Pages

SOCIAL MEDIA

lundi 18 septembre 2023

Créations artisanales de La Réunion : Delicathe Savonnerie


Comme vous le savez, j'adore découvrir les petites entreprises de La Réunion ainsi que leurs jolies créations artisanales et vous les partager avec bonheur.

J'ai été contacté tout récemment par une talentueuse créatrice réunionnaise, Catherine, qui crée de jolis savons mais pas que...
Je vous présente son joli travail dans ma revue d'aujourd'hui.

Créations artisanales de La Réunion: Delicathe Savonnerie

Créations artisanales de La Réunion: Delicathe Savonnerie


Catherine, la créatrice de la marque, crée depuis 2018 des savons et produits cosmétiques pour notre bien-être, dans son atelier à La Possession agréablement accompagnée de son acolyte Biscotte, qui est sa petite chienne adorée.
Elle a toujours été passionnée par diverses créations manuelles et elle flamboie encore de tas d'idées tellement la passion est présente.


A ce jour, elle propose de nombreuses créations autour des savons, des accessoires zéro déchets, des bougies...
Elle a créé sa boutique en ligne , que je trouve très bien agencée avec une facilité de navigation.De jolies photos viennent illustrer chaque catégorie et au fil des pages, je ressens immédiatement tout l'amour qu'elle voue pour son métier de créatrice de produits pour le bien-être.
Les produits sont fabriqués dans son atelier avec des ingrédients naturels, des huiles végétales, des formules hydratantes et ils sont biodégradables.
Les senteurs sont liées à notre île, de part la vanille de Bourbon, le géranium rosat, le miel de Bourbon qui a reçu un prix au Salon de l'agriculture et le sel du musée de Saint-Leu.


Une idée ingénieuse et très appréciable est de personnaliser ses créations pour honorer un jour spécial.
Cathérine vous propose de personnaliser vos savons ou les fondants de cire et même vos bougies, avec une couleur, une typographie, une senteur selon vos goûts avec un minimum d'attente de 6 semaines pour la préparation de cette commande spéciale.


Un show-room est également proposé sur place en petit comité uniquement le matin , et occasionnellement les samedis en période de fêtes.
Pour cela, il faut prendre rendez-vous au 0692 76 95 38
Vous y serez chaleureusement reçus comme des reines dans son atelier.


Les commandes sont minutieusement préparées (ai-je besoin de rajouter) avec amour. Les produits sont soigneusement emballés pour bien les protéger durant la livraison.
Avant l'ouverture du colis, les effluves qui s'en dégagent sont envoutantes et évasives. Un vrai bonheur olfactif. 
Une jolie boîte renfermait la bougie prénommée Manapany , une bougie à la cire de Colza, parfum de Grasse garanti sans CMR , aux parfums envoûtants de monoï et de vanille nous faisant voyager sous les tropiques.
Deux jolis savons  , la Fraîche et Fleurie, un savon douc saponifié à froid révélant une délicate odeur de fleur de cerisier. Le savon Douce Heure , un savon très doux , sans parfum, au Miel de Bourbon et à la poudre d'avoine Bio qui convient à toute la famille et aux peaux très délicates (comme la mienne).


La livraison se fait soit directement à votre domicile ou peut-être retirée à l'atelier Delicathe à La Possession.
Elle se fait également chez nos amis de La Métropole pour le plaisir et le bonheur d'avoir un petit bout de La Réunion chez vous.

Un programme de fidélité est mis à disposition du client en s'inscrivant pour recevoir des Bubble points.
  • A chaque commande, un Bubble point pour 1€ dépensé.
  • Dés votre inscription, vous obtenez déjà 10 Bubble points.
  • 150 Bubble points vous permettra de réduire 5% de  votre commande de plus de 30€.
Je vous ai publié un reel lors de l'ouverture du colis et j'avais l'impression que la mer et le soleil s'évadait de celui-çi.


Je remercie infiniment Catherine pour sa générosité et sa confiance.
Dans son colis, elle a eu la délicate attention d’y ajouter un savon pour apaiser mes crises d’eczéma.
Renseignement global sur cette jolie entreprise de La Réunion 

Etes-vous des adeptes des créations locales?

Que pensez-vous de ces jolies créations Delicathe Savonnerie?

Excellente semaine à vous,
Des bisous de Nina

7 commentaires :

  1. Bonjour, j'imagine ta surprise au moment de l'ouverture du carton. Cela doit être un moment de bonheur un tel reçu. J'adore les savons saponifiés à froid pour leur douceur et la préservation des qualités des ingrédients qu'ils contiennent. J'aime aussi dans les savons artisanaux leurs aspects irréguliers, uniques : ceux-ci sont très beaux, rien à voir avec ceux de l'industrie, impersonnels. J'espère que vas apprécier ces petits trésors pleins de charme.

    RépondreSupprimer
  2. Hello ma Nina,
    Ses savons sont adorables! J'adore le fait qu'on puisse faire personnaliser les créations. C'est une jolie idée cadeau.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma douce Nina,
    Ils sont tout mignons ces savons, merci pour ton article.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma douce Nina ❤️, les marques locales sont vraiment de beaux trésors alliant artisanat et belles valeurs. Une très belle découverte ! Pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma Nina,
    J'adore découvrir les jolies marques de ton île !
    Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  6. Il n'y a rien de mieux que l'artisanat local et ce à tous points de vue ! Merci pour ta présentation, ces savons font très envie ! Bisous Nina
    Anne de www.absolutelyfemme.com

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma belle Nina! Mais ils sont trop jolis ces petits savons! J'adore les savons mais j'en ai acheté trop dernièrement, il faut que je me calme! ça donne envie en tout cas. Des bisous ♥

    RépondreSupprimer

Papotons ensemble 💋