Pages

SOCIAL MEDIA

lundi 11 décembre 2023

Découvertes et favoris cosmétiques 2023


2023 touche presque à sa fin. Ce fut une année riche en découvertes cosmétiques et ce n'est pas pour me déplaire.
J'ai , pendant une année de plus, pris plaisir à découvrir, tester, partager mes avis sur mes découvertes en soins cosmétiques de marques plus belles les unes que les autres et dont je partage les mêmes valeurs.
Rentrons dans le vif du sujet et laissez-moi vous présenter mes favoris cosmétiques de cette année 2023... et pour les découvertes, si vous êtes fidèles à mon blog ou mes réseaux sociaux, vous aviez sûrement dû voir passer ces marques de soins cosmétiques.

Découvertes et Favoris Cosmétiques 2023

1_ Laboratoires de Biarritz Soins du corps Océane

C'est une marque française dont les soins cosmétiques sont puisés au coeur de l'océan tout en la préservant et en respectant la peau de l'homme.
Ils sont formulés avec des ingrédients clean et naturels.
La marque propose différentes catégories de soins, notamment pour le visage, le corps, pour les bébés, les solaires.
On retrouve cette jolie marque dans les parapharmacies et sur leur site officiel.

J'ai eu l'occasion de tester la gamme Océane, une gamme de soins pour le corps très ensoleillée.

J'avais adoré le design du packaging avec ses touches dorées.
Des notes olfactives délicatement iodées avec une petite touche estivale.
Le gel douche laisse une délicate odeur de bord de mer , très hydratant.
Le gommage exfolie tout en douceur avec des grains moyens.

La nouveauté de la rentrée Typology a révolutionné ma routine pour mes crises d'eczéma.
La marque a sorti un trio de soins pour les peaux atopiques, les peaux sèches à très sèches.
Un baume relipidant C91 Complexe Postbiotique3%+Céramides NP
Un concentré anti-squames Phytostérol 1%+Allantoïne
Un concentré anti-démangeaisons Enoxolone 0,15%+ Bisabolol

Suite à un gros choc émotionnel, j'ai développé mon eczéma (qui est là depuis mon enfance) en 2019... localisé sur les paumes et les doigts de la main et c'est un véritable calvaire lorsque les crises surviennent.

J'ai eu un traitement , qui m'a fait beaucoup de bien .... mais pour les petites crises légères, une hydratation corsée suffit amplement à calmer et à soulager.
J'ai essayé plusieurs baumes pour les mains, qui étaient efficaces, mais le baume relipidant Typology apporte beaucoup de nutrition, de réparation tout en protégeant ma peau avec un film protecteur.
Lorsque survient une petite dose de stress, je peux me gratter les doigts instinctivement , j'applique directement le concentré anti-démangeaisons pour l'eczéma et ça calme aussitôt la sensation de grattage et d'inconfort .

Manucurist est une jolie marque qui propose des vernis et des soins pour les mains et les ongles avec des ingrédients naturels , clean et le respect de l'homme et la planète.
C'est une marque française.
En 2019, le kit du semi-permanent à la domicile a remporté un véritable succès.

J'ai reçu de la part de la marque et de Meriem, le kit du vernis semi-permanent au complet ainsi que d'autres produits de la marque .

Je suis totalement satisfaite du kit pour réaliser mon vernis semi-permanent à la maison.
Il est accessible, très simple et rapide à utiliser.
Le résultat est top et dure plus longtemos qu'un vernis conventionnel.

4_ By Rossolin

Une entreprise réunionnaise créé en 1989 par Mr François Rossolin.
Le flambeau de l'entreprise familiale se poursuit avec Delphine, la fille de Mr Rossolin.
Les richesses de La Réunion sont utilisées dans la composition des produits jusqu'aux emballages qui est presque entièrement de la récup'.
Les produits sont confectionnés dans une démarche éthique et écologique avec le maximum d'ingrédients locaux : alcool de canne pour les parfums, sucre pour les gommages, sels de Saint-Leu pour le bain ...

J'ai découvert la marque grâce à ma belle-mère , qui est une fidèle utilisatrice de la marque et j'ai de suite été séduite par ses soins lavants aux notes exotiques.

J'ai , par la suite, été honorée de collaborer avec eux et de tester plusieurs gammes de la marque.
Ma dernière expérience avec By Rossolin est le shampooing solide , qu'elle propose en 2 senteurs, Citron galet et Vanille.
Une jolie découverte, une jolie expérience que de réutiliser des savons pour se laver les cheveux.

Typology n'est plus une marque à présenter, tout ceux qui prônent les soins cosmétiques avec une composition clean , des emballages recyclables et recyclés, une marque française qui respecte en toute transparence la planète et l'homme.
Je connais la marque depuis 2020 et c'est une de mes marques favorites en terme de soins cosmétiques.

J'ai découvert cette poudre matifiante à sa sortie et ayant la peau mixte à grasse, elle matifie parfaitement ma peau lorsqu'apparaissent les premières brillances.

La poudre matifiante est enrichie en zinc PCA qui absorbe l'excès de sébum sans dessécher la peau.
Elle est formulée sans talc, sans silicone, ni nanoparticules et composée à 97% d'ingrédients d'origine naturelle.
Elle convient à toutes les carnations, est incolore sur les peaux claires à foncées.
A l'application, la peau est instantanément floutée, le grain de peau lisse.
J'aime la finesse de la poudre, et le fait qu'elle soit invisible sur ma peau .

