Pages

SOCIAL MEDIA

lundi 1 août 2022

Coffret escapade: La Canopée


Non , je ne pars pas en vacances ! Non, je n'ai pas besoin de faire ni ma valise, ni ma trousse de toilette !

Mais pour celles (et ceux) qui partent, c'est un véritable casse-tête, surtout de ne rien oublier.
Certaines marques proposent des trousses avec le nécessaire pour le soin et la toilette, et je trouve ça astucieux de mettre à disposition des skincare addict ce genre de petites trousses toutes prêtes.
La Canopée propose des petites trousses avec le nécessaire d'une routine soin pour partir quelques jours.

Je voyais beaucoup de revues avec de jolis avis prometteurs sur les blogs des copines et j'avais envie , à mon tour de découvrir et de tester cette jolie marque.

Etant à La Réunion, nous trouvons difficilement certaines marques françaises, mais de plus en plus, d'eshops réunionnais proposent des marques de soins cosmétiques naturels aux clientes de l'île.

J'ai pu shopper la marque La Canopée sur l'eshop Voyage des Senteurs, un joli coffret escapade et la gérante de la boutique m'a gentiment glissé tout pleins d'échantillons afin de parfaire la découverte des autres gammes.


La Canopée

C'est à Grasse, la capitale du parfum, qu'est née La Canopée.
Deux jeunes femmes sont derrière cette jolie marque, Cécile, ingénieure chimiste, passionnée par la nature et ses merveilleuses matières premières.
C'est elle qui a formulé l'ensemble des gammes de la marque.
Juliette, designer et communicante, préoccupée par l'avenir vert de l'industrie cosmétique et l'engagement de la marque dans une démarche éco-responsable et pérenne.

Coffret Escapade

Un joli coffret de trois soins cosmétiques présentés dans une jolie petite trousse toute molletonnée.
Un trio de soins susceptible de nous accompagner lors d'un week-end , de quelques jours , d'une escapade pour prendre soin de nous dans le respect de notre santé et de l'environnement.
Le coffret contient une gelée noire nettoyante aux actifs purifiants, une crème universelle, un gel douche pluie tropicale.
Les produits sont dans un format qui permet de tenir plusieurs jours.


La gelée nettoyante aux actifs purifiants est formulée à base de charbon Bin Cho Tan, des huiles essentielles de citron, de lavande fine bio et d'arbre à thé bio. Elle absorbe les impuretés et les saletés qui se sont incrustées, purifie et detoxifie l'épiderme pour retrouver une peau saine.

Contenance  Classique 120ml  18€      Voyage 50ml  8,50€

Utilisation

  • Frottez entre les mains un peu de la gelée en mélangeant avec un peu d'eau
  • Effectuez un massage sur l'ensemble du visage
  • Rincez généreusement.

Mon avis

«  Une gelée qui est assez liquide dans le tube, mais qui délivre la quantité suffisante de produits sans dégouliner partout.
Elle est agréable à utiliser, elle sent bon les huiles essentielles.
Sensation de fraîcheur sur la peau, de propre.
Je l'ai utilisé pendant ma mauvaise période du mois, où j'ai quelques petites imperfections de çi, de là, et la gelée nettoyante a un pouvoir purifiant sur la peau tout en douceur. »


La crème Universelle apporte à votre peau une bonne hydratation grâce à l'hydrolat de fleur d'oranger, à la glycérine et à l'inuline, actifs hydratants puissants. Elle est nourrissante grâce aux huiles végétales de baobab et de sésame.

Contenance Classique 50ml 24€       Voyage 20ml 10€

Utilisation

Sur une peau parfaitement propre, appliquez la crème en léger massage sur le visage et le décolleté.

Mon avis

«  J'apprécie son odeur de fleur d'oranger, très olfactive et réconfortante lors d'une routine soin.

Texture légere,  fluide et oncteuse, agréable à utiliser.
Elle se fond parfaitement à la peau lors de l'application.
La peau est nourrie, rebondie.
Pas d'effet collant ou gras sur la peau. »


Le gel douche Pluie Tropicale

Un gel douche exotique, fruité, herbacé et relaxant.

