Pages

SOCIAL MEDIA

vendredi 24 avril 2020

Comment être plus productive pendant le confinement ?



Coucou les filles ! J'espère que vous allez bien moralement et physiquement?

Petite Update sur ma vie : en ce moment je suis en confinement comme vous tous ! J'ai de la chance de pouvoir être confinée  avec ma petite famille (sauf mon père qui me manque). A part ça, j'ai de nombreux travaux à rendre pour finaliser mon année universitaire. L'année prochaine si tout se passe bien je serais en 1ere année de master à la Réunion. Je prépare également le concours  de professeur des écoles. En aparté, je dois réaliser des photos pour dynamiser mon instagram mais aussi pour le comité "Belle de La Réunion". 

C'est pour cela que j'ai eu l'idée de faire un article sur comment être plus productive pendant le confinement, car on a toutes succombées à la journée Netflix and Chill. C'est bien de le faire de temps en temps, pour se détendre mais je me dis aussi que ce confinement est l'occasion parfaite pour faire de nouvelles choses. Je vous propose donc aujourd'hui mes petites astuces pour être plus productive pendant le confinement.


Je ne le répèterai jamais assez, l'organisation est la clé de la productivité et de la réussite (selon moi). C'est la meilleure solution pour savoir ce que tu dois faire dans la journée mais aussi choisir le moment idéal pour le faire. Par exemple, il est préférable le matin de travailler les cours qui demandent plus de concentration car on est viens de se réveiller, notre tête est plus frais et on a le plus d'énergie. Et l'aprés-midi favoriser les activités créatives, comme les photos, le dessin,etc. L'organisation permet aussi d'éviter de rester pendant mille ans sur son téléphone ou sur Netflix donc...


Littéralement, on peut faire ce qu'on veut quand on veut pendant ce confinement. Mais pour éviter de passer son temps à rien faire, l'idéal c'est de donner un temps pour chaque activité. Ça va de pair avec l'organisation. Il ne faut pas faire un emploi du temps trop strict , car si on ne respecte pas ce qu'on a écrit ça va forcément tous décaler et le mood en prendra un coup pour la journée. On n'est un peu plus fragile en cette période. Donc plutôt se fixer des horaires.Pour qu'on est moins l'impression d'être organisé à la minute près. J'ai d'ailleurs réaliser des petits planners pour vous permettre de mieux vous organiser. Ils sont accessible sur ce lien ici !


Le conseil que j'ai appris durant cette période, c'est que lorsque l'on a l'idée de faire quelque chose et la motivation pour : genre faire du sport, cuisiner ou autre. Le faire de suite, parce que sinon la motivation s'en va aussi vite qu'elle est venue.

Petite astuce pour mieux apprendre et avoir envie de réviser. Embellisser vos fiches ! Mettez de la couleur, dessiner, écrivez proprement et tout de suite vous aurez envie de réviser plus souvent et de faire des fiches plus souvent. Depuis que je suis au collège, j'ai toujours fait des fiches colorées avec des petits dessins et littéralement je révise deux fois plus que lorsque je faisais des fiches à la va-vite avec un stylo bic. J'ai d'ailleurs pleins d'autres astuces pour mieux réviser, donc si vous voulez un article dessus, n'hésitez pas à me le dire ! 

Le meilleur pour la fin, si vous voulez être plus productive il faut se préparer un minimum, pas comme si vous allez faire un défilé mais comme si vous allez en cours ou travailler. Changer de vêtement tous les jours (mais en un peu plus cosy bien sur), maquillez-vous légèrement, changer de coiffure, mettez du parfum. Préparez-vous un minimum, car je pense que beaucoup d'entre nous se laisse aller en cette période. S'apprêter un peu instaure directement ce cadre productif et hyper motivant. 
Voila  pour mes petites astuces afin d'être plus productive!
Je réalise la quasi-totalité de ces astuces, car se maquiller touts les matins en ce moment c'est difficile pour moi ! Mais en règle générale je me prépare (cheveux-douche-parfum-vêtement), je réalise ma to do list la vielle et je fais mes activités de la journée. Si vous avez d'autres astuces pour être encore plus productif, ce serait un plaisir de les découvrir, car je suis une grande maniaque de l'organisation niveau travai! ! Et n'hésitez pas à télécharger mes planners pour mieux vous organiser, à votre tour. 



