Pages

SOCIAL MEDIA

lundi 21 février 2022

Dentifrice en pâte à la menthe: Endro Cosmétiques

Si un jour, on m'avait dit que j'allais passer le cap du dentifrice bio, jamais je n'aurai cru cela !

C'est vrai qu'à l'époque, mes parents se brossaient les dents avec des feuilles de choka, ou une pâte au charbon et/ou à la bicarbonate de soude, qui ne me convenait absolument pas.
Est-ce que celui-çi a su me faire changer d'avis?  je vous dis tout ça dans mon article du jour.
Endro Cosmétiques est une marque découverte tout récemment grâce à ma collaboration avec notre distributeur de soins cosmétiques de l'île LA RONDE DES MARQUES.

On y trouve plusieurs marques comme, NUXE, PATRICE MULATO, EUCERIN, PAGES, MAISON BERGER, BIOKAP, ENDRO...  elles sont distribuées dans les pharmacies et les magasins bio de l'île.

ENDRO COSMETIQUES


Endro Cosmétiques est une marque bretonne fondée par un couple amoureux de la nature et de notre planète.
Une marque artisanale et engagée dans une démarche zéro-déchet, utilisant des contenants en verre consignés.
Leurs produits au nombre de 4, à ce jour, ont une formule courte et 100% naturelles.


DENTIFRICE EN PATE A LA MENTHE : ENDRO COSMETIQUES


Le dentifrice naturel est conçu sous forme de pâte , conditionné dans un bocal en verre.
Il est parfait pour faire la transition du dentifrice traditionnel car il mousse et sa texture ressemble à du dentifrice classique en tube.
Formulé sans composant dangereux pour notre santé, il nettoie les dents en douceur grâce à l'agent moussant très doux, issu de l'huile de coco.
Les seuls ingrédients du dentifrice sont: la carbonate de calcium, glycérine de lin, extraits d'algue, agent moussant issu de noix de coco et d'huile essentielle (sauf pour le parfum fruits rouges).
Le dentifrice se décline en 3 parfums, Fruits rouges, Menthe et Citron.
Poids net: 150g       Prix 10€

COMMENT UTILISER LE DENTIFRICE EN PATE ?

  • Prélevez une petite noisette à l'aide de la spatule en bois
  • Appliquez la sur votre brosse à dents
  • Brossez vos dents pendant le temps escompté , puis rincez !

Conseil pour une bonne conservation du dentifrice

Refermez bien le bocal après l'utilisation.
Le pot dure en moyenne 2 mois pour 2 utilisations quotidiennes.
Une fois ouvert, il peut être conservé pendant 6 mois à l'abri de la lumière.



Mon avis sur ce dentifrice


C'est une bonne alternative pour faire la transition du dentifrice traditionnel au bio.
La texture pâte limite la perturbation de notre esprit.
Le format du dentifrice présenté dans un bocal est non seulement joli et décoratif dans une salle de bain ,  mais est surtout écologique, pratique grâce à sa petite spatule.
On n'a pas la vision du dentifrice qui reste en évidence sur le goulot du tube, chose dont j'ai horreur !
A l'ouverture du bocal, on a une effluve de menthe douce, une pâte toute lisse.
La fermeture du bocal est bien hermétique, s'ouvre et se referme sans difficulté.
J'ai déjà eu des systèmes d'ouverture ou de fermeture similaire qui m'esquintaient les doigts, avec celui-çi, il n'y a pas ce soucis.
Un produit que je prends plaisir à utiliser, de part sa bonne composition.
Une très jolie marque à découvrir davantage.




Connaissez-vous la marque Endro Cosmetiques?
Etes-vous déjà passé au dentifrice naturel? Sous quel format?

Je vous souhaite une excellente journée de lundi,

Des bisous de Nina

22 commentaires :

  1. En pâte, comme ça, je trouve ça sympa; ça doit être assez agréable à utiliser. Par contre, je ne suis pas certaine qye ce dentifrice conviendrait pour moi, j'ai des problèmes de sensibilité dentinaire...

