Pages

SOCIAL MEDIA

lundi 14 février 2022

Comment vivre une relation à distance?


Un bonjour parsemé d'amours en ce jour de la Saint-Valentin où les couples sont encore plus amoureux et plus attentionnés que jamais, mais c'est surtout ,pour moi,  une fête méga commerciale.
Comme vous le savez, depuis 2019, ma moitié se trouve à plus de 10 000kms pour son travail et nous pouvons nous voir 2 fois par an lors de ces vacances annuelles.
Au quotidien, tout se passe en visio... Heureusement que ça existe d'ailleurs ! Sinon, la situation aurait été encore plus horrible à vivre.

J’ai rencontré mon mari en 1991 sur les bancs du lycée. Nous étions tous les 2 notre premier grand amour l’un pour l’autre. Déjà 30 ans à apprendre à se connaître chaque jour, à s'aimer à travers de petites attentions, à être complice, complémentaire et à se supporter aussi.

3 louloux sont arrivées pour agrandir la famille, presque 20 ans de mariage et l'amour est encore plus fort qu'à nos débuts... surtout avec ce départ et cette relation à distance.

Je n'y étais pas du tout préparé , mais j'ai appris au fil des jours.

Comment vivre une relation à distance?


1-La confiance mutuelle , la base
Si l’on veut que ça marche, il faut que le couple se fasse confiance mutuellement.
C’est le ciment d’un amour à distance pour bien fonctionner.
La communication est donc primordiale.

2-Gardez la flamme allumée !

Lors de nos rendez-vous virtuels, je m’efforce à être agréable à regarder. Je me pomponne pour illuminer les petites étoiles dans ses yeux.
Et ça marche ! Car il me fait de jolis compliments qui sont agréables à entendre.
Il se rend compte des efforts que j'ai fait pour moi, mais surtout pour lui.

3-Vivre avec le décalage horaire

Avec les 3h de décalage horaire (voir 2h au printemps/été), nous avons appris à vivre avec nos différents gestes quotidiens.
Quand je me réveille, il dort encore, quand je déjeune, il se réveille, quand je m’endors le soir, il termine sa journée de boulot, quand il arrive chez lui, je suis déjà bien dans les bras de morphée…
On doit se fixer une heure bien précise pour se retrouver, pour se parler sans que ça empiète sur le quotidien de l’autre.
C'est comme un rendez-vous, Notre rendez-vous .

4-Profitez de son temps libre pour ne pas s’oublier

Chacun doit vaquer à ses occupations sans que l’autre vienne empiéter dans son espace.
On ne doit pas empêcher l’autre d’aller boire un verre entre collègue, ou faire une autre sortie sans culpabiliser.
On ne doit surtout pas empêcher l'autre de continuer à vivre même sa moitié.

5-Prendre du temps pour soi

Pour être dans la lignée du précédent conseil, il ne faut pas s’oublier en tant que personne à part entière.
On doit prendre soin de soi encore plus que d’habitude, se faire plaisir sans culpabiliser.
Sortir pour s’aérer l’esprit,
Faire une nouvelle activité si on a du temps, il est toujours bon d’apprendre quelque chose de nouveau.

6-Et les câlins, dans tout ça ?

Même si c’est un sujet plutôt intime, j’avoue que je me suis posée la question de comment allons-nous faire ? Physiquement, c’est impossible (lol) , mais il y a des solutions pour mettre du piment dans sa relation ‘’sexuelle’’ à distance.
Etant assez pudique de nature, j’ai eu du mal à jouer le jeu, ne serait que pour s’envoyer des sextos, pour parler de façon un peu plus coquine, mais ça apporte un peu de piquant et il faut toujours attiser la flamme.


A ce jour, j’apprends encore à m’adapter à cette nouvelle vie de relation à distance, il y a des jours avec et beaucoup de jours sans.

J'apprends à communiquer uniquement virtuellement, à vivre sans le toucher physiquement, à vivre sans lui tout simplement.
Cette séparation a tout de même renforcé nos sentiments d’une routine quotidienne qui était par le passé malmenée de disputes et d’agacement, pour y laisser place à de la tendresse, des mots doux, de l’attention tout ça en étant loin l’un de l’autre.
Avec les enfants, même s'ils sont grands, c'était assez compliqué à gérer. Je n'avais jamais endossé ce double rôle et il y avait des moments où je m'essoufflais toute seule.

Avez-vous déjà vécu une relation à distance ?
Quelles ont été vos astuces pour le vivre au mieux ?

