Pages

SOCIAL MEDIA

mercredi 24 janvier 2024

Soulager la préménopause avec MENO+SOYA-YAM : SFB Laboratoires


Je n'ai jamais fait de cure de compléments alimentaires pour m'aider à couvrir mes besoins nutritionnels.

J'en ai besoin , je le sais , mais je reste septique sur les résultats que cela peut procurer sur le corps.
Lorsque l'agence naturelle m'a contacté pour tester des compléments alimentaires, j'ai dis oui , pour la simple et bonne raison que depuis quelques temps, je galère au quotidien avec mon corps qui vieillit et le passage de cette mauvaise période, qui est la préménopause m'épuise énormément.

Je remercie les Laboratoires SFB de m'avoir offert une cure de 3 mois pour m'aider à passer ce cap de préménopause en douceur grâce aux compléments alimentaires MENO+SOYA-YAM.

Qu'est-ce que la préménopause?


La préménopause est une période boulversante dans la vie d'une femme. Elle précède la ménopause et peut durer de 2 à 4 ans. Elle arrive en général vers les 47 ans. Les symptômes sont nombreux et plus ou moins inconfortables et désagréables.
Chaque femme est différente, et nous vivons cette période selon le corps de chacune, différemment.
Ce déséquilibre hormonal est dû à la diminution progressive des taux d'hormones féminines : la progestérone.

Durant cette période , on peut observer une perturbation du cycle menstruel et des symptômes plus ou moins désagréables.

Les plus fréquents qui surviennent:
Les bouffées de chaleur
Les ballonnements
La prise de poids
Changement d'humeur
Insomnie nocturne
Sécheresse vaginale
Infection urinaire
Vertiges, Etourdissements
Ongles et cheveux fragilisés
Peau acnéïque
Seins tendus et douloureux...

Pour aider à soulager les symptômes , s'ils deviennent trop handicapants,  il faut déjà aller voir votre médecin et en discuter avec lui.
Ou soulager ces désagréments par un traitement plus naturel , comme des plantes ou des actifs de compléments alimentaires pour apaiser cette période au quotidien.

Le complexe ménopause MENO+SOYA-YAM SFBLaboratoires


Ce complément alimentaire s'adresse aux femmes qui traversent la ménopause. Il est composé d'un mélange spécifique d'ingrédients naturels qui contribue à améliorer le bien-être et à soulager les symptômes de la ménopause.
Cette association est particulièrement indiquée pour la femme à partir de 40 ans.
L'extrait de Wild-Yam, racine mexicaine contenant de la diosgénine, substance naturelle précurceur de la progestérone (16% en diosgénine-180mg)
L'extrait de soja, légumineuse riche en isoflavones appartenant à la famille des phyto-oestrogènes (Soja sans OGM à 10% en isoflavones- 120mg)
Pour 3 gélules:  Extrait de Yam dosé à 16% de diosgénine, Extrait de Soja sans OGM dosé à 10% en isoflavones. Gélule végétale (HPMC)
Le nutritionniste préconise 3 gélules par jour , à ne pas dépasser la dose journalière indiquée.

Les promesses de ce complément alimentaire
  • Equilibre hormonal : Il peut aider à équilibrer les hormones en fournissant des phytoestrogènes naturels qui imitent l'action des hormones chez la femme ménopausée.
  • Amélioration de l'humeur: Il peut aider à améliorer l'humeur en régulant les niveaux d'hormones.
  • Amélioration de la qualité du sommeil: Il peut aider à améliorer la qualité du sommeil et à réduire les troubles du sommeil.
  • Réduction des douleurs articulaires: Il peut aider à réduire les douleurs articulaires en fournissant des phytoestrogènes qui imitent l'action de l'oestrogène.

Avant de prendre des compléments alimentaires, il est important d'en parler à son médecin pour s'assurer qu'ils sont sûrs et appropriés pour votre situation personnelle.

Mon avis sur ces compléments alimentaires


J'avais fait un post sur instagram pour vous présenter ce produit et vous donner un premier avis.
J'ai pris ce complément alimentaire que pendant une semaine , car les gélules ne faisaient pas bon ménage dans mon estomac.
Je ne peux donc pas vous donner un avis final sur les 1 mois de cure.
Par contre, j'ai eu un commentaire d'une de mes abonnées qui m'a conseillé d'ouvrir la gélule et de mélanger  la poudre dans un liquide.
J'ai commencé à le faire lundi 22 et je vous donnerais mon ressenti final dans quelques semaines sur instagram si j'ai vu une amélioration sur les symptômes désagréables de la préménopause.

Pour celles qui traversent cette période en ce moment comme moi, quelles sont vos solutions pour soulager vos symptômes au quotidien?
Prenez-vous ce genre de complément alimentaire?
Connaissez-vous SFB Laboratoires?

Trés belle continuation dans votre semaine ,

Des bisous de Nina 

1 commentaire :

  1. Hello ma douce Nina ❤️, pour l'instant je n'ai pas ce problème, mais je note ! Je consomme également des compléments alimentaires selon mes besoins du moment et surtout je regarde niveau compo pour l'efficacité et si c'est bien safe :) Merci pour ta revue et pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer

Papotons ensemble 💋