Pages

SOCIAL MEDIA

jeudi 28 septembre 2023

Nouveaux soins Typology: Gamme Calme pour les peaux atopiques

Ceux qui n'ont pas de problèmes de peau  inconfortable au quotidien ont beaucoup de chance.

Je me permets de le dire car je suis de ceux qui mènent une routine quotidienne pour soulager, apaiser, nourrir, réparer ma peau eczémateuse.
Mon problème d'eczéma me suit depuis toute petite et les traitements étaient toujours très efficaces, car les crises étaient très très espacées, voir quasi inexistantes.
Mais les dernières crises les plus rebelles remontent à 5 ans , au départ de mon mari... et persistent encore sur la zone des mains lors des périodes de stress intense.

Lorsque Typology m'a parlé de cette nouvelle gamme calme pour les peaux atopiques, eczémateuses, j'ai répondu favorablement et je vous en dis plus sur cette gamme qui pourrait faire du bien à plusieurs d'entre nous.

Gamme Calme pour les peaux atopiques: Typology

La gamme des nouveaux soins pour les peaux sujettes au psoriasis et à l'eczéma se compose:

  • D'un baume relipidant C91 Complexe Postbiotique 3% + Céramide NP
  • D'un concentré Anti-Squames C92 Phytostérol 1% + Allantoïne
  • D'un concentré Anti- Démangeaisons C93 Enoxolone 0,15% + Bisabolol

Présentation des nouveaux soins pour les peaux atopiques


Le baume relipidant C91 Complexe Postbiotique 3% + Céramide NP
Il a un pouvoir hydratant pendant 24h, diminue les sensations d'inconforts et espace les périodes de sécheresses sévères.
Un soin haute tolérance testé sous contrôle dermatologique , adapté à toute la famille , dés la naissance, même aux femmes enceintes et/ou allaitantes.
99% d'origine naturelle. Note sur Yuka 100/100
Le pouvoir nourrissant d'actifs relipidants (céraminde NP, beurre de karité, macérat de calendula et huile de cameline) est associé à un postbiotique rééquilibrant pour hydrater la peau durant 24h afin de réduire les inconforts des peaux très sèches ou atopiques.
Le baume relipidant s'utilise quotidiennement matin et soir sur le corps et/ou le visage. 
Sa texture baume offre un effet enveloppant dés son application et laisse la peau souple et douce.
Il pénètre rapidement et ne laisse pas de fini gras sur la peau. L'habillage peut se faire dans la seconde qui suit.
Pour les bébés de moins de 3 ans, la marque recommande jusqu'à 2 applications par jour sur le corps et une seule sur le visage.
Contenance: 130 ml    Prix: 19,90€

Le concentré Anti-Squames Phytostérol 1% + Allantoïne
Un soin conçu pour les peaux sujettes au psoriasis.
Il favorise l'élimination des squames et améliore l'aspect et le confort de la peau.
Une formule haute tolérance testée dermatologiquement pour un usage local pour le visage, le corps et le cuir chevelu.
98% d'origine naturelle. Note sur Yuka 100/100
Le psoriasis est une maladie inflammatoire chronique de la peau qui se caractérise par l'apparition de plaques rouges, épaisses et squameuses parfois accompagnées de démangeaisons.
Ce soin couple l'action nourrissante d'actifs relipidants (céramide NP, beurre de karité, macérat de calendula et huile de cameline) qui va exfolier la peau en douceur grâce à l'allantoïne afin de réduire l'apparence des squames et ainsi apaiser les inconforts des peaux sujettes au psoriasis.
Ce soin s'applique quotidiennement sur les zones affectées matin et soir sur le corps et le visage.
Sur le cuir chevelu , appliquez ce soin  le soir en massant la zone concernée jusqu'à pénétration du produit, laissez agir toute la nuit , puis bien se laver les cheveux le matin.
La texture du soin est une émulsion riche et fluide qui apaise et améliore l'aspect des squames dés son application. Elle laisse un film protecteur léger et non collant.
Il convient aux adultes, aux adolescents et à l'enfant dés 3 ans , ainsi qu'aux femmes enceintes et/ou allaitantes.
Contenance: 100 ml   Prix: 18,90€

