mercredi 26 septembre 2018

Le déclic vers une nouvelle vie


La lecture fait partie intégrante de ma vie depuis que j’ai su aligné 2 mots et ça a duré pendant toute mon adolescence, jusqu’à ce que j’ai accouché de mon premier enfant .
A ce moment-là, le temps a beaucoup manqué, une mauvaise organisation est née, la routine s’est installée et si je devais commencer un livre , j’allais rarement jusqu’au bout ou je devais me forcer à le lire. Pour moi, il n’y aucun plaisir à faire cela !
En ce début d’année 2018, j’ai tapé du poing sur la table et j’ai dit STOP !
Comment se fait-il que je ne puisse plus trouver le temps pour m’adonner à ma plus grande passion ?


J’ai donc commandé un livre qui a été le phénomène de la rentrée 2015 de la catégorie du Développement Personnel.
Faut-il encore que je vous dise le titre ?! Allez, pour le plaisir 😃  ‘’Ta Deuxième Vie Commence Quand Tu Comprends Que Tu N’en As Qu’une’’ de Raphaëlle Giordano
C’est le livre phare de tous ceux et celles qui veulent transformer leur vie et trouver le chemin du bien-être et du bonheur.
C’était mon cas et j’en attendais beaucoup de ce livre !
Ce fut mon 1er livre de chevet de 2018 et je l’ai dévoré en même pas 2 jours… pour être franche avec vous, j’en attendais tellement de ce livre qu’arrivée à la fin, j’en étais presque déçue…

Mais avec tous les éloges qu’il y a eu autour, je me suis dit, Nina, tu as dû râté quelque chose au fil des chapitres? et je l’ai relu une seconde fois pour cette nouvelle rentrée.


Voici mon avis après l’avoir relu plus posément
 ‘’ Un p’tit débrief de l’histoire où Camille, qui arrive tout doucement à la fin de la trentaine, qui a un boulot, un mari et un fils mais qui a quand même l’impression que le bonheur lui aie filé entre les doigts. La routine s’étant installée dans sa vie, lorsqu’un soir de pluie où elle rentra du travail, il lui est arrive quelque chose qui va complètement boulverser sa vie….
Et c’est là que toute l’histoire prend forme et que ça devienne intéressant !’’

Après la relecture du roman, j’ai beaucoup plus apprécié l’histoire de Camille et le concept du développement personnel.
Un livre qui comporte à peu près 250 pages, les chapitres ne font pas plus de 5 pages.
Il se lit très facilement et se dévore très rapidement, le texte est extrêmement simple à comprendre.
Une lecture que je trouve très girly (dejà avec la couverture),  quelquefois attendrissant, très pep’s avec un brin d’humour qui apporte son petit plus.
Personnellement, je trouve que les choses avaient tendance à s’arranger un peu trop vite pour Camille, dans la vraie vie, même avec notre plus grande volonté, ça ne passe pas comme ça.
Comme je vous le disais dans mon introduction, j’en attendais beaucoup de ce livre, je voulais presque que ce soit le livre qui change ma vie en un coup de baguette magique… mais le changement est possible avec une grande force physique et mentale, vivre le plus possible dans le positif  etc…
Chaque étape de l’avancement vers le chemin du changement est très explicite par une terme en gras, qui lui est bien détaillé avec des exemples à la clé.
En fin de livre, nous avons un lexique de tous les termes à connaître et à mettre en pratique pour aller vers une transformation positive de sa vie.
J'ai même pris des notes au fil des chapitres pour savoir exactement comment procéder pour aller vers ce changement? et ça m'a beaucoup aidé à y voir plus clair, à savoir quoi faire? que faire? que dire? comment réagir? 



Avez-vous déjà lu ce roman ?  Vous intéressez-vous au Développement Personnel ?
Avez-vous déjà lu son deuxième roman : Le jour où les lions mangeront de la salade verte ? Qu’en avez-vous pensé ?

Je vous souhaite une très belle journée de mercredi,
Nina
23 commentaires on "Le déclic vers une nouvelle vie"
  1. Coucou, une blogueuse en avait déjà parlé dans un article apparemment ce livre est top. Je vais VRAIMENT devoir l'acheter du coup ^^
    Bonne continuation :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je te le conseille sans hésiter . Bisous

      Supprimer
  2. Comme toi, j'ai beaucoup entendu parler de ce livre. Je m'intéresse de plus en plus au développement personnel. J'ai récemment reçu ce livre et je compte le lire prochainement dès que j'aurai terminé ma lecture actuelle. J'espère ne pas être déçue !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou
    Ah làlà, oui, j'ai vu passer ce livre partout sur les réseaux sociaux. Il faut dire que le développement Personnel a pris une grande ampleur ces derniers mois. Pour ma part, je n'en éprouve pas le besoin mais comme on dit, il en faut pour tout le monde. ^^ C'est chouette que cette deuxième lecture ait pu finalement t'aider.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Hello, je l'ai et j'ai beaucoup aimé le lire, ça fait du bien de la psychologie positive ! ça rebooste ! je n'ai pas lu le suivant, mais ça ne saurait tarder, je lis beaucoup de livres sur le développement personnel. bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'ai beaucoup entendu parler de ce livre, tu m'as donné envie de le lire. Je t'embrasse bien fort ma belle <3

