Pages

SOCIAL MEDIA

lundi 23 janvier 2023

By Rossolin: Shampooing solide de La Réunion

Je suis loin d'être une adepte des shampooings solides , même si , dans mon enfance, nous n'utilisions que des savons pour se laver le corps et les cheveux.

En quittant le nid familial, j'ai acheté mes soins lavants en craquant sur les packagings.
Petit à petit, j'essaie de me tourner vers des soins cosmétiques solides.
C'est un petit geste pour la planète qui lui fera le plus grand bien.
Notons également que plusieurs marques proposent de plus en plus des soins en format solide avec un choix qui séduira plusieurs d'entre nous.

L'artisan créateur de La Réunion François Rossolin a crée très récemment son shampoing solide en deux senteurs proposées.

L'histoire de By Rossolin



Shampoing solide Atelier By Rossolin

Le shampoing solide est proposé en deux senteurs très utilisées à La Réunion, le citron galet et la vanille.
Présenté dans un emballage en carton , comme un petit paquet cadeau prêt à être offert ou à offrir .
Le shampoing fait 50g et coûte 6€.
Les senteurs sont enivrantes sans être entêtantes.
J'ai testé les 2 shampoings solides et j'ai un avis différent pour chacun d'eux.


En point positif, les 2 shampoings lavent très bien les cheveux , et c'est somme toute, ce qu'on demande à un soin lavant pour les cheveux.
Pas de sensation d'irritation sur le cuir chevelu avec ces shampoings solides.
Ils laissent les cheveux doux, souples et ne font pas de noeuds dans les cheveux.
Celui au citron galet mousse quasiment pas et c'est ce qui m'a un peu dérouté, mais après le rinçage, je n'ai eu aucune sensation de cheveux sales.
Quand à celui à la vanille, il mousse un peu plus, d'où une nouvelle formulation dans la composition, et j'ai pris un peu plus de plaisir à l'utiliser.


Les shampooings solides ainsi que d'autres produits de la marque sont à retrouver dans nos boutiques d'artisanats de La Réunion
Soleil Vanille Saint-Gilles
Nature&Sens Réunion Saint-Paul et Saint-Leu
Et au grand marché de Saint-Denis ainsi que dans des petites boutiques de souvenirs de La Réunion.


Comment utiliser un shampooing solide?

  • Humidifiez vos cheveux ainsi que le shampooing solide
  • Frottez le dans vos mains pour le faire mousser ou directement sur vos cheveux
  • Massez votre cuir chevelu, au niveau de la nuque, du front, des tempes et sur le sommet du crâne
  • Puis rincez bien vos cheveux jusqu'à entendre le crissement sous vos doigts

Utilisez-vous des shampooings solides ? Des savons solides ? D'autres soins solides?

Connaissez-vous cette jolie marque réunionnaise By Rossolin ?

Je vous souhaite une très belle semaine,

Des bisous de Nina

23 commentaires :

  1. alors moi je n'aime pas les shampooings solides, ça rend mes cheveux trop rêches et difficile à démêler ! biz

    RépondreSupprimer
  2. coucou j aime les soins solides, je trouve ça efficace et bon pour la planète ! les odeurs de ceux ci me transportent direct en vacances ! ça me tente à fond ! des bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai encore jamais essayé de shampoing solide, il faudrait bien que je fasse l'expérience! Mais j'ai les cheveux secs et j'ai l'impression (sans doute erronée) que ça ne les hydraterait pas assez...

    Bisous, bonne journée!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Nina!

    Comme toi, je préférerais celui à la vanille pour le fait qu’il mousse plus. Je trouve que c’est plus agréable à l’utilisation..
    Je trouve ça chouette que tu mettes en avant des produits d’artisans réunionnais !
    Bisous!

