Pages

SOCIAL MEDIA

lundi 28 mars 2022

Baume hydratant Cerave a sauvé mon eczéma des mains


Coucou! Comment allez-vous?

Depuis 3 ans, où j'ai développé un eczéma sévère des mains, j'ai beaucoup galéré pour trouver le soin hydratant afin de réparer ma peau abîmée.

Je suis passée par diverses crèmes réparatrices de parapharmacie, qui pour la plupart avait un résultat satisfaisant mais pas sur la durée.
J'ai découvert par hasard, lors d'un échange swap entre blopines, des échantillons du baume hydratant de la marque CERAVE et ce fut une vraie révélation.
Je vous en parle plus en détail...

L'eczéma , une maladie de peau atopique


L'eczéma, aussi appelé dermatite atopique, est une maladie de peau non contagieuse qui touche 15% des enfants et 4% des adultes en France.

C'est la 2e maladie de peau la plus fréquente après l'acné.
Cette maladie inflammatoire chronique débute généralement avant les 5 ans de l'enfant puis évolue par crises. Elles peuvent s'estomper , puis disparaître avant l'âge adulte.

Le risque de développer un eczéma atopique est un facteur héréditaire, à savoir que vous avez 50% de chance si l'un de vos parents est atteint et 80% de chance si vos deux parents en sont atteints.

L'eczéma peut-être associé à d'autres maladies de l'atopie : asthme allergique, rhinite allergique, conjonctivite allergique, allergies alimentaires.
L'eczéma se manifeste par  une sécheresse cutanée sur tout le corps, par l'apparition de plaques rouges , parfois vésiculeuses et qui démangent atrocement.


Pour l'eczéma des mains, il peut-être de source d'eczéma atopique ou d'un eczéma de contact. Il est particulièrement handicapant et difficile à soigner car la peau des mains est plus épaisse.

Pour traiter l'eczéma, l'hydratation de la peau est primordiale grâce à des produits émollients pour assouplir la peau et renforcer la barrière cutanée.

Exit tous les soins lavants à base de parfums, d'alcool , mais privilégiez un savon neutre , surgras.

Source: L'association Française de l'Eczéma

Qui est la marque CERAVE?


" La marque CERAVE a été créée en 2005, développée aux Etats-Unis, mais les produits sont fabriqués en France.
Ce sont des soins qui ont été approuvés par des dermatologues ainsi que de nombreux consommateurs qui souffrent de sécheresse cutanée.  Un vrai succès autour de cette marque.
Tous leurs produits sont formulés dans des textures riches, généreuses et enveloppantes. Ils sont sans parfum, non comédogène, hyppoallergénique et adaptés à tous les types de peaux.
Les produits sont disponibles en pharmacie et parapharmacie ou dans certaines grandes enseignes de parfumerie.
Voyant la liste des ingrédients, certains d'entres eux peuvent faire fuir, mais dans l'ensemble, on a de bons agents hydratants." 


Baume hydratant CERAVE


Un baume hydratant est un soin du visage et du corps avec une texture très grasse et épaisse.

Composé d'un mélange entre plusieurs ingrédients : des huiles, des eaux, des beurres ou des cires naturelles.
Tous les soins hydratants de la marque sont enrichis aux 3 céramiques essentiels et à l'acide hyaluronique pour restaurer la barrière cutanée.
La technologie brevetée MVE contenue dans chaque soin , permet d'encapsuler les actifs et de les diffuser de manière prolongée dans la peau pour une hydratation longue durée.
Leurs textures généreuses et enveloppantes pénètrent rapidement dans la peau pour un fini non gras, non collant.

Ce baume est sans parfum, approuvé par les membres de l'association française de l'eczéma et convient aux peaux sensibles.

Ce produit existe sous forme de tube 50ml, 77ml, 177 ml, de pot 454ml et dernièrement , la marque a sorti le pot-pompe , que je trouve bien pratique.

Depuis peu, on retrouve l'intégralité de la marque dans nos pharmacies et parapharmacie de La Réunion. 

Mon avis sur ce baume hydratant

Un soin hydratant qui a sauvé mes mains de l'eczéma.

Elles se sont réparées, regénérées et le pouvoir nourrissant est extraordinaire.
Le baume est très riche, s'étale sans difficulté avec une texture riche et fondante à la fois.
Ne laisse pas de fini collant sur la peau , mais laisse un film protecteur .
Il n'a pas d'odeur , à part une odeur de soin hydratant.
Mes mains sont beaucoup moins sèches et plus confortables durant toute la journée.
Je les hydrate le matin et le soir et c'est amplement suffisant.

C'est mon plus gros coup de coeur de ces 3 dernières années, et qu'on le retrouve désormais à La Réunion c'est un grand soulagement pour moi. 
De devoir passer par le chéri, qui le ramène de Paris une fois tous les 6 mois, ça en devenait oppressant pour moi.
Mon eczéma des mains va beaucoup mieux, je suis moins handicapée par mes mains, elles sont sont plus douces, plus nourries, plus confortables.
Les crises n'ont pas disparues, elles re-surviennent lors de grosses périodes de stress, mais rien n'a voir avec mes crises de 2019.


Connaissez-vous la marque CERAVE? ainsi que ce baume hydratant?

Avez-vous déjà testé un des produits de la marque? Qu'en avez-vous pensé?

