Pages

SOCIAL MEDIA

lundi 26 décembre 2022

Maquillage bio&vegan : Charlotte Bio


Comment ne pas craquer devant ses packagings aux couleurs douces, son univers girly lorsque l'on est une fan de maquillage?

J'ai été surprise de remporter une jolie trousse remplie de maquillage lors d'un concours sur un site de produits bio et naturel et de recevoir par la suite, de jolis produits de la même marque Charlotte Bio.

J'avais déjà vu passer la marque chez mes copinautes de blog et d'instagram , mais c'est une totale découverte pour moi.

Quelle est l'histoire de la marque Charlotte bio?


La marque a été fondée en 2015 par un duo Stéphane, un dénicheur de tendances, passionné de design, d'art contemporain et d'architechture et Marjorie, experte en cosmétique, amoureuse de la nature et collectionneuse de petits bonheurs.
L'éthique de la marque est de proposer à toutes les femmes (sans exception), des produits de beauté naturel avec un bio plus sensoriel, un bio plus accessible, un bio plus chic.


Chaque produit est travaillé méticuleusement en veillant au choix des ingrédients, à la performance des formules, au packaging eco-friendly, aux notes sensorielles pour satisfaire les besoins de chaque femme en offrant le meilleur au meilleur prix.
Les soins et maquillages sont bio, 100% naturels et vegan.


Le maquillage bio&vegan Charlotte Bio

J'ai eu le plaisir de découvrir dans ma trousse (où j'étais comme une enfant à Noël),
  • La base de teint Primer bio et naturelle
Ce soin est composé avec des ingrédients naturels dont 22% des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.
On retrouve dans sa composition de la cire de Candelilla, véritable protecteur,  et de la Silice pour son toucher mat et velouté.
Cette base de teint convient aux peaux mixtes à grasses et est sans silicone.
Le tube fait 30ml , coûte 12€ et permet de nombreuses utilisations quotidiennes .
Ses promesses?  Cette base de teint a pour action de matifier et d'unifier le grain de peau. De camoufler les ridules, les tâches, les cicatrices. De mieux faire tenir le fond de teint et la poudre compacte tout en floutant instantanément le grain de peau.


Mon avis: Un tube avec une contenance parfaite et un format permettant de se ranger facilement dans une trousse à maquillage, idéal lorsque l'on part en déplacement.
Le packaging est mignonnet, l'univers , la douceur et le design de la marque me séduisent totalement.
La texture de la base de teint est sous forme de gel , s'applique très facilement et se fond parfaitement à la peau.
J'ai constaté un résultat instantané sur mon grain de peau. Il était comme lissé, doux comme la peau d'un bébé, mes pores étaient moins apparents au niveau du nez et des ailes du nez.
Une meilleure tenue de mon sérum teinté.
Elle minimise la brillance , mais je brillais quand même un peu en cours de journée au niveau de la zone T.
Excellente base de teint.

  • L'ombre à paupière liquide bio
L'ombre à paupières est composée de 99,5% d'ingrédients d'origine naturelle et de 37% d'ingrédients issus de l'agriculture biologique.
Elle est certifiée Ecocert et Cosmébio, qui sont des labels qui imposent un cahier des charges très strict vis-à-vis des ingrédients cultivés selon les règles de l'agriculture biologique.
L'ombre à paupières liquide coûte 11,90€ et existe en 5 teintes.
Grâce à son applicateur, elle permet une application facile, simple et rapide.
Sa texture est onctueuse, sa teinte pigmentée, un rendu uniforme et un fini satiné.
Ses promesses? Une application facile, rapide, efficace pour un maquillage des yeux lumineux adapté à toutes les circonstances.


