mercredi 3 mai 2017

❀ Les moments d'avril ❀

4 mois sont déjà passés et je ne sais pas vous, mais moi, je ne les ai pas vu filer.
C'est pour ça, je suis bien contente de réussir à me réveiller tôt tous les matins afin de profiter d'une longue journée pour accomplir la plupart de mes tâches quotidiennes... ou presque...
Mars a été horriblement long par rapport au mois d'avril... 
L'avez-vous trouvé aussi?

Le changement de saison
Avril annonce la fin de la période cyclonique et de l'été à La Réunion, les journées sont encore très chaudes mais les nuits sont plus fraîches.
Pour accompagner les températures qui baissent au fil des jours,j'ai ressorti les couettes et les couvertures. 
''Eh oui, même si on est sur une île, les t° peuvent descendre jusqu'à 2°, plus on monte en altitude.''  
J'habite vers le littoral et en hiver,la température frôle les 20° en journée et 15° la nuit.


@evelynpons
 ❤Happy 18 years❤
Le 2 avril dernier, Ludivine a fêté ses 18 ans, tant attendus depuis quelques années... qui tout compte fait, selon elle, n'a rien changé à sa vie d'adolescente, si ce n'est qu'en âge légal, elle est responsable d'elle-même.
Mr Moslee ''cuisinier/pâtissier de métier'' a concocté un menu de fêtes selon les goûts de Mademoiselle pour l'occasion.
Le menu ''sans photos, je sais, ce n'est pas drôle, mais j'ai complètement zappé, à part le gâteau'',
  • Apéritif ''préparé par mes soins''  Samoussas au poulet, Bouchons au poulet et Bonbons piment . Ti punch mangue
  • Entrée Salade de mâche et feuilleté aux achards
  • Plat Ballotine de blanc de poulet, poêlée de champignons de Paris
  • Dessert Mousse à la mangue
❤Une journée  très agréable où elle a été entourée des personnes qu'elle aime ❤
 

Une surprise inattendue😊
J'ai eu l'agréable surprise de recevoir de la part de mon amie de Métropole, une enveloppe remplie de beaux cadeaux.
''pour la petite anecdote, ce jour-là, je suis allée ouvrir au facteur en sortant de ma douche, avec juste une serviette enroulée autour de moi et une culotte, et manque de bol, en signant l'avis de passage, la serviette est tombée à mes pieds. Honte à moi!!! je ne savais plus où j'habitais... je ne souhaite plus jamais tombée nez à nez avec ce facteur... Maintenant que j'y pense, il s'est bien rincé l'oeil, le temps que je réalise ce qui se passait... Mon Dieu ... ''     Ca c'est fait!!!😆😆😆
Je connais mon amie Janique depuis 2000, quand je vivais sur Paris et depuis mon retour à La Réunion, je prends soin de préserver cette si belle amitié.
Dans l'enveloppe, j'ai découvert de beaux bijoux , 2 vernis de la marque DCC et une jolie carte postale qui est allée rejoindre ma collection de postcard chats.


Happy funny easter
On a passé le dimanche de Pâques chez mes beaux-parents, dans le sud de l'île , à Manapany les bains. 
Ce fut une journée très agréable, ensoleillée, un peu chaude tout de même, autour d'un bon repas et d'une table remplie de poules et d'oeufs.
Repas de Pâques sans oeufs ''ou presque'', car nous avions eu la mission d'apporter les oeufs , on s'y est pris le jour même pour les acheter et on n'a rien trouvé... heureusement que ma belle-mère est prévoyante et a pris une cloche aux chocolats noirs. J'étais vraiment très mal à l'aise ce jour-là.
Pas de chasses aux oeufs pour cette année !!!
On s'est quand même rattrapé la semaine d'après, + pour marquer le coup, en s'offrant un oeuf aux chocolats blancs rempli de petits dragées de chez Jeff de Brudges à -50%.
 
Découverte gourmande
En faisant mes courses à Carrefour, et en y allant le ventre vide (chose à ne pas faire !!!!), je me suis achetée, vraiment par hasard, une boisson lactée StarBucks , qui existe depuis bien longtemps ''je présume, mais moi j'arrive toujours 3000 ans après'', c'est une boisson à base de lait, de café, de sucre et autres ingrédients qui ne doivent pas être top-top mais je me suis laissée tenter et j'ai bien aimé.
Dans les gondoles PROMO, il y avait des barres céréales , d'une marque que je connais déjà, des biscuits à base de céréales (avoine, blé, orge) et agrémenté pour le côté gourmand de cranberries.
Je le rachéterai c'est sûr , car ces petites barres sont bourratives et câlent bien jusqu'au repas. Dans le paquet, il y a 6 sachets de 2 biscuits.


