Pages

SOCIAL MEDIA

mercredi 30 juin 2021

De l'artisanat de la Réunion: By Rossolin


Coucou les filles, comment allez-vous?

C'est avec le coeur rempli de joie que j'écris cet article pour fêter un évènement important pour moi , l'anniversaire du blog.

En l'honneur de ses 6 ans de blog, l'entreprise réunionnaise By Rossolin a eu la gentillesse de gâter mes lectrices avec des petits sacs remplis de leurs best-sellers.
J'ai découvert leurs produits , il y a plusieurs années de cela , grâce à ma belle-maman, qui est une adepte des soins élaborés à partir des ingrédients de La Réunion et j'en étais séduite.

Petit souvenir 13 ans en arrière, où j'ai créé mon tout premier blog sur une plateforme dédiée aux bébés et aux enfants , où je ne parlais que de mon fils qui venait de naître et de mes filles qui étaient encore petites à l'époque.

Quelques années plus tard, la lassitude a pris le dessus et je me suis retrouvée sur Blogger pour parler de tout et de rien , et ce n'est qu'en 2015, que je me suis focalisée sur tout l'univers de la beauté.

Un an après, Ludivine est venue me rejoindre dans l'aventure "Tout autour de nous", et il y a eu de jolis moments de complicité à travers nos articles.

Ce blog a été pour moi un déclic dans ma vie de femme, où mon rôle de maman avait dangereusement pris le dessus.
J'ai repris plaisir à installer une routine soin , à me remaquiller, m'habiller, à en apprendre chaque jour sur les cosmétiques et le maquillage, à faire connaissance virtuellement avec de jolies personnes, à échanger, partager et c'est un bonheur qui m'émerveille au fil des jours.

Qui est la marque By Rossolin?

ByRossolin est une entreprise réunionnaise qui a été créé en 1989 par Monsieur François Rossolin dans sa petite boutique au Tampon à l’époque.

Mr Rossolin est un artisan qui a voulu utiliser toutes nos richesses et nos senteurs de La Réunion pour parfumer l'ensemble de ses produits.

Une jolie gamme de soins lavants est née avec des savons, des gels douches, des sels de bain, des soins pour le corps, des eaux de toilettes ... où les effluves des plantes, des fleurs et des fruits tropicaux éveillent nos sens.
Les produits sont confectionnés dans une démarche éthique et écologique, avec le maximum  d’ingrédients locaux : alcool de canne pour les parfums, sucre pour les gommages et sels de St-Leu pour le bain.


Les matériaux utilisés pour les emballages de leurs produits sont essentiellement du papier kraft, du plastique recyclable, du verre, et même de la fibre de coco.
 
Les étiquettes sont imprimées par leurs soins, dans un esprit vintage, minimaliste avec seulement l'essentiel (la marque, le nom du produit, la senteur, le lieu de fabrication, la liste des ingrédients, la contenance)
Au fil des années, la marque a élargi sa gamme de produits pour encore plus satisfaire les consommateurs réunionnais, dans la catégorie soins cosmétiques nous pouvons retrouver des huiles de massage, des trios de savons de forme géométrique, des gommages pour le corps, des shampooings solide...
Pour nos talentueuses cuisinières, des fioles remplies d'épices à offrir pour faire découvrir les saveurs réunionnaises.

Plusieurs boutiques travaillent avec les produits By Rossolin sur toute l’île.

A Saint-Denis, nous pouvons retrouver les produits en vente directe de la marque dans la boutique O Zartisans Kréateurs située au 159, rue Jean-Chatel , où se sont regroupés nos artisans péï, des produits  du Terroir de nos agriculteurs locaux tout ceci dans un cadre chaleureux et convivial.
Des e-shop 100% réunionnais proposent également les produits By Rossolin , Le Baril de Poudre, Chez Guylène, Mam'Zelle Bio.
Mr Rossolin voue une grande passion pour son métier , de mettre en valeur les traditions et les richesses que peuvent lui offrir notre île.

Je ferai bientôt une visite dans leur atelier à La Rivière Saint-Louis et je partagerai avec vous les coulisses de toutes ces créations, de l'évolution apportée avec soin et amour à chacun des produits.

Je remercie Emma, la fille de Mr Rossolin qui m’a généreusement offerte des petits sacs remplis de produits à offrir à mes lectrices, et j’ai reçu de magnifiques produits à découvrir.

