vendredi 5 août 2016

♥ Du bonheur, de çi, de là ♥

Depuis l’année dernière où j’ai re-découvert  les blogs, qui je trouve  l'ambiance est devenue complètement différente de quand j'avais créé mon 1er blog en 2008,  je me suis également rapprochée et ceux par hasard du monde de Youtube en visionnant des vidéos diverses et en m’abonnant par la suite , j’ai pu voir que certains articles (ou vidéos) étaient publiés à des dates bien précises  +/- ,
Comme par exemple, les favoris du mois ainsi que les produits terminés c’est en fin ou au tout début du mois.
Les routines du matin ou du soir c’est au début de chaque saison, sauf pour les routines bien précises.
Les hauls au retour des vacances , ou/et surtout pendant les soldes etc… tout ça pour dire, que ce sont des catégories que j’aime beaucoup lire ou regarder.  Mais c’est surtout pour dire que je vais vous raconter brièvement mon mois de juillet,  je l’avais déjà fait dans les articles suivants:
Mon intro était un peu longue pour ne pas dire grand-chose d’intéressant !!!!
Ah Nina .....


Juillet est passé à une vitesse folle, comme l’année d’ailleurs, je m’en souviens du début des vacances comme si c’était hier , où l'on a eu les résultats du Bac de Français de Miss Ludivine avec un 19/20 en commentaires littéraires (si je ne me trompe pas pour la matière)… On a été + que ravi et elle a été récompensée par un magnifique séjour de 2 jours dans un hôtel avec un cadre magnifique et paradisiaque .  Voir son article Un petit tour à l'Archipel
Le mois dernier, malgré les températures un peu fraîches, j'avais envie de manger des fruits et plus précisément des ananas, je crois même que j'en ai abusé... C'est plutôt en été que je raffole de fruits.
Le prix d’un ananas Victoria (à La Réunion) est de 1€, au marché on peut avoir 4 ananas pour 3€.
J'ai épluché mon ananas (même si parfois j'avais la flemme de le faire, car c'est assez long) et j'ai dégusté les tranches de ce fruit  juteux et sucré à souhait.
Pour celles qui commencent à me connaître , savent que dans mes petits bonheurs du mois, j'inclus toujours un bouquet de fleurs, car j'en suis amoureuse. Je ne peux pas imaginer une journée sans un bouquet de fleurs ou même une fleur chez moi . Tous les vendredis matins, jour du marché dans mon quartier, je m'achète toujours des bouquets de fleurs.  
Comment trouvez-vous celui-ci?
Lors de nos diverses sorties, lorsque l’on rentre en fin de journée , mon petit plaisir est de choper le coucher de soleil . Il est si différent chaque jour avec ses belles nuances de couleurs jaune orangée.  Et vous, aimez-vous les couchers de soleil ?
Comme on n’est pas parti en vacances , (cet année encore !!!)on décide quasi au jour le jour ce qu’on fera dans la journée. Et mi-juillet, on a décidé d’aller se balader sur la côte ouest de l’île (à Saint-Gilles plus précisément) et on est allé à l’Aquarium de La Réunion et sur le port de Saint-Gilles. Malheureusement, on ne pouvait ni prendre de photos, ni filmer à l’intérieur de l'aquarium. 
J'adore PARIS. J'y ai vécu pendant 10 ans , mis à part les parisiens qui ne sourient pas beaucoup, la vie stressante de PARIS , le climat, j'ai adoré cette ville. Si riche, si vivante et si belle.
J'ai vécu tellement de belles expériences là-bas, de belles découvertes, je garde un excellent souvenir.
J'ai de la famille qui y vivent , et le mois dernier , j'ai ma cousine qui est venue en vacances dans l'île et qui m'a ramené des souvenirs de PARIS, de La Tour Eiffel , car elle est sait que j'adore les présents qui se rapportent à cette charmante ville.
J'ai eu un tee-shirt, un sac en bandoulière, un porte-monnaie, un magnet, un bloc-note, une petite Tour Eiffel et une boule qui fait de la neige avec l'Arc-de-Triomphe, j'ai eu aussi un porte-clé Tour Eiffel. 
J’espère que mon article vous a plu.
Et vous, quels ont été vos petits moments de bonheurs en Juillet ?
Nina 

18 commentaires:

  1. Coucou Nina,
    Très sympa cet article !
    Des bisous.*

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Nina !

    Tes photos sont très jolies et me donnent envie de repartir en vacances !!!

    Merci pour cette jolie balade virtuelle !

