Pages

SOCIAL MEDIA

vendredi 8 octobre 2021

Ma routine soins personnalisée avec Typology



Coucou les filles, comment allez-vous?
Qui n’est pas encore tombé sur une revue Typology sur les réseaux ?!
J’avais découvert la marque l’année dernière et j’avais eu un gros coup de cœur dans sa globalité.

Sur les blogs et les réseaux , chacune d'entre vous présente avec soin sa routine personnalisée et ceux grâce au diagnostic de peau , que l'on peut effectuer en quelques minutes seulement sur leur site.

Votre routine adaptée à vos problématiques de peaux s'affiche aussitôt sous forme de fiche très détaillée avec tous les produits qui feront du bien à votre peau.

J'ai reçu ma routine personnalisée en quelques jours (oui Mesdames et Messieurs, Bravo La Poste !!!) et je vous détaille la composition de ma routine , ainsi que mon avis .

Tonique hydratant Acide Hyaluronique 1%+ Aloe Vera

Concentré en actif afin de réguler le pH de la peau, de l'hydrater et l'apaiser.
97% d'origine naturelle.
Avec un pH acide semblable à celui de la peau, cette lotion hydratante a la capacité de rééquilibrer le pH cutané après chaque nettoyage, tout en éliminant les résidus de calcaire présents dans l'eau et déposés sur le visage.
Concentrée en actif pour illuminer le teint, elle aide à réhydrater la peau et réduire les sensations de tiraillement propre aux peaux sèches.

L'acide hyaluronique est une molécule connue pour ses vertus hautement hydratantes. Elle peut en effet retenir jusqu'a mille fois son poids en eau.

Le gel d'aloe vera est largement répandu en cosmétique pour ses nombreuses propriétés bénéfiques pour la peau. Elle  a une action hydratante, apaisante, soulage les irritations et les démangeaisons, est cicatrisante et régénérante.

Utilisation
  • Appliquez quelques gouttes sur un coton et passer sur le visage préalablement séché matin et soir, avant votre sérum et votre crème hydratante.
  • Agitez toujours votre flacon avant chaque utilisation, car des particules peuvent se former au fond du flacon.
Evitez le contour des yeux.
Convient à tous les types de peaux , plus particulièrement pour les peaux sèches.
Contenance: 215 ml      Prix: 17,90€

Sérum repulpant Acide Hyaluronique 3% + B5

Concentré en actifs hydratants , pour une peau plus rebondie et une meilleure élasticité.

94% d'origine naturelle.
Issue de la fermentation du blé, cette molécule est connue pour ces vertus hautement hydratantes.
Pro Vitamine B5 (2%) également appelé Panthénol, la pro vitamine B5 stimule la régénération des cellules du derme et de l'épiderme , réduit ainsi la perte insensible en eau de la peau et maintient sa douceur.
Utilisation
  • Appliquez 3 à 4 gouttes du sérum à l'acide hyaluronique préalablement nettoyé et séché matin et soir.
  • Massez délicatement le visage et le cou avec des gestes circulaires.
  • Appliquez ensuite une crème hydratante adaptée à votre type de peau.
Convient à tous les types de peaux.
Contenance: 15ml mais existe aussi en 30ml          Prix: 10,90€

Crème contour des yeux Q10 1% + Huile de figue de Barbarie

Concentré en coenzymes Q10 et huile de figue de Barbarie, hydrate et prévient l'apparition des premières rides du contour de l'oeil.
98% d'origine naturelle.

La Q10 , aussi appelé ubiquinone, est une coenzyme naturellement présente dans l'organisme.

Elle permet de stimuler la régénération cellulaire, ainsi que de prévenir la dégradation du collagène et la perte d'élasticité de la peau.

L'huile de figue de Barbarie est particulièrement riche en vitamine E, elle est un puissant soin tenseur et raffermissant.

Elle a une forte teneur en acides gras essentiels, elle est antioxydante, tonifiante et apporte à la peau élasticité, souplesse et nutrition.
Utilisation
  • Appliquer une noisette de crème sous les yeux matin et soir après avoir appliqué votre sérum.
  • Massez délicatement le contour des yeux, notamment au niveau des pattes d'oies.
Convient à tous les types de peaux, et en prévention à partir de 30 ans afin de retarder l'apparition des rides et ridules .
Contenance: 15ml         Prix: 18,50€

Crème hydratante visage Acide Hyaluronique 1% + Beurre de Karité

Enrichie en actifs relipidants et hydratants, redonne de la souplesse à la peau et réduit les sensations de tiraillement.
98% d'origine naturelle.

Les 4 principaux actifs de cette crème hydratante sont : l'acide hyaluronique, le beurre de karité , qui issu du pressage des noix,  a des propriétés apaisantes et nourrissantes pour une meilleure protection de la peau contre la sécheresse cutanée et des protections extérieures.

