Pages

SOCIAL MEDIA

mercredi 5 septembre 2018

DIY : Cache-pot géométrique

Cache-pot géométrique

Dans mon article du jour, il n’est pas question que je vous parle de mathématiques ou de géométrie… déjà parce que c’est une matière que je n’appréciais pas du tout à l’école et dont j’étais très nulle.
Mais il y a une activité qui me passionne beaucoup plus, et dont j’excèle avec engouement, à mes heures perdues, ce sont les créations manuelles.
Quelques jours avant la rentrée, et comme à chaque fois à cette période, nous avons l’habitude de retourner toute la maison , de faire du tri, de ranger, de désemcombrer… et je suis tombée sur une de mes créations qui date d’il y a 2 ans ‘’je pense’’ , des petits cache-pots, pouvant servir à embellir nos pots à crayons, nos vases à fleurs, nos pots à pinceaux.
De ce fait, j’ai refouillé dans mes anciens articles pour vous montrer la procédure à suivre pour pouvoir les réaliser.
Tout en sachant, que lorsque je fais des créations, j’aime utiliser les choses que j’ai déjà à la maison, j’aime faire de la récup’ et j’aime surtout la facilité, la simplicité tout en ayant un joli résultat à la fin.
Pour la confection du cache pot, il vous faut:
Une feuille cartonnée aux couleurs de votre choix
Une paire de ciseaux
Un crayon à papier [une gomme]
Un mètre
Une équerre
Une régle
De la colle
Du vernis
[De la peinture acrylique]

Le pot de votre choix


La procédure
1* Mesurez le tour et la hauteur de votre vase ou pot à habiller, en laissant 4cm pour le tour et 4cm pour la hauteur
2* En partant du coin de la feuille de papier, faîtes un point tous les 5cm jusqu'à la longueur souhaité (pour votre vase ou pot), n'oubliez pas les 4cm de + pour pouvoir coller votre création
3* Au dernier point marqué, mesurez la hauteur et avec votre équerre , tracez l'angle droit sur votre feuille
4* Faîtes la même chose en bas de votre rectangle, de marquer un point tous les 5cm + 4cm
5* A l'aide de votre règle, en partant du coin de la feuille,  tracez un trait en diagonale du point A au point D et du point B au point C, vous devez avoir une croix comme sur la photo... répétez l'opération jusqu'à la fin
6* Pliez chaque trait en diagonale, à l'aide d'une règle ou des ciseaux, vous obtiendrez un quadrillage géométrique
7* Mettre de la colle dans la partie de la dernière croix, appuyez bien fort pour coller votre création

8* Si votre feuille est blanche , vous pouvez la peindre avec la couleur que vous souhaitez et vernir. Si votre feuille est colorée, vous pouvez appliquer un peu de vernis pour rendre le résultat glossy.

Quelle est l’activité auquel vous vous adonnez à vos heures perdues ?
Comment trouvez-vous mes petits cache-pots ?

Je vous souhaite une belle continuation dans votre semaine,

Bisous, Nina

30 commentaires :

  1. Oh je suis fan du résultat de ces caches pots ! C'est une très belle idée et qu'est ce que ça rend bien ! Bisous Nina :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou!!
    Super ce DIY merci pour l'astuce!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle, très joli DIY sauf que jdois pas être futé j ai pas compris ...lol

    RépondreSupprimer
  4. Coucou. Je trouve ce diy très sympa. Les vases sont très jolis. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. génial ce DIY j'adore ces pots graphiques !!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Nina! Je trouve ces cache-pots vraiment trop beaux et originaux! C'est vraiment un beau DIY... Bisous et bon week-end! :)

    RépondreSupprimer
  7. C'est très joli et surtout super simple à réaliser c'est appréciable :-)

    RépondreSupprimer
  8. ils sont trop beau ! Franchement sur les photos on ne voit pas que c'est du pliage je me suis même dit mais comment elle a fait ? :o le rendu est vraiment super jolie ! Je suis fan !

    RépondreSupprimer
  9. Canon!
    Comme quoi il ne faut rien jeter pour avoir des super DIY...
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  10. Très joli Nina ! Et complètement dans la tendance, j'aime beaucoup !bizzz

    RépondreSupprimer
  11. Coucou,

    Super idée !

    Sarah, http://www.sarahmodeee.fr/

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ! Ohhhh c'est super sympa ! Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Nina
    Le résultat est bluffant !ça donne bien l'illusion d'un vase très design. Comme quoi, on peut tout faire à moindre coût, il suffit d'un peu de créativité.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  14. Wow magnifique, je suis fan une trop bonne idée
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  15. Coucou,
    Trop top ce DIY ! Merci pour l'idée !
    Belle journée,
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Je trouve ça vraiment chouette comme DIY.
    Jolie trouvaille.
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Nina,
    Quel talent ! vraiment sympa ces vases aux formes géométriques ! je suis un peu gauche de mes mains, mais j'arrive à cuisiner mes propres cosmétiques maison ;)
    Bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  18. Vraiment très joli. Je suis bluffée. Mille bises <3

    RépondreSupprimer
  19. Coucou ma belle,
    J'aime beaucoup tes cache-pot, c'est tout à fait le genre de vase que j'aime beaucoup en ce moment. Je ne sais pas si les miens serait aussi réussi que les tiens, mais je tenterait bien !

    A très vite, bisous,
    Marie.

    RépondreSupprimer
  20. C'est trop joli j'adore l'idée!

    RépondreSupprimer
  21. Je suis fan, parfait et très originaux
    Merci du DIY
    Beau week-end

    RépondreSupprimer
  22. Ces caches-pots sont très jolis, bravo !

    RépondreSupprimer
  23. Alors là je suis bluffée, c'est drôlement bien fichu, on ne soupçonne pas du tout que ça soit du pliage ! Bien joué ;)

    Bisous !

    Amandine,
    I-am-the-one-who-knocks.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  24. Hello ! Whaou c'est super joli, perso je n'ai pas la patience mais je suis admirative de ton travail.
    A bientôt la miss,
    Lili

    RépondreSupprimer
  25. Coucou,
    C'est super sympa le résultat et très simple. J'adore aussi faire des bricos et la rentrée c'est obligé de refaire du tri aussi chez moi, et donc de fabriquer de nouvelles bricoles :)
    Des bisous.

    RépondreSupprimer
  26. Coucou,
    J'aime beaucoup les DIY comme celui que tu nous présentes. Je devrais faire ça avec mes outils de boulot : crayons de couleur, feutres etc... C'est plus ludique qu'une trousse.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer

Papotons ensemble 💋