Pour mes lectrices de La Réunion, connaissez-vous les produits By Rossolin ?

Et pour les autres, privilégiez-vous les petits créateurs locaux ?
Quels sont vos senteurs tropicales préférées ?

Belle continuation à vous dans votre semaine,
Des bisous de Nina

17 commentaires :

  1. Les savons ont l'air de sentir trop bons.
    Ça donne envie de les tester.
    Des bisous
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    RépondreSupprimer
  2. Bon anniversaire de blog!

    Ces produits ont l'air super; j'aime bien acheter local et artisanal, moi aussi.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Hello ma belle ! bravo et encore Joyeux Blog anniversaire! ces soins doivent être exquis ! moi c'est le monoi ;) vanille pleins de bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou et bon anniversaire au blog ! Qu'est ce que le temps passe ! Sinon je ne connaissais pas du tout By Rossolin mais c'est top d'avoir des produits locaux je trouve. Les produits doivent à la vanille doivent sentir trop bons ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ! Tout d'abord, joyeux bloganniversaire !
    C'est toujours top je trouve de découvrir les créateurs locaux :)
    Les gels douche sont colorés, ça fait envie !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  6. Top pour la visite, c'est génial.
    Cette marque semble exquise!
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Hello ma Nina,

    C'est un super concept de mettre en avant toutes les richesses de votre île incroyable ♥

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Hello Nina bravo pour ton joli.blog et ravie de découvrir des soins de la Réunion. Félicitations à François Rosselin pour ces créations faites à partir des produits de l'île. Je soutiens les artisans et leurs créations que j'aime mettre en valeur. Ces soins colorés doivent sentir bon ! Bon week-end Nina gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou
    Joyeux anniversaire de blog ! C'est génial de mettre en avant des marques de chez toi.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  10. Hello ma Nina,
    Quelle jolie marque et c'est trop sympa qu'elle aie proposée des petits sacs avec les best sellers.
    Une belle découverte.
    Merci beaucoup Nina.
    Gros gros bisous et belle soirée,
    Christèle

    RépondreSupprimer
  11. Coucou !
    Une très jolie marque, les savons ont l’air top !
    Et joyeux anniveraire pour ton blog.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ma douce Nina ! :)
    Alors avant tout, je te souhaite un très bon anniversaire de Blog : les félicitations s'imposent !
    C'est très gentil de la part de la marque d'avoir proposé à tes lectrices de si jolis cadeaux : ton île semble être un joli petit coin de Paradis comme on dit.
    Pour ma part, j'aime également les produits locaux, mais quelles qu'elles soient, ce qui comptent, c'est l'éthique de la marque, et ici, je pense qu'il y a un très bel engagement.
    Qui sait, peut-être aurais-je un jour l'occasion de la découvrir "en vrai"...on peut rêver non ? lol
    Encore un grand merci à toi pour cette jolie découverte et ce petit retour en arrière que ton parcours de blogueuse <3
    Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une très belle semaine :)
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  13. Joyeux anniversaire à ton blog ma belle. Je ne connais pas cette marque mais je privilégie aussi les petits producteurs locaux dès que je le peux.

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ma Nina,
    Je souhaite une nouvelle fois un très joyeux anniversaire à ton joli Blog et encore de très nombreuses années à t'en occuper !!! Moi aussi je suis très heureuse de te connaître grâce à nos passions communes car le Blog c'est une belle activité qui regroupe tellement de choses !
    La marque que tu nous présentes a l'air super ! A travers ton article, elle me fait totalement voyager et j'ai hâte de la découvrir grâce à toi ! ^_^
    Gros bisous et bon après-midi

    RépondreSupprimer
  15. 6 ans déjà!! Wahou bravo ! Mon wordpress a aussi fêté ses 6 ans et avant j'ai passé 4 ans sous Blogger, le temps passe trop vite ! Génial cette marque locale ! Merci de nous en avoir parlé <3

    RépondreSupprimer
  16. Joyeux Bloganniversaire, ces produit ont l'air vraiment pas mal, mais c'est top de mettre en avant les producteurs locaux, des bisous :)

    RépondreSupprimer
  17. bonjour, comment vas tu? merci pour la découverte de cette marque. passe un bon dimanche et à bientôt!

    RépondreSupprimer

Papotons ensemble 💋