Trés belle semaine à vous,

Des bisous de Nina

29 commentaires :

  1. c'est un sacrifice pour vous deux, mais il va avoir une meilleure formation et sans doute un meilleur salaire, ce sera certainement mieux pour votre famille, en attendant courage, et puis le temps passe si vite, les enfants sont là, biz

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Nina ! Avec mon chéri, nous avons été séparés par nos études pendant plus de 16 mois sur 3 ans ... A l'époque, nous étions un jeune couple donc c'était difficile mais on s'est toujours fait confiance et on savait que ce n'était que provisoire. Parfois c'était long, douloureux et je me sentais seule, mais je savais que c'était un sacrifice qui nous serait utile pour nos vies futures. Ces mois à distance ont vraiment consolidé notre couple, nous a donné confiance l'un en l'autre et nous a confirmé que nous étions fait pour être ensemble. Alors courage ! Profite de tes enfants, de tes proches autour de toi et garde patience, il va revenir très vite ! Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. oui, pas facile ce type de séparation mais vous n'en serez que plus forte et votre couple aussi.

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que je ne pourrais pas, mais bien sur pour vous après une si longue relation cela peut être bénéfique ! Je suis ravie de lire que cela se passe bien pour vous <3

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour.
    Je vis seule la semaine depuis 3 ans, et je comprends un peu tes sentiments (même si le fait d'être ensemble le week-end est beaucoup plus confortable).
    Je suppose que vous allez vous voir dans cette année et demi, et j'espère que la qualité de ses rencontres va vous donner le sentiment que le temps passe plus vite.
    C'est une épreuve, mais cela renforcera certainement votre couple.
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle,

    Ton article m'a beaucoup touché ! J'espère que vous ressortirai encore plus forts de cette épreuve et que cette formation aidera à améliorer votre quotidien ! ♥

    Gros bisous et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Nina. Tous tes conseils sont vraiment excellents et je ne m'inquiète pas le moins du monde sur la tenue de votre couple à distance. Tu fais tout ce qu'il faut et tu es très courageuse. Tu arriveras à tout gérer et 1 an, cela passe très vite malgré tout. Finalement vous serez très contents de vous retrouver et cela donnera un coup de renouveau à votre relation. Bon courage ma belle. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma belle j'imagine ce sacrifice et les concessions que vous devez faire tous les deux. Je devais partir aussi en formation pour 18 mois pour le boulot (mais moi je serai rentrée tous les week ends, nous en avions longuement parlé tous les deux, bon après la maladie et venue mettre son grain de sable et le projet et reporté)
    mais c'est certain que c'est une décision qui se prend à deux. Effectivement même si certains moments doivent être difficiles je pense que cela va encore plus renforcer votre couple et si vous avez la chance de pouvoir vous voir durant cette période vos retrouvailles ne vont en être que plus intenses !
    Heureusement en tout cas que nous avons ces nouvelles technologies qui permettent de garder le contact virtuellement
    des bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou,
    Pour avoir connu la distance, j'avoue que c'est pas simple (même si on se retrouvait le week-end). J'ai eu beaucoup de mal et je suis contente que tout ça soit derrière nous maintenant ! En plus avec le décalage horaire ça doit être encore plus compliqué, j'ai eu la chance de ne pas vivre ça ^^
    Mais tes conseils vont certainement en aider beaucoup :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ma Nina,
    C'est pas facile, j'ai déjà vécu une relation à distance mais comparée à toi, c'était pas énorme. Heureusement que le 2.0 est là dans une situation pareil. Tu vas y arriver, vous allez y arriver, ça fait 28 ans que vous êtes ensemble, votre couple est solide et en plus vous vous aimez encore plus qu'avant donc c'est génial. Tu vas voir, ça va passer vite. Regarde nous sommes déjà en mars !
    Je te souhaite beaucoup de courage et de bonheur encore et toujours avec ton mari.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  11. Quel joli article Nina, j'avais lu dans tes messages que tu étais seule chez toi en ce moment, mais je n'en connaissais pas la raison. Je comprends maintenant ! Quel courage et quelle belle preuve d'amour ! Effectivement les retrouvailles n'en seront que plus belles et çà va solidifier votre relation encore plus. Bon courage, des bisous.

    RépondreSupprimer
  12. Courage ma belle! Mes parents ont vécu ça aussi car ma maman finissait ses études quand j'étais encore petite et ils ont parfois été longuement séparés mais quand il y a de l'amour tout se passe toujours bien <3 plein de bisous et beaucoup de courage à vous <3

    RépondreSupprimer
  13. Hello, en effet, dur dur d'autant plus que ce sont les premières semaines de séparation. J'espère que tu auras vite l'occasion de le rejoindre quelques jours ; bon courage à toi sur ta belle île.

