Pages

SOCIAL MEDIA

mercredi 26 septembre 2018

Le déclic vers une nouvelle vie


La lecture fait partie intégrante de ma vie depuis que j’ai su aligné 2 mots et ça a duré pendant toute mon adolescence, jusqu’à ce que j’ai accouché de mon premier enfant .
A ce moment-là, le temps a beaucoup manqué, une mauvaise organisation est née, la routine s’est installée et si je devais commencer un livre , j’allais rarement jusqu’au bout ou je devais me forcer à le lire. Pour moi, il n’y aucun plaisir à faire cela !
En ce début d’année 2018, j’ai tapé du poing sur la table et j’ai dit STOP !
Comment se fait-il que je ne puisse plus trouver le temps pour m’adonner à ma plus grande passion ?


J’ai donc commandé un livre qui a été le phénomène de la rentrée 2015 de la catégorie du Développement Personnel.
Faut-il encore que je vous dise le titre ?! Allez, pour le plaisir 😃  ‘’Ta Deuxième Vie Commence Quand Tu Comprends Que Tu N’en As Qu’une’’ de Raphaëlle Giordano
C’est le livre phare de tous ceux et celles qui veulent transformer leur vie et trouver le chemin du bien-être et du bonheur.
C’était mon cas et j’en attendais beaucoup de ce livre !
Ce fut mon 1er livre de chevet de 2018 et je l’ai dévoré en même pas 2 jours… pour être franche avec vous, j’en attendais tellement de ce livre qu’arrivée à la fin, j’en étais presque déçue…

Mais avec tous les éloges qu’il y a eu autour, je me suis dit, Nina, tu as dû râté quelque chose au fil des chapitres? et je l’ai relu une seconde fois pour cette nouvelle rentrée.


Voici mon avis après l’avoir relu plus posément
 ‘’ Un p’tit débrief de l’histoire où Camille, qui arrive tout doucement à la fin de la trentaine, qui a un boulot, un mari et un fils mais qui a quand même l’impression que le bonheur lui aie filé entre les doigts. La routine s’étant installée dans sa vie, lorsqu’un soir de pluie où elle rentra du travail, il lui est arrive quelque chose qui va complètement boulverser sa vie….
Et c’est là que toute l’histoire prend forme et que ça devienne intéressant !’’

Après la relecture du roman, j’ai beaucoup plus apprécié l’histoire de Camille et le concept du développement personnel.
Un livre qui comporte à peu près 250 pages, les chapitres ne font pas plus de 5 pages.
Il se lit très facilement et se dévore très rapidement, le texte est extrêmement simple à comprendre.
Une lecture que je trouve très girly (dejà avec la couverture),  quelquefois attendrissant, très pep’s avec un brin d’humour qui apporte son petit plus.
Personnellement, je trouve que les choses avaient tendance à s’arranger un peu trop vite pour Camille, dans la vraie vie, même avec notre plus grande volonté, ça ne passe pas comme ça.
Comme je vous le disais dans mon introduction, j’en attendais beaucoup de ce livre, je voulais presque que ce soit le livre qui change ma vie en un coup de baguette magique… mais le changement est possible avec une grande force physique et mentale, vivre le plus possible dans le positif  etc…
Chaque étape de l’avancement vers le chemin du changement est très explicite par une terme en gras, qui lui est bien détaillé avec des exemples à la clé.
En fin de livre, nous avons un lexique de tous les termes à connaître et à mettre en pratique pour aller vers une transformation positive de sa vie.
J'ai même pris des notes au fil des chapitres pour savoir exactement comment procéder pour aller vers ce changement? et ça m'a beaucoup aidé à y voir plus clair, à savoir quoi faire? que faire? que dire? comment réagir? 



Avez-vous déjà lu ce roman ?  Vous intéressez-vous au Développement Personnel ?
Avez-vous déjà lu son deuxième roman : Le jour où les lions mangeront de la salade verte ? Qu’en avez-vous pensé ?

