Pages

SOCIAL MEDIA

vendredi 17 juin 2022

CC Crème à la Centella Asiatica : Erborian


Concernant les produits teint, j’ai pendant longtemps ignoré l’existence des BB/CC crème , je connaissais encore moins tous leurs bienfaits sur la peau ainsi que la différence entre les 2… pour moi, le fond de teint était le seul produit qui permettait d'unifier le teint.

Mais j’ai lu ou/et entendu qu'il existait la DD crème, la EE crème et même la GG crème !!!! What ?!?! Vous le saviez vous?
La première BB crème que j’ai utilisé était une marque de grandes surface que j’ai littéralement détesté.

Je vous parle aujourd'hui de la CC Crème à la Centella Asiatica d'Erborian

L'histoire d'ERBORIAN
" La marque Franco-Coréenne a été fondée en 2007 par Katalin Berenyi, une beauty globetrotter parcourant le monde à la recherche des rituels beauté les plus efficaces et Hojung Lee, une scientifique coréenne passionnée pour la beauté.
Toutes deux voulant exporter la galénique et les rituels de beauté coréens.
C'est en 2009 que la marque lance la folie des BB crèmes en Europe.
La marque Erborian "Herbes d'Orient"allie l'efficacité des herbes de la pharmacopée traditionnelle et les technologies de formulation coréennes.
Tous leurs produits sont cruelty free et examptés de Sulfates (SLS et SLES), Paraben, Ozybenzone, Triclosan&Triclocarban. "

La CC Crème à la Centella Asiatica

La CC Crème est un soin multiple, illuminateur de teint "Haute Définition" et perfecteur de peau.

Sa texture ultrafine est concentrée en CC pigments, qui sont encapsulés et finissent par se fondre sur la peau à l'application.
Ils s'adaptent à votre carnation de peau, le teint est alors unifié et réhaussé.

Enrichie en Centella Asiatica, actif botanique de la pharmacopée coréenne, cette CC crème prévient et traite les premiers signes de l'âge, protège, hydrate, illunime et aide à diminuer les imperfections.

Contient un SPF 25.

Elle existe en 3 teintes Clair, Doré et Caramel, mais la dernière teinte est souvent absente du site .
Existe en 2 formats 15ml et 45 ml.
Son prix est de 18,90€ pour le 15ml et de 39,90€ pour le 45ml.



Pour bien faire la différence
Une BB crème, de son petit nom ‘’Blemish Balm cream’’ est une crème teintée anti-imperfections qui nous offre en quelque seconde un teint unifiée, éclatant et lumineux.
Une CC crème ‘’Color Control cream’’ est un correcteur de couleur où des pigments s’adaptent parfaitement au teint avec des soins incorporés.


Mon avis sur la CC Crème à la Centella Asiatica

J'ai opté pour le format 15ml pour tester de son efficacité avant d'opter pour le full-size si celui-çi me convenait.
Mais j'avais très peu d'appriori car la marque n'a plus à faire ses preuves.
Le produit tient ses promesses sur toute la ligne, peau hydratée, éclatante , fini naturel , effet seconde peau, teint unifié et lumineux.
Ma problématique est d'avoir un teint terne, quelque peu irrégulier avec des tâches naissantes, j'ai de suite vu un teint réveillé, lumineux, unifié tout en gardant le côté naturel.

Une couleur blanche à l'application

Il faut une toute petite quantité pour faire tout le visage.
Il a une couleur blanche lorsqu'on l'applique , mais en l'étalant, il se fond dans la peau en s'adaptant à notre carnation.
Une odeur d'herbe très douce, très agréable et apaisant pendant ce joli moment self-care .
Je vous posterai une photo sur mon INSTAGRAM avec le produit en action.

La couleur blanche s'adapte à notre peau

Utilisez-vous des CC Crèmes?

Connaissez-vous la marque Erborian?
Quels soins avez-vous déjà utilisés de la marque?

