Pages

SOCIAL MEDIA

lundi 20 novembre 2023

Vernis semi-permanent Green Flash : Manucurist Paris

Je suis fascinée par l'univers de la beauté . C'est vaste, je sais... mais depuis que j'ai créé ce blog (et même mon tout 1er blog en 2008), je n'arrête pas d'en apprendre davantage à travers mes découvertes, mes tests et mes échanges avec vous.

Aujourd'hui, on va se concentrer sur une catégorie bien précise, le vernis à ongles.
J'en ai découvert et testé pleins de différentes marques, mais je privilégie de plus en plus les marques qui mettent en avant le côté naturel, écoresponsable, écologique .
La marque Manucurist Paris m'a donné l'opportunité de pouvoir tester le kit complet des vernis semi-permanents Green Flash ainsi que quelques soins.

La marque Manucurist Paris

Tout a commencé en 1996, où Fanny a ouvert son premier salon de manucure « Manucurist » à Paris.
Et s'en suit une jolie histoire de famille.
Gaëlle Lebrat Personnaz n'est autre que la fille de Fanny, elle a été très vite plongée dans l'univers de la beauté et c'est en laissant traîner une oreille, qu'elle a porté son attention sur les préoccupations que nous rencontrons, nous les femmes pour prendre soin de nous,  et la difficulté de mettre la main sur des vernis  d'excellente qualité qui n'abîment pas les ongles.
C'est en reprenant l'entreprise familiale que Gaëlle avait pour objectif de prendre un tournant éco-responsable,  en proposant des vernis avec une composition saine pour veiller à la santé de nos ongles et à celle de la planète.
Et c'est en 2019 que la gamme Green Flash a fait son apparition.


La marque utilise des ingrédients clean en excluant de leur formule une liste d'ingrédients controversés issus de la pétrochimie.
Toutes leurs gammes sont certifiées Vegan par The Vegan Society.
Tous leurs produits (vernis et soins) sont fabriqués en France pour privilégier les circuits courts et les fournisseurs locaux.
On retrouve les produits Manucurist dans plusieurs salons de beauté et SPA en France, dans les pharmacies partenaires et dans de grandes enseignes de beauté dans plus de 30 pays (dont La Réunion).
La marque a été de nombreuses fois récompensée du fameux prix de beauté Beauty Awards.

Green Flash : Le premier vernis semi-permanent

C'est une révolution et une innovation que de pouvoir faire son vernis semi-permanent à son domicile grâce au kit complet et au procédé ultra-facile que propose la marque.
Les vernis Green sont formulés Vegan et bio-sourcés jusqu'à 84%.
La marque respecte la santé de nos ongles tout en les préservant des risques d'allergies.

A noter les 4 points les plus importants du Green Flash
  • Retrait express en 1 minute
  • Pose du vernis + Base et Top coat compris 10 minutes
  • Séchage instantané grâce à la lampe LED
  • Tenue du vernis jusqu'à 10 jours 


Le kit PRO du semi-permanent : Green Flash
  • Le coffret contient
  • Le dissolvant doux sans acétone 100ml
  • La base coat
  • Le top coat
  • Les pinces
  • La lampe LED
  • Une couleur de vernis au choix (proposé dans un large panel de couleurs)


Mon avis sur le kit PRO Green Flash et les étapes pour réaliser sa manucure semi-permanente

Les produits arrivent convenablement emballés et protégés lors du transport.
J'ai juste eu un des produits légèrement endommagés.
La livraison a été ultra rapide, chose très rare lorsque l'on vit dans les DOM.
Le kit est très complet avec tout le nécessaire pour réaliser sa manucure semi-permanente à la maison.
Le procédé est ultra facile et ultra rapide en à peine une demi-heure.
Une notice explicative est glissée dans le kit, chose que j'approuve car sans regarder un tuto, je ne savais pas comment faire?
Les différents flacons sont numérotés à l'aide d'une pastille, La base porte le n°1, le vernis Green Flash le n°2 et le top coat le n°3 .
La couleur des vernis sont mise en évidence par la pastille au dessus du pinceau et sur le devant du flacon.
La couleur est exactement la même que sur le flacon.
La lampe LED est livré avec sa recharge, elle existe depuis peu en ultra compacte mais j'ai reçu l'ancien modèle.
Elle fixe les différents produits avec une température de lumière modérée totalement supportable.
Chaque bouton correspond à une étape, 60 secondes pour la base coat, 60 secondes pour la couleur X2, 60 secondes X2 pour le top coat.
Les différents produits du kit respecte l'ongle , sans sensation de brûlure, sans réaction allergique, sans abîmer les ongles.

