Pages

SOCIAL MEDIA

vendredi 1 mai 2020

Comment réussir à changer son alimentation ?


Coucou les filles ! J'espère que vous allez bien ? Que tout se passe bien pour vous?
On se retrouve aujourd'hui pour un article “lifestyle”. En particulier, je vous vais vous parler aujourd'hui de mon rééquilibrage alimentaire et des conseils que j'aurais à vous donner, car j'ai trouvé ça assez simple en matière de changement alimentaire.

Petite udpate : Comme vous le savez, il y a deux ans j'avais commencé un rééquilibrage alimentaire ainsi que le sport. Mon but était d'avoir un corps plus sain et perdre poids également. J'avais perdu 15kg, mais depuis j'ai eu un mode de vie totalement différent. Déjà je sors plus souvent (sortais, vu la situation actuelle) donc pas forcément le temps de faire un repas équilibré, je mangeais souvent sur le pousse, très rapidement ou je sautais des repas. Mes études, mes shootings, mes activités avec Belles de La Réunion etc... me prenaient beaucoup de temps, et je n'arrivais plus à câler un horaire pour faire du sport. Et même le week end j'avais la préparation de mes examens ou des shootings à l'autre bout de l'ile. On peut dire que je repars à zéro. J'ai profité de cette période de confinement (je ne le dis pas à haute voix, maçonnée a fini par détester ce mot) pour reprendre de bonnes habitudes (alimentation, sport). Et de réapprendre à m'organiser au quotidien, mais ça, c'est un autre sujet.

Premier conseil que j'ai mis en pratique , c'est tout simplement de ne pas se priver, car lorsqu'on se prive, on finit par replonger aussi vite. Y a des jours où l'on est très motivé, on mange correctement et sainement, mais y a des jours surtout pendant la fameuse période du mois pour nous les filles où l'on mange n'importe quoi. Pour eviter de ressentir cette envie de craquage totale, il faut se faire plaisir un peu chaque jour. Manger la quantité idéale pour son corps. Privilégiez des aliments qui donnent de l'énergie pour le petit déjeuner et le déjeuner, mais le soir manger léger afin d'éviter d'être ballonné avant d'aller dormir. Prenez vos petits encas , si vous avez une petite fringale. 

Deuxième conseil, remplacerz ces petits plaisirs par des aliments sains. Votre corps vous remerciera.
Vous pouvez continuer à manger vos petits pêchés mignons, mais en trouvant une alternative plus saine. Par exemple, avant j'adorais le Nutella et tout ce qui est chocolaté, et en faisant des recherches sur le net ou dans des livres de cuisine, je me suis aperçue que je pouvais toujours manger du chocolat, mais du chocolat noir ,car il est moins calorique. Donc maintenant mon nutella est bio au chocolat noir et j'en suis très satisfaite.

Troisième conseil, je pense que je vous l'ai assez dit sur le blog c'est le grignotage. A bannir impérativement. Je ne grignote plus du tout car comme j'ai dit précédemment je mange des repas très complet et je n'ai plus cette envie de manger au cours de la journée à des heures aléatoires. Le matin avant je mangeais juste des gateaux et un jus alors que maintenant je mange un fruit, un yaourt nature, du jus, et un gateau bio ou un smootie quand j'ai vraiment la flemme. Et je remarque que ça rempli vraiment mon ventre et je n'ai plus cette envie de grignoter.
Comment gérer ses envies de grignotage?


Quatrième conseil, ça serait de vous mettre à la cuisine. Je pene que c'est la grosse révélation de ce c********. Avant je détestais cuisiner car je râtais tous ce que je faisais : même des choses simples, comme cuire un oeuf, un steak, mes gâteaux maison avaient un goût bizarre , soit trop dur, soit crâmer. Je n'arrivais à rien . Mais depuis cette période inattendue, j'ai donné une seconde chance à la cuisine, qui est devenu une activité que j'adore. Je réalise majoritairement des gâteaux sans sucre et quelques plats salés mais c'est encore minime. Je trouve que cuisiner permet de composer des plats à notre goût et surtout savoir ce que l'on met dedans. Je peux d'ailleurs vous faire un article sur mes petites recettes ou poster sur instagram mes petites expériences culinaires.


