma carnation, j’ai une jolie petite sélection de rouges à lèvres nude en ma possession, mais j’ai 2 soucis qui me perturbent, soit je n’ai pas fait les bons choix, soit j’ai été mal conseillé, mais ça ne va pas du tout là !!!

Sur le marché, on a un large choix de rouges à lèvres nude avec différentes variations de tons, de textures, de marques et tout le monde peut y trouver son bonheur.




" Les propos du médecin-physicien Travis Stork nous a quelque peu surpris lorsqu’il a dévoilé lors d’une émission de santé américaine, que pour choisir la couleur du nude parfaite qui  irait à notre carnation, c’était de choisir la teinte qui  se rapprocherait de la couleur de nos tétons.
J’avoue que j’ai beaucoup rigolé en entendant cette révélation, mais je pense que comme toutes les femmes, j’ai foncé dans ma salle de bain pour regarder la couleur de mon téton et de trouver la teinte qui s’en rapprocherait…
Propos qu’avait démenti une make-up artist, disant que la couleur de nos tétons changeaient selon les saisons,  selon nos hormones et que ce n’était pas la bonne technique pour trouver le nude parfait. "

Comment choisir le rouge à lèvre nude parfait pour notre carnation ?

  • Pour toutes celles qui ont les peaux noires

Préférez les teintes marrons chocolatées  ou caramel aux reflets chauds pour apporter de la lumière à votre teint.
Choisissez des textures en transparence pour un nude plus subtil.
  • Pour les peaux métisses
Préférez les nuances rosées ou bois de roses pas trop claires qui mettra en valeur votre jolie peau dorée.
  • Pour les peaux mates
Les couleurs naturelles comme le beige, le rose, le bois de rose, le corail et le pêche sont des nuances que vous pouvez vous permettre de porter … La chance les filles !
Cependant, choisissez une teinte plus claire ou plus sombre que votre couleur de peau pour avoir un léger contraste.
  • Pour les peaux claires
Les nuances corail et orangées apporteront beaucoup de fraîcheur à votre peau très pâle.
Ayez une préférence pour les finis irisés ou métalliques qui illumineront plus votre teint.
Choisissez une teinte plus sombre que votre couleur de peau afin de paraître moins pâle , moins fatigué.
  • Pour celles qui ont tendance à rougir très vite 
Le rose et le beige s’accordera parfaitement à votre teint.
Choisissez une teinte plus sombre que votre couleur de peau afin de paraître moins pâle , moins fatigué.


Quelques recommandations sont à prévoir avant d’appliquer un rouge à lèvres nude

Je dirai même avant d’appliquer un rouge à lèvres tout court...

  • Faîtes un gommage pour se débarrasser des éventuelles peaux mortes, les teintes nudes ont tendance à marquer les lèvres sèches et abîmées.
  • Bien hydrater ses lèvres afin de les avoir toutes douces.
  • Utilisez un crayon de la même couleur que vos lèvres pour redessiner les contours, sauf si vous avez un rouge à lèvres nude plus claire, utilisez un crayon à lèvres plus foncé.
  • Pour éviter d’avoir le teint terne et cadavérique, utilisez du bronzer, du blush et un hight-lighter qui réveillera votre teint.


Avez-vous trouvé le nude parfait qui s’accorde à votre carnation ?
Portez-vous du nude sur les lèvres au quotidien ou occasionnellement ?

Je vous souhaite une excellente semaine,
Des bisous de Nina

43 commentaires :

  1. Coucou ma belle! La teinte du INC est trop belle j'adore! Pile ce que je porte! des bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Nina, ouh j'avoue tu m'as bien faire rire avec l'anecdote sur les couleurs des tétons, je ne connaissais pas du tout :):):)
    Plus sérieusement,c'est vrai que je te préfère avec tes jolis rouges colorés qui te vont tellement bien ! Mais celui de INC.redible te va bien avec ses sous tons parmes et celui de Golden rose aussi. De mon côté j'ai la peau claire à médium, et si l'hiver je mets des nudes rosés clairs ou un peu plus soutenus, l'été quand j'ai pris des couleurs j'adore les corails/orangés. Je n'aime pas les beiges/marronés sur moi par contre!
    Merci pour ton article, c'était très intéressant. :)
    Bizzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les conseils ;) Moi j'ai un rose nude de chez Chanel que j'adore :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ! moi aussi j'aime beaucoup les nude ! j'en porte toute l'année, même si j'aime bien porter l'été des couleurs un peu plus colorées, des bisous ♥

    RépondreSupprimer
  5. c'est joli le nude mais sur moi ça fait trop fade, par contre j'ai le ral adopt' bois de rose et celui-là est vraiment superbe, il couvre bien et la couleur est un rose sombre qui me va bien, biz