Lecture  envoûtante
Après la saga ''50 nuances'', je me suis laissée envoûtée par la saga ''After'', même si je sais, c'est peut-être pas de mon âge , pour l'excuse, j'ai épuisé ma pile de livres à lire et j'ai emprunté ce roman à ma fille aînée. Au moment où j'ai fait la photo (10 avril), j'étais au tome 2 en photo et à ce jour, je démarre le tome 5.
Mon avis sur ce roman , à l'eau de rose, mais qui nous emprisonne dans leur histoire et j'en étais captivée. Leur idylle est touchante, pleins d'amours mais extrêmement perturbante. Ca se lit très très vite, surtout si comme moi, vous vouliez en savoir davantage...
Certains passages du livre me replongeaient dans l'histoire 50 nuances, certains faits sont similaires.
Ma fille Chloé m'a dit qu'il y aurait une adaptation au cinéma avec les personnages principaux dans le rôle d'Hardin Scott Daniel Sharman et celui de Tessa Young  ''Indiana Evans'', la sortie du film est prévue  en fin d'année ou début 2018.
Résumé du Tome 1    ''À 18 ans, Theresa « Tessa » Young est une jeune étudiante ambitieuse, volontaire et réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux… Mais ça, c'était avant qu'il ne la bouscule dans le dortoir de l'université. Lui, c'est Hardin Scott, bad boy, tatoué, percé, avec un très bel accent anglais ! Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et, pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle. Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui contre toute attente, semble réciproque. Initiation, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin, est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?''
Et vous, l'avez-vous lu? 



Des produits cocooning
J'apprécie toujours ces produits, récemment testés, et qui font  beaucoup de bien à ma peau .
Voici les revues sur ces produits Ici  , Ici  et Ici




Voila ce que je retiens des bons moments du mois d'avril.
Pas de fleurs depuis quelques mois, dans mes récap' de mes moments préférés, car je n'en achète plus, j'ai perdu certains plaisirs depuis la mort de mon papa. Il me manque toujours, comme ma maman et j'appréhende le jour de leurs fêtes qui approche à grands pas. 😢😢😢

Et vous, racontez-moi comment s'est passé votre mois d'avril?

Bonne journée et Gros bisous
Nina

21 commentaires:

  1. Hello Nina! Que de belles choses :) J'ai adoré ta petite anecdote avec le facteur ahah quel manque de chance ! Sinon je ne connais pas la saga After mais je vais me renseigner ça m'intéresse :)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Hello,
    Un joli mois d'avril ponctué de petites choses agréables. Par contre, le coup du facteur c'est une histoire que tu n'oublieras pas ;-)
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. COUCOU DU BORD DE MER



    coucou Nina, ta fille a fêté ses 18 ans , quelle chance, j'aimerais bien retrouver cette insouciance......
    miam que de bonnes choses préparées!!samoussa, bouchons au poulet, ti punch mangue, trop trop bon, je me vois boire et trinquer avec toi sous le soleil des îles, nostalgique oui vraiment, de mes années papeete.....
    ton amie a eu la gentilesse de t envoyer un petit colis, cest hyper sympa, l'amitié c'est sacré , c'est comme la famille, un écrin à ne jamais oublier dans un tiroir....
    je te comprends pour ton papa, je viens de perdre la semaine dernière ma grand -mère qui etait ma deuxiéme maman, pour elle aussi j étais sa fille, et ça fait mal....j 'espère qu 'i existe un ailleurs ou une seconde "vie " est possible.....
    si tu veux , nous pourrions nous faire un swap entre nos deux pays? qu 'en penses -tu? je vais me renseigner sur les frais de port....
    je te fais des bisous du bord de mer.....

    RépondreSupprimer
  4. oups, j'ai oublié l'anecdote du facteur!!!!!! tu as dû être mal à l'aise!!!!!!!je ne sais pas comment j'aurai réagis!!!!!je pense qu 'il devait être bien gêner aussi!!!!

    RépondreSupprimer
  5. que voilà, en effet, un beau mois d'avril! Depuis que mon fils est grand, Pâques ne représente plus grand chose pour nous.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle, Je te souhaite un joyeux anniversaire avec un peu de retard, c'est un vrai plaisir de découvrir ton blog :)
    A très vite
    http://www.rosenormande.com/

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Nina
    Que les enfants grandissent vite... Trop vite!
    Oh là là ma pauvre, ton facteur ne te verra plus du tout de la même façon à présent. ^^
    Ma fille a lu After. Elle avait bien aimé les 3 premiers tome par contre après, elle a trouvé que cela n'évoluait pas assez dans l'histoire, du coup, elle n'a pas lu le 5 eme!^^

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Nina, Joyeux anniversaire à Ludivine ! Tu en as de la chance d'avoir une amie comme la tienne. Des bises de Paris (où il fait bien frais...).

