samedi 25 mars 2017

2 mois se sont écoulés ....



Salut les filles, je me tâte pour savoir si je fais le récap' de ces 2 derniers mois passés ce jour même ou si j'attends que le mois de mars se termine complètement...................... Finalement, j'ai décidé de le publier aujourd'hui. 
J'espère que vous allez bien ? Que votre début de week-end s'annonce bien? Qu'avez-vous au programme durant ces 2 jours? Dernier week-end de Mars ... il me semble, que le changement d'heure se fera ce soir !!!

Moi, ça va tout doucement, la vie avance très difficilement mais tranquillement.
Je n'ai rien fait de spécial au mois de Février, je me traînais tout au long de la journée, je n'avais envie de rien, beaucoup de réflexions, de pensées, de culpabilités, de pleurs autour du décès de mon papa.
La vie est tellement injuste , quand une personne en pleine forme se fait arracher à la vie aussi violemment, c'est incompréhensible !!! C'est tellement dur pour moi de vivre sans mon père, de me dire qu'il n'est plus là... quand j'ai perdu ma mère en 2006 , j'ai réagi différemment car elle était très souffrante et alitée depuis plusieurs mois, c'était une période très dur pour elle comme pour moi . Je l'ai donc pris comme un soulagement quand elle est partie. Je n'arrive pas à croire ce que je viens d'écrire car ma maman était toute ma vie... la mort de mon père reste une interrogation pour moi. 
Pourquoi aussi vite ? Pourquoi lui ? Pourquoi dans ces conditions ?
Je suis enfant unique ( et même à 44 ans), je me sens terriblement seule et orpheline. 
J'avais encore besoin de mes parents, de mon dernier pilier : Mon Père ♥♥♥ 
Bien sûr, j'ai une famille , des enfants que j'aime par dessus tout, un mari... mais il y a quelque chose qui m'empêche d'apprécier ce bonheur.

Venons en aux petits moments de bonheurs de ses 2 mois écoulés...

Lecture
Je suis tombée nez à nez dans ma petite bibiothèque sur des romans à l'eau de rose et OUI, je l'avoue, j'ai dévoré ces romans en même pas 2 semaines. Bien que ce ne soit pas mon style de livres !!!
La romancière Danielle Steel très connue ,qui est à la tête de plus de 500 millions d'exemplaires vendus dans plusieurs pays et qui fait rêver les lectrices les plus romantiques. Dont moi,  le mois dernier ....
J'ai lu pour commencer 
La fin de l'été ''l'histoire de Deanna qui a une vie idyllique , un mari , une fille, une superbe maison... Lors d'un week-end sur une plage de San Francisco, tout va basculer … Comment sera la fin de l'été pour Deanna ? ''
Paris retrouvé ''Carole Barber, légende vivante du cinéma, se rend à Paris pour écrire son premier roman. Blessée dans un attentat alors qu'elle s'apprêtait à rejoindre le Ritz en taxi, elle se réveille à l'hôpital, amnésique.''
Ambitions  '' Fiona Carson , une femme d'affaire et mère célibataire, Marshall Weston un patron remarquable à la vie exemplaire cache un lourd secret qui va être dévoilé . Lorsque le scandale éclatera qui sera en danger, sa carrière professionnelle ou sa vie familiale ? ''




Cinéma
Je me suis enfin décidée à aller voir 50 nuances plus sombres , j'y suis allée le dernier jour à l'avant dernière séance avec ma fille Ludivine , c'est mon côté je mets 3000 ans pour réagir (et en ce mois de février c'était pire),  j'avais vu le 1er avec une amie et j'ai hâte de voir la suite de cette saga.
Ce que j'en ai pensé : sans juste dire ''J'ai adoré''... les musiques qui accompagnaient les différentes scènes du film étaient tellement bien choisies, j'en avais des frissons.
J'ai préféré voir l'acteur principal Christian Grey (Jamie Dorman) dans ce rôle où il dévoilait son amour pour Anastasia (Dakota Johnson) et laissait petit à petit son côté sado-masochiste s'évaporer tout doucement, au fil du temps.
Anastasia, pareil à elle-même, un peu agaçante quand elle pose pleins de questions, mais toujours aussi jolie et sexy.
On a pu découvrir le joli minois d'Elena Lincoln (Kim Basinger), le chauffeur de Christian , sa femme de ménage, la meilleure amie d'Anastasia...
Ce n'est pas le film du siècle, mais dans l'état d'esprit où j'étais , j'avais besoin de voir un film ''d'amour'' sans prise de tête. 

