SOCIAL MEDIA

vendredi 24 janvier 2020

Ces petits objets qui ont changé ma vie..


Coucou les filles ! J'espere que vous allez bien aujourd'hui ? Qu'il fait beau chez vous malgré le froid, car à la Réunion il fait particulièrement mauvais, dû à la saison cyclonique. En me réveillant le matin, la première chose que je fais, c'est d'enlever mon masque pour les yeux et j'ai réalisé à quel point ce petit accessoire est utile. Mise à part les achats compulsifs et inutiles que j'ai pu faire jusqu'à maintenant, il y a des petites choses qui sortent du lot.

1.Le masque pour les yeux
Dans mon introduction, je viens de vous parler de ce petit bout de tissu accroché à un élastique qui m'aide énormément à faire mes nuits complètes. Récemment, j'ai eu beaucoup de mal à m'endormir pour diverses raisons :  ma soeur et moi, nous partageons la même chambre, et comme elle a peur de dormir dans le noir complet, nous sommes obligées de laisser une petite veilleuse allumée. Il me fallait donc trouver une solution pour faire mes nuits correctement, pour pouvoir être en forme toute la journée. J'avais remarqué que j'étais beaucoup plus fatiguée, épuisée et de très mauvaise humeur,  et l'apparition de mes cernes m'ont affolée, lors d'un shooting. Depuis plusieurs semaines j'utilise un masque pour les yeux que j'ai acheté chez Tatibeauté à un tout petit prix.  Il est tout simple, de couleur noir, avec un tissu tellement doux, qu'on dirait de la soie. Le premier soir, j'ai trouvé ça assez étrange d'avoir quelque chose sur les yeux, car je n'avais pas l'habitude d'avoir quelque chose sur les yeux, mais on s'y fait vite surtout quand je fais une nuit complète. et j'ai même l'impression d'avoir  le dessous des yeux plus lumineux et moins fatigué. Je vous recommande ce genre d'accessoire pour passer une bonne nuit si vous rencontrez des soucis d'endormissement dû à la lumière.

2.Un mini ventilateur
C'est la première fois que j'en achète un. C'est marrant parce que je vis sur une île depuis 18 ans déjà et je n'ai jamais investi dans un tel objet plus que nécessaire. D'année en année l'été se fait de plus en plus chaud et il est difficile de faire ses activités quotidiennes avec une tel chaleur. S'ajoute à ça la transpiration, j'ai suivi mon père pour avoir une transpirations excessive au moindre petit effort et il n'y a rien de plus désagréable. Je franchis juste la porte d'entrée pour partir, je transpire déjà. Le pire c'est lorsque je passe mes journées à la fac. C'est extrêmement désagréable pour s'habiller, sortir et surtout se sentir bien. J'ai essayé plusieurs déodorants du commerce, naturels, de pharmacie, je n'ai rien trouvé d'efficace. Difficile de lutter contre la chaleur et la transpiration. Jusqu'alors que j'ai eu cet idée de m'acheter un mini ventilateur pour pouvoir le transporter avec moi tout au long de la journée. Je n'ai pas encore pu bien le tester, car en ce moment nous avons une petite dépression à la Réunion, il ne fait donc pas forcément chaud mais plutôt humide ; mais je sens bien qu'il va devenir mon meilleur ami durant tous les étés. De plus, je j'ai choisi rose avec des oreilles de lapin.

3.Les portes-clés
Depuis que j'ai eu mon permis de conduire, j'ai la manie d'oublier les clefs sur la table, et comme c'est la voiture de mon père, vaut mieux pas que je perde ses clefs...Cela m'arrive de laisser les clés dans la voiture ou encore chez moi alors que je suis déjà devant la voiture. Les portes-clés assez imposants sont devenus un accessoire indispensable. C'est à la fois fashion mais aussi pratique pour ne plus oublier ses clés. Le seul inconvénient, c'est lorsque l'on a un tout petit sac et qu'on ne peut pas le ranger. Mon premier porte-clé, c'était un pompon qui faisait au moins 10 centimètres de diamètre et hyper touffu, il a fini par se casser et celui que j'ai actuellement, c'est un ananas. 

