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vendredi 15 mai 2020

Mes petits challenges sportifs


Coucou mes beautés ! J'espère vous allez bien ? Je suis contente de vous retrouver aujourd'hui pour vous partager mon petit challenge que je me suis lancée durant ces 2 mois de confinement. Depuis deux mois  je me suis lancée un  défi : Maîtriser la gymnastique avec un cerceau et réussir à faire le grand écart (mon rêve d'enfance). J'ai choisi ces deux pratiques sportives car je voulais ajouter une touche de fun à mes séances de sport, le cerceau c'est quelque chose que je faisais étant petite et le grand écart je n'ai jamais réussi à le faire même plus jeune, lorsque j'avais fait de la gymnastique pendant 1 an. 

Mon niveau de base quand j'ai commencé ce challenge : pour le cerceau ça date de la primaire et la gymnastique/étirement je n'en fais plus depuis l'âge de 6 ans. Bon je suis un peu souple de base mais pas au point de réussir à faire le grand écart. Tout d'abord je fais commencer pour vous expliquer les bienfaits des ces 2 sports. 

Le Hula Hoop : il affine la taille et les hanches, renforce l'abdomen et le bas du dos, assouplit le bassin et améliore la coordination. Le hula hoop permettrait sur le long terme de constituer une forme d'art-thérapie qui aiderait à prévenir ou diminuer les risques de burn-out ou de fatigue de compassion. Le pratiquer au moins 10 min par jour revient à perdre 100 calories.

Le Stetching : il a plus de bienfaits spirituels. Il permet une reconnexion avec toutes les zones de son corps, potentiellement oublié avec le temps. Le retour au calme intérieur, l'évacuation du stress et la prévention des douleurs articulaires et musculaires (torticolis, mal de dos,etc...) Il augmente l'amplitude du mouvement autour d'une articulation et réduit la raideur du muscle.

Au niveau de ma progression. J'ai commencé le "challenge" au début du confinement. 

Le Hula Hoop : je fais du cerceau en début de séance. Au début je ne tenais même pas 1 minute, j'avais pas le mouvement donc pendant plusieurs jours c'était la cata. Au fil du temps, j'ai commencé à comprendre et à tenir de plus en plus. Je tiens maintenant 9 minutes et j'en suis très fière. Pour l'instant je ne travaille que la taille, mais je pense poursuivre avec des exos bras et aussi m'acheter un cerceau avec poids pour plus de difficulté.

Le Stretching : je fais une séance d'étirements à chaque fin de séance de sport pendant 10 minutes. Y a des exercices de bases que j'arrivais déjà à faire comme étendre les jambes et toucher mes pieds ou faire "la pose du pigeon". Au fil des séances, ça devenait plus facile et mes muscles tiraient moins. Je regardais beaucoup de séances de vidéos sur internet.
Je m'approche de plus en plus du sol donc c'est motivant et c'est réellement un moment de détente et de relâchement après une bonne séance de sport.

Voila pour ces petits challenges, j'ai réussi à tenir pas mal de temps au cerceau et à atteindre quelques centimètres plus près du sol. Faut croire en soi et surtout être patient lorsque l'on veut faire quelque chose. En y travaillant de jour en jour. 
A ne pas oublier, faire les mouvements à son rythme et ne pas se forcer pour éviter de se blesser !

 Et vous quels sont vos derniers petits challenges  ?

Bisous Ludivine

16 commentaires :

  1. Coucou ! ça c'est top ! alors moi qui voulait mettre à profit ce temps pour me mettre au sport et bien nada ! mon dos fait des siennes et je n'ai pu rien faire à part de la méditation, gros bisous

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  2. pas facile de garder le cerveau longtemps, j'ai déjà essayé en cours de musculation, mais ce fut le désastre.... ! pas de challenge ! biz

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  3. Coucou Ludivine,
    Bravo pour ces challenges !!! Moi j'essaie de faire un peu de sport tous les jours ! J'espère m'y tenir !
    Bises et bon week-end

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  4. Coucou Ludivine
    Ce sont deux très bon challenge ! Pour ma part je pratique le yoga que j'adore et qui me permet aussi de devenir plus souple !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

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  5. Coucou ! Le Hula Hoop ça doit être trop fun ! En plus ça à l'air de faire perdre pas mal de calories. Bisous

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  6. Coucou ma belle, le sport est santé pour le corps, je fais du sport tous les jours ! Bravo !!!

    Camille
    https://www.persun.fr/blog/

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  7. J'aimerais trop me remettre au hula hoop !!

    http://constancerose.fr/

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  8. Coucou !
    Moi mon petit challenge quotidien c'est de ne pas manger de conneries hehe mais dur dur de se motiver pour le sport alors j'essaye de marcher 1h dès que possible.
    Bisous

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  9. Coucou
    Bravo tu as fais des progrès. C'est très bien les challenges. J'ai repris le sport j'adorais ça mais avec la grossesse et après le manque de sommeil il fallait le temps pour s'y remettre.
    Gros bisous
    S

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  10. Super, ca me rappelle mon enfance le Hula Hoop mais j'ai toujours été nulle AHAH!
    Félicitations pour ces progrès!
    bises
    Aurélie

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  11. J'adorerais savoir faire du Hoola Hoop >w< Bon courage pour tout ça !
    Bisous

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  12. Coucou j'espère que vous allez bien toutes les deux ?
    Pendant le confinement j'ai fait 2 à 3 séances par semaine de stepper et ça m'a fait beaucoup de bien. Bises

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  13. Hello Ludivine,

    Ohhh 9mn en tenant le cerceau, bravo tu peux être fière oui !

    Des bisous ♥

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  14. Bravo pour ce challenge fait Hitler et pour ta motivation Hum gourmand merci pour la recette������

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  15. Coucou !
    Depuis que le confinement est terminé je ne refais plus de sport. La salle où je vais est fermée et le soir quand je rentre je n’ai pas envie…
    Bisous

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  16. De chouettes challenges, le hula hoop me plairait bien ! Pour ma part, je n'ai pas trop de challenges en tête puisque j'adore faire du sport et que j'essaie d'en faire le maximum possible 🙂
    Des bisous ❤

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