La tenue est ultra correcte, ça me change complètement la vie par rapport aux autres vernis/marques que j'avais testés.
La manucure est encore impeccable à plus d'une semaine, en faisant la vaisselle 2 fois par jour, mais peut légèrement s'érafler si on s'aventure dans du bricolage.
Le fini est lisse, brillant, lumineux.
Le vernis se retire sans difficulté, sans gratter ou poncer l'ongle, juste en appliquant un coton imbibé de dissolvant retenu par la pince.
Je suis très très séduite par le concept de pouvoir faire ces ongles tranquille à la maison, sans contraintes et dans la simplicité.

Je remercie infiniment la marque de m'avoir offert ce kit PRO ainsi que plusieurs vernis et quelques produits soins que j'ai pu choisir.
Je ferais un reel sur instagram pour vous montrer le procédé avant/après, et je vous ferais un retour sur les différents soins que j'ai reçus.

Les produits de la marque MANUCURIST sont à shopper ICI 
*Lien affilié

Connaissez-vous la marque Manucurist Paris? Et le concept du semi-permanent à la maison?

Etes-vous de la team manucure à la maison ou en institut ?

Douce semaine à vous,
Des bisous de Nina

18 commentaires :

  1. J'adore le vernis semi-permanent et je le fais moi-même à la maison; ce n'est pas plus compliqué que le vernis ordinaire mais quels beaux résultats on obtient!

    Je n'ai jamais essayé les produits Manicurist mais j'en ai beaucoup entendu parler, en bien. En tout cas, j'adore le vert que tu portes!

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Cette marque est une valeur sûre : jamais déçue !
    Merci pour ton retour, j'aime beaucoup ce vert.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Nina. Je n'ai encore jamais testé cette marque mais j'en entends beaucoup de bien. Après c'est vrai que je fais que très rarement mes ongles... En tout cas, ces couleurs sont super jolies, ma préférence irait au kaki je pense. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. bonjour, comment vas tu? merci pour al découverte. je préfère porter des teintes assez passe partout et claires. passe un bon mardi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  5. les flacons sont très beaux et les couleurs donnent envie ! J'ai bien hâte de tester :)
    Merci pour la découverte :)
    des bises

    RépondreSupprimer
  6. Hello ! J'ai déjà vu passer la marque sur les réseaux mais je n'ai jamais tenté :) jolies couleurs ! Merci pour ton avis :)
    J'aime beaucoup la marque Zao je ne sais pas si tu connais ? Des compo au top et la nouvelle collection de cette HIver est caaannooon
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Oups pas sûr que mon commentaire se soit envoyé :o

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,
    Une fois qu'on a compris qu'il faut bien l'appliquer en fin couche, la pose est ultra simple. En plus, il existe énormément de choix dans les couleurs.
    ça me fait penser qu'il faut que je rachhète du dissolvant de la marque !
    Gros bisous Nina et belle soirée

    RépondreSupprimer
  9. Je ne porte presque jamais de vernis car je trouve que c'est long à appliquer pour le voir être eraflé en moins de 24h00. En revanche ces semis permanents me tentent beaucoup, surtout avec un temps de séchage court et une composition clean. Merci pour ton retour, je me laisserai peut-être tenter!

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup pour ton retour très complet. Cela semble facile ! Je n'ai pas encore sauté le pas.

    RépondreSupprimer
  11. Les couleurs sont très jolies, j'adore le kaki !

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Nina,

    J'aime beaucoup cette marque ! J'ai déjà testé leurs vernis mais pas leurs vernis semi permanent !

    Les nuances de vert sont jolies et ça à l'ai simple de les appliquer !

    J'ai une personne qui vient à domicile me faire mes ongles, je suis tranquille pour 3 semaines !
    Des bisous et belle soirée ;)

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Nina,
    Je suis fan de cette marque, et aussi bien de la gamme Green Flash que la gamme Green.
    Tu as de belles couleurs !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ma Nina,
    J'aime beaucoup cette marque et ces couleurs sont très jolies !
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  15. Hello ma douce Nina ❤️, c'est une marque que je souhaite tester depuis très longtemps, j'aime beaucoup leurs valeurs et surtout leurs concepts avec le vernis semi-permanent clean. Manucurist est bien pionnier en France ! Ces couleurs et ce camaïeu de verts te va à merveille, je yeute de près leurs nouveautés, pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Nina,
    Je suis fan de ces belles couleurs d'automne, en particulier le vernis kaki (très original) et le orange (qui donne du peps !). Gros bisous
    Anne
    www.absolutelyfemme.com

    RépondreSupprimer
  17. coucou ça te va bien ces couleurs ! ça met du pep's ! bisous

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Nina,
    J'ai beaucoup entendu parler de cette marque de semi-permanent. C'est la dépose que je trouve vraiment intéressante.
    Passe une belle semaine, bisettes

    RépondreSupprimer

Papotons ensemble 💋