Je vous souhaite une très belle journée de mercredi,
Nina

mercredi 12 septembre 2018

EMMA HARDIE : Baume nettoyant au moringa


BAUME NETTOYANT AU MORINGA

Grâce à la LFBEAUTYBOX , j’ai instauré dans ma routine soin du soir, un produit ‘’multi-fonction’’ pour la peau .
Ma routine du soir est pour moi un moment cocooning , un moment où j’apporte à ma peau du réconfort et de la détente, où je la bichonne afin qu’elle soit en bonne santé.
Ce baume à la texture huileuse est une jolie découverte, qui me réconcilie encore une fois avec les huiles pour la peau.


A propos de la marque
La marque EMMA HARDIE est d’origine anglaise.
En 1996, Emma fait ses débuts au sein de Natural Lift & Sculpting Facial pour des critiques élogieuses de la part de clients de la presse beauté et de célébrités. Son objectif était de fournir une peau plus ferme et plus pulpeuse sans ingrédients agressifs ni techniques invasives, et de mettre un terme à la recherche d'un «miracle dans une bouteille». Elle est donc parvenue à ce résultat en permettant à ses clients de traiter leur propre peau à la maison, en utilisant des techniques de massage et d'application uniques pour la rendre plus résistante au passage du temps.
Le succès d'Emma en tant que facialiste est dû à sa compréhension du corps entier et à son dévouement au traitement de la peau «à partir de l'os». Ses propres expériences d'auto-guérison après une période de maladie, associées à des recherches personnelles sur la guérison cellulaire et une fascination de longue date pour les merveilles du visage humain, ont mené à un engagement sans pareil envers des approches nouvelles et radicales dans le domaine du soin de la peau. et santé alternative.
En septembre 2009, Emma s'est appuyée sur les principes de sa technique faciale unique en introduisant son système de soins de la peau primé Amazing Face; une collection capsule simple mais efficace qui est maintenant devenue une gamme incontournable d’essentiels quotidiens multifonctionnels. Conçus pour convenir à tous les types de peau et pour travailler avec les fonctions naturelles de la peau afin de repulper, raffermir et illuminer, les produits Emma Hardie Amazing Face combinent les bienfaits des plantes ciblées avec les connaissances approfondies de l'anatomie de la peau pour soutenir le teint de tous âges et répondre à un large éventail de problèmes de peau.
Lien du site: https://www.emmahardie.com


Baume nettoyant au Moringa de la marque EMMA HARDIE
Description --> Un baume végétal purifiant qui élimine toutes traces de maquillage pour le visage et les yeux, nettoie en profondeur les pores, équilibre, hydrate tous les types de peau. Avec l'extrait de graines de Moringa, le fenouil de mer sauvage et la vitamine E pour équilibrer, purifier et minimiser l'apparence des pores ouverts et des huiles essentielles d'orange, de néroli, de mandarine, de jasmin et de rose pour rajeunir et revitaliser la peau.
Peut-être utilisé comme baume protecteur et nourrissant sur les lèvres,  pour les cuticules et autres zones de peau sèche du visage et du corps.
Pot de 100ml vendu avec son chiffon de nettoyage  54,45€

Comment l’utiliser ? Prendre une noisette du produit, chauffer entre les mains et masser en profondeur sur la peau sèche afin de décomposer toutes traces de maquillage, autant pour le visage, que pour les yeux.
Ajoutez une petite goutte d’eau et continuer à massant en obtenant une texture lactée.
Pour retirer le produit, faites tremper le chiffon de nettoyage à double action dans de l'eau tiède, retirez l'excès et retirez délicatement le produit. Utilisez d'abord le côté microfibre pour l'enlever, puis répétez l'opération en utilisant le côté de la mousseline exfoliante pour le polissage de la peau.



Ingrédients --> Huile de graine de Vitis Vinifera (raisin), huile de Prunus Amygdalus Dulcis (amande douce), triglycéride caprylique / caprique, alcool cétéarylique, cire d'abeille PEG-8, glycérides capryliques / capriques PEG-6, glycérides d'amande PEG-60, stéarate de sorbitan, Triglycérides palmitiques / stéariques, limonène, huile de pelure Citrus Aurantium Dulcis (orange), silice, glycérine, phénoxyéthanol, alcool benzylique, huile de fruit Citrus Aurantium Bergamia (Bergamote), huile de fleurs Citrus Aurantium Amara (orange amère), Citrus Nobilis (orange mandarine) Huile de Peeling, Huile de Juniperus Virginiana, Aqua (Eau), Lécithine, Linalol, Butylène Glycol, Octyldodécyl PCA, Menthyl PCA, Tocophérol, Palmitate d'Ascorbyle, Extrait de Crithmum Maritimum, Huile de Graine d'Helianthus Annuus, Extrait de Moringa Pterygosperma, Jasminum Officinale ( Huile de jasmin), huile de fleur de Rosa Damascena, phosphate disodique, citronellol,Acide Citrique, Géraniol, Citral.