Cinquième conseil, assez récent pour moi, c'est boire suffisamment d'eau. Il s'avère qu'il est très important de boire de l'eau régulièrement dans la journée pour garder sa peau en bonne santé, assurer le bon fonctionnement de ses reins, réduit le vieillissement et elle augmente même la productivité. Ca fait un bon quinze jours que je recommence à boire de l'eau régulièrement et ce que je constate c'est que j'ai moins faim vers 16h , mais je fais pipi très souvent ! J'ai même installé une application (Drink Water – Gratuite) pour voir le nombre de litre d'eau que je bois par jour, car avant j'avais tendance à boire que 2 verres d'eau maximum par jour et encore, et maintenant je bois jusqu'à 2 litres d'eau sur toute la journée facile.

J'espère que cet article vous aura plu, si vous avez d'autres conseils à me donner je suis preneuse ! Je prépare d'ailleurs un article sur comment faire du sport régulièrement et s'y tenir à long terme !

Xoxo Ludivine

15 commentaires :

  1. Coucou;
    Je suis comme tu étais : un chameau. Et je sais que je devrais commencer par prendre l'habitude de m'hydrater correctement.
    Cela serait un bon début pour accompagner un rééquilibrage alimentaire des tes conseils de bon sens.
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Ludivine
    Mon alimentation est plutôt pas trop mal (avec comme tout le monde des petits écarts) mais par contre je ne bois toujours pas assez !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
  3. Coucou
    Ce sont de très bons conseils c'est important de prendre soin de soi. Je fais attention à ce que je mange, je fais du sport et ça me va !
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    Ce qui a le mieux marché pour moi, c'est d'essayer de vraiment écouter mon corps et distinguer fringale et faim.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    Je ne me prive pas car tu as raison, créer la privation n’est pas bon. Je cuisine beaucoup plus depuis le confinement mais c’est vrai que quand je bosse je n’ai pas trop le temps avec mes horaires. J’essaie de boire plus mais c’est une habitute que j’ai du mal à garder ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Ludivine,
    Ce sont de super conseils !!!
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !
    Merci pour tous ces conseils très utile !
    J'avoue qu'en ce moment, je ne fais vraiment pas attention, je pâtisse beaucoup. bisous

    RépondreSupprimer
  8. j'avoue être une piète cuisinière, il faut ce soit rapide, facile et pas cher, pas facile quand on voit le prix des légumes et fruits frais,du coup je remplace par des légumes congelés, et c'est très bien car on a les vitamines et même des fois plus que le légume frais (car on ne sait pas quand il a été coupé et depuis de temps il est dans le magasin), enfin boire de l'eau, c'est l'hydratation de notre corps, et ta peau sera encore plus belle ! biz

    RépondreSupprimer
  9. Coucou, super tous ces conseils, j'ai encore beaucoup d'effort à faire pour boire assez d'eau... Bisous!

    RépondreSupprimer
  10. Hello Ludivine,

    Merci pour ces précieux conseils ♥ J'ai remarqué que je mange beaucoup mieux depuis le début du confinement car je prends le temps de cuisiner des plats équilibrés pour mes pauses déjeuner durant ma journée de travail :)

    Bises

    RépondreSupprimer
  11. il faut s'écouter et ne pas manger au-delà de ses besoins, ni parce que c'est l'heure, mais juste quand on a faim et si on a faim!

    RépondreSupprimer
  12. Tes conseils sont très justes, en effet quand on cuisine tout soi même on a beaucoup plus de contrôle au niveau du gras, du sucre... et boire beaucoup c'est vital tu as tout à fait raison! des bisous!

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour ces judicieux conseils ma belle. J'espère que tu vas bien. Mille bises.

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour ces conseils :) Effectivement le confinement a permis à beaucoup de monde de se mettre à bien cuisiner, pourvu que cette habitude perdure !

    RépondreSupprimer
  15. coucou ludivine!

    le tout étant d'avoir le réflexe de la faim, celle qui te vrille les tripes et pas juste le plaisir de manger..et l'état de satiété qui doit faire aussi parti d'un quotidien...beaucoup ont oublie cet état...
    après bien sur le confinement fait que lorsque chez soi, et que cet état hautement anxiogèe génère, sans le savoir des crises larvées de manque....
    cuisiner maison, en cette période reste une bonne alternative!

    RépondreSupprimer

Papotons ensemble 💋