    RépondreSupprimer
  9. Hello, hello, petit retour sur la blogosphère qui m'a vraiment manqué :o)
    Ici, c'est censé être le printemps et pourtant il fait tellement froid.
    Bon, depuis 2 jours il fait grand soleil et ciel bleu (tout juste 12°C en plein soleil) mais c'est mieux que les grêles, la pluie et la grisaille de ces dernières semaines.
    Joyeux anniversaire à Ludivine, ah 18 ans !
    Arf, pas cool l'histoire du facteur mais désolée, j'ai rigolé ;o)
    Des bisous
    http://www.leblogdelafilledavril.fr/2017/05/graine-de-douceur-la-cerise-gommage.html

    RépondreSupprimer
  10. Très bon article ! J'aime bien les articles qui racontent des morceaux de vie comme ça.
    En tout cas vous avez bien passé pâques, l'oeuf de chez Jeff de Bruges à l'air so delicious !

    A+ !!

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Nina,
    comment vas tu ? Pour commencer, Happy Bday à Ludivine :) Je vois que vous avez fêté ça dignement et que vous vous êtes régalé :) Sinon ton anecdote avec le facteur m'a beaucoup fait rire. Il y a des jours comme ça... la semaine dernière, j'ai ouvert au mien avec un long peignoir noir en mode dracula, une serviette sur la tête et un masque à l'argile sur la figure! Je lui ai foutu la frousse de sa vie lol.
    Bisous ma belle :)
    Mimi

    RépondreSupprimer
  12. Humm, je me serai bien invitée au repas, ça avait l'air excellent.
    Un très bon anniversaire à Ludivine (avec un peu de retard maintenant...)
    Sinon j'ai adoré les AFTER, je n'ai pas pu m'en décrocher avant d'avoir terminé toutes les saisons!
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. Ta mésaventure avec le facteur me fait penser à Susan dans Desperate Housewives lol
    J'ose pas imaginer la situation lol

    RépondreSupprimer
  14. Mais qu'elle est belle, Ludivine !
    Joyeux anniversaire en retard, alors.
    Pour ma part, avril a été un mois de corrections intenses :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ma belle! Que de jolis moments en avril, je suis contente pour toi <3 et ça fait toujours tellement plaisir de recevoir des jolies choses de quelqu'un à qui on tient ! Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  16. Très bon anniversaire à Ludivine ! Le repas que vous aviez fait était hum délicieux je pense ;) Et quelle beauté ta fille ! Bonne chance à elle pour le bac !
    Sinon j'adore les chocolat Jeff de Bruges haha !
    Et olala tu m'as donné envie de lire AFTER mais faut déjà que je termine plein de livre :p
    Je t'embrasse fort et le temps passe si vite..

    RépondreSupprimer
  17. Coucou !
    J'ai rigolé en lisant ta partie sur le facteur ! Moi mon facteur me connait bien à force il me voit en pyjama récupérer les lettres ou les colis ^^ Sinon joyeux anniversaire à Ludivine même si je suis en retard !

    Julie - Comme on est

    RépondreSupprimer
  18. J'aime beaucoup ces résumés de tes bons moments c'est sympa de les découvrir!!! L'anniversaire de ta fille c'est un jour important, surtout les 18 ans et vous avez l'air de l'avoir bien fêté le menu était très sympa!! bises!

    RépondreSupprimer
  19. L'anecdote du facteur m'a fait sourire ! Ma pauvre, heureusement que tu avais une culotte ! J'ai l'impression que les facteurs n'arrivent jamais au bon moment. ^^
    Joyeux Anniversaire à Ludivine.
    Je n'avais jamais pensé que les saison étaient inversés à la Reunion.
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    RépondreSupprimer
  20. Coucou Nina. Merci de nous faire découvrir ces petits instants dans ta vie. Tu m'as donné faim avec le repas d'anniversaire de Ludivine, tu m'as fait rire avec l'histoire du facteur, tu m'as donné envie de livre la saga After, et tu m'as émue lorsque tu dis appréhender l'arrivée des fêtes des parents. Alors pour tout ceci un grand merci et plein de bisous ma belle Nina.

    RépondreSupprimer

Ne partez pas sans nous laisser un doux petit mot ♥♥♥