4.Lingettes démaquillantes lavables
Il y a quelques mois il me semble, maçonnée (Nina) et moi avions décidé de commencer à diminuer notre consommation de coton. On a acheté une serviette en coton microfibre, du tissu de notre choix et nous avons fabriqué nos propres lignées démaquillantes/nettoyantes.. J'ai plutôt bien adhéré à cette alternative. L'aspect qui me freinait un peu, c'était qu'il fallait les laver moi-même et souvent. Alors qu'au contraire, c'est pas contraignant du tout pas du tout, ça prend même pas 1 minute. La texture est très douce,  plus douce qu'un coton. J'utilise au final que 4 lingettes par semaine alors que j'en ai 9, je les lave tous les soirs. C'est économique, pratique et écologique.

5.Batterie externe
J'ai un iphone et je connais la capacité de la batterie Apple. Elle ne dure pas plus d'une journée, surtout que je l'utilise beaucoup, beaucoup trop (comme dit mamounette). Enfin du moins les premiers mois d'utilisation. Mon téléphone me suit partout, m'accompagne tout au long de la journée du matin jusqu'au soir. Il est très difficile de survivre une journée sans mettre un économiseur de batterie ou encore le mettre en mode avion quand tu vois qu'il te reste que 10%. Il n'y a pas longtemps j'ai décidé d'investir dans une batterie externe. Très pratique lorsque je passe une longue journée dehors, lorsque mon chargeur fait des siennes dans la soirée. Néanmoins le seul bémol, c'est qu'il ne faut pas oublier de recharger la batterie externe, sinon on a bien des surprises. Je suis bien placée pour le savoir !

Et vous, quels sont les accessoires/objets qui vous sauvent la vie ?

Bisous,
Ludivine

30 commentaires :

  1. Isabelle Frappier24 janvier 2020 à 10:04

    Le petit ventilateur, il m'en faut un! J'ai la clim dans la maison et dans la voiture mais dès que suis dehors à 25 degrés et plus, j'etouffe! Ce serait bien pratique...

    Le petit objet qui a le plus changé ma vie, c'est mon smartphone! Bon c'est un peu cher, c'est pas une babiole mais avec mes deux filles étudiantes qui monopolisent l'ordinateur, je fais tout sur mon téléphone; j'y écris même mes articles de blog! Je ne voyais pas l'utilité d'avoir un smartphone, il n'y a pas si longtemps (je suis d'une génération qui a connu l'avant-internet) mais je ne pourrais plus m'en passer!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Ludivine,
    J'avais acheté des masques pour les yeux lorsqu'on est parti Canada. En effet, on a voyagé de nuit pour le retour. C'était donc bien pratique pour s'isoler un peu. Pour la batterie, là encore, ça sauve mais encore faut il penser à l'avoir recharger. ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou
    C'est un article très sympa et toutes ces petites choses sont super utiles au quotidien ! Je dois tester le masque pour les yeux prochainement.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  4. La batterie externe c'est tellement pratique tout comme les lingettes lavables :D
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    J'avais un mini ventilateur aussi mais mon chéri n'avait jamais d'air et ça faisait beaucoup de bruit lol du couo on en a pris un grand !
    Pour moi, les objets dont je peux plus me passer, ceux sont mon Smartphone, mes lingettes reutisables, mon coussin au noyaux de cerises (qui est le bienvenu en ce moment lol) et tous mes accessoires de sport ��
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,
    Il faudrait que je pense à m’acheter un masque pour les yeux car comme toi je n'aime pas dormir avec un peu de lumière ^^
    Depuis peu je suis passée aux cotons lavables et ça a vraiment changé ma routine beauté !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. j'aime les portes clefs, j'en ramène toujours un quand je vais visiter un lieu typique, comme une cathédrale ! biz

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Lulu !
    Ce sont en effet des petits objets bien pratiques !! Je suis moi aussi dingue des lingettes lavables !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
  9. Coucou !
    Le petit ventilateur dans le sud ne serait pas du luxe !
    Le chargeur de batterie externe c’est vraiment chouette, il faut que je m’en achète une.
    L’objet qui a changé ma vie ? Hum c’est une bonne question… J’en ai deux : la barre à selphy pour me prendre plus facilement en photo avec mon chéri. Le tire bouchon éléctrique car je ne savais pas me servir d’un tire bouchon normal ahah.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou !
    J'ai aussi des lingettes démaquillante. sinon je n'ai pas spécialement d'objet qui ont changé ma vie, ou alors ça ne me vient pas a l'idée, dans l'immédiat.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. je réfléchis aux objets qui me sont indispensables, mais à part mon téléphone, qui me permet de gérer plein de choses à distance, rien ne me vient !