Le squalane , issu de l'olive, il a une structure très proche du sébum. Non gras, il pénètre l'épiderme et adoucit son toucher. Cet apport de lipide combat la sécheresse cutanée et permet de réparer le film hydrolipidique de la peau.
L'huile de prune , extraite par pression à froid de son noyau, elle est connue pour ses vertus adoucissantes et antioxydantes.
Utilisation
  • Appliquez une noisette de la crème hydratante matin et soir sur le visage , préalablement nettoyé et séché.
  • Massez délicatement en réalisant des mouvements circulaires jusqu'à ce que la crème pénètre intégralement la peau.
Convient aux peaux sèches, normales et mixtes.
Contenance: 50ml     Prix: 19,50€

Sérum cou et décolleté Rétinol 0,2% + Huile de bourrache

Concentré en actifs tenseurs, ce sérum localisé pour le corps raffermit et lisse la peau du cou et du décolleté.
95% d'origine naturelle.
Les principaux actifs du sérum au rétinol:

Le rétinol ou vitamine A est considéré comme l'un des ingrédients les plus efficaces dans le traitement des signes du vieillissement cutané.

L'huile de bourrache est riche en Oméga 6, reconnue pour ses vertus raffermissantes et régénérantes. Elle apporte souplesse et élasticité à la peau.

Extrait de brède mafane , réduit l'apparence des rides en redensifiant les tissus cutanés. L'extrait de brède mafane permet de restaurer la fermeté du derme et d'améliorer l'aspect de la peau du cou et du décolleté.

L'huile de tsubaki, issue des graines de camélia, cette huile végétale est réputée pour ses vertus assouplissantes.

Utilisation
  • Appliquez le soir uniquement 2 à 3 gouttes du sérum au rétinol sur le cou et le décolleté.
  • Massez délicatement jusqu'à pénétration complète du produit.
Convient aux peaux qui présentent les premiers signes de relâchement cutané.
A déconseiller aux peaux sensibles et réactives.
Contenance: 30ml     Prix: 24,50€

Masque de nuit raffermissant à l'huile de figue de Barbarie bio

Baume enveloppant , nourrit et régénère les peaux fragilisées et raffermit les tissus.
99% d'ingrédients d'origine naturelle. Certifié bio.
Les principaux actifs de ce masque raffermissant:
L'huile de figue de Barbarie connue pour ses propriétés raffermissantes, régénérantes, anti-oxydantes et protège des radicaux libres.

Le beurre de karité , particulièrement recommandé pour les peaux sèches et fragilisées. Elle est hydratante, nourrissante, redonne souplesse et élasticité à la peau.

L'huile essentielle d'immortelle, très concentré en acétate de néryle, l'huile essentielle de d'hélicryse, plus connue sous le nom d'immortelle, stimule la synthèse de collagène.

L'extrait de feuilles de fraisier, actif riche en polyphénol et en tanin, affine les pores et lisse le grain de peau. 
Utilisation
  • Appliquez une à deux fois par semaine sur peau propre et sèche,
  • Soit en couche semi-épaisse à laisser poser pendant 15 mn, puis retirez l'excédent avec un coton et massez le surplus pour parfaire la pénétration.
  • Soit en couche fine, à laisser agir toute la nuit pour une action renforcée et retrouver un visage lisse et posé le matin.
Convient à tous les types de peaux, mais plus particulièrement aux peaux matures, aux peaux sèches et inconfortables.
Contenance: 50ml   Prix: 26,50€

Mon avis sur ma routine personnalisée pour peaux matures
Je vais être franche avec vous, je n'ai pas assez de recul sur cette routine pour vous énoncer un avis final.
Cela fait à peu près 15 jours que j'utilise les différents produits de cette routine .
Je peux toutefois vous donner mon avis sur les senteurs, les textures , le fini et la tolérance sur ma peau.
Les produits ont des odeurs subtiles de plantes qui offre un plaisir olfactif, un certain apaisement au moment de la routine soin.

Je suis très sensible aux odeurs, aux textures fluides et légères lorsque je fais mes soins, et c'est ce que je retrouve avec la routine Typology.

Je n'ai fait aucune réaction aux différents soins, j'ai déjà mes coups de coeur .
Je reviendrais vers vous sur Instagram pour vous donner mon ressenti sur les différents soins au fil des jours.

Vais-je quand même oser vous poser la question, connaissez-vous cette jolie marque éthique, écologique et éco-responsable?
Quelle routine avez-vous déjà utilisé?

Trés bon week-end à vous,

Nina



24 commentaires :

  1. Coucou
    C'est une jolie routine. Je pense que la marque a conquis de nombreuses personnes mais en même temps il faut dire que les soins sont de qualité et abordables.
    Gros bisous
    S

    RépondreSupprimer
  2. Je ne lis que du positif sur cette marque! Par contre, je t'avouerai que je suis beaucoup trop paresseuse pour faire une routine comportant autant de soins à appliquer! Je me contenterais sans doute de la crème hydratante et du masque de nuit...