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je suis conquise par cette marque qualitative.
    Nous avons encore après plusieurs semaines notre dentifrice et les autres produits d'hygiène.
    Une jolie alternative pleine de sens et d'intérêts.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Hello ma douce Nina,

    Ce dentifrice a l'air d'être une super alternative au dentifrice conventionnel ! Je crois d'ailleurs l'avoir vu à la Biocoop en faisant mes courses ce matin :)

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Nina je suis fan de ce dentifrice j'ai eu aussi la version citron mais je préfère celle à la menthe
    j'aime beaucoup le packaging et les valeurs de la marque
    belle soirée

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas fan des dentifrices en pot, je préfère les tubes, plus pratique et plus hygiénique, et surtout plus facile à transporter, ceci dit merci pour ton avis et bonne journée ! 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis entièrement d'accord avec toi, un peu encombrant à transporter effectivement,

      Supprimer
  6. Coucou. Je n'ai encore jamais testé ce genre de dentifrice mais il faudrait que je tente, pour me faire une idée. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Hello
    J'ai eu l'occasion de le tester mais je ne l'utilisais pas tout le temps car il ne contient pas de fluor. Mon dentiste ne recommande pas un usage régulier de ce type de dentifrice sans fluor.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,
    Cela fait déjà presque deux ans que je suis passée au dentifrice solide, j'ai très vite adopté les pastilles de Lamazuna, qui sont aussi dans un petit pot en verre, très pratique : on prend une pastille par lavage de dent, ça mousse et lave très bien les dents !
    Je ne connaissais pas du tout cette marque, je vais aller me renseigner :)
    Merci pour la découverte !
    des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton petit passage et de ton petit commentaire,
      Dis-moi quand tu l'auras essayé !
      Des bisous

      Supprimer
  9. Coucou
    Oh ça me donne envie de le tester je n'ai pas encore trouvé le super dentifrice. J'avais testé celui de pachamamai mais j'ai été super déçue.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ma belle! je n'ai jamais essayé le dentifrice solide, il faudrait que je m'y mette! des bisous ♥

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Nina,
    J'ai croisé ce dentifrice dans mon magasin bio et j'ai hésité, je pense que je l'achèterai la prochaine fois.
    Je ne suis pas passée au bio ou zéro déchet pour le dentifrice.
    Passe une belle journée, bisettes

    RépondreSupprimer
  12. Coucou !
    Je ne tente pas ce genre de dentifrice. J’ai les dents et les gencives très sensibles donc je dois prendre un dentifrice adapté.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec les dentifrices naturels, ça peut-être problématique.

      Supprimer
  13. Coucou !
    Je n'ai jamais essayé de dentifrice sous ce format là mais je serais très curieuse de tester. Merci pour la découverte !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été très surprise de voir à quel point niveau texture , ça ressemble à un dentifrice traditionnel, donc pas du tout déstabilisant pour moi

      Supprimer
  14. Hello ma belle ! je connais leur déo que j'aime bien, je n'ai pas testé leur dentifrice mais j'en entends que du bien ! merci pour ton avis, bisous

    RépondreSupprimer
  15. C'est bien qu'il y ait une petite spatule car tremper la brosse dedans j'aurai pas trouvé ça très hygiénique, des bisous :)

    RépondreSupprimer
  16. coucou
    j avoue j ai pas passé le cap encore !
    un jour peut etre
    En tout cas Endro est une belle marque
    des bisous

    RépondreSupprimer
  17. Coucou ma Nina,
    Je découvre la marque que je vais bientôt présenter sur mon Blog. Par contre, je ne connais pas encore ce dentifrice. Mais concernant ce type de produit, je fais 100% confiance à mon dentiste.
    Grosses bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer

Papotons ensemble 💋