Le concentré Anti-Démangeaisons Enoxolone 0,15% + Bisabolol
Ce soin est conçu pour les peaux sujettes à l'eczéma.
Formule haute tolérance testée sous contrôle dermatologique et ophtalmologique, adaptée à toute la famille dés la naissance.
99% d'origine naturelle. Note sur Yuka 100/100
L'eczéma ou dermatite atopique , est une afection cutanée inflammatoire chronique qui se manifeste par la présence de plaques rouges et irritées s'accompagnant de démangeaisons intenses.
L'action apaisante et anti-inflammatoire de l'enoxole et du bisabolol associée au pouvoir nourrissant d'actifs relipidants (céramide NP, beurre de karité, macérat de calendula et huile de cameline) apaise les démangeaisons et inconforts des peaux sujettes à l'eczéma.
Ce soin s'utilise deux à trois fois par jour sur les zones sèches, sujettes aux démangeaisons.
Cette crème peut être utilisée sur les zones touchées par la dermatite atopique, paupières, mains, petites zones du visage ou du corps.
Ce soin anti-démangeaison a une texture fraîche et fondante à l'application, il ne pique pas la peau.
Formulé haute tolérance, il convient à toute la famille dés la naissance, ainsi qu'aux femmes enceintes et/ou allaitantes.
Contenance: 50ml    Prix: 15,90€

« Vous vous doutez bien que je suis totalement séduite par cette gamme qui fait du bien à ma peau au quotidien.

J'utilise essentiellement le concentré anti-démangeaisons lorsque ça gratouille un peu et l'action du soin est apaisante instantanément.
Il est effectivement non collant, non gras. La peau est apaisée , soulagée.
Anisi que le baume relipidant qui nourrit, hydrate ma peau pendant plusieurs heures.
Il a également une action réparatrice, la peau est très douce et souple.
Texture non collante, non grasse, pénètre très rapidement et permet de s'habiller dans la seconde qui suit.
Une gamme de soins qui répond exactement aux besoins de ma peau atopique. »

Je remercie la marque Typology de m'avoir fait découvrir cette nouvelle gamme et de m'avoir offert ce trio de soins qui fait du bien à ma peau.

Avez-vous , vous-même ou dans votre entourage , des personnes souffrant de problèmes de peaux inconfortables?

Connaissez-vous cette nouvelle gamme calme de Typology?
Quel est votre gamme (produit) favori de la marque?

Je vous souhaite une belle continuation dans cette dernière semaine du mois de septembre,

Des bisous de Nina

9 commentaires :

  1. J'adore vraiment cette marque, c'est une de mes incontournables !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Merci pour cette revue complète. Cette nouvelle gamme m'interpelle beaucoup car j'ai moi-même de l'eczéma depuis que je suis enfant, qui m'a suivi jusqu'à l'adolescence, puis aujourd'hui à l'âge adulte, lors de mes périodes de gros stress, fatigue, ou même encore en situation inconfortable comme le sport ou les chaleurs qui me font transpirer ...bref ce n'est pas la joie. Je suis donc sans cesse à la recherche du nouveau remède qui calmera mes crises et m'hydratera en profondeur. J'aime changer de produit régulièrement pour que ma peau ne s'habitue pas trop. J'ai hâte de pouvoir tester ceux-là, en espérant qu'ils me conviennent. Merci!
    A très vite,
    Manon.
    http://www.pensinedunecurieuse.com/

    RépondreSupprimer
  3. Merci Nina pour ta présentation. Cette gamme est bonne à connaître, on ne sait jamais !
    Bonne journée, bisous
    Anne de www.absolutelyfemme.com

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma Nina,
    J'ai également reçu cette jolie gamme que j'ai hâte de tester et de présenter sur mon Blog ! ^_^
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Nina,
    Je viens de les recevoir également.
    C'est ma fille qui va tester cette nouvelle gamme : elle a une peau à tendance atopique, donc elle sera la personne idéale pour mettre à l'épreuve ces soins :)
    Gros bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma douce Nina,
    J'espère que tu vas bien ?

    Cette gamme est parfaite et je suis contente de la découvrir grâce à toi.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Nina!
    Tu dois être ravie d’avoir reçu une telle gamme!
    Merci pour ta présentation!
    Gros bisous!!

    Julie Lab.
    www.paillettesengoguette.com

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !! elle m'a l'air très bien cette gamme de soins! merci pour ta revue détaillée !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Nina. Je ne savais pas du tout qu'ils avaient sorti une gamme Calme. Après, c'est vrai que j'ai beaucoup de chance de ne pas avoir de souci de peau. Il y a juste en hiver que je me gratte les jambes mais rien de bien grave. Bisous

    RépondreSupprimer

Papotons ensemble 💋