Tresse Paris est une marque qui propose des colorations végétales ainsi que des soins pour apporter nutrition, brillance aux cheveux.
Une préparation à base de plantes tinctoriales et soignantes, certifiée bio, de très haute qualité et sourcées éthiquement.
La coloration existe en 6 teintes allant du blond lumineux au noir intense.

J'ai aimé avoir un kit bien complet.

Le procédé est un peu long mais ça fait un joli résultat sur la couvrance des cheveux blancs.
Les cheveux sont souples, brillants.
Je n'ai pas eu d'irritations , ni de pellicules.
Seul hic, j'ai utilisé une huile de coco dans la foulée et ça a vite fait dégorgé la couleur.

7_ Créations artisanales Délicathe Savonnerie

Une entreprise réunionnaise créé par Catherine en 2018, une grande passionnée des activités manuelles.
Catherine propose sur sa boutique en ligne divers produits de beauté , pour le bien-être, des bougies.
Avec le privilège de pouvoir personnaliser ses savons pour offrir ou à s'offrir.

J'ai eu le plaisir de recevoir plusieurs de ces créations dont 2 savons pour le corps et le visage et une bougie d'une beauté divine.

J'ai apprécié le soin et l'attention apportés au colis qui était rempli de douceur de sa part.
La bougie ainsi que les savons sont crées avec beaucoup de minutie, de talents créatifs et beaucoup d'amours.

Une jolie marque inspirée des anciens rituels et traditions de beauté japonaise.
Elle a été créé pour libérer les pouvoirs régénérants de la nature.
Les sérums personnalisés Superfruit Booster sont conçus pour cibler différents problèmes de la peau.

J'avais reçu pour test 3 sérums choisis par mes soins

Sérum éclaircissant STAR LIGHT
Sérum anti-âge FOREVER YOUNG
Sérum exfoliant GLOW GETTER
Les coups de coeur de ma sélection est le sérum Star Light qui apporte à ma peau douceur et éclat .
La peau est également plus tonique et plus rebondie.

La gamme de soins Resveratrol Lift a été faite conjointement par la marque et le docteur David Sinclair découvrant que Brevet Resveratrol +acide hyaluronique était 2 fois plus efficace que le rétinol sur la production naturelle du collagène.
Les soins sont formulés à base de Resveratrol de vignes, de booster de collagène vegan et d'acide hyaluronique naturel.

Les soins sont agréables à utiliser , à instaurer dans sa routine de part la texture des soins ainsi que leurs odeurs douces et légères.

J'ai eu une préférence pour la crème cachemire pour le jour, très légère sur la peau, la laisse douce, souple, plumpie et hydratée.
Le contour des yeux avait un joli résultat sur mon dessous des yeux , il était instantanément défatigué, lissé et hydraté.

10_ Sérum cil&sourcils Typology

J'ai découvert ce soin pour les cils et les sourcils il y a quelques mois.
Facile d'application grâce à son goupillon.
Sérum formulé à base de peptides de pois 2%+Huile de ricin
Je trouve que ce sérum a fortifié mes cils et mes sourcils, je ne les perds plus comme avant.
Sur la rangée de cils inférieurs, j'ai observé de la repousse de cils.
Un énorme coup de coeur pour ce soin.


Et vous, quels ont été vos favoris en soins cosmétiques 2023?
Connaissez-vous les soins/marques cités?

Je vous souhaite une excellente semaine,

Des bisous de Nina 

7 commentaires :

  1. Coucou Nina,
    Merci pour ta revue cosmétique.
    Comme tu le sais, j'aime beaucoup les coloris des vernis à ongles que tu nous présentes souvent sur IG. Quant à la poudre libre matifiante Typology, je l'utilise depuis plusieurs mois et je la trouve très bien. Bisous ma belle 😘
    Anne
    www.absolutelyfemme.com

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Nina,
    C'est ma fille qui teste la gamme pour les peaux atopiques de Typology. Je pense que je ferai mon article tranquillement après les fêtes. Sinon, comme toi, j'aime aussi les vernis semi permanent de Manucurist.
    Gros bisous Nina

    RépondreSupprimer
  3. Hello ma douce Nina ❤️, que de belles découvertes en cette année 2023 ! J'ai succombé au kit Manucurist et j'adore vraiment :) Pleins e gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle! J'adore ce genre d'articles, on découvre les favoris des autres et ça nous inspire pour nos prochains achats. J'adore Caudalie mais ici au Canada la marque coute très très cher! J'attendrai des vacances en France pour faire le stock. Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ! Merci pour cette présentation très instructive de tes favoris 2023. Je viens à l'instant de poster les miens sur le blog. C'est marrant d'avoir ton retour sur les soins Laboratoires de Barritz, j'

    RépondreSupprimer
  6. Hello ! Merci pour cette présentation très instructive de tes favoris de l'année. Je viens de poster à l'instant un article du même type. C'est marrant d'avoir ton retour sur les soins Laboratoires de Biarritz. J'ai testé leurs solaires et je ne suis pas très convaincue...
    Quant à Manucurist, la marque me fait envie depuis un moment...
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  7. Sympa ce récap de tes favoris :D Je n'ai testé aucun des produits que tu présentes. Pour ma part, mes indispensables 2023 étaient (entre autres) le baume yeux Atoderm de Bioderma, la crème jour / nuit Guérande, ou encore la poudre libre de Huda Beauty (bientot vide...). Bisous

    RépondreSupprimer

Papotons ensemble 💋