Pages

SOCIAL MEDIA

lundi 8 avril 2019

Ma nouvelle routine soin du visage


Salut les filles,
Vous connaissez mon amour pour partir à la découverte de nouveaux produits afin de les tester et en juger de leurs efficacités.
En septembre dernier, j’ai reçu une gamme de soins pour le visage de la marque CENTELLA via la plateforme Co-Créatrices.
Cette gamme de produits à tester était une avant-première avant sa sortie officielle en mai prochain, elle cible essentiellement les rides, l’éclat et la fermeté des peaux matures.
Toute la gamme des soins est bio avec plus de 90% d’ingrédients d’origine naturelle.
La durée du test a duré 30 jours, mais j’ai continué à utiliser par la suite ce qu’il restait dans les flacons, constatant des effets bénéfiques sur ma peau.

Vous pouvez désormais retrouver cette gamme de soins sur le site officielle des LABORATOIRE ROIG , ou un code promo COCREATRICES vous est offert dés 15€ d'achat sur la livraison en France Métropolitaine jusqu'au 31 août 2019.

La marque CENTELLA
‘’C’est dans les laboratoires ROIG (Cosmétique Bio Française) que sont nés les produits de cette marque.
Elle propose une gamme complète de produits cosmétiques phyto-aromatiques pour le visage et le corps pour le soin des peaux des 30 ans et +.
Les produits sont formulés autour des huiles essentielles, qui sont des concentrés actifs végétaux très prisés en aromathérapie et en cosmétique pour leurs nombreuses propriétés.
Leurs produits sont essentiellement composés d’ingrédients naturels, issus de l’agriculture biologique ou du commerce équitable.
La marque fut lancée en 1972 par le créateur Emile Vincent ROIG, qui lui donna le nom de la plante asiatique actif phare de la marque : La Centella Asiatica . ‘’

Les produits que j’ai reçu étaient au nombre de 6 pour une routine complète matin et soir.


Les soins du matin
Sérum Lift Fermeté Anti-Rides Bio qui convient à tous les types de peaux.
C’est un soin tenseur qui contribue à améliorer la tonicité, la souplesse et l’élasticité de la peau, en luttant contre les signes de l’âge, en favorisant la régénération cellulaire et en hydratant l’épiderme.
Il est enrichi en eau florale d’Immortelle bio française, d’extrait de Centella Asiatica bio, d’acide hyaluronique d’origine végétale, d’extraits d’Houblon bio et de Fénugrec bio, ainsi que des huiles essentielles de citron, de lavande et de palmarosa bio.
◘Le contour des yeux qui convient à tous les types de peaux.
Formulée pour cibler les signes de l’âge du contour des yeux et des lèvres.
Recommandé pour apporter une nouvelle jeunesse au regard et au sourire, estompe les cernes, lisse l’épiderme et atténue les marques de fatigue.
Il est enrichi en eau florale d’Immortelle bio française, d’extrait de Centella Asiatica bio et d’huile de noisette bio et équitable, d’eau florale de lavande bio associée à l’extrait de fève bio, d’acide hyaluronique d’origine végétale et d’huile d’amande douce bio de germe de blé bio.
Crème Jour Lift Fermeté Anti-Rides Bio qui convient à tous les types de peaux.
La crème contribue à lutter contre les signes visible de l’âge : les rides, le manque de fermeté, l’éclat et l’uniformité du teint.
Elle lutte contre le dessèchement et favorise la restructuration des fibres cutanées.
Enrichie en eau florale d’Immortelle bio française, d’huile d’argan bio et équitable, d’extrait de Centella Asiatica bio, d’huile de sésame bio et équitable couplée au beurre de karité bio et équitable, d’acide hyaluronique d’origine végétale accompagné d’huile d’Onagre, de Bourrache bio, de Jojoba bio et de glycérine d’origine végétale.

Les soins du soir
Elixir de Nuit Anti-Rides Fermeté Bio convient à tous les types de peaux.
Riche en huiles végétales, son utilisation atténue les rides installées, l’épiderme est régénérée et plus ferme.
Il redonne de l’éclat au teint.
Concentré en huile avec 98,5% d’ingrédients bio.
Enrichi en extrait d’Immortelle bio italienne, d’extrait de Centella Asiatica bio , d’un trio d’huile de Noisette bio et équitable, d’huile d’Argan bio et équitable et d’huile de Bourrache bio.
Crème Nuit Régénérante Anti-Rides Fermeté Bio convient à tous les types de peaux.
Avec plus de 90% d’ingrédients bio, la crème de nuit stimule le renouvellement cellulaire, nourrit la peau sans l’alourdir et lui redonne  vitalité et souplesse.
Nuit après nuit, la peau retrouve jeunesse et élasticité .Enrichie en eau florale d’Immortelle bio française, d’extrait de Centella Asiatica bio, d’eau florale de lavande bio et des huiles d’amande douce bio et de noisette bio associées à l’extrait de fève bio , d’acide hyaluronique d’origine végétale, d’Aloé Véra bio et de glycérine bio d’origine végétale.


Routine hebdomadaire
Masque Lift Fermeté Anti-Rides Bio pour les peaux déshydratées, sensibles et réactives.
Masque raffermissant, véritable cure de jeunesse , apporte un léger effet tenseur , complément idéal de votre routine anti-âge.
Il contribue à lutter contre les signes de l’âge, nourrit et redensifie l’épiderme, la peau est plus lisse et raffermie.
A utiliser 2 fois/semaine après avoir appliqué le contour des yeux en couches épaisses, le sérum liftant et l’elixir de nuit sur le visage et le cou et la masque à laisser poser 15mn.
Enrichi en eau florale d’Immortelle bio française, une formule concentrée en huile de Noisette bio et équitable, Beurre de karité bio et équitable, d’huile de Macadamia bio, d’huiles essentielles de Géranium bio, de Bois de rose bio et de Palmarosa bio, d’extrait de Centella Asiatica bio.