    Gros bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  3. Tu as fait des trucs sympa en juillet, moi j'ai bossé mdr ;)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. coucou


    sympa les petites choses reçues de paris!! j'adore la petite trousse et tout le reste!!
    l'ananas içi est à 2,50 voire plus selon les semaines,le prix des fruits est une honte....les fraises fluctues selon les semaines entre 3 euros et plus de 4E et c'est la saison, les fraises d'espagne n'ont pas de goût....
    j'adore la pastèque aussi, , son prix entre 3 E et plus...

    RépondreSupprimer
  5. J'adore moi aussi chercher les petits bonheurs, les fleurs comme toi j'adore, avant je les prenais chez le fleuriste maintenant c'est celles du jardin! Manger dans le jardin au moindre rayon de soleil c'est mon plaisir d'été aussi! Et les fruits, comme toi également!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou!
    De jolis petits bonheurs avec de jolis photos!
    Et mon dieu je suis jalouse, des ananas Victoria à ce prix la, j'en mangerai tous le temps!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma belle !
    J'espère que tu vas bien ! :)
    J'adore l'ananas mais j'ai tellement la flemme de l'éplucher que j'en achète que rarement haha :D Mon fruit préférée du moment c'est sans aucun doute la pêche !!
    Tout comme j'adore les fleurs c'est une vraie passion sa donne de suite le sourire d'avoir un joli bouquet :)
    Sinon au mois de juillet mes moments de bonheur c'était mes vacances ! La plage, l'aquapark, le soleil... bref c'était parfait le retour sur paris a été difficile du coup haha ^^
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
  8. Je trouve cette rubrique vraiment très sympa, en plus j'adore découvrir de nouveaux blogs :D

    RépondreSupprimer
  9. Que de jolies photos !

    xoxo, Marine
    www.ohmylywood.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  10. J'adore prendre le ciel en photo aussi, et particulièrement les couchers de soleil, ça fait toujours des photos magnifiques, même sans appareil performants !
    Miam, l'ananas j'adore ça, si je pouvais j'en mangerais des kilos tous les jours !!

    Sinon mes petits moments de bonheur en juillet, c'est la plage en famille, les salades bien fraîches et les achats compulsifs de maillots de bain !! ^^ Je ferai un article là dessus à la rentrée d'ailleurs (je ne suis pas très active sur mon blog en ce moment d'ailleurs, il faudrait peut être que je songe à poster un petit truc histoire de montrer signe de vie !!)

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  11. juillet, c'était les vacances....Mais, c'est déjà si loin! Saint-Gilles, j'en ai un magnifique souvenir!

    RépondreSupprimer
  12. Tes petits moments de bonheur sont chouettes ! Mon fils qui veut déjà marcher, ça c'était mon petit bonheur de juillet.

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Nina. J'adore avoir des fleurs moi aussi chez moi. Ça égaie tout de suite une maison. Tes couchers de soleil sont magnifiques. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. J'adore ton article, profitez des petits moments simples de la vie fait que nous sommes heureux !
    En juillet j'ai rencontré une fille géniale au boulot qui est devenue une vraie amie, j'ai fait un barbecue sympa à la maison et je suis partie en Angleterre où j'y suis encore actuellement !
    Bisous à vous deux <3
    Marianne

    RépondreSupprimer
  15. Hello ! Très sympa cet article ! Dans la vie, il faut savoir apprécié les petites choses du quotidiens, ça fait partie du bonheur. L'été rime aussi avec les fruits chez moi et mon petit plaisir c'est d'en consommer dès le matin au petit déjeuner. J'adore (si en plus, je peux avoir une mangue amoureusement découpée et servie par mon chéri je craque ! ahah). Ton bouquet de fleur est très joli, c'est vrai que c'est agréable dans son intérieur mais je ne sais pas du tout prendre soin des plantes... ça viendra peut être un jour !
    Sinon, J'attend avec impatience de partir à la fin du mois pour profiter de la mer, du soleil et des beaux couchers de soleil <3 J'habite Paris et ça a ses avantages et ses inconvénients mais je pense que je suis de plus en plus prête à partir m'installer près de la mer... c'est ce qui me manque au quotidien !

    Bise, à bientôt les filles
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
  16. Coucou les filles
    Ah les ananas, j'en ai vu sur mon lieu de vacance à 1,5 euros mais il n'avait aucune odeur donc je ne l'ai pas acheté. J'espère pouvoir en trouver car j'adore ça!
    Ils sont sympas ces cadeaux de Paris notamment le tee shirt.Mon moment bonheur de juillet , ce sont les pâtisseries que ma fille m'a fait : elle est aussi gourmande que moi!

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Nina j'aime beaucoup ton article ! Comme toi je raffole des ananas ! Je peux en manger tout le temps. Malheureusement en hiver j'en ai jamais :/ Et je suis également folle de Paris. D'ailleurs j'aime beaucoup ta petite pochette !

    RépondreSupprimer

Ne partez pas sans nous laisser un doux petit mot ♥♥♥