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ma jolie !
    J'ai vécu une relation à distance plus jeune mais je dois dire que ton histoire est touchante. Ça ne doit pas être facile tous les jours avec les enfants mais heureusement que tu les as je pense qu'ils aident beaucoup. En tout cas tu es très forte, je ne sais pas si j'aurais tenu comme toi. J' espère qu'il va vite pouvoir revenir vous voir :D Des Bizoux

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Nina,
    Ton article me parle beaucoup. J'ai rencontré mon chéri via Internet il y a douze ans. Nous avons discuté de longues années et nous vivons ensemble depuis quatre ans maintenant. La confiance est l'élément clef de ces relations. Bon courage pour la suite !

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Nina,
    Voilà seulement que je lis cet article et je suis bien triste de te lire.
    Je comprends que ça doit être difficile, sois forte et courage !
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  17. Ce n'est pas facile... Tu m'as beaucoup touchée.
    Tu as entièrement raison sur certains points comme la confiance mutuelle.
    Courage!

    RépondreSupprimer
  18. Coucou,
    j'ai déjà eu une relation a distance, mais je suis bien célibataire avec mon chat maintenant. Ton histoire est touchante par contre. bisous

    RépondreSupprimer
  19. je n'ai jamais connu cette situation, mais j'avoue que ça doit être difficile de vous voir que 2 fois par an, et il faut avoir confiance, parce que autant de km entre vous... vous assurer aussi bien physiquement que mentalement, surtout pour un homme qui je pense a plus de besoin sexuellement que nous les femmes ! bon courage mais je vois que tu es confiante ! biz

    RépondreSupprimer
  20. Je suis admirative Nina, j'ai connu une relation à distance lorsque j'étais jeune.
    Trop difficile me concernant.
    Merci beaucoup pour ce très bel article.
    Je te souhaite une très belle journée.

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Nina. Ca ne doit vraiment pas être facile comme situation quand même mais tant mieux si vous avez trouvé un équilibre :) Pour ma part, je n'ai jamais vraiment eu de relation à distance, je ne sais pas si je serais capable, bien que par amour, j'imagine qu'on est prêt à endurer ça :) Bisous

    RépondreSupprimer
  22. Hello,
    comment vas tu? Ton article m'a beaucoup ému et je l'ai trouvé très beau car, malgré la distance et les années, on sent que vous êtes toujours aussi soudés et c'est beau à voir. Je n'ai jamais réussi à maintenir une relation à distance. Mais ce n'était peut être pas les bonnes personnes non plus. Et pour le coup, avec mon chéri actuel, on est plutôt couple fusionnel car on vit et on travaille ensemble depuis 8 ans :) C'est cool par ce qu'on passe beaucoup de moment ensemble, mais, comme tu le dis, il faut aussi s'accorder des moments à soi pour ne pas s'oublier en temps que personne à part entière :)
    Bisous et bon week end
    Mimi

    RépondreSupprimer
  23. Coucou Nina,
    Pas facile une relation à distance et encore moins quand on se voit si peu. J'ai déjà vécu 4 ans à distance mais on se voyait tous les week-ends ou presque eg c'était déjà dur... je n'ose imaginer les difficultés que vous traversez. Bon courage, et j'espère que vous en ressortirez encore plus forts.
    Gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  24. Coucou Nina,
    Merci pour nous confier un peu de ton quotidien.
    Passe un agréable week-end, bisettes

    RépondreSupprimer
  25. Coucou !
    J’ai connu les relations à distance et clairement j’admire les personnes qui arrivent à vivre comme ça. Pour ma part, je sais que ça n’est pas possible, je n’ai pas le caractère pour.
    Ça ne doit pas être facile tous les jours pour toi mais le principal c’est que votre couple soit fort :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  26. Coucou ma beauté ♥ Pour avoir déjà vécu une relation à distance je comprends à quel point cela doit être difficile par moments, mais cela renforce infiniment une relation déjà très forte et je suis certaine que c'est le cas de votre couple ♥ je vous envoie tout plein de courage! des bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  27. Coucou Nina !
    Tu es très forte et pleine de sagesse à l'égard de cette situation pas facile à vivre au quotidien. Merci pour ton témoignage.
    Je suis heureuse de lire que vous arrivez à trouver vos marques dans cette relation à distance et je ne doute pas que les retrouvailles n'en sont que plus intenses.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  28. whaou c est pas simple en effet et je suis comme Mumu, tu article m a touchée en plein coeur et émue
    bisous

    RépondreSupprimer

Papotons ensemble 💋