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup les tons nudes au quotidien, mais non teintés de rose qui est une couleur qui ne me va pas du tout. Mille bises mes beautés.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ! Ton article est très utile ! :D Bisous

    RépondreSupprimer
  8. tu as raison les nudes ne sont pas les mêmes pour toutes et cela dépend de la carnation mais aussi de la couleur des lèvres c'est pour ça que certains ral ont des couleurs différentes sur les unes et les autres.
    Moi j ai pris ceux de kat von D et j'adore !
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. il y aussi la composition ! c'est important ;)
    bisous Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis entièrement d'accord avec toi, bisous ma belle

      Supprimer
  10. Le rose un peu violine te va vraiment bien !
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  11. Je vois que tu es comme moi, une rouge à lèvres addict, j'aime bien ceux d'adopt, mais j'ai une préférence pour kiko qui sont pas mal en tenue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement nous n'avons pas cette enseigne à La Réunion, pourtant j'adorerai tester leurs produits. Bisous

      Supprimer
  12. coucou Nina moi je suis plus teintes Nude mais je préfère les gloss aux ral que je choisis souvent dans des teintes abricotées ou rosées je trouve qu'ils donnent bonne mine
    bises

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Nina !

    Merci pour tous ces bons conseils ! ;-)

    Bisous et bonne soirée ! ♥

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Nina,
    Alors pour ma part, je n'ai pas encore trouvé mon nude parfait. Même si je mets très souvent un rouge à lèvres qui passe avec beaucoup de mes makeup et de mes looks. Mais en général, je vais plutôt essayer de me tourner vers des couleurs proches de ma couleur des lèvres. Voilà. En tout cas, superbes swatchs ! Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour.
    Je ne connaissais pas tous tes conseils. Je fais au feeling, je n'hésite pas non plus à faire des associations peu recommandées.
    Bref, je vais tenter les nuances corail que je n'utilise pas vraiment alors que j'ai bien la peau très claire!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  16. Coucou,
    J'adore le nude sur les lèvres mais je n'ai pas trouver LE nude parfait pour moi haha
    Merci pour tes conseils.

    Des bisous.*

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Nina!
    Très sympa ton article pour toutes les carnations de peaux ;) J'aime bien porter du nude de temps en temps mais j'ai eu faiblesse pour les rouges très colorés :))
    Je trouve que le nude de Bellapierre cosmetics te va à merveille ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Coucouuuu,
    Mais c'est qu'il a l'air pas mal le GoldenRose Millefeuille !
    Je ne le connais pas mais j'adore la teinte :)
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  19. Coucou ! Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas facile de trouver le nude parfait. J'avais essayé une teinte trop claire et c'était affreux, on aurait dit de l'anticernes. Depuis, je privilégie les nudes rosés ou orangés voire marron très clair et je trouve que cela me va mieux.

    J'aime beaucoup la teinte du rouge à lèvres cookie's makeup que tu nous présente ! Des bisous

    RépondreSupprimer
  20. Coucou ma Nina,
    Une très très belle sélection, qu'avec des nudes qui te vont bien et te font une jolie bouche.
    C'est ce que j'arrive le plus à porter au quotidien quand je vais bosser, le week-end je me lâche.
    Le Golden Rose est magnifique, c'est une marque que j'adore et dont les teintes sont très belles.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  21. Coucou. Je ne porte que très rarement des rouges à lèvres nude. Je porte plutôt du rose plus foncé. J'aime beaucoup la teinte du INC que tu portes. Je ne connaissais pas l'anecdote de la couleur des tetons mais ça m'a bien fait rire. Bisous

    RépondreSupprimer
  22. Hello Nina!
    Tout à fait d'accord avec toi, la couleur c'est la vie. Mais pour le rouge-à-lèvres, je suis plutôt nude dans les tons chocolatés.

    RépondreSupprimer
  23. linneagotbeauty4 avril 2019 à 02:27

    coucou!

    la galère depuis que google + n existe plus....
    les nudes, c'est la vie!!! et j'affectionne particulièrement les couleurs rose et les corail comme sur tes photos...
    je te préfère perso sur ta peau un beau rouge red, bien vibrant...après tous les goûts sont dans la nature, mais on remarque que l'on est tjrs attiré par les mêmes couleurs...

    RépondreSupprimer
  24. Coucou ma belle !
    Pour ma part j'adore la teinte bois de rose, je la porte souvent :) Mais j'avoue que j'ai souvent du mal avec les nudes trop clairs à cause de mes lèvres qui sont souvent assez sèches ;) Bizoux

    RépondreSupprimer
  25. Hello :)
    Pour ma part j'aime beaucoup les roses mauves et les roses en général! Je suis également fan du corail en été et du bordeaux ! Cependant le nude ne me vas pas du tout donc je n'en porte pas, il en est de même pour les tons marrons ...