    RépondreSupprimer
  12. TU me fais penser qu'il faut absolument que je me reprenne une batterie externe, elle me manque.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  13. Ah j'ai tout ces petits objets, sauf le masque que j'ai encore dû mal à adopter. Mais je suis sûre que ça viendra. Pour la batterie externe, c'est un incontournable quand on se balade ou en event blogueur par exemple.

    RépondreSupprimer
  14. Coucou !
    Je te rejoins totalement quant aux lingettes démaquillantes lavables et à la batterie externe !
    Pour ce qui est de la transpiration, ce qui a changé ma vie dernièrement, c'est d'utiliser les produits Spirial de la marque SVR. Un déo-douche et une déodorant qui ont tout changé pour moi ! Tout ce qu'il me fallait pour faire face à de longues marches en l'absence de métros à Paris...
    Sinon, l'objet qui me sauve la vie en ce moment, c'est mon nouvel oreiller ! Fini d'avoir mal aux cervicales :)
    Bises
    Sophie

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Lulu,
    Je possède mes carrés démaquillants lavables depuis des années et je ne pourrais pas m'en passer !
    L'année denière j'ai également investi dans une batterie externe et c'est super pratique !
    Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
  16. Hello Ludivine,

    Je ne peux qu'approuver pour les cotons lavables et la batterie externe ! Pour les clés j'utilise la même technique que toi aussi, un porte-clé bien voyant que l'on ne peut pas louper :)

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
  17. Hello ! Moi tout pareil sauf pour le mini ventilo, j'en ai un gros à la maison pour les grandes chaleurs et le masque pour les yeux ils m'en faudrait carrément un aussi !
    Bisous de métropole,
    Theodora

    RépondreSupprimer
  18. Sympa cet article ! je suis aussi adepte des cotons démaquillants et de la batterie externe !

    RépondreSupprimer
  19. Coucou, ici aussi toujours une batterie externe ou un chargeur avec nos smartphones qui usent la batterie tellement vite :p J'ai toujours mes écouteurs avec moi pour être tranquille dans les transports :)

    RépondreSupprimer
  20. Coucou Nina,
    J'apprécie beaucoup les lingettes démaquillantes lavables et le masque pour dormir.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Tu as raison, la batterie externe c'est vraiment indispensable. Je l'ai toujours dans mon sac. Mille bises ma belle.

    RépondreSupprimer
  22. coucou!

    Je n'ai jamais essayé le masque pour les yeux! Par contre, les lingettes démaquillantes lavables, maintenant, c'est au quotidien!
    bisous!

    RépondreSupprimer
  23. Coucou! Comment ça va? Moi aussi j'adore les lingettes démaquillantes lavables, je ne peux plus m'en passer! Je vais aussi m’acheter une batterie portable, c'est très utile! Bisous!

    RépondreSupprimer
  24. Coucou ! Les cotons lavables, je suis d'accord, c'est hyper pratique et ça va vite à laver ^^ Le masque de sommeil, je le mets parfois mais juste parce que j'ai la flemme de fermer les rideaux et qu'on arrive sur le matin 🙈 Bisous !

    RépondreSupprimer
  25. Il faudrait que je teste les masque pour les yeux ça me fera du bien je pense! des bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  26. Coucou,
    Moi j'ai un énome porte clefs car je les perds toujours et j'avais acheté un truc pour les retrouver avec le téléphone mais je l'ai perdu! Organisation quand tu nous tiens!
    Bisettes

    RépondreSupprimer
  27. Coucou !
    Ton article est rempli de petits objets bien pratiques ! Pour ma part, depuis que je suis passé aux cotons lavables, je ne m'en passe plus ! c'est tellement pratique en plus d'être meilleur pour la planète que les cotons lambdas.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  28. Je ne connais pas le masque pour les yeux à garder la nuit, mais déjà que les masques de type Séphora font beaucoup de bien. Je pense que c'est un objet à avoir.

    Les lingettes démaquillantes lavables grande validation !
    La batterie externe est toujours dans mon sac.

    Un objet qui m'a personnellement changé la vie : la culotte de règles.

    RépondreSupprimer
  29. Hello, j'ai également un masque pour les yeux mais j'ai du mal à l'utiliser mdrr!
    Le ventilateur c'est le top en été !
    Pour ma part j'ai toujours sur moi un mini miroir, une lotion desinfectante pour les mains et un rouge à lèvres, bon sans oublier la batterie externe pour le téléphone ^^

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
  30. Coucou,
    J'avoue que la batterie externe, c'est une vraie révolution bien pratique !
    Bises

    RépondreSupprimer

Ne partez pas sans nous avoir laissé un doux petit mot ♥♥♥