vendredi 29 juin 2018

Mes séries terminées


Les séries sont devenues un phénomène mondial. Beaucoup d'entre nous s'y est mise, surtout avec l'arrivée fracassante de Netflix l'année dernière -il me semble que c'est l'année dernière-. Il en existe une série pour tout le monde, policière, dramatique, romantique et même de science fiction. Je vais  vous parler aujourd'hui de mes séries que j'ai récemment terminées, j'en regarde énormément -trop même- et avec l'arrivée des vacances ça n'arrange pas les choses. Heureusement que certaines se terminent.


Dynasty, il me semble que je vous ai déjà parlé de cette série dans un article précédent. Pour ceux qui ne le savent pas c'est le “reboot” de la série Dynasty des 70's, où il y a une famille très riche que tout le monde envie ou il ne leur arrive que des problèmes. La série s'est terminé en mai dernier, je voulais enfin savoir qu'elle était le plan de Mme Carrington et surtout voir le mariage de Sam & Steven. J'ai beaucoup aimé la fin, il y avait beaucoup de rebondissements, et surtout ça donne envie de regarder la saison prochaine avec plein de question en tête.



Riverdale, une des séries en vogue cette année. Comme je l'avais dis dans un précédent article, j'étais assez mitigée au début, les premiers épisodes ne m'avaient pas convaincue. Mais au fil des épisodes j'ai apprécié cette série. La fin est assez basique je trouve, c'est vraiment la fin typique qu'on pourrait s'attendre, généralement le “héro” de la série gagne mais la non, c'est plus sur la continuité, donc je reste mitigée.


Big Little Lies, je ne sais pas si vous connaissez mais c'est un peu comme Desperate Housewives, 3 copines qui ont chacune des problèmes mais qui s'entraident. La série est vraiment particulière, la manière dont s'est tourné surtout. Il traite des sujets vraiment poignant : harcélement, violence conjugale... Cette série est vraiment attachante, tu veux vraiment rester jusqu'à la fin et voir qui est celui qui va mourir et qui va agresser la petite Amabella. Concrètement, je m'en doutais, c'était vraiment la solution logique. J'ai hâte de voir la suite,  voir si elle vont rester copine et solidaire, si celui qui est mort va revenir etc... Hâte de voir la saison 2, si il y en a une.


La Casa de Papel, la série dont tout le monde parle, au point ou Maitre Gims veut en faire une chanson. Au début, ça ne m'intéressait pas du tout, c'est pas du tout mon style , mais je me suis dis y a que les cons qui ne changent pas d'avis ! Le premier épisode était vraiment bien, tu découvres les personnages, même le plan à l'air ouf (élaboré, logique etc), mais au fil des épisodes j'ai décroché, qu'il fasse 2 saisons autour de ce braquage je trouve ça extrêmement exagéré surtout pour cette fin. Donc je n'ai pas adoré regarder cette série.

Avez vous regardez une des séries citées ? Si oui, lesquelles ?

J'espère que mon petit partage autour des séries vous aura plu.
Xoxo Ludivine
28 commentaires on "Mes séries terminées"
  1. Nous avons adoré casa de papel, vraiment ça change des séries américaines ! biz

    RépondreSupprimer
  2. Hello Ludivine,

    Je n'ai regardé que Riverdale dans ta liste, et comme tu le dis ça me laisse mitigée aussi parfois tellement l'histoire part dans tous les sens !

    Bises ♥

    RépondreSupprimer
  3. Coucou les filles
    De Dynastie, je ne connais que la série originale que j'avais bien aimé à l'époque . Je n'ai jamais eu la curiosité de regarder celle-ci. Il avait fait aussi une suite de Dallas mais j'ai vite laissé tomber !
    En ce moment, je regarde The 100, The expanse et 12 monkeys.
    Passez une belle journée

    RépondreSupprimer
  4. Je regarde les mêmes séries que toi, mais je n'ai pas encore fini big little lies.

    Bisous
    Céline de http://urban-lipstick.fr

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    Je n'ai plus le temps de regarder de séries, et c'est dommage : tout le monde dit que La Casa de Papel est exceptionnelle.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. La Casa de Papel évidement ! Sinon Outlander série géniale ;)
    Biz jeny

    RépondreSupprimer
  7. salut, j'attends moi aussi la deuxième de dynasty
    Bisous et bon wd

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai pas regardé la casa de papel perso, le résumé ne m'a pas fait envie mais peut être que je tenterai le coup histoire de ne pas mourir idiote hihi
    Moi en ce moment je regarde the rain j'adore
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma belle, alors j'en ai vu qu'une et j'ai adoré : la casa del papel ! des bisous

    RépondreSupprimer
  10. Je t'avoue que je ne regarde aucunes séries, j'ai pas le temps avec mon boulot et encore plus en ce moment, c'est boulot/dodo.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  11. Hello,
    Alors d'abord c'est la première fois que je visite votre blog et sincèrement je trouve l'idée superbe de partager - mère et fille - un seul blog ! Bravo !
    Sinon pour les séries que tu viens de mentionner, je connais une seule : La casa De Papel que j'ai bien aimé . Ton article a venu en bon temps pour moi parce que actuellement je ne sais pas quoi suivre tellement que je suis beaucoup de séries et d'animes ><
    Je pense commencer Big little Lie parce que j'ai besoin de regarder une série qui ressemble à Desprate housewives!
    Merci pour l'article *.*

    RépondreSupprimer
  12. Coucou !