Moment de complicités Mère/Fille

Musiques
Fallait s'y attendre, j'ai écouté en boucles l'album FiftyShadesDarker , après avoir vu le film et craqué sur chacun des titres et je les adore toutes.
L'album compte 21 titres avec des artistes connus ou moins connus, entre autres, Zayn et Taylor Swift, Sia, Tov Lo, Nicky Minaj & Nick Jonas, John Legend, Toulouse, Kygo, The aveners, Anderson East, Rita Ora, José James, Rick Estrin ….
Je vous inclus 2 extraits en vidéo, même si j'aurai voulu mettre les 21 extraits .
 
 

Gourmandises
Ma belle-mère m'a fait découvrir un thé (à la base je ne suis pas du tout fan de thé, ayant eu une très mauvaise expérience avec un thé noir trop fortement dosé), j'appréhendais au début avant de goûter , mais elle a fini par me convaincre que ce thé était très léger, fruité et doux... et effectivement c'était un vrai délice.
J'ai fini par craquer et me suis achetée une boîte que je déguste quasiment tous les jours.
Et , vous savez quoi, il y a même une boutique Kusmi Tea  qui vient de s'ouvrir à même pas 5 mn de chez moi... si c'est pas du hasard, ça ?!
La BB Detox est une délicieuse boisson avec les ingrédients suivants : thé vert, maté, roiboos, guarana et pissenlit, aromatisée d'un soupçon de pamplemousse.
Pour le côté détox, je n'ai pas fait attention aux bienfaits, mais le goût est tellement agréable et les saveurs sont tellement douces.
Le vendeur de la boutique m'a même donné des petites astuces pour encore mieux savourer ce thé, comme le temps d'infusion (3-4mn), la température idéale (85-90°) et qu'il était plus savoureux de consommer ce thé detox bien frais. Parfaite pour cette saison encore chaude à La Réunion !!!

Ce mois-çi, mon fils a fêté ses 11 ans ICI autour du brownies aux oréos fait par mes soins et avec amour .

Mille excuses pour la boîte qui a fait la guerre 😏

Beauté
J'ai découvert parmi mes cadeaux de Noël dernier un trio de baumes à lèvres que m'avait offert une amie , de la marque Yes One vendu chez SagaCosmetics au prix de 2€, c'est une gamme qui  est déclinée dans plusieurs variantes:
La framboise, La noix de coco, La pêche, La cerise, La mangue, La myrtille.
Mon préféré est la framboise que j'ai fini en  peu de temps et que je rachèterai quand j'aurai fini les 2 autres ; en ce moment, j'utilise celui à la myrtille.
Connaissez-vous ces petits baumes à lèvres ?


Quels ont été vos découvertes, vos favoris ce mois-çi?
Citez-moi un petit moment de bonheur  en ce mois de Mars ?
Nina

15 commentaires:

  1. Coucou Nina,

    J'aime beaucoup de type d'article :)
    Merci de partager tout ça avec nous.

    Des bisous.*

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nina,

    Ton article est très touchant et je comprends lorsque tu parles d'être fille unique (je le suis aussi , sache que tu es courageuse et une femme géniale !

    Alors j'avoue aussi que le temps passe vite on est déjà en avril mon dieu !
    Sinon je n'ai pas été voir 50 nuances plus sombres par contre les musiques sont justes géniales !

    Le thé, c'est ma passion je viens de rentrer de Paris je suis partie chercher une box dans un café que j'ai eu grâce à une wonderbox et j'ai du thé au chocolat assez intriguant haha !