De jolies notes d'huiles essentielles d'orange sanguine, d'huiles essentielles de vétyver pour leur pouvoir relaxant. L'huile essentielle de petit grain bigarade pour son côté réparatrice et régénérante.
Ce gel douche peut changer d'aspect lors du changement de températures. Si vous apercevez des petits grains blancs (noix de coco) et un gel douche opaque, mettez votre produit prés d'un radiateur pendant 10 mn et celui-çi retrouvera sa texture normale.
Contenance: Classique 200ml 12€    Voyage 100ml 8€

Mon avis

«  Des notes exotiques mêlées à la douceur des plantes.
Un gel douche à utiliser en s'imaginant dans une douche extérieure pour décupler encore plus sa fragrance.
Un véritable plaisir à utiliser, laisse un léger parfum frais sur la peau. »

Les contenants des soins sont entièrement recyclables.
Les produits ne sont pas testés sur les animaux avec une démarche respectueuse de la vie aquatique.
A ce jour, la marque propose cinq gammes de soins pour le visage pour répondre le plus précisément aux problèmes de peau, également des soins pour le corps, des gels douche, des huiles et des gommages.
Pour la découverte de la marque, sont proposés des coffrets tout prêts ou faits sur mesure par vos soins.
Comment ai-je fait pour avoir mis autant de temps à découvrir cette si jolie marque?



Connaissez-vous La Canopée ?
Quels sont les produits que vous avez déjà utilisé?
Qu'en avez-vous pensé?

Je vous souhaite une excellente semaine,
Des bisous de Nina

18 commentaires :

  1. Coucou Nina,

    Cette trousse me fait bien envie pour découvrir ces soins. Je connais peu La Canopée.
    Gros bisous,

    Priscillia (pyxides-flacons.fr)

    RépondreSupprimer
  2. Il semble effectivement pratique, ce coffret, les essentiels y sont. Le gel douche me tenterait particulièrement, il doit sentir si bon!

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Nina
    J’aime énormément cette marque et j’ai déjà utilisé la crème et le gel douche
    Deux soins que j’avais beaucoup apprécié par la sensorialite et l’efficacité.
    J’aime beaucoup ce format qui permet de découvrir les soins avant de les acheter éventuellement en grand format.
    Belle journée
    Magalie

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Nina

    J’ai un très gros coup de cœur pour les produits de la marque Typology. Je connais leur gommage pour le corps mais pas pour le cuir chevelu.
    Je fais un gommage pour le corps et le visage une fois par semaine et une fois par mois pour le cuir chevelu.
    Belle journée
    Magalie

    RépondreSupprimer
  5. Coucou
    J'ai envie de tester la marque depuis pas mal de temps. Cette petite trousse est bien mignonne et pratique. Ça me donne envie de m'en acheter une pour me faire un avis
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ! La Canopée est une marque que je connais de nom mais que je n'ai encore jamais testée. Cette petite trousse est vraiment pratique, j'aime beaucoup le format pour découvrir, et les produits à l'intérieur c'est tout ce que j'aime aussi. Une belle réussite je trouve :) Bisous !

    RépondreSupprimer
  7. La gelée de douche me plait bien. Je n'ai jamais testé la marque encore.
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,
    Effectivement, c'est bien pratique les formats voyages lorsqu'on part quelques jours. C'est pour l'instant une marque que je connais juste de nom.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. coucou Nina j'ai eu le plaisir d'utiliser un soin de cette marque et j'adore, cette trousse est sublime, gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Nina,
    Cette marque me fait de l'œil depuis un moment.
    Merci pour cette présentation complète et tes magnifiques photos :)

    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma belle! Super cette trousse, j'adore cette marque leurs produits sont toujours de grande qualité. Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
  12. Coucou !
    La Canopée est une marque qui me fait de l’oeil. Le gel nettoyant me plairait beaucoup.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Coucou !
    Il est bien pratique, ce petit coffret.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ma Nina,
    J'adore cette marque, elle est vraiment super et ce coffret est trop beau !
    Bises et bon après-midi

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Nina,
    J'ai la gelée nettoyante que j'ai reçue dans une box. Je trouve le produit trop liquide, je m'attendait à quelques chose de plus gélifiée.
    Le gel douche me tente beaucoup.
    Passe une belle semaine, bisettes

    RépondreSupprimer
  16. Coucou !
    C'est une très bonne idée de la part de la marque de proposer des trousses contenant déjà le nécessaire pour des petits voyages de quelques jours !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Nina c'est une marque que j'adore
    cette pluie tropicale doit etre juste à tomber !
    il va falloir que je regarde ça de plus près
    bisous

    RépondreSupprimer
  18. Coucou, je connais cette marque sans l'avoir testée, le gel douche me tente beaucoup surtout que ça me permettrait de prolonger mes vacances hihi! J'aime bien les petits formats même en dehors des vacances, car je me lasse vite des produits ça permet d'en tester plus! Bisous

    RépondreSupprimer

Papotons ensemble 💋