Avis positif
Des notes olfactives fleuries
Une texture très douce, très agréable qui réconforte la peau sans l’agresser
Démaquille tous types de maquillage , même le waterproof, nettoie et laisse la peau propre et douce
Ne pique pas, ne brûle pas les yeux
Pas d’effets flous devant les yeux
Pas d’effets gras sur la peau
Trés économique car il en faut très peu
Multi-fonction sur les zones sèches du corps et du visage
Pot en plastique solide très élégant (pas du tout tchip’)

Avis négatif
Seul point négatif pour moi, le prix du produit n'étant pas dans mon budget. 

Connaissez-vous la marque EMMA HARDIE ?
                 Quelle texture préférez-vous pour vous démaquiller ?      

Bonne journée
Des bisous de Nina

mercredi 5 septembre 2018

DIY : Cache-pot géométrique

Cache-pot géométrique

Dans mon article du jour, il n’est pas question que je vous parle de mathématiques ou de géométrie… déjà parce que c’est une matière que je n’appréciais pas du tout à l’école et dont j’étais très nulle.
Mais il y a une activité qui me passionne beaucoup plus, et dont j’excèle avec engouement, à mes heures perdues, ce sont les créations manuelles.
Quelques jours avant la rentrée, et comme à chaque fois à cette période, nous avons l’habitude de retourner toute la maison , de faire du tri, de ranger, de désemcombrer… et je suis tombée sur une de mes créations qui date d’il y a 2 ans ‘’je pense’’ , des petits cache-pots, pouvant servir à embellir nos pots à crayons, nos vases à fleurs, nos pots à pinceaux.
De ce fait, j’ai refouillé dans mes anciens articles pour vous montrer la procédure à suivre pour pouvoir les réaliser.
Tout en sachant, que lorsque je fais des créations, j’aime utiliser les choses que j’ai déjà à la maison, j’aime faire de la récup’ et j’aime surtout la facilité, la simplicité tout en ayant un joli résultat à la fin.
Pour la confection du cache pot, il vous faut:
Une feuille cartonnée aux couleurs de votre choix
Une paire de ciseaux
Un crayon à papier [une gomme]
Un mètre
Une équerre
Une régle
De la colle
Du vernis
[De la peinture acrylique]

Le pot de votre choix


La procédure
1* Mesurez le tour et la hauteur de votre vase ou pot à habiller, en laissant 4cm pour le tour et 4cm pour la hauteur
2* En partant du coin de la feuille de papier, faîtes un point tous les 5cm jusqu'à la longueur souhaité (pour votre vase ou pot), n'oubliez pas les 4cm de + pour pouvoir coller votre création
3* Au dernier point marqué, mesurez la hauteur et avec votre équerre , tracez l'angle droit sur votre feuille
4* Faîtes la même chose en bas de votre rectangle, de marquer un point tous les 5cm + 4cm
5* A l'aide de votre règle, en partant du coin de la feuille,  tracez un trait en diagonale du point A au point D et du point B au point C, vous devez avoir une croix comme sur la photo... répétez l'opération jusqu'à la fin
6* Pliez chaque trait en diagonale, à l'aide d'une règle ou des ciseaux, vous obtiendrez un quadrillage géométrique
7* Mettre de la colle dans la partie de la dernière croix, appuyez bien fort pour coller votre création

8* Si votre feuille est blanche , vous pouvez la peindre avec la couleur que vous souhaitez et vernir. Si votre feuille est colorée, vous pouvez appliquer un peu de vernis pour rendre le résultat glossy.

Quelle est l’activité auquel vous vous adonnez à vos heures perdues ?
Comment trouvez-vous mes petits cache-pots ?

Je vous souhaite une belle continuation dans votre semaine,

Bisous, Nina