    De mon coté j'ai commencé Dynasty, mais je n'accroche pas vraiment... Riverdale je vais peut être regarder cet été, et big little lies, à peine sortie que je l'avais déjà terminées ! Et la casa de papel, je termine celle en cours (gotham) avant de commencer la saison 2 ;)
    Bref, accro aux série aussi !

    A bientot !

    RépondreSupprimer
  13. Hello Ludivine,
    J'espère que ta maman et toi vous portez bien !
    J'aime beaucoup Netflix, je me suis inscrite il y'a quelques mois grâce à mon frère. Il y'a tellement de series, que tu sais plus trop où donner de la tête (j'en regarde plusieurs en ce moment).
    J'ai regardé Dynastie, j'ai beaucoup aimé et comme toi la fin de saison m'a tenue en haleine.
    Bon week-end de métropole.
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  14. J'ai vraiment apprécié Riverdale et la Casa de Papel ! Dinasty je n'ai pas accroché avec cette série :/ ! Je reste une grande fana des séries notamment de New Girl d'ailleurs la saison vient de sortir.
    Bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer
  15. Hello, on a les mêmes séries je vois :)
    J'ai pas repris Riverdale donc j'ai de quoi faire et je dois aussi également terminer la Casa de papel:)

    J'ai adoré Dynasty et du coup j'ai hâte de voir la suite !

    des bisous ❤

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Ludivine,
    A part La Casa de Papel, je n'ai vu aucune des séries dont tu nous parles. Pour ma part, j'ai vécu les choses différemment en étant très mitigée au départ et en finissant par apprécier les acteurs et l'histoire. En revanche, je suis contente d'être passée à côté du phénomène de mode en la découvrant par hasard en janvier/février dernier. Depuis, il y a beaucoup trop de bourrage de crâne autour !
    Bonne soirée les filles

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Ludivine,
    La casa del Papel me tente vraiment bien. Bises

    RépondreSupprimer
  18. Hello!
    Je n'ai pas du tout accroché avec la cas del papel. Par contre, j'ai aimé Riverdale contre toute attente et bien sur Big little lies.
    En ce moment, je me fais toutes les séries d'horreur et fantastique.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  19. J'ai suivi Riverdale pendant un certain temps, mais j'ai vite abandonner. Je trouve qu'ils tournent trop en rond, il y a pas assez de suspens, l'histoire part un peu petit peu dans tous les sens, bref ça m'a fortement ennuyé... C'est dommage, l'histoire de base était vraiment intéressante je trouve :)

    RépondreSupprimer
  20. J'ai lu l'article avec plaisir - merci!

    Bonne soiree!
    Photographe Gil Zetbase

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour !

    On ne regarde jamais trop de séries, ne t'inquiète pas ;)
    Il faut vraiment que je regarde La Casa De Papel, les commentaires sont majoritairement plus que positifs à son sujet, il faut que je me fasse un avis là dessus !

    Belle fin de journée !
    Bisous à vous deux !

    Amandine,
    I-am-the-one-who-knocks.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  22. Je valide La Casa de Papel ! Riverdale je n'ai pas du tout accroché je me suis arrêté à la saison 1 en avançant dans les épisodes pour savoir qui était le coupable lol ;) Big Littles Lies a l'air bien je vais peut être tenter...
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  23. Hello les filles comment ça va ???
    Alalal j'ai tellement adoré Dynastie franchement trop hâte de voir la saison 2 ! J'aime trop les personnages.

    Sinon Riverdale j'ai beaucoup aimé mais Veronica et Archi m'énervent surtout lui en fait il est relou je trouve ! J'adore le père de Jug haha

    Sinon je regarde en ce moment Jane the virgin j'adoooooooooooore !
    Je n'ai pas regarde 13RW mais je ne sais pas si je vais regarder la saison 2 peut être mais juste pour Ross Butler l'acteur qui joue Zach haha
    Bisous les filles !

    RépondreSupprimer
  24. Gros coup de coeur pour La Casa de Papel, j'ai aussi beaucoup aimé Big Little Lies car j'adore Reese Witherspoon, suis en train de visionner Riverdale, mais j'aime moins... Mille bises mes belles <3

    RépondreSupprimer
  25. Dynastyyyyy. La première fois je n'ai pas accroché plus de 5 minutes J'ai réessayé des mois après j'ai du finir la saison en une semaine et fait des adeptes en passant ��

    RépondreSupprimer
  26. Coucou! J’aime bien Riverdale même si comme toi j’ai eu du mal au début et puis bon c'est vraiment tiré par les cheveux comme série! J’essayerai big little lies prochainement si jamais ça sort sur Netflix! bisous!

    RépondreSupprimer
  27. Que des série que je n'ai même pas commencer XD

    RépondreSupprimer
  28. Je ne connaissais pas "big litle lies" ça a l'air sympa. Je cherchais quelque chose de nouveau a regarder du coup je vais la commencer. Merci pour le partage.
    Bisou


    http://www.lafausseparisienne.com/

    RépondreSupprimer

Ne partez pas sans nous avoir laissé un doux petit mot ♥♥♥

Custom Post Signature

Custom Post  Signature