    Sinon je te souhaite de passer un bon week-end
    Bisous à toi et à Ludi <3

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma beauté, mes condoléances pour ton Papa, je n'ose pas imaginer à quel point ça doit être difficile :( <3 en tout cas je suis heureuse de voir que tu es forte et que tu parviens tout de même à penser aux petits bonheurs du mois qui vient de passer <3 plein de bisous ma douce!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour de la Métropole,
    Merci pour ton message sur mon blog qui me permet à mon tour de découvrir le tien. C’est très amusant que tu aies vécu à l’adresse même de cette nouvelle Bialetti. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Nina,
    Toute mes condoléances! Je suis vraiment désolée.
    Mais en même temps je suis ravie, car je vois de petits sourires, de belles découvertes pour toi!
    Je te fais de gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle !
    Toutes mes condoléances pour ton père je te comprends totalement c'est très difficile de passer par cette période mais heureusement que tu as une fille en or avec qui tu peux passer du temps pour oublier un peu ta douleur :/
    Bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
  7. Coucou
    Je n'ai encore jamais lu de bouquins de Danielle Steel, je suis plus dans le thriller. J'ai d'ailleurs commencé ce matin un livre de Paul Cleave dans les transports( ça occupe!^^).Vu ton enthousiasme, je regarderai la prochaine fois elle est à ma médiathèque!

    RépondreSupprimer
  8. Il n'est jamais aisé de passer le cap de la perte de ses parents, mais c'est une étape obligée à laquelle personne n'échappe : j'ai moi-même perdu les miens, il y a quelques années! Il faut que tu avances malgré tout, parce que c'est ainsi et que la vie, justement, est trop précieuse pour la laisser filer sans en profiter.

    RépondreSupprimer
  9. Le temps passe vite, j'aime beaucoup Danielle Steel aussi :) Bises !

    RépondreSupprimer
  10. Hello ma belle !
    Comme tu le sais, j'ai aussi bien aimé Fifty shades darker, je l'ai trouvé mieux que le 1er film et ça se laisse regarder ! Je n'ai encore jamais lu de livre de Daniele Steel, mais c'est vrai que j'en croise à tous les coins de librairie ! D'ailleurs, je m'étonne de ne pas avoir craqué... haha Peut être pour une prochaine fois !
    Sinon, je te rejoins totalement sur ce Thé ! Depuis que je l'ai découvert il y a quelques années j'en fait une sacré consommation... Par contre, je ne l'ai pas encore gouté en version frais !

    C'est toujours aussi agréable de te lire en tout cas. Encore une fois toute mes condoléances pour ton père. Je comprend tout à fait ton sentiment d'injustice, mais sache que c'est déjà un premier pas dans l'acceptation... Je t'envoie plein d'ondes positives !

    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
  11. Hello ma belle,
    J'adore Kushmi tea et je ne connaissais pas celui là ;)
    Je te souhaite beaucoup de courage ce doit être tellement dur... Toutes mes condoléances. J'espère que vous continuerez à avoir ces moments de complicité !
    Belle journée malgré tout

    RépondreSupprimer
  12. Hello Nina,
    comment vas tu ? j'ai trouvé ton article très émouvant et en même temps plein de punch (surtout vers la fin avec la partie ciné, beauté,..). La lecture, le ciné et la musique (meme la bo de fiftyshade) aident à se changer les idées et aller de l'avant. Je t'envoie plein de bisous et de good vibes :)
    Bisous et bonne aprem
    Mimi
    PS: je n'ai toujours pas vu fifty shades darker... Je suis à la ramasse...

    RépondreSupprimer
  13. Je te souhaite beaucoup de courage pour la perte de ton papa, mon homme a perdu ses deux parents aussi, son père il y a longtemps et sa mère il y a 1 an et demi, la plie ne se referme pas facilement et c'est du de se savoir orphelin comme tu le dis. Mais une vie bien active ça aide, tu as bien d'aller au cinéma, de lire, etc!! Pour ce thé, je l’ai aussi mon homme me l'a offert en janvier il est incroyable je pourras me shooter avec son odeur pendant des heures!!! bises et bon courage!

    RépondreSupprimer
  14. Coucou !
    Très sympa ce genre d'article. Concernant le décès de ton papa je n'étai pas au courant et je t'envoi plein de bonnes ondes. Ce n'est jamais facile de perdre un être cher et encore plus quand c'est nos parents <3 Sinon pour revenir sur une note positive moi aussi j'ai adoré cinquante nuances plus sombres :)

    Julie - Comme on est

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ma belle. Ton article est très émouvant. Tu m'as beaucoup touché et je te souhaite encore plein de courage pour affronter cette immense douleur.
    Je connais les baumes à lèvres Yes One. J'ai celui à la cerise et j'aime beaucoup son odeur et son efficacité niveau hydratation. Gros bisous

    RépondreSupprimer

Ne partez pas sans nous laisser un doux petit mot ♥♥♥