XoXo Lulu

19 commentaires :

  1. Coucou Lulu
    Tu ne manques pas d'occupations c'est cool ! Et tu as bien raison, l'organisation est la clef de tout !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
  2. Hello ma douce Ludivine,

    Merci pour ces conseils ! C'est vrai que ce n'est pas toujours évident de se motiver pendant cette période... Je suis en télétravail et je bosse très souvent en pyjama, oups :)

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
  3. Super article, inspirant et motivant! Tout ce dont on a besoin en cette drôle de période!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Lulu,
    Le confinement m'aura permis d'être de nouvel assidu au sport et d'apprendre à cuisiner des plats salés. ^^
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle,
    Merci pour toutes ces bonnes astuces !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,
    Il est top ton article!
    Je suis bien d'accord avec toi sur la motivation. Je m'écoute beaucoup car dès que j'ai envie d'écrire sur le blog ou de faire du sport je me lance maintenant ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je pense qu'il faut avoir des objectifs, se créer des missions, si tu ne sais pas quoi faire la paresse arrive vite et s'installe, de mon côté j'ai du télétravail, donc les journées passent vite ! biz

    RépondreSupprimer
  8. Très bon article! Pour ma part je travaille hors de mon domicile donc pas besoin d'être spécialement productive à la maison comparé à d'habitude :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Super article merci pour tous ces petits conseils, j'avoue qu'en ce moment la motivation est bien loin, mais je ne culpabilise pas trop, je fais quand même mon sport tout les soir et je m'avance pas mal sur le blog ;)

    RépondreSupprimer
  10. Perso, le confinement n'ai pas trop changer mes habitudes. Je travaille à domicile et j'ai toujours 1 enfant en garde. Donc je me lave et m'habille tous les matins (je me maquille dans l'après-midi pendant la sieste des enfants).
    Pour le sport, je fait de l'aquagym une fois par semaine le jeudi depuis 4 ans et en janvier j'ai ajouté 2 séances de sport de 45 min par semaine le matin en fonction de mon emploi du temps soit 1 séance avant le jeudi et une après. Avec le confinement, j'arrive à mes 3 séances de sport.
    Ce qui me demoralise un peu c'est le rangement avec mes 3 enfants 24h sur 24h je n'arrive plus à garder un minimum ranger. N°3 est une tornade et les grands s'étallent avec leurs affaires (moi aussi).
    J'ai appris à lâcher du leste sur certaine chose mais ça me pèse d'être dans le bruit tout le temps.
    Bon là je profite du week-end et du fait que les enfants n'ai pas de devoirs pendant leurs vacances. Et je devrais avoir une petite semaine de vacances lundi.
    Tes images de planners sont très jolies as-tu le lien?
    BIsettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Ah ben c'est super que le confinement ne change pas trop ta routine. Je n'ai jamais testé l'aquagym, mais c'est un sport qui m'a toujours intéressé !

      Tu peux retrouver mes planners avec ce lien : https://www.canva.com/design/DAD56vRmySo/hEiJFHuTOwDCtoEv9F9ZVA/view?utm_content=DAD56vRmySo&utm_campaign=designshare&utm_medium=link&utm_source=sharebutton

      Des bisous !

      Supprimer
  11. Des astuces simples donc faciles à mettre en place selon ses habitudes

    RépondreSupprimer
  12. De super conseils ! J'en ai bien besoin, j'ai un petit coup de mou en ce moment ...
    Bises et bon dimanche à toutes les deux )

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ! Merci pour ces conseils :) C'est vrai que pouvoir s'organiser correctement, c'est important, c'est quelque chose que j'ai beaucoup de mal à faire ^^ Bisous !

    RépondreSupprimer
  14. Coucou !
    C'est important de rester motivée, pour le moral, et pour se protéger du sentiment de vacuité.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Coucou !
    Pendant le confinement je ne me maquille pas tous les jours, par contre je me lave, m'habille et me coiffe.
    J'essaie d'organiser mes journées mais ça n'est pas toujours simple. La semaine je mets mon réveil à 7h pour essayer de reprendre le rythme car la reprise va être difficile. Je me lève et j'attaque direct avec du sport 45 minutes à 1h. Ensuite j'ai la journée pour moi. Et le week-end par contre pas de sport et pas de réveil. Par contre j'ai beaucoup de mal à lâcher mon téléphone...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour ces précieux conseils, des bisous :)

    RépondreSupprimer
  17. Coucou, j'ai eu du mal à être productive au début, j'ai profité de ces journées pour me reposer et prendre soin de moi. J'ai avancé sur pas mal de choses qui trainaient mais je m'accorde aussi du temps pour moi que je n'ai pas d'habitude avec le travail ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir!

    c'est vrai que c'est important de s'apprêter! Ca montre qu'on ne se laisse pas aller, et qu'on est prête à aller de l'avant!
    Merci pour ces précieux conseils!
    Bisous

    RépondreSupprimer

Papotons ensemble 💋