Pages

SOCIAL MEDIA

mercredi 15 juin 2022

Masque visage noir propolis : APIVITA


Il y en a qui ont des boutiques de prédilection, Lulu, quant à elle, adore les boutiques de vêtements.

Moi, je suis comme une enfant, lorsque je rentre dans une parapharmacie.
Je scrute les nouveautés des différentes marques, je fouille et farfouille dans les bacs de produits à bon plan et je saute principalement sur les nouveautés soin, bien-être ou maquillage.
J'ai découvert, tout récemment, des masques express pour le visage d'une marque que je ne connaissais pas du tout. APIVITA 

L'histoire de la marque APIVITA

APIVITA est une marque de soins naturels qui a été fondée à Athènes en 1979 par deux pharmaciens.
La nom de la marque signifie en latin APIS (abeille) et VITA (vie)  "la vie de l'abeille".
Le logo de la marque s'inspire des Abeilles de Malia, un bijou minoen en or unique datant de l'âge du bronze moyen (vers 1700 av J.C)
Elle offre des soins pour le visage, le corps et les cheveux à partir de produits surpuissants de la ruche.
La philosophie de la marque est de prendre soin des hommes et de la nature en s'inspirant des abeilles et de toutes les vertus pour notre santé et notre bien-être, ainsi que de la diversité des plantes de la nature grecque.


Masque visage noir propolis APIVITA

Le masque noir purifiant et équilibrant à la propolis est connue pour son action anti-bactérienne, nettoie en profondeur et équilibre les peaux grasses sujette à l'acné.

Ce masque est composée à 91% d'ingrédients d'origine naturelle dont la propolis, le charbon, l'argile verte, l'immortelle, l'huile essentielle de citron, le panthénol; la vitamine E et une infusion de rose sauvage antioxydante.
Le masque permet de réguler l'excès de sébum, tandis que les huiles essentielles présentes dans le produit ont une action antiseptique et anti-bactérienne.
Il nettoie en profondeur et rééquilibre la peau grâce au charbon et à l'argile verte.
La vitamine E et le panthénol adoucissent la peau.
L'eau de la formule a été remplacée par une infusion de rose sauvage antioxydante.
Il est vendu par lot de 2.
Contenance individuelle: 8ml      Prix du lot: 3,50€


Comment utiliser le masque visage noir à la propolis?

  • Aprés avoir nettoyé votre peau, appliquez une couche épaisse en évitant le contour des yeux.
  • Laissez poser 10 minutes.
  • Retirez l'excédent du masque avec un coton humide puis rincer abondamment à l'eau.
  • A utiliser 1 à 2 fois par semaine.

Mon avis sur le masque visage noir propolis

Le masque est présenté dans un emballage 100% recyclable. 
Pour récupérer le produit à l'intérieur , il vous faut une paire de ciseaux à portée de main, car il n'y a pas l'encoche pour faciliter l'ouverture.
Un masque avec la quantité suffisante en couche épaisse à appliquer sur le visage.
Il a une odeur fraîche de citron et de plantes.
Il a une texture de crème légère qui est facile et agréable à appliquer .
Une sensation immédiate de fraîcheur sur la peau, de douceur .
Après 10 minutes de pause, il s’enlève facilement avec un gant humide , à condition de ne pas trop le laisser sécher, sinon il faut insister un peu.
Dommage qu'on puisse pas l'enlever en peel-off, ça aurait été plus pratique.
Il fait un teint lumineux, une sensation de peau purifiée, propre .
La texture de la peau est douce, lisse .
Le côté frais perdure pendant plusieurs heures après le masque.
J’avais également essayé celui à l’orange pour l’éclat de la peau , j’en étais ravie.


Etes-vous adepte des soins issus de la ruche?
Connaissez-vous la marque APIVITA?
Si oui, quels soins avez-vous déjà utilisé, et qu'en avez-vous pensé?

Des bisous de Nina


9 commentaires :

  1. Ah, je suis comme toi: je suis accro aux parapharmacies! Mon mari se moque d'ailleurs gentiment de moi et dit que celle qui est près de chez moi est ma résidence secondaire tellement j'y vais souvent! :De

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. il a l'air d'être efficace ce masque, j'aime beaucoup les produits à base de propolis ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Nina,
    Les soins à base de propolis sont efficaces et ce masque à la couleur noire me plairait certainement !
    Merci pour la découverte !
    Des bisous et belle journée ;)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou
    Moi aussi j'aime découvrir les nouveautés cosmétiques. Je ne connais pas du tout ce masque mais merci pour la découverte.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma Nina,
    Merci pour ces découvertes !
    Bisous et bon après-midi

    RépondreSupprimer
  6. Je suis comme toi pour les parapharmacies. Je trouve que depuis quelques années à la Réunion, elles font l'effort de nous proposer des produits qu'on a pas l'habitude trouver. Et si c'est bio et naturel, c'est encore mieux !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,
    Merci pour cette présentation, à découvrir pour prendre soin de soi :)
    A très vite !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma douce ! Je découvre avec toi j’adore les cosmétiques au miel ! Merci pour ton avis , bisous

    Flor
    Bullesdetestschezflorette.blog

    RépondreSupprimer
  9. Coucou !
    J’adore les parapharmacies ! C’est toujours difficile de sortir sans rien !
    Merci pour cette découverte.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Papotons ensemble 💋