SOCIAL MEDIA

vendredi 31 janvier 2020

Quand Valérie Damidot sommeil en moi: Ma future chambre


Salut les filles ! Contente de vous retrouver en ce vendredi pour un nouvel article ! En débutant cette nouvelle année, j'avais l'optique de décorer ma chambre ainsi que l'appartement de mon chéri. Oui, j'ai une Valérie Damidot qui sommeil en moi ^^ A vrai dire, au fil des années je me suis sentie de moins en moins bien dans cette chambre, déjà je la partage avec ma soeur et la déco est inexistante. Depuis que cette idée trotte dans ma tête, j'ai fait quelques recherches sur internet, l'emplacement de la déco ou encore le manque de plante pourraient conduire à une insécurité ou un mal être dans une pièce. Je ne suis pas encore arrivée à ce stade, mais un changement me plairait bien et m'aiderait je pense à être plus dans ma chambre et non à la fuir. Et du côté de l'appartement de mon chéri, je veux juste rajouter ma petite touche féminine. J'en profite donc pour vous partager mes styles de déco que je préfére ou du moins que j'affectionne beaucoup. J'aime plein de style et l'ideal serait de faire un mélange de tous ça !


  1. Minimaliste
Je ne sais pas ce qui m'arrive mais mes derniers articles sont toujours sous forme de liste, c'est cocace. Donc pour commencer cette énumération de style que j'affectionne, je vais commencer par le style minimaliste. On part sur du blanc, pour mettre des petites touches de décoration assez moderne généralement. Comme les cadres à bordure noir, avec un dessin dedans ou une photographie en noir et blanc. Des petites plantes vertes pour donner un peu de vie à la pièce. Avec des meubles soit en bois ou sinon dans des tons nudes voir blancs.


  1. Bohème
Ce que j'adore dans le style bohème c'est l'utilisation des “draps” avec des mandalas comme motif pour faire comme une sorte de tenture ou encore le coller au mur. D'énormes tapis également avec ce même motif.On installe également des tissages muraux avec de la laine, pour faire des pompoms ou encore des dream catcher , c'est très bohème. Les coloris peuvent varier, du nudes aux orangés, tout dépend des goûts mais personnellement j'aime bien les deux. Après on affiche souvent un assemblage de photos affichées sur un mur. Et j'aime bien aussi l'idée de dormir sur un matelas (c'est le cas actuellement mais sans le côté stylé) ça fait très nomade avec des bougies.


  1. Extra
Extra dans le sens un peu un style diva, avec le lit king size, la tête de lit et le reste des meubles matelassés. Une chambre avec des strass argentés, pas de boule disco mais un peu de paillette par ci et par la. Des coussins ou de pouf en fourrure, car c'est extrêmement mignon. Un grand miroir, avec un chandelier suspendu pour une bonne luminosité. Dans des tons assez neutres : nudes ou encore grisé. Des fleurs blanches ou nudes(artificielles bien sur, sinon elle risque de mourir ) pour rendre la pièce un peu plus girly.


  1. Green
C'est totalement en opposition avec la précédente décoration. Cette idée rejoint un peu la première : minimaliste, mais en un peu plus écologique. Quand je dis green ça serait avec plus de plantes, et même la décoration du coup dans des tons vert sapin clair. Des meubles et cadre photo plutôt en bois. Et au final faire des petits éléments de décoration fait maison ou de récupération comme des planches de bois, un terrarium,etc. Des bougies ou diffuseur pour mettre cette ambition florale dans la pièce. Et installez des meubles tissés à la main avec de la paille, pour rappeler ce côté fait maison et terre à terre.

Ces 4 décorations vont être difficile à combiner, mais je vais tenter surtout avec l'aide de Pinterest. Ma future chambre sera Bohémian-Chic-Minimalist and Green, j'ai clairement du boulot. Je vous partagerai l'avancement de ma chambre sur Instagram !

Et vous, quels serait votre style de décoration idéale pour votre chambre ?

Bisous
Ludivine

13 commentaires :

  1. Coucou !
    C'est un joli projet, mais tout mélanger va être compliqué, c'est sûr ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. oh moi j'aime que ce soit zen, blanc, meubles simples, très peu ou pas de bibelot, pas de tableau mais un miroir imposant, de jolies lampes de chevet qui vont donner tout de suite la touche lumineuse ! biz

    RépondreSupprimer
  3. Une jolie sélection, moi tout ce qui touche au voyage à l'exotisme. J'ai des pâles au dessus de mon lit et quand il fait chaud c'est tellement agréable. Autrement parmi ce que tu proposes j'irais vers minimaliste ou green. Bises et bon week end

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle, jolie sélection ! ma chambre refaite il y a peu est plutôt minimaliste et green ;) gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. coucou lulu!


    j'espère que tu vas bien. c'est chouette d'apporter une touche personelle et c'est noraml à ton page, à tous âges!
    j'aime bcp la première chambre, sobre , claire, j'adore...

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !
    J'adore les styles minimalistes et green, je trouve ça super joli ! Pas de green vraiment possible chez nous vu que nos chats mangent toutes nos plantes... (les monstres !)
    Beau projet en tout cas, je te souhaite beaucoup de réussite dans cette déco :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Oh chouette ces envies déco !
    Merci pour ce partage
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !
    Je ne suis pas trop fan de ce style Bohéme, disons que sur cette photo c’est trop chargé.
    Je préfère parmi cette sélection le minimaliste ou le green.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. J'adore les décos minimalistes ou green ! J'ai hâte d'avoir mon propre chez-moi pour pouvoir le décorer comme je souhaite ahah

    RépondreSupprimer
  10. J'aime le minimalisme, les tons blanc, beige et gris.
    Très jolie sélection !

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ! J'aime bien le style Green! Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou.
    Perso je suis assez fan du style minimaliste.
    J'essaie de le reproduire dans toutes les pièces de ma maison avec des touches aubergine.
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ! J'aime beaucoup la première minimaliste, que je trouve très cocooning. bisous

    RépondreSupprimer

Ne partez pas sans nous avoir laissé un doux petit mot ♥♥♥