Excellente semaine à vous,

Des bisous de Nina

26 commentaires :

  1. Coucou ma belle ! C'est top que cet hydratant te convienne. Je fais de l'eczéma sur le corps par moments et c'est déjà pénible, alors sur les mains je n'imagine pas...
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Je n’ai jamais testé cette marque mais elle a l’air top d’après ce que tu en dis !
    Pour l’eczéma tu as également le baume les petits prodiges et l’huile stupéfiante Ho Karan qui sont efficaces contre l’eczéma , le psoriasis etc. Et bien sûr l’huile lavante Même qui est le top du top en produit lavant corps ♥️ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma douce, j'avais essayé le baume des Petits Prodiges, mais ça n'avait pas réparé ma peau autant que la Cerave .

      Supprimer
  3. Hello Nina!
    Comment vas tu? Je ne savais pas que tu souffrais d'eczema et qu'autant d'adultes et d'enfants pouvaient en souffrir aussi. C'est pas évidement dans ces cas là de trouver le bon soin. Mais je vois que tu as trouvé ton bonheur avec ce baume Cerave! Ton article en aidera surement plus d'un.e qui souffre d'eczema!
    Bisous et bonne semaine!
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma douce,
      Oui j'en avais étant enfant , mais c'était très minime... depuis le départ de mon mari, cela s'est développé puissance 1000...
      Merci pour ton petit mot

      Supprimer
  4. Je ne sais pas si c'est disponible au Canada mais je l'essaierais bien! J'ai de l'eczéma dans la paume des mains, c'est foules démangeaisons! Je parviens à contrôler grâce à un onguent à la cortisone prescrite par mon médecin mais je dois aussi bien hydrater mes mains.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle, j'ai aussi la même chose et c'est très désagréable.
      Courage à toi également,
      Des bisous

      Supprimer
  5. Coucou,
    Je n'ai pas encore testé la marque, mais j'ai lu beaucoup de bons avis :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Hello ma Nina,
    J'espère que tu vas bien. J'ai souvent entendu parler de cette crème. Et ton avis me confirme qu'elle est top pour soulager l'eczema.
    Bises et belle après-midi,
    Christèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma douce, j'en suis entièrement satisfaite.
      Des bisous

      Supprimer
  7. j'ai lu de très avis sur cette crème, perso je n'ai pas d'eczéma, donc si cette crème est efficace il ne faut pas la lâcher ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Super si ce soin te convient.
    J'avais essayé Cerave et j'avais apprécié l'efficacité des soins.
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Nina,
    J'ai beaucoup entendu parler de cette marque, les soins ont l'air bons.
    De mon côté je n'ai jamais essayé. En tout cas, c'est une bonne chose que tu puisses enfin trouver cette crème à La Réunion !

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou,
    Mes enfants ont une peau atopique avec de fortes poussées d'eczéma pour ma fille. Heureusement depuis 2019, ça s'est arrangé depuis que j'ai découvert la gamme Lipikar de La Roche-Posay. Je n'ai pas encore eu l'occasion de lui faire tester cette marque par contre. Merci pour ton retour et gros bisous Nina

    RépondreSupprimer
  11. bonsoir, comment vas tu? je connais la marque de nom uniquement. elle a l'air top effectivement. merci de ton avis. passe une bonne soirée et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  12. Coucou,
    C'est super de pouvoir enfin trouver le produit et cette marque est chouette, on entend beaucoup de bien ! Ce baume hydratant je le note pour l'hiver où j'ai parfois des zones de sécheresse et parfois un peu d’eczéma !
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  13. Coucou !
    Cerave est une très bonne marque. Je n’ai pas d’eczéma mais je note, on ne sait jamais ! J’en faisais plus jeune quand j’étais très stressée.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Coucou
    C'est super si as pu trouver un soin qui peut t'aider à apaiser un peu ta peau. La marque ne m'attire pas plus que ça mais je note pour son efficacité.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  15. J'entends beaucoup parler de cette marque, je l'avais découverte en regardant des vidéos youtubeuse américaines mais je ne l'ai jamais testé ! Mais je sais qu'elle prend soin de la peau 🙂
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  16. Je prends note car j'ai aussi de l'eczéma aux mains qui part et revient quand ça lui chante. J'ai souvent du mal à trouver une bonne crème. J'ai la bepanthen sensicalm (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça, oups !).
    Bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
  17. Coucou ma Nina,
    Je crois n'avoir encore jamais testé cette marque mais tu me donnes très envie de la découvrir !
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  18. Coucou. J'entends beaucoup parler de Cerave sur Instagram mais je n'ai pas encore testé. Apparemment leur contour des yeux est super bien :D C'est top si ce baume a pu t'aider et que tu trouves la marque chez toi :D Gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. Je ne connais absolument pas cette marque.
    Merci pour ton partage.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  20. Coucou ma douce, je n'ai pas eu l'occasion de tester cette marque mais à chaque fois je lis de bons avis pour les problèmes de peau ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  21. Coucou,
    Une marque dont j'entends beaucoup de bien, il faudrait que je la teste j'ai la peau du corps extrèmemnt sèche en ce moment.
    Passe un agréable week-end, bisettes

    RépondreSupprimer
  22. Pour moi c'est la meilleure crème du monde, je la recommande tout le temps pour les gens qui ont la peau sèche, atopique ou tout simplement sensible, même les peaux normales à mixtes, elle est juste géniale, des bisous

    RépondreSupprimer

Papotons ensemble 💋