Pages

SOCIAL MEDIA

mercredi 27 juillet 2022

Exfoliez sa peau de la tête au pied avec Typology

Coucou les filles, comment allez-vous?

J'ai pendant longtemps négligé le gommage pour le corps, même pour le visage , alors quand j'ai vu que Typology proposait un gommage pour le cuir chevelu, je n'en croyais pas mes yeux.
L'importance d'exfolier sa peau donne un aspect et une texture de peau plus lumineuse, plus nette, plus douce.

Je vous partage aujourd'hui mon avis sur ces nouveautés Typology et l'importance d'exfolier sa peau de la tête au pied.

Pourquoi exfolier sa peau?

Notre peau est un organe vivant , qui se régénère jour après jour, minute après minute.
Les cellules meurent et doivent être remplacer par des nouvelles.
Pour se débarrasser des peaux mortes, on doit l'exfolier ou la gommer avec un soin adapté à notre type de peau.
Les gommages dite "mécanique" , avec des grains plus ou moins fins conviennent aux peaux mixtes à grasses.
Les gommages dite 'chimiques" conçus avec des enzymes (AHA ou acide salicylique) élimine les peaux mortes sans frotter et conviennent aux peaux sensibles.
La fréquence à respecter est de une fois par semaine pour les peaux normales, jusqu'à 2 fois pour les peaux grasses et pour les peaux les plus sensibles une fois tous les 15 jours. 

Masque peeling aux acides de fruits rouges bio

Elle se présente sous forme de gelée exfoliante avec une triple exfoliation chimique, mécanique et enzymatique.

Les actifs : acides de mûre, cassis et framboise - PHA - Poudre de cranberry
Elle désincruste les pores, renouvelle la peau et illumine le teint.
Composé à 99% d'ingrédients d'origine naturelle.

Les acides de fruits vont venir éliminer les cellules mortes à la surface de la peau pour donner un coup d'éclat instantané. On retrouve une peau plus lisse et un grain de peau affiné instantanément.

Le PHA (Poly Hydroxy Acid) est un exfoliant chimique qui offre un pouvoir gommant plus doux que les AHA.
Il favorise l'hydratation naturelle de la peau.
La poudre de cranberry est un exfoliant mécanique dont les micro-grains agissent sur une exfoliation de surface. Riche en polyphénols, la poudre de cranberry est reconnue pour ses vertus anti-oxydantes.


Utilisation de ce masque exfoliant
Appliquez le masque en couche semi-épaisse (sur peau propre bien évidemment), laissez agir 10 minutes puis massez délicatement la peau avec des gestes circulaires pour activer l'exfoliation mécanique.
Rincez à l'eau claire.
A utiliser une à deux fois par semaine.
Convient à tous les types de peau, plus particulièrement aux peaux ternes, en manque d'éclat, aux peaux sujettes à des irrégularités (peaux rugueuses, pores dilatés, points noirs).
Contenance: 50ml    Prix: 27€


Gommage corps nourrissant à l'huile d'amande douce

Un gel fondant exfoliant aux micros-grains de noyaux d'abricot.
Les actifs: L'huile d'amande douce bio et l'huile essentielle de lavandin super bio.
Ce gommage corps a une action nourrissante, elle assouplit et adoucit la peau.
100% d'origine naturelle.

L'huile d'amande douce est l'allié des peaux sèches par excellence.

Elle nourrit, apaise et assouplit la peau.
Riche en vitamine E, elle possède des propriétés anti-oxydantes qui viennent renforcer la barrière cutanée de la peau.
L'huile essentielle de lavandin super est reconnue pour ses propriétés anti-inflammatoires et régénérantes.
La poudre de noyaux d'abricot permet d'exfolier en douceur les cellules mortes accumulées à la surface la peau.



Utilisation de ce gommage pour le corps
Un gommage en 3 textures, sous l'effet du massage , le gel devient une huile nourrissante qui se transforme en lait au contact de l'eau afin de favoriser le rinçage.
Ce gommage s'applique une à deux fois par semaine sur peau propre et sèche.
Il convient à tous les types de peaux plus particulièrement aux peau sèches et inconfortables.
Dû à la présence d'huiles essentielles, il ne convient pas aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 6 ans.
Contenance: 125g   Prix: 19,60€


Gommage cuir chevelu PHA 5% + perles de jojoba

Gel exfoliant pré-shampoing élimine en douceur les cellules mortes pour un cuir chevelu sain et rééquilibré.

Composé à 95% d'ingrédients d'origine naturelle.

Le cuir chevelu, tout comme la peau , va voir s'accumuler des cellules mortes et des particules de pollution qui vont obstruer les follicules pileux et altérer la santé globale du cuir chevelu (des squames, des démangeaisons, de l'excès de sébum) et des cheveux en perte de volume et de repousse.