    RépondreSupprimer
  6. hélas je n'ai pas lu ce livre, et merci pour la découverte, je pense qu'il doit être plein d'espoir , biz

    RépondreSupprimer
  7. Ce livre est excellent ma maman me l'avait passé. Je l'avais aussi dévoré en deux jours :)
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  8. Il a l'air vraiment génial ce livre, toutes les blogueuses ou presque en ont parlé ! Bonne journée à toi :) des bises.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou,
    On m'a offert ce roman l'année dernière mais j'avoue ne pas avoir accroché avec le début.. Il faudrait peut être que je le recommence pour bien me plonger dans l'histoire. Ma mère l'a lu et elle, elle a adoré ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, je découvre le blog et le trouve vraiment intéressant.
    J’ai adoré lire se livre et la fin est vraiment surprenante et en effet cela te fait relativiser certaines choses auxquelles tu prêtes trop d’attention.
    Merci pour le partage.
    Je tiens moi aussi un blog sur ma passion le running entre autre, tu passes dire bonjour et me laisse un petit commentaire quand tu veux.
    https://www.joggingtime.be/
    Belle journée à toi.
    Cordialement.
    Rohnny

    RépondreSupprimer
  11. Coucou, j'adore lire depuis que je suis petite et j'ai bien envie de lire celui-là !! Il à l'air génial, même si j'avoue ne pas m'être penchée encore sur ce sujet !!

    Mais c'est clair que parfois on ne trouve pas le temps de lire et c'est dommage, il faudrait que je reprenne ma routine le soir !

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
  12. Salut, tombe sur ton article complètement par hasard alors qu'il y a une semaine pour mon anniversaire mon petit frère m'a offert ce livre. Je n'ai pas encore pris le temps de m'y atteller amors que sa devrais aller vite.. moi j'avais déjà entendu le titre mais pas plus, hate de voir s'il y a un message caché..

    RépondreSupprimer
  13. Hello! J'ai commencé ce livre mais je n'ai pas accroché, il faudrait que je remette le nez dedans ��

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ! J'ai lu ce livre l'an dernier et comme toi, j'en attendais beaucoup. Je l'ai bien aimé mais je trouvais que tout semblait un peu trop "facile" et que ça ne se passe pas comme ça dans la vraie vie. Par contre, j'ai lu "Le jour où j'ai appris à vivre" de Laurent Gounelle et ce livre a vraiment changé ma vie. C'est un livre de développement personnel qui se lit comme un roman, mais les enseignements sont beaucoup plus profonds que ceux de Giordano. Bon dimanche ;)

    RépondreSupprimer
  15. Non je ne l'ai pas lu, mais entendu ou lu de bons retours.
    En ce moment, chaque semaine je parle d'un livre sur mon blog ; si ça te dis...

    RépondreSupprimer
  16. je l'ai trouvé intéressant dans son approche car j'ai retrouvé des "trucs" de sophrologie et d'énergie positive ...par contre l'histoire, bof bof ... on dirait que tout se fait d'un coup de baguette magique ....et bien non, on ne change pas sa vie après avoir lu ce livre ... Bises

    RépondreSupprimer
  17. Coucou :)
    J'ai lu ce livre il y a un peu plus d'un mois et je l'avais adoré ! Le style d'écriture et les exercices sont top !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. J'ai beaucoup entendu parler de livre, certains en sont fans. Personnellement je n'accroche pas sur les livres du développement personnel, après peut-être qu'avec celui-ci ou un autre de la même auteure ça pourrait me plaire.

    RépondreSupprimer
  19. Coucou ma belle !
    J'ai souvent vu ce livre mais je n'ai jamais craqué ! Je pense que je le lirais, ton avis me donne envie de me lancer :) Bizoux

    RépondreSupprimer
  20. J'ai ce livre depuis un petit moment sur mon ebook mais je ne l'ai pas encore lu.
    je suis contente de lire ton avis.
    ça me donne envie de le commencer maintenant haha.
    Et tout comme toi je me remets a lire en ce moment. :)
    Des bisous
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour.
    J'adore ce livre, mais c'est vrai qu'il ne résout pas les problèmes. Tout le reste est à faire... Mais cela peut déclencher quelque chose.
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  22. Coucou !
    Pour ma part, j'ai regardé ce livre et j'ai eu la même réaction que toi la première fois. Je me demande s'il ne mériterait pas qu'on le lise en digest.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Ne partez pas sans nous avoir laissé un doux petit mot ♥♥♥

Custom Post Signature

Custom Post  Signature