Mon avis:  Je ne vais plus me répéter sur les packagings, les designs sont très tendances et joliment pensés.
L'ombre à paupières se présente avec un enbout mousse pour pouvoir appliquer facilement le produit.
Le fard se dépose en offrant une belle pigmentation , un reflet lumineux et un fini satiné.
On a le temps de le travailler soit au doigt ou avec un pinceau car il ne sèche pas de suite.
Mieux vaut n'estomper que les bords afin d'éviter d'enlever le fard et que ça fasse des trous.
Bonne tenue .
Le démaquillage se fait avec un simple démaquillant.
Seul hic, le choix des teintes est minime.

  • Le mascara bio Perfect Curl
Le mascara est enrichi en complexe d'huiles de jojoba, de ricin et de tournesol, d'extrait d'orge, de cire de carnauba, d'écorce de vernis du Japon.
100% d'ingrédients d'origine naturelle et 66% d'ingrédients bio.
Couleur: noire  Contenance: 8ml   Prix: 13,99€
Ses promesses?  Avec une brosse légèrement incurvée et dess picots souples, elle promet de recourber et déployer les cils naturellement. Il apporte également à vos cils un volume intense.
Sa texture légère permet d'appliquer le mascara sans faire de paquets.
Les différentes huiles viennent protéger les cils et apaiser les yeux sensibles.


Mon avis:  Je ne suis pas très fan des brosses incurvées, je préfère les brosses au format normal en poils souples et bien étoffés pour travailler sur le volume .
Cependant, je trouve que la brosse attrape bien chaque cil en les déployant sans faire de paquets.
Pour un effet plus déployé et oeil de biche, je fais un deuxième passage en insistant sur les cils extérieurs.
Il tient bien , ne s'effrite pas durant la journée.
Pas de sensation d'inconfort au fil de la journée (comme je peux avoir avec d'autres mascaras).
Il se démaquille facilement sans avoir besoin de frotter.

  • Le rouge à lèvres brillant bio
Il est composé de 100% d'ingrédients naturel et 40% d'ingrédients bio.
Il est enrichi en extrait de noyau d'abricot , d'huile de jojoba.
Il existe en 4 teintes et coûte 9,99€
Ses promesses?  Une pigmentation qui offrira à vos lèvres un fini satiné.
Une texture onctueuse qui permet une application facile avec une sensation de confort.
Des lèvres hydratées et glossy.


Mon avis:  Le raisin est comme celui d'un rouge à lèvres classique, permet une application parfaite , facile , confortable avec une texture onctueuse qui glisse parfaitement sur les lèvres.
Sensation de confrot durant la journée, on sent nos lèvres hydratées.
Il s'estompe joliment en laissant une petite teinte colorée sur les lèvres.
Le soucis rencontré avec ce rouge à lèvres était la teinte, une couleur beaucoup trop claire pour moi .
Je me tourne plus vers les rouges, les marronnés, les fuschias...
Je l'ai bien estompé avec le doigt pour éviter que ça fasse trop cadavérique.
Mais je note une très jolie couleur nude et un fini comme j'apprécie.

  • Le vernis à ongles naturel et vegan
Il est composé à 80% d'ingrédients d'origine naturelle
Formule Vegan, Cruelty Free, Naturel, Bio sourcé et fabriqué en France (comme tous leurs produits).
Le flacon fait 10ml avec un bouchon en bois.
Existe en 21 teintes. Prix: 8,90€
Ses promesses?  En une seule couche, nous obtenons une couleur intense et opaque sur les ongles.
Une tenue de 6 jours maximum du vernis.


Mon avis:  Un joli packaging avec son bouchon en bois, que je trouve décoratif à lui tout seul.
Un pinceau large et plat qui permet une facilité d'application sur l'ongle, sauf si on a de petits ongles comme moi, où il faut être très minutieux pour ne pas déborder.
Un seul passage offre une jolie pigmentation lisse et brillante.
Au jour où je rédige mon article, je porte le vernis depuis 4 jours et je le trouve encore nickel.