Les actifs du gommage du cuir chevelu

Le PHA qui est un exfoliant chimique plus doux que le AHA. Il dissout les cellules mortes tout en stimulant l'hydratation naturelle du cuir chevelu.
Les perles de jojoba est un exfoliant mécanique qui élimine les cellules mortes et autres résidus et substances du cuir chevelu. D'origine naturelle, il est une alternative idéale aux perles de polyétylène nuisible pour l'environnement.
La poudre de silice est une particule exfoliante minérale 100% naturelle plus petite que les perles de jojoba et offre une micro-exfoliation tout en respectant le cuir chevelu.
L'aloe vera est riche en vitamine, minéraux, acides aminés et a des propriétés hydratantes et apaisantes.
L'huile essentielle de menthe poivrée active la micro-circulation , fortifie et stimule la pousse des cheveux.
L'huile essentielle d'eucalyptus globuleux apaise et calme les irritations du cuir chevelu et limite l'apparition des pellicules.


Utilisation du gommage du cuir chevelu

Appliquez le gel exfoliant sur le cuir chevelu sec ou humide.
Faîtes des sections pour une application raie par raie à l'aide de l'embout de précision.
Massez le cuir chevelu pour exfolier mécaniquement , laissez poser 5 à 10 minutes , puis rincer.
Lavez vos cheveux avec votre shampooing habituel.
A utiliser une à deux fois par semaine.
Convient également à l'entretien de la barbe pour prévenir les poils incarnés.
Convient plus particulièrement aux personnes souffrant de pellicules sèches et grasses.
Contenance: 100ml   Prix: 21,80€

Mon avis sur cette gamme de soins exfoliants

J'ai pris beaucoup de plaisir à utiliser les 3 gommages. Même si je suis plus paresseuse sur l'exfoliation du corps, je reconnais que c'est important d'en faire régulièrement car on voit une nette différence sur l'aspect, l'éclat et la douceur de la peau.

Ayant un cuir chevelu très délicat et sujette aux irritations et aux pellicules , j'ai été très prudent quant à l'utilisation de cet exfoliant.

Je l'ai utilisé comme mentionner au dos de l'emballage, et j'ai été surprise de ressentir beaucoup de fraîcheur, une sensation de cuir chevelu propre, assainit et aucun désagrément d'irritations ou de pellicules par la suite.

Un vrai coup de coeur pour ces nouveautés "exfoliantes" de la marque.

Faîtes-vous des gommages (visage, corps, cheveux)?
Quel types de gommages préférez-vous?
Connaissez-vous ces nouveautés Typology?


Des bisous de Nina

13 commentaires :

  1. Je dois avouer que, pour le corps, je suis un peu paresseuse et je n'exfolie pas ma peau très souvent. Je suis plus assidue pour le visage mais j'ai horreur des petits grains qui restent sur la peau et que je dois rincer encore et encore! J'ai donc plutôt tendance à choisir des produits au sel ou au sucre, qui fondent au rinçage. Mais ces produits dont tu parles ont l'air bien efficaces et je ne lis que du bien de cette marque.

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    Tous ces exfoliants semble très agréables surtout le masque. J'aimerais bien le tester en plus Typology est une super marque.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  3. J'aime tellement les gommages. Pour le visage, le réflexe est là mais parfois j'oublie le corps. Typology me tente de plus en plus. Bises

    RépondreSupprimer
  4. Cette marque me tente beaucoup :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,

    Je teste également ces trois produits depuis quelques semaines et je les adore !
    Ils sont vraiment très agréable et efficaces !
    J'avais la même crainte pour le gommage du cuir chevelu, finalement, le plus long c'est de faire raie par raie !

    Belle journée,
    Laura - Happy Lobster

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma douce! Je connais cette marque de nom mais je ne l'ai jamais testée ! j'aimerais bien ♥ des bisous!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !
    J’aime beaucoup cette marque. Je fais de temps en temps des gommages capillaires mais j’essaie de faire plus régulièrement des gommages pour le corps et le visage.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Hello !
    Cette marque a beaucoup de succès, j'aimerais beaucoup la découvrir à mon tour.
    Merci pour ton retour sur ces prpduits, à bientôt !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma jolie,
    J'entends tellement de bien de cette marque, j'ai très envie de tester leurs soins pour le visage :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou. Je t'avoue que je néglige beaucoup mon corps niveau gommage et hydratation... J'y pense rarement et j'ai souvent la flemme... Sinon je ne savais pas du tout que Typology faisait des produits de ce genre ! J'avais bien aimé la marque quand je l'avais testé. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma Nina,
    J'aime beaucoup cette marque et ces produits !
    Bises et bon après-midi

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ma belle !
    En effet, l'exfoliation est importante mais je dois avouer que j'ai eu vraiment du mal à m'y tenir. Comme toi, j'aime beaucoup les produits Typology et je suis contente de voir que ceux-ci t'ont plu.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Nina
    je connais cette marque depuis peu et j'ai adoré les premiers soins que j'ai testé
    le peeling au fruit me donne très envie
    belle soirée

    RépondreSupprimer

Papotons ensemble 💋