Trés bon week-end à vous, et courage pour ces températures caniculaires
Des bisous de Nina


20 commentaires :

  1. j'ai déjà testé la CC crème Erborian mais je n'aime pas trop son fini, pas assez couvrant, je préfère nettement la BB crème ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    Elle est pas mal du tout celle-ci. En ce moment, je teste la CC Water que j'avais reçu dans une box, mais je suis mitigée !

    Belle journée,
    Laura - Happy Lobster

    RépondreSupprimer
  3. J'utilise une BB Crème depuis des années car je n'aime pas la sensation ni l'opacité du fond de teint; une CC Crème comme celle-ci me plairait très certainement. Merci pour cette revue!

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ! J'utilise des bb ou des cc crèmes, ça dépends, en général je les préfère aussi Bio , mais j'ai testé les cc et bb d'erborian et j'avais été convaincue!

    RépondreSupprimer
  5. Oh je connaissais pas cette référence!
    J'aime beaucoup la texture et le peu de quantité nécessaire.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Coucou
    J'adore cette cc crème elle n'en fait pas trop et elle est très agréable à porter. Elle unifie avec un effet très naturel.
    Gros bisous
    S

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ton retour sur ce produit ! je connais la marque, j'aime beaucoup leur bb creme ou la crème pink.
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Hello!
    Comment vas tu? Je connais la marque Erborian de nom mais je n'ai jamais testé ses soins. J'utilise parfois une bb crème mais il n'est pas toujours évident de trouver la bonne teinte. En tout cas je note celle ci qui a l'air pas mal :)
    Bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer
  9. Hello ma Nina,
    J'aime beaucoup Erborian. Je vais être honnête avec toi, je n'ai jamais utilisé une CC crème. Ton article me donne envie de découvrir celle-ci. Ton avis est très positif !
    Bises et belle fin de journée,
    Christèle

    RépondreSupprimer
  10. La texture semble très agréable en photo :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma Nina,
    J'aime bien cette CC Crème, elle est très chouette !
    Bises et bon après-midi

    RépondreSupprimer
  12. Coucou,
    J'avais eu un soin de cette marque mais il contenait une quantité astronomique de silicone. Il me semble que c'est aussi le cas pour cette crème en plus des perturbateurs endocrines, sauf si depuis ils ont revu leur Compo.
    Gros bisous et belle semaine

    RépondreSupprimer
  13. Coucou,je ne connaissais pas les DD crèmes hihi mais je suis allée voir sur Google et en effet j'en ai trouvé ! J'aime beaucoup la marque Erborian, elle a une super qualité en général je trouve! Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Nina. Je possède aussi cette CC Crème mais en teinte Clair. Et même si j'aime le rendu, je regrette qu'ils ne l'aient pas sorti en Nude, car la teinte Clair est carrément trop rosé pêche pour moi, il me faudrait quelque chose de plus jaune :) Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ma belle! Je n'ai jamais testé cette CC crème ! Je serai curieuse de voir le rendu sur ma peau ça doit être super naturel! des bisous ♥

    RépondreSupprimer
  16. Il faudrait vraiment que je teste ce genre de produit surtout en été ça doit être hyper agréable à porter plutôt qu'un fond de teint !
    Douce journée ma belle Nina

    RépondreSupprimer
  17. Hello ma douce Nina ❤️, j'avais testé celle de L'Occitane mais un peu trop claire à mon goût car oui il était teinté et je pensais même que c'était une BB mais pas du tout ! Du coup à tester tout prochainement :) ! Pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour ton retour Nina j'ai été fan d'un anti-cernes de cette marque et puis je suis devenue utilisatrice de soins bio, bonne journée à bientôt

    RépondreSupprimer
  19. Coucou !
    Je suis fan de la marque Erborian, je ne peux plus me passer de leur BB. Il faudrait que j’essaie la CC.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Hello ma belle ! c'est le seul soin que j'ai testé de la marque qui m'avait beaucoup plu ! merci pour ton retour, des gros bisous

    RépondreSupprimer

Papotons ensemble 💋