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
  26. Coucou Nina

    J'ai lu ta revue avec attention. Les nudes qui te vont bien sont :
    - le INC.redible
    - le ADOPT (que tu pourrais porter les jours ensoleillés)
    - le Bellapierrecosmetics (magnifique couleur au passage)
    Très beau partage et le thème est très intéressant, ça nous concerne toutes, puisque même celles qui n'osent pas porter de rouges à lèvres, portent en général un nude.
    Je suis perso une amoureuse de rouges à lèvres et j'apprécie vraiment ta revue.
    Bisous
    Chat et Orchidée de http://chatetorchidee.e-monsite.com/

    RépondreSupprimer
  27. Coucou Nina

    J'ai lu ta revue avec attention. Les nudes qui te vont bien sont :
    - le INC.redible
    - le ADOPT (que tu pourrais porter les jours ensoleillés)
    - le Bellapierrecosmetics (magnifique couleur au passage)
    Très beau partage et le thème est très intéressant, ça nous concerne toutes, puisque même celles qui n'osent pas porter de rouges à lèvres, portent en général un nude.
    Je suis perso une amoureuse de rouges à lèvres et j'apprécie vraiment ta revue.
    Bisous
    Chat et Orchidée de http://chatetorchidee.e-monsite.com/

    RépondreSupprimer
  28. Coucou ! C'est vrai que ce n'est pas toujours évident de trouver. Ayant la peau claire, on a au final pas mal de choix je trouve. J'aime autant les rosés que les orangés ou les marronnés sur moi. Je varie suivant mes envies :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  29. Je porte rarement du rouge à lèvres, la sensation m'agace... En plus, j'ai des lèvres minces et je ne suis pas très habile avec le crayon à lèvres. Mais j'ai tout de même réussi à trouver un nude de la marque Rimmel qui me va plutôt bien et que je porte à l'occasion.

    Merci pour tous ces conseils! Et non, je ne vais pas aller choisir mon rouge à lèvres en vérifiant la couleur de mes tétons!!! :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  30. J'avais lu le truc sur la couleur des tétons et même si leurs teintes varies je trouve que c'est une bonne indication.
    Pour moi, j'ai tenté les beiges et avec ma carnation ce n'est pas le plus flateur, un bois de rose (avec une pointe de violet) est plus efficace.
    Passe une agréable fin de semaine, bisettes

    RépondreSupprimer
  31. Je porte du nude parfois mais j'ai du mal à m'y tenir.
    J'aime les teintes framboises ou rouges ^^
    Merci pour ces conseils.
    Biz'

    RépondreSupprimer
  32. Ah la la, je me suis très souvent posée la question, et j'ai aussi très souvent fait les mauvais achats ! Un rouge-à-lèvres nude mal choisi ça peut ruiner tout le teint, c'est fou. J'ai la carnation plutôt très clair et je confirme que sur moi ce sont les teintes orangées/corail qui fonctionnent le mieux �� C'est très intéressant comme article !

    RépondreSupprimer
  33. Coucou ma belle ! je varie selon mes envies mais ayant la peau mate et des lèvres un peu foncées, je trouve que le corail ou pêche me vont le mieux ;) merci pour ces conseils; gros bisous

    RépondreSupprimer
  34. Coucou
    Ah c'est top merci pour ces conseils. J'essaye encore de trouver le corail parfait pour ma carnation et je pense l'avoir trouvé mais bon il faut que je le commande pour vérifier
    Gros bisous
    S

    RépondreSupprimer
  35. Ici j'avoue que j'aime l'associer de la couleur de ma tenue

    RépondreSupprimer
  36. bonjour, comment vas tu? merci pour ces bons conseils. j'aime bien utiliser du nude de temps en temps, avec une préférence pour les teintes rosées voire corail. mais pour le moment, je me maquille très peu comme je ne sors pas. passe un bon lundi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  37. De chouettes conseils ! Merci pour cet article hyper intéressant.
    Des bisous ma belle Nina

    RépondreSupprimer
  38. Hello ma beauté! J'ai la peau tellement pâle qu'en général tous les sous tons de teintes nudes me vont mais ceux que je préfère sont ceux légèrement mauves comme Mehr de MAC :D des bisous!

    RépondreSupprimer
  39. Coucou !
    J'aime beaucoup les nudes mais c'est vrai qu'avec le masque je ne porte plus de rouge à lèvres.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  40. Merci pour cet article très complet, personnellement je n'ai pas vraiment de problème pour les couleurs je porte même du bleu, du vert, des bisous :)

    RépondreSupprimer

Papotons ensemble 💋