Pages

SOCIAL MEDIA

lundi 18 décembre 2023

Le jour où j'ai décidé de guérir Nathalie Balacé

Coucou les filles, comment allez-vous?

Depuis le début de mon blog (2015), j'ai dû faire un article sur mes lectures une fois ou 2...
Pourtant la lecture fait partie de mes loisirs favoris depuis que je suis adolescente où je n'étais jamais sans un livre.
A l'arrivée de mon fils , avec 3 enfants bien prenants, c'était devenu un peu compliqué à câler ce moment lecture dans mes journées qui étaient déjà bien chargées.
J'en suis triste car lire permet de s'évader dans une belle histoire et c'est un moment de détente, un moment pour soi.

Lorsque Cécile m'a contacté pour me proposer de recevoir ce roman Le jour où j'ai décidé de guérir de l'auteure Nathalie Balacé des éditions Bold.

Je n’ai pas hésité une seule seconde et ça m'a permis de m'octroyer à nouveau ce moment d'évasion, ce moment de détente, ce moment pour moi  à me plonger dans une histoire.
Et quelle histoire, celle-çi est poignante, boulversante, un regain de courage et de combativité...

Le jour où j'ai décidé de guérir Nathalie Balacé

Nathalie Balacé est psychomotricienne en relation d'aide et également hypnothérapeute et coach en élévation de conscience.
Spécialisée dans l'accompagnement des personnes qui souhaitent reprendre le contrôle de leur vie et aller vers une guérison émotionnelle, relationnelle, psychologique et énergétique.
Elle anime des conférences et formations depuis plusieurs années.
Elle a créé des programmes d'auto-coaching en ligne pour des personnes qui souhaitent s'élever en conscience dans le confort de leur domicile ainsi qu'un programme pour jeûner 48 heures chez soi.


Sur la quatrième de couverture ...

" Après un combat de dix années, Nathalie parvient à vaincre une forme grave et sans espoir de spondylarthrite ankylosante.
Constatant que les professeurs et médecins ne peuvent rien pour elle, elle décide de guérir et cherche à entendre les messages de son corps.
Elle découvre que la maladie est multifactorielle, et que ce n'est pas un malheur qui tombe par hasard mais bien un encrassement progressif du corps et de l'esprit.
Incomprise du monde médical, elle entreprend de multiples recherches pour réussir à comprendre comment libérer son corps et son esprit et devenir maître de sa santé."

Nathalie nous livre son témoignage ainsi que les fruits de ses recherches. Ce livre nous apporte un nouvel éclairage sur le rôle que nous avons à jouer dans la guérison des différents maux qui peuvent nous toucher.

Mon avis sur cet ouvrage déchirant

Le jour où j’ai décidé de guérir Nathalie Balacé

Il se présente en deux parties entrecoupés de courts chapitres.
La première partie intitulé De l'ombre à la lumière est consacré à son enfance, son adolescence, sa rencontre avec son mari, la naissance de ses filles et les premiers signes de la maladie qui fait son apparition.
Les chapitres sont très courts , avec des détails clairs et précis .
Pour moi qui aime quand c'est longuement détaillé, dans certains chapitres, c'était trop accéléré, et je suis restée sur ma fin.
J'ai aimé son écriture simple avec ces mots à elle.
J'ai aimé son côté courageuse, battante, elle avait pleins d'espoir durant son combat et n'a jamais rien lâché jusqu'au bout.
La partie 2 évoque pour moi , la reprise en main de sa vie , d'y croire et y arriver toute seule.
Elle s'intitule Mes explorations et découvertes sur le chemin de la guérison.
Cette grosse partie retrace les grandes étapes que l'auteure a mis en place toute seule ou avec l'aide de "spécialistes" pour s'en sortir et pour guérir.
Je me suis prise une gifle durant toute la partie 2, j'en ai eu des frissons devant le combat d'une femme qui, condamnée par une maladie incurable nous rebooste et nous donne de l'espoir sur la guérison.
J'ai adoré ce livre et je vous le recommande si vous aimez ces actions motivantes et remplies d'espoir face à la gravité, qu'est la maladie.

Aimez-vous les livres de témoignages vécus?

Connaissez-vous cette auteure Nathalie BALACE ? Ce roman vous plairait-il?

Des bisous de Nina

7 commentaires :

  1. Bonjour Nina,
    Moi-même atteinte de spondilarthrite ankylosante, tu te doutes bien que ton article et ce livre m'interpèlent !!
    Il est évident que pour cette maladie chronique inflammatoire, de multiples paramètres et facteurs externes entrent en compte dans le développement et l'évolution de la maladie. Je suis également convaincue que l'aide de médecines parallèles comme la sophrologie (pour ne citer qu'un exemple) est très précieuse dans le chemin de la rémission.
    C'est là où j'émets des réticences sur les termes employés par l'autrice de ce livre. Dans ce type de maladie, on ne peut pas parler de guérison, mais de rémission (qui durant de longues années pourrait s'apparenter à une guérison, mais ce n'en est pas une).
    Quant à la médecine traditionnelle, elle a fait de gros progrès ! On ne peut pas dire que les médecins ne peuvent rien pour nous : cette maladie est reconnue et prise en charge avec des traitements. Sans la Biothérapie, aujourd'hui je serais en fauteuil roulant. Ça ne m'empêche pas de consulter d'autres praticiens... Médecine traditionnelle et médecine parallèle doivent s'unir, chacune venant en complément de l'autre...
    Des bisous
    Anne
    www.absolutelyfemme.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anne, merci pour votre message. Je sais que la médecine dit que nous ne pouvons pas guérir de la SPA. Je l'ai assez entendu mais je me suis dit, et qu'ils avaient peut-être tord ? Beaucoup guérison inexpliquée sont mise de côté parce qu'elles dérangent. Mais c'est un peu facile, vous ne trouvez pas ? De plus, dans mon livre, je ne parle pas de rémission mais bien de guérison. J'ai aussi eu des traitements de biothérapie qui n'avaient aucun effet sur moi, après j'avais le choix entre le fauteuil roulant ou trouver pourquoi j'avais déclenché cette pathologie et comment en guérir. J'ai choisit cette voie, ce qui n'a pas été le plus simple, je vous l'assure. Mais aujourd'hui, je me remercie d'avoir pris la seule et unique décision qui fait que j'aime autant la vie et chaque instant de ma vie.

      Je vous souhaite le meilleur de tout coeur, Nathalie

      Supprimer
  2. Hello !
    J'ai ce livre dans ma PAL et tu m'as redonné l'envie de le lire.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Nina,
    J'espère que tu vas bien.
    Je lis rarement ce genre de romans mais j'aime essayé d'autres styles et découvrir des auteurs alors merci pour ton article.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Hello ma douce Nina ❤️, un livre qui me plairait bien, c'est toujours inspirant les livres comme cela avec des parcours jonchés d'obstacles, mais la résilience aide à remonter la pente ! Pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien ce genre de livre-témoignage, c'est souvent très inspirant. Je n'avais jamais entendu parler de celui-ci mais il me tente bien.

    Bisous, bonne journée!

    RépondreSupprimer
  6. Quel beau partage ! J'adore Nathalie et ses écrits. Quelle femme généreuse. Son livre m'a beaucoup plu et depuis je la suis régulièrement.

    RépondreSupprimer

Papotons ensemble 💋