Pages

SOCIAL MEDIA

mercredi 18 octobre 2023

Déodorant naturel et rechargeable : WILD

Comment allez-vous?

Aujourd'hui, nous allons parler d'un soin pour le corps, pour une zone du corps bien ciblée , les aisselles.
Pendant plusieurs années, j'ai utilisé des déodorants classiques de grandes surfaces, mais il n 'y avait qu'un seul qui marchait sur moi mais il contenait du sel d'aluminium et des ingrédients controversés.
Ces dernières années, peu après la création de mon blog (2015), j'avais essayé des déodorants naturels , mais je n'en étais pas du tout convaincue.
Surtout que la plupart d'entre eux me donnait de fortes irritations ainsi que des plaques de sécheresse.
Je suis donc revenue à mon déodorant classique , hyper cracra.

Jusqu'à ce que la marque WILD me propose de tester leur déodorant naturel et de plus rechargeable.

La marque WILD

Le concept de la marque étant de freiner ces tonnes de déchets , qu'on stocke dans la salle de bains.
Pour les beauty addict de produits de soins , nous avons encore trop de contenants en plastique qui sont visibles dans notre salle de bains.
Et je le constate , rien que quand je regarde des revues produits terminés ainsi que la mienne.
C'est affolant je le reconnais.
Wild conçoit des produits pour le corps (tels que gel douche, savons solides, déodorants) à partir d'ingrédients naturels, d'un contenant réutilisable en aluminium et plastique recyclé qui tiendra dans la durée, ainsi que d'une recharge en bambou 100% sans plastique et fabriqués à partir de matériaux compostables.

Le déodorant naturel et rechargeable WILD

Les déodorants WILD sont formulés à base de plantes et non par des sels d'aluminium, des parabènes ou des sulfates.
Toutes les formules sont certifiées vegan et cruelty free.
Chaque déodorant aide à planter des arbres.
Chaque vente contribue à la forêt Wild grâce au partenariat avec ONAMISSION.
A ce jour, 170 000 arbres ont été plantés.


Kit du déodorant naturel et rechargeable WILD
Chaque kit est composé d'un étui à choisir parmi toute la sélection et de sa recharge avec un joli choix de parfums.
J'ai reçu l'étui AQUA , qui est une jolie couleur vert d'eau , qui fait voyager et nous replonge dans les vacances au bord de la mer. 
Son prix est de 12€.
La recharge est un parfum d'ambre et de bois de oud. C'est très orientale comme odeur, mais pas du tout gênante ou entêtante. 
Son prix est de 7€ l'unité.
Se trouvait également dans le kit, un mini-déodorant pour nous accompagner durant nos déplacements.
J'ai reçu le parfum Noix de coco et Vanille
Prix 14€ le lot de 3
Existe également sur le site de la marque, des formules d'abonnement pour faire des économies.


Mon avis sur ce déodorant WILD

Je trouve le concept très bien d'avoir des packagings recyclés et recycables, un déodorant 100% naturel , rechargeable à vie.
L'étui est très joli, dans une couleur verte très douce et on a plusieurs choix de disponible.
L'assemblage du déodorant se fait soi-même, ce qui m'a un peu paniqué.
Mais c'est un vrai jeu d'enfant (je vous le montre ICI dans mon reel sur instagram)
Il n'est pas très imposant, il a une forme plate tout à fait compacte.
Le contenant est en plastique recyclable et de bonne qualité.
Je suis conquise par ce mini-déodorant qu'on peut transporter lors de nos déplacements ou à glisser dans son sac à main.


Les parfums reçus Amber&Bois de oud, un vrai voyag dans les pays aux milles senteurs épicées et ensoleillées.
Celui à la noix de coco&vanille reste gourmand mais pas écoeurant.
J'avais un gros appriori et une grosse inquiètude à l'idée d'utiliser ce déodorant naturel , de peur que ça me provoque des irritations.
Cela fait plusieurs semaines que je l'utilise ( déodorant avec l'étui) , le mini-déodorant je ne l'ai pas encore utilisé.
Je le trouve très efficace sur mon odeur de transpiration, je n'ai aucune odeur gênante et désagréable jusqu'au soir.
Je n'ai eu aucune irritation sur la peau, aucune plaque de sécheresse, aucune réaction allergique dû à ma peau atopique.
Je suis très satisfaite de ce déodorant naturel. 

Connaissez-vous ce concept de déodorant rechargeable?

Connaissez-vous la marque WILD?

Je remercie la marque de m'avoir offert ce joli kit de déodorant que j'ai pris plaisir à découvrir.

*La marque vous offre un code promo de -20% sur tout le site avec le code NINA 2023.

*lien affilié

Je vous souhaite une très belle continuation dans votre semaine,

Des bisous de Nina

12 commentaires :

  1. COucou Nina je l'ai reçu également je le trouve très efficace même par forte chaleur par contre je trouve qu'il a tendance à faire des traces sur les vêtements noirs
    belle soirée

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma Nina,
    Ce concept est très sympa, merci pour la découverte ! ^_^
    Gros bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    On a le même parcours pour les déodorants. Plus jeunes, je n'avais pas conscience que la composition pouvait avoir un impact sur l'organisme. C'est grâce au blog, que j'ai commencé à être plus attentive.
    Merci Nina pour ton retour, gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Nina,
    J'espère que tu vas bien.
    Moi qui aime les déo naturels je suis quasiment sûre d'aimer celui-ci. En plus, les étuis sont toujours très beaux, puis le fait qu'ils soient rechargeables c'est vraiment top.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou; perso y a que le cracra qui me réussit; je transpire fort avec odeurs; j'ai tenté une compos clean, mais rien ne me résiste, du coup, j'ai toujours mon sanex en bille

    RépondreSupprimer
  6. Alors là j'adore, autant au niveau de la compo que par le fait qu'il soit rechargeable. Merci pour ton avis !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Nina,
    Je trouve le concept rechargeable vraiment top :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !
    J'ai vu que Wild avait sorti un parfum Pumpkin and Vanilla pour l'automne : ce doit être une tuerie !
    Bisous, ma beauté

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Nina,
    Comme toi j'ai utilisé des déodorants avec des sels aluminium jusqu'à ce que l'on apprenne qu'ils étaient très nocifs pour la santé. Depuis je n'utilise que des déo naturels (certes pas anti-transpirants, mais tant pis !). Celui que tu présentes pourrait me plaire.
    Bisous
    Anne de www.absolutelyfemme.com

    RépondreSupprimer
  10. Hello ma Nina,
    Merci pour ta revue! Dommage, j'ai vu sur ton instagram qu'ils avaient oxydés.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Hello ma douce Nina ❤️, je ne connais pas du tout cette marque de déodorant zéro déchet et je devrais peut être me pencher sur le sujet ! Il faut que je vois si le soin est également compatible avec ma peau car elle est de plus en plus réactive... Merci pour la découverte et pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. coucou je le vois en boucle sur tik tok, j'avoue j'ai pas encore sauté le pas mais ça donne envie ! bisous

    RépondreSupprimer

Papotons ensemble 💋