Mon avis global sur cette nouvelle gamme de soins adaptée pour ma peau mature 
Ma première impression a été une odeur inhabituelle de plantes, d’huile et de nature. 
J’ai mis un moment avant d’apprécier ces senteurs durant toute la routine mais je m'y suis faîte au fil des jours.
Les points positifs sont une excellente source d’hydratation, la fermeté et l’éclat du teint.
La peau est repulpée dés le réveil.
Le côté très collant du sérum m’a quelque peu dérangé, mais je sais que plus le sérum colle, plus il est efficace.
La crème de jour est un trop compacte pour faciliter l’application visage/cou/décolleté, elle glisse difficilement très sur la peau.
La crème de nuit est hyper nourrissante .
Mon coup de cœur est l’elixir de nuit qui offre une facilité d’application, les effluves d’huiles sont enivrantes, relaxantes et réconfortantes. Il ne laisse pas de film gras sur la peau.
Le masque est le produit qui m’a le moins séduite , car il n’a eu aucun effet bénéfique sur ma peau, au bout des 15 mn de pose, il me restait trop de produits sur le visage, pourtant j’en appliquais très peu.
Le contour des yeux en masque est une vraie merveille, il lisse et défatigue le contour des yeux.

Connaissez-vous la marque Centella ?
Quel produit de la marque avez-vous déjà utilisé ?
Etes-vous adepte des produits bio ?


Bon début de semaine à vous,
Nina

19 commentaires :

  1. c'est une marque que je n'ai jamais testée, je connais que de nom, le contour des yeux semble prometteur d'autant que cette zone a toujours besoin d'être super hydratée, par contre je n'aime pas les crèmes de jour qui sont trop épaisses, sauf pour la nuit c'est mieux ! biz

    RépondreSupprimer
  2. Hello ! j'ai déjà testé un sérum de cette marque mais il m'avait déçu, mercipour la découverte de cette jolie routine complète ! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! Un test avec des top et bof. :D Je ne connaissais pas cette marque. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Hello!
    voilà une jolie routine beauté :) Je ne connaissais pas cette marque donc c'est une belle découverte. Le soin contour des yeux me tente beaucoup :)
    Belle journée
    Mimi

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    La gamme a l'air sympas, dommage pour l'odeur (je pense que je ne supporterais pas...). J'aimerais bien tester la crème de nuit :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour.
    J'ai adoré cette routine. Mais je ne savais pas qu'on pouvait en parler sur le blog. J'ai reçu plusieurs messages pour décaler.
    Mon préféré est l'élixir de nuit, la garantie d'une belle peau pour moi le matin.
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, l'elixir mon petit chouchou. Ça a effectivement été décalé mais j'ai reçu un message disant qu'on pouvait faire un article sur cette gamme.
      Bon week-end à toi ma belle

      Supprimer
  7. Coucou Nina !

    Je ne connais pas du tout cette marque ! Par contre, pour être passée aux crèmes bio avec Melvita, je te comprends tout à fait pour l'odeur de "plante" et d'huiles essentielles. J'étais assez déroutée au début, mais j'aime bien finalement. C'est une question d'habitude !

    Bonne soirée :) Bisous !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou. Je ne connais pas cette marque mais j'apprécie le fait qu'elle soit bio et qu'il y ait des produits intéressants a priori dans cette gamme.
    En tout cas, tu as été bien gâtée. Tu as de quoi faire une routine complète. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. C'est chouette je découvre tout le temps de chouettes produits sur ce blog :)

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Nina,
    Ta routine est hyper complète, même moi je n'en ai pas autant haha.
    Merci pour la découverte de cette marque, ça donne envie de tester.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  11. salut ! je ne connaissais pas cette marque mais le crème de nuit m'a l'air pas mal :) bises

    RépondreSupprimer
  12. Coucou,
    C'est une marque que je ne connais pas, mais les produits ont l'air sympas. La crème contour des yeux me fait de l'œil.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Coucou !
    J'ai trouvé cette routine vraiment extraordinaire.
    Je ne pourrai pas la racheter à cause de son prix, mais c'est dommage.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Coucou,
    Je ne connaissais pas du tout la marque. C'est une routine très complète que tu as testé. J'utilise que des produits bio ou naturels dans ma routine. C'est vrai que parfois les odeurs peuvent déranger. Personnellement à force je me suis habituée et je dois dire que généralement j'aime beaucoup ces odeurs.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour cet avis honnête que tu nous présentes. C'est une jolie marque avec de belles compositions et des valeurs que je partage mais parfois les produits bio et naturels sont un peu trop riches et concentrés, avec des formulations qui chamboulent un peu trop nos habitudes.
    Bonne soirée à toi et gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Nina
    J'ai eu l'occasion de tester une routine beauté Centella à la même période que toi mais avec d'autres produits. Je suis en attente du bilan pour pouvoir en parler. ^^
    Le contour des yeux m'a l'air d'être d'une grande efficacité vu ton avis très enthousiaste. Tu titilles ma curiosité!
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. Oui, j'ai testé un sérum et une crème il y a 2-3 ans. J'avais plus aimé le sérum que la crème. Le bio, c'est ma came;-)

    RépondreSupprimer

Papotons ensemble 💋