" Ce que je pense concrètement de la marque Charlotte Bio ainsi que des produits reçus
L'univers de la marque est pensé pour que chaque femme puisse révéler leur beauté avec des produits aux textures sensorielles, une composition naturelle et bio, un design féminin, tendance et dans des tons doux, tout ceci à un prix abordable.
J'ai été séduite par les produits de maquillage que j'ai testé dans son ensemble.
Mais j'aurai aimé une sélection de teintes plus larges, qui convienne à des peaux plus foncées, car pour ma carnation , je suis un peu limitée.
Cela ne m'empêchera pas de m'offrir d'autres produits de la marque qu'on retrouve , ici , à La Réunion, dans certaines pharmacies de l'île ou dans certaines boutiques bio.
Je remercie infiniment la marque de m’avoir offerte cette jolie sélection et ce fût une très belle découverte pour moi ."

Connaissez-vous la marque Charlotte Bio?
Avez-vous déjà testé leurs produits maquillage?
Si oui, quel est votre (vos) produits chouchous de la marque?

Je vous souhaite une douce et agréable journée,

Des bisous de Nina

15 commentaires :

  1. Coucou
    J'avais déjà eu l'occasion de tester la marque et j'avais bien aimé les produits. Après ce n'est pas ma marque favorite mais il y a de jolies découvertes à faire.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien le mascara et le rouge à lèvres, cela semble être un bon duo.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Un vernis opaque en une seule couche? Wow, c'est formidable! Cette teinte bleue est superbe, d'ailleurs.

    Bisous, bonne journée!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle ! C’est chouette ça pour le gain concours ! C’est une marque qui m’attire énormément ! Je ne me maquille plus en ce moment mais c’est une marque qui m’attire énormément ! Bisous

    Mady - http://leblogdunetesteuse.WordPress.com

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    J'aime beaucoup cette marque. J'ai pu tester quelques produits et je n'avais pas été déçue.
    C'est dommage que la teinte du rouge à lèvres ne te corresponde pas.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Hello ma Nina,
    Merci pour ta revue complète sur cette jolie marque. Je n'ai testé qu'un rouge à lèvres (un de la gamme brillant comme toi) et je l'aime beaucoup. Dommage tout de même pour la gamme de teintes un peu limitée.
    Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma Nina,
    Je suis conquise par le maquillage Charlotte Bio qui m'a accompagnée pendant les fêtes ! Les vernis à ongles semblent être super beaux et l'ombre à paupières liquide également !
    Bisous et bonne année 2023

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Nina!
    Pour te répondre, oui je connais leurs produits pour avoir eu le plaisir d’en tester quelques uns.
    Je suis fan de leurs highlighters, de leur bronzer et de leurs ral qui tiennent très bien.
    Tu dis que la couleur du ral est trop claire sur toi, mais je trouve qu’elle te va bien :)
    (Ceci dit je trouve ta remarque tout à fait pertinente pour satisfaire toutes les carnations 🙂)
    Gros bisous!!

    Julie Lab.
    www.paillettesengoguette.com

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Nina j'ai testé cette marque il y a quelques années, je vois qu'ils ont un peu modifié leurs packagings ils sont très sympas
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ma belle,
    Oh le mascara a l'air très chouette et les vernis ont de superbes couleurs, j'aime beaucoup :) J'ai testé un enlumineur de la marque et je l'adore :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  11. Coucou. Je n'ai jamais testé la marque mais leurs blushs par exemple me tenteraient bien. C'est vrai que je suis plutôt portée sur le maquillage classique avec produits très pigmentés. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. hello j'aimerais tant tester cette marque de maquillage bisous Nina à bientôt

    RépondreSupprimer
  13. Coucou,
    Ah les jolis vernis que je crois avoir vu sur ton Insta.
    J'espère que tu vas bien.
    Passe une bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  14. Coucou,
    Je ne connais la marque que de nom. Je ne l'ai jamais essayée.
    Passe une belle fin de semaine, bisettes

    RépondreSupprimer
  15. Hello ma douce Nina ❤️, j'en entends parler de cette marque biologique de maquillage, mais je ne l'ai pas encore testé ! En tout cas ça donne envie de se maquiller avec de bons ingrédients, pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer

Papotons ensemble 💋