    Julie Lab.
    www.paillettesengoguette.com

    RépondreSupprimer
  5. Coucou
    Pour l'instant je n'ai pas envie de revenir aux shampoings solides sûrement parce que je n'ai pas encore mis la main sur LE soin qui me fera changer d'avis!
    Gros bisous
    S

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma Nina,
    J'adore les savons solides et ceux que tu nous présentes sont très beaux, surtout le transparent ! Merci pour ces découvertes !
    Gros bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Nina,
    J'ai un peu de mal avec certain shampooing solide, mais il y en a que j'aime beaucoup.
    En ce moment, j'en teste un de chez Yves Rocher...
    Le translucide me fait de l'oeil, j'adore les savons comme ça.
    Passe une belle fin de semaine, bisettes

    RépondreSupprimer
  8. bonsoir, comment vas tu? j'avoue ne pas etre fan des produits solides. je trouve notamment que les shampooings ne lavent pas très bien (du moins ceux que j'ai testé) passe une bonne soirée et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  9. Coucou,
    Il faut vraiment que je saute le pas et que je teste un shampoing solide même si j'ai un peu peur que mes cheveux ne soient pas nettoyés en profondeur.. Celui à la vanille doit sentir divinement bon.
    Des bisous Nina

    RépondreSupprimer
  10. Hello ma Nina,
    Quelle jolie découverte !
    Le packaging est trop mimis... ils ont l'air top ! Le transparent est vraiment sympa.
    Bises et belle après-midi,
    Christèle

    RépondreSupprimer
  11. Coucou, j'aime beaucoup les emballages de ces shampoings et les odeurs doivent être super !
    Gros bisous Nina

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ma douce Nina ❤️, je suis devenue une adepte des shampoings solides tellement pratiques ! Je ne connaissais pas cette marque alors merci pour cette chouette découverte beauté ^^! Pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Hello Nina tu as raison de nous présenter ces belles créations réunionnaise, j'utilise moins de shampoing solides en ce moment, mais j'ai fait de jolis tests, bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  14. Hello Nina tu as raison de nous faire connaître ces jolies créations réunionnaise, j'utilise moins de shampooing solide mais j'ai fait de jolis tests bisous à bientôt

    RépondreSupprimer
  15. Coucou,j'aime bien tester des shampoings solides moi aussi, j'aime surtout en avoir pour les vacances c'est pratique à transporter en avion notamment ! Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Hello !
    J’adore tous les produits de beauté solide ! Je trouve ça écolo et plus simple à emporter !

    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Nina,
    Je ne connais pas la marque, mais celui à la vanille me tente beaucoup :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Nina,
    C'est un format que j'avais fait découvrir à ma fille il y a quelques années et qu'elle continue à préférer. Je ne connaissais pas cette marque : celui qui est transparent m'attire tout particulièrement.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. Comme je suis contente, de tomber sur d'autres blogueuses réunionnaises ! Je vous ai trouvé grâce au blog de linneagotbeauty !
    Je trouve géniale l'idée que mère et fille tiennent un blog.
    Je ne savais pas que Rossolin avait sorti des shampoings solides. J'aime bien cette marque ; et, le créateur Mr Rossolin est très gentil !
    Passez me voir sur mon blog à l'occasion.
    Je file voir les autres articles :) !

    RépondreSupprimer
  20. Coucou ! Je ne connais pas du tout cette marque. Par contre, j'utilise depuis quelques temps des shampoings solides et j'aime plutôt bien. Mon préféré est celui de Meloayurveda.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  21. Coucou !
    J’ai un shampoing solide que j’aime bien utiliser mais ça n’est pas le format que je préfère.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  22. Coucou Nina. Je ne suis pas très format solide. Je trouve ça pas pratique (pour moi et mes gouts lol). Car je les mets dans des boites à savons, et faut ouvrir la boite, la refermer... Mais par contre je trouve ça génial que tu aies une marque comme ça chez toi :D

    RépondreSupprimer
  23. Hello ma douce, j'alterne solide et liquide, mes cheveux apprécient bien, merci pour la découverte de cette marque, gros bisous

    RépondreSupprimer

Papotons ensemble 💋