Pages

SOCIAL MEDIA

mardi 21 janvier 2020

Du glow avec Pixi By Petra


La marque dont je vais vous parler aujourd’hui fait partie d’une récente découverte , avec laquelle j’ai eu un premier pas quelque peu décevant.
Mais je n’ai pas voulu rester sur mon flop, j’ai insisté et j’ai voulu à tout prix l’apprivoiser pour m’en faire un 2e avis…
Sera t’il plus concluant?

Je vous avais posté une photo sur Instagram concernant ces 2 produits que j’avais utilisé et mon avis était plus que catégorique, je n’avais pas du tout apprécié ni le rendu de l’un, ni la teinte de l’autre … enfin j’avais trouvé des problèmes qui n’allaient pas.
C’est la marque PiXI BY PETRA dont le rôle premier de la maquilleuse Petra Strand est de donner de l’éclat et du glow au teint , pour qu’elle reste radieuse tout au long de la journée .


« La marque PIXI BEAUTY  est d’origine anglaise et a été créé il y a plus de 10 ans par Petra Strand.
Petra a plus de 20 d’expérience dans le domaine du maquillage et elle a voulu créé des produits pour réveiller le teint terne et fatigué des femmes, tout en mettant en avant leur beauté naturelle.
La marque propose autant des produits de soin cosmétiques, des produits de maquillage ainsi que des pinceaux pour se maquiller.
Leurs produits sont proposés avec des formules innovantes aux plantes et des ingrédients de première qualité.
Ils sont Cruelty Free et sans paraben.
Leur packaging se révèle dans tes tons vert-amande ou parme pour certaines gammes de soins, et des touches de rose gold, tout ce que j'aime !
Bien que les contenants soient dans une matière plastique pas très qualitative, mon côté girly est quand même séduite.
On retrouve la marque dans les parfumeries MARIONNAUD en Suisse, dans tous les SEPHORA  de France et également en ligne sur ASOS. »


Rappelez-vous sous ma photo INSTAGRAM, je vous parlais du gloss LIP LIFT MAX .
Les promesses de la marque : C'est un soin des lèvres maximisant le volume avec une sensation de fraîcheur et un fini brillant.

Je l’ai dans la teinte Honey Sheen qui est une couleur beige avec un fini transparent.
Lorsque je l’avais essayé  pour la 1ere fois, j’ai trouvé son rendu hyper lumineux, trop glossy ,  trop collant… je pense que j’ai dû exagérer sur les nombreux passages du gloss sur les lèvres, car j’avais de suite un air blême, fade et malade ou une apparence de lèvres trop maquillées comme si on allait au ski. J 
J’ai revu ce produit en action dans une revue consacrée aux produits Pixi , ce qui m’a donné envie de le re-essayer … comme quoi , faut insister avec nos produits makeup ou les détourner tout simplement.
Après une application beaucoup plus raisonnable, car dés qu’on sort l’embout applicateur du gloss, on a la quantité suffisante de produit pour les lèvres.
Son rendu est glossy, tout en transparence, peut être porté seul ou sur un liquide mat.
Lors de l'application, on a une sensation de fraîcheur immédiate, une odeur mentholée très agréable et très rafraîchissante.
Il reste confortable une bonne partie de la journée et n’est pas du tout collant.
Lorsque l’on mange ou que l’on boit, bien sûr , il s’estompe mais c'est fait d’une manière subtile et proprement.
L'effet repulpant est visible au bout de quelques minutes et dure quand même assez longtemps, il donne un effet lèvres rebondies et légèrement repulpées.
La sensation mentholée n'est pas du tout désagréable et s'évapore très rapidement.
Pas de sensation de picotements ou d'échauffements sur les lèvres, comme on peut le ressentir avec d'autres produits repulpants  pour les lèvres.
Il est un peu asséchant, faut juste bien hydrater ses lèvres le soir ! 
Je l'utilise presque quotidiennement seul pour redonner un peu d’effet glossy sur mes lèvres (c'est le rendu que je préfère) ou sur un rouge à lèvres mat pour apporter un peu plus de lumière à mes lèvres.
Je reviens sur mon avis de mon post IG, j'adore ce produit et je vous le conseille si vous aimez les gloss confortables et qui ne collent pas.
Existe en 5 teintes Prix: 12€


Le 2e produit que j'ai eu beaucoup de mal à dompter , le Liquid Face Illumminator.
Ce doit être un produit très ancien car je n'ai pas réussi à trouver le descriptif de la marque le concernant.
Pour moi, c'est une base illuminatrice pour le teint qu'on peut soit l’utiliser en petites touches sur les points lumières du visage, soit le mélanger à son fond de teint pour apporter du glow.
J'ai ce produit en teinte White Pearl, qui est une base avec une texture crémeuse , de couleur blanche et qui , à l'application (mais uniquement en swatch sur la main) devient rose perlée avec des micro paillettes.
A première vue, je l'ai trouvé un peu trop claire pour moi, mais une fois appliqué sur le visage, le produit s'estompe, se fond dans la peau, aucune couleur blanchâtre ou rose, mais on a l'apparition de quelques paillettes de çi-de là.
Il s'applique parfaitement sur le visage, a une texture facile à travailler.
Il n'est pas collant sur la peau , ne tiraille pas la peau et ne peluche pas.
Il apporte de suite un effet glowy au visage.
Son rendu en swatch fait extrêmement peur, mais le côté rosé devient invisible sur la peau.
Par contre, il fait ressortir le mauvais aspect de la peau au niveau des pores dilatés, dû à son fini glowy. 

Préférez-vous  avoir un teint glowy ou mat?
Connaissez-vous la marque Pixi By Petra?
Qu'avez- vous déjà testé de chez eux?
Je vous souhaite une très belle journée ensoleillée et positive.
Nina

35 commentaires :

  1. bonjour, comment vas tu? je connais cette marque de nom uniquement, jamais testée. mais le rendu du gloss est très sympa, j'aime bien les teintes discrètes. passe un bon mardi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. Jolie la couleur du gloss mais j'en mets très peu, j'aime pas le coté collant.
    Bises
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  3. Je n'aime pas trop les gloss j'avoue ahah, mes lèvres ne sont pas fines mais elles ne sont pas non plus extrêmement charnues, et je trouve que le gloss a tendance à les "réduire". Niveau makeup j'ai une routine assez précise dont je ne m'éloigne pas trop en général ahah ! J'ai la peau assez sensible, du coup je mets peu de choses sur mon teint (BB crème sur les petites rougeurs, blush et highlighter).

    Plein de bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    J'entends beaucoup de bien de cette marque mais je ne l'ai pas encore testé!
    J'aime bien avec un teint glowy.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou :) Je ne connaissais pas du tout ces produits Pixi. Après, je ne me suis pas encore trop penchée sur la marque mais j'aimerais beaucoup tester un jour mais peut-être plus les soins par contrer :) Bisous

    RépondreSupprimer
  6. je ne pense que j'aimerais car je préfère que ma peau soit bien mate, aussi je mets toujours une poudre pour éviter la brillance, biz

    RépondreSupprimer
  7. J'avais l'habitude de voir beaucoup de leurs produits quand j'habitais aux Etats Unis :-)
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ! je vois souvent cette marque qui me tente, j'adore leur pigmentation de folie ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou :) Je connaissais cette marque de nom mais je n'ai jamais testé. Je ne suis pas très fan des gloss, mais son effet a l'air très sympa. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou!
    L'inconvénient des gloss est que leur tenue toute relative... j'aimerais bien essayer la base illuminatrice par contre!^^

    bises!

    RépondreSupprimer
  11. Coucou !
    J'aime le teint mat, mais par contre, je raffole du gloss, et celui-ci a une couleur magnifique.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour la découverte ma belle. J'ai beaucoup entendu parler de cette marque sans jamais encore l'avoir testée. Mille bises.

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour ce partage, je découvre la marque. Belle journée. Mireilleover60

    RépondreSupprimer
  14. Dommage pour la mise en relief des aspérités et des pores..
    Néanmoins, le côté glow est au rendez-vous.
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. Coucou
    J'avais testé une lotion de la marque mais je n'avais pas été très convaincue. Le gloss a l'air quand même plutôt pas mal !
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  16. Coucou,
    Je connais pas du tout cette marque �� moi disons que je préfère entres les deux lol, dommage pour le rendu de la crème ��
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Coucou!
    Je ne connais aucun de ceux deux produits, mais je suis intriguée par le gloss. Je cherche des produits pour mes lèvres qui s'affinent avec le temps. Ce Glossybox a l'air d'avoir une efficacité plus qu'honorable.
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  18. Hello les filles,

    J'entends beaucoup parler de la marque Pixi, certains produits ont l'air vraiment top d'ailleurs. Je testerai sûrement si j'en ai l'occasion :)

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
  19. Coucou,
    Je suis pas fan fan de glow, enfin un peu ça va surtout en hiver mais sinon j'ai toujours peur que ça fasse boule à facettes ahah ^^
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  20. Coucou !
    J’entends beaucoup de bien de cette marque mais je ne l’ai encore jamais testé.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Coucou ! C'est intéressant de voir que tu as changé d'avis sur les produits de cette marque ... Comme quoi, parfois il faut persévérer ! J'en ai beaucoup entendu parler, ici, elle est dans plein de magasins ! Mais je n'ai jamais testé. Je vais me renseigner un peu plus du coup :)

    RépondreSupprimer
  22. Du glow, j'aime.
    Je n'ai jamais tester le maquillage Pixi par contre j'aime beaucoup leur soin.
    Bisettes

    RépondreSupprimer
  23. Coucou ! Je n'ai jamais testé Pixi, mais j'en entends parler partout. Bisous

    RépondreSupprimer
  24. Coucou!!
    J'adore le Glow et je possède le Gloss que je mets très souvent! Il apporte de la brillance et repulpe un peu les lèvres! C"est une marque que j'aimerais davantage découvrir !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  25. Comme quoi parfois il ne faut pas rester sur une mauvaise expérience :)
    La teinte du gloss est super jolie !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  26. Coucou ma belle,
    J'aime beaucoup cette marque autant pour les soins que pour le maquillage !
    Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
  27. Coucou ! Je connais la marque Pixi de nom mais je ne l'ai jamais testée :) En général, je préfère un effet mat que glowy :) Bisous !

    RépondreSupprimer
  28. Hello, tu as eu raison de lui donner une seconde chance à ce gloss, moi c'est pareil si j'essaie un rouge à lèvres avant de m'être fait un teint de base, c'est même pas la peine ! Pour l'enlumineur, perso je ne peux pas du tout, ça me fait ressortir tout ce que je déteste, les pores, les ridules... je n'ai pas la peau qu'il faut pour ce genre de produits !
    Bisous,
    Theodora

    RépondreSupprimer
  29. J'aime beaucoup cette marque, mais je ne savais pas qu'elle faisait du maquillage, je vais aller regarder cela de plus près, des bisous :)

    RépondreSupprimer
  30. Je connais la marque, mais pas vraiment testé. j'ai très envie de tester leur patch pour les yeux. bisous

    RépondreSupprimer
  31. Coucou, je connais la marque de nom mais je n'ai jamais testé. Personnellement je préfère avoir le teint plutôt mat :)

    RépondreSupprimer
  32. Coucou Nina,
    Je ne connais Pixi que de nom.
    Elle circule beaucoup sur les réseaux sociaux.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  33. Coucou, ce produit a l'air chouette, tu as bien fait de persévérer avec cette marque! bisous!

    RépondreSupprimer
  34. Coucou ma belle! Le gloss est très joli j'adore la teinte! J'aimerais beaucoup tester cette marque dont j'entends beaucoup parler! des bisous!

    RépondreSupprimer
  35. Coucou,
    A nouveau, je n'ai jamais testé cette marque à part le tonique que j'aime bien.
    Le gloss à l'air très joli, comme quoi, il faut tester plusieurs fois pour se faire une idée :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer

Papotons ensemble 💋