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou
    je suis aussi en train de tester cette marque en ce moment et je suis impressionnée par l'efficacité de leur sérum! Le masque à la figue me tente bien!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. bonjour, comment vas tu? je vois cette marque sur tous les blogs. les avis sont positifs. personnellement, je n'ai pas testé. passe un bon week end et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    Je la teste depuis quelques temps maintenant et j'aime toujours autant cette routine. Une belle découverte.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Nina!

    J'ai reçu moi aussi une routine Typologie et je ne vais pas tarder à en faire un retour aussi!
    J'étais toute aussi heureuse de recevoir ces jolis soins!

    Gros bisous à toi!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Nina,
    Comme tu as pu le lire, j'ai aussi testé les soins de la marque et je dois dire que j'en suis satisfaite dans sa globalité !

    Il est vrai que pour donner un avis subjectif, il faut tester les soins dans une longue durée avant de voir les résultats !

    Des bisous et belle soirée ;)

    RépondreSupprimer
  8. Salut,
    Merci pour la présentation autour de cette marque que je ne connais que de nom.
    A très vite :)

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Nina,
    J'ai apprécié ma routine personnalisée avec notamment le sérum à l'acide hyaluronique que j'ai fini et le soin lavant 6 l'ortie que j'adore énormément.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Nina,
    J'ai apprécié ma routine personnalisée avec notamment le sérum à l'acide hyaluronique que j'ai fini et le soin lavant 6 l'ortie que j'adore énormément.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Nina, comment vas-tu ? :)
    Je connais de nom cette marque mais je n'ai pas encore succombé à la tentation de commander une routine. Elle me tente bien en tout cas. J'ai hâte d'avoir ton retour final, je garde un œil sur ton Insta ;)
    Gros bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ma douce Nina ! :)
    Ha cette marque ! Je crois que nous l'avons tous et toutes vu passer sur les réseaux.
    Elle a l'air très sympa et de bons rapport qualité-prix.
    Pour ma part, je n'ai pas testé mais peut-être dans les mois à venir qui sait ?
    En tout cas, merci beaucoup pour ton retour très honnête <3
    Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une belle semaine ma Nina :)
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  13. J'adorais tester une routine Typology. J'ai toujours entendu du bien de cette marque. Je trouve ça géniale qu'ils proposent des diagnostics de peau pour avoir des produits plus personnalisés.
    Des bisous
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Nina,
    Qui ne connait pas cette marque en ce moment :) je l'ai découvert aussi et ce fut une très belle découverte pour moi, j'ai adoré la marque ainsi que les produits.
    merci pour tes retours,
    bisous

    RépondreSupprimer
  15. Coucou,
    Tu as de la chance avec le contour des yeux, j'aurais trop aimé tester. C'est ma nouvelle lubie du moment, les contours pour les yeux ^^

    RépondreSupprimer
  16. Hello ma Nina,

    J'adore la marque Typology :) Elle propose des produits très qualitatifs ! Je ne connaissais pas le masque, il a l'air sympa.

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  17. Coucou ma belle,
    Merci pour ta revue et hâte d'avoir ton ressenti sur Instagram !
    Je connais la marque et je n'arrête pas de me dire qu'il faut que je la teste... Il va falloir que je saute le pas.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Hello !
    Cette marque a beaucoup de succès, il faudrait que je la teste à l'occasion. Merci pour ton retour !
    A bientôt :)

    RépondreSupprimer
  19. Salut,
    Tu as reçu un bien bel assortiment. De quoi faire plein de tests et prendre soin de sa peau. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  20. merci pour cette chouette revue, je connais la marque de nom uniquement mais le masque de nuit me tente bien:)

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
  21. Coucou ma belle, c'est une marque qui me plait beaucoup pour ses soins minimalistes et personnalisés et que je suis depuis ses débuts je reçois régulièrement leurs nouveautés pour mon plus grand plaisir ! merci pour ta revue, gros bisous ♥️

    RépondreSupprimer
  22. Coucou ma Nina,
    J'adore ma routine Typology et notamment la crème et l'huile de figue de barbarie !
    Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
  23. J'ai aussi pu tester la marque j'ai beaucoup aimé, elle est très efficace, des bisous :)

    RépondreSupprimer
  24. Coucou,
    Ce qui m'a plus avec cette marque sur les produits que j'ai reçu c'est l'absence d'odeur car la marque ne rejoute pas de parfum. D'ailleurs un des rares produits avec lequel j'ai eu du mal est l'hydrolat de bleuet à cause de son odeur.
    Les produits sont simple et eficace. Un coup de coeur.
    Passe une belle semaine, bisettes

